Eh bien, c'est déjà la célébration du neuvième anniversaire de la série... J'espère que l'année à venir sera un feu d'artifice de bonnes surprises pour celle-ci afin de fêter dignement la décennie passée aux côtés de ce monde pas si tranquille qu'est celui de Naruto. L'illustration des neufs détenteurs de Bijûs me plait bien, ça montre que Kishimoto a une idée précise de cette partie de son univers comme en atteste la présence de certains dont on ne verra probablement jamais l'apparition dans la série. Je suis quand même surpris d'une chose : je sais que Kishimoto aime bien dessiner parfois des personnages de grande taille (Comme par exemple Jiraya et dans une moindre mesure Kakashi) mais le personnage le plus à droite de l'illustration me parait quand même avoir une taille assez démentiel quand on le compare à Hachibi. ^_^ Pour cette semaine, ce sera l'enfer de Konoha en première partie suivi de près par un aboutissement enfin heureux du côté de chez Naruto dans un second temps.
Depuis que Pain est enfin à Konoha, je suis vraiment content de la tournure que prennent les évènements, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec lui. L'affrontement qui aurait pu s'annoncer avec Iruka et le "Royaume de Dieu" ne me paraissait pas très intriguant, voire même trop inégal. Mais là, c'est Kakashi que nous sert Kishimoto dans une telle situation et ça me plait beaucoup, car cela fait trop longtemps que je me languis de le voir à nouveau à l'œuvre. Les premières planches ne mentent pas, la "méthode Kakashi" est de nouveau sur le devant de la scène et, en plus d'être agréable à lire, c'est très prometteur à mes yeux, d'autant plus quand on connait l'identité de celui-ci qui est en face. (J'imagine ainsi que le corps de Yahiko ne sera pas le plus simple à mettre à terre vu la logique de hiérarchie qui existe entre les six corps présentés) Pour la pêche aux informations de Konoha concernant Pain, je suis un peu déçu en revanche de voir que les débuts de réponse n'interviennent que maintenant, on a l'impression que les pauvres n'ont pas beaucoup avancé dans leurs recherches depuis très longtemps. Comme d'autres auparavant ici, j'espère que l'absence de la Team Gai dans le travelling sur les forces de Konoha qui nous sont plus que connues annonce qu'elle sera très bientôt sur le devant de la scène. Neji et Lee, j'espère bien que vous savez ce qu'il vous restent à faire en ce-moment sous le stylo de Kishimoto...
Grande surprise qu'était pour moi la "conclusion" de l'entrainement de Naruto, ce dernier semble enfin avoir une puissance qui ne lui saute pas aux nez ou qui le tue, même si il y a une énorme limitation temporaire de ce mode ermite. Naruto va enfin être dôté d'une force de frappe conséquente en adéquation avec son statut de personnage principal, il était peut-être temps de se réveiller de ce côté-là et j'espère ne pas à avoir à regretter cet espoir dans les semaines à venir. Le principe de la fusion m'avait échappé et Naruto va donc lui aussi devoir avoir un ami batracien sur l'épaule durant ses futurs combats, j'aurais aimé dans la même veine que Gamakichi suive l'entrainement de Naruto afin d'être cette grenouille qui sera sur son épaule. Ce n'est qu'un détail mais ça aurait bien souligné le changement des générations si chère à Kishimoto. Quant à Tsunade qui le rappelle, j'espère que ça ne signifie qu'une chose : le combat tant attendu entre Naruto et le bourreau de son ancien maître.
Un très chapitre que Kishimoto nous offre cette semaine, la suite des évènements en devient par conséquence de plus en plus attractive.