Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:44 
.

Raw Chapitre 281:
http://www.megaupload.com/fr/?d=BN23G4HN
(Cam-Shots)
Le calme après/avant la tempête...

Bon voyons, voyons...
Jolie pin-up!
Au début, j'ai halluciné en voyant ça, j'ai cru que le X-Gun derrière était une arme géante! <__<
On a la prochaine déclinaison de la combinaison, la mini-jupe: ça serait pratique pour Kuwabara quand même. ^o^
Bon ben un tout petit Chapitre de retrouvailles quoi...
Tae est quand même devenu beaucoup plus mignonne qu'avant! Elle n'a plu ces grosses joues qui lui donnait un air débile.
Vu les flics devant chez Keï, il va bientôt se retrouver bien dans la dèche!
Je suis quand même déçu que Maître Oku passe aussi vite à autre chose...
A la fin du Chapitre précédent, on nous parlait de la Katastrophe, de la fin du monde et là, pouf, plus rien...
PS: Kaze et Takeshi sont revenus finalement. :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 12:12 
500 000 000 Berrys

Merci! Et quelques remarques rapides!

- D'abord par rapport aux précédents chapitres. Je pensais qu'on aurait une pause explorant l'univers gantz, et si pour la seconde partie de l'idée j'ai été servi, pour la première, heu... avec cette "Katastrophe" et l'ultimatum de l'humanité on a un sentiment d'accélération inédit. En même temps ça ne veux pas dire grand chose pour nous, puisqu'on voit bien qu'on a passé 2 ans de parutions sur une soirée pour les héros. Onepice pourrait se finir avant la fin de cette semaine gantzienne! (non non, je blasphème, je ne veux pas que onepiece se finisse.)

- Sur le chapitre lui-même, on recolle au "réel", et à l'histoire de Kuruno. Avec Taé. Je sais pas si je dois en être content ou pas. Parce que a priori, j'avais un espoir/fantasme (parce que c'est de ça qu'il s'agit) que Kuruno se focalise (enfin) sur Reika du fait de sa déclaration avant sa résurection. De cela pas de trace (peut-être plus tard). Mais il faut néanmoins régler le cas Taé. Et là leur love story se poursuit. Avec un détail frappant quand même: Taé m'a paru mignonne là. Sérieusement. Finalement peut-être davantage que Reika bimbo type. La "banalité" "normale" de Taé paraît s'être atténuée, au profit d'une autre banalité, celle des traits classiques de manga. Là encore, je sais pas si je dois m'en réjouir, mais on mesure très clairement làl'évolution du trait d'Oku.

- le monde réel: se réveille avec une grosse gueule de bois, d'autant qu'il a pas encore vraiment commencé sa nuit. D'ailleurs symboliquement, ça doit jouer. C'est le cauchemar. Je me demande si Kuruno peut tout simplement rentrer chez lui, ou si il va falloir trouver autre chose. Parce que pour les autres aussi, les caméra ont pu les voir à Osaka (le frère de Kato?). Est-ce qu'ils vont devoir se cacher? Est-ce que les règles de "révélation" de l'existence de gantz ont changé?

- Avec l'urgence de la katastrophe, j'ai du mal à croire qu'on revoit la team Osaka. Il n'y a pas beaucoup de temps pour des masses de missions à première vue, et donc pour rescussiter la fan de Kato ou Oka (mais lui, son cas paraissait définitivement réglé), ni pour que le Geek s'aguérisse, même si ça va vite Gantz, et si le blocage est essentiellement psychologique. Reste les blessés leaders de la team, mais bon...

- Pour la suite, je me demande si on va assister à une course à l'armement en vue de cet événement. Parce qu'il faut une utilité aux armes vues à Osaka, maintenant qu'on a bien compris que c'était l'esprit d'équipe, le collectif et le sacrifice de soi qui primait dans gantz. Faut qu'ils s'arment quand même nos Tokyoïtes! Et pour ça il leur faut des missions. En une semaine? Ca fait peur, si peu de temps...

- Ah, sinon, remarque sémantique. Catastrophe, c'est un terme grec à l'origine. Là c'est en Allemand pas de doute. Mais ce qui est intéressant, c'est que ça désigne au départ. Ca veut dire dénouement, fin bouleversement. En soi, et dans un contexte théâtral. C'est composé de "strophe", qu'on retrouve en poésie/musique qui désigne l'action de tourner, l'évolution, et de "cata" qui signfie "vers la bas", "en réponse à", "contre". Me semble que dans la théâtre grec, la catastrophe répondait à la strophe dans la composition d'ensemble ou les choeurs, mais pas sûr du tout. Enfin tout ça pour dire qu'il me semble qu'on a très clairement notre "dernière phase" d'annoncée, le dénouement de notre intrigue. Pour moi c'est pas une date butoir où il faut sauver le monde avant que ça arrive, c'est juste qu'il faut être prêt à ce qui va alors se produire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 15:37 
175 000 000 Berry

Chapitre de transition pas transcendent mais bon... La mode Pin-up est revenue et bien revenue...!!!

Comme tout le monde j'ai l'impression, Tae me parait bien plus jolie qu'avant, où comparée à des Kishimoto ou des Sae, son physique faisait assez ingrat. Pourtant, Oku n'en fait pas une bimbo comme il aime à le faire, elle fait plus "normale" et sur ce point là je rejoint Seleniel qui a fort bien posé la chose...

Kato retrouve son frère, au moins ça s'est bouclé...

Quid pour la suite ? Sakurai et Tonkotsu j'imagine, ne devraient pas trainer et vu l'ultimatum, ça risque de s'accélérer. Intervention de Nishi j'espère... Ah et je pensais : et si les Osaka-gantzers se ramenaient à Tokyo ? ça résoudrait pas mal de truc (et puis on pourrait revoir Kuwabara...). Après le pourquoi... ça bien sûr... c'est plus compliqué.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:08 
200 000 000 Berrys

Après lecture de la Trad, on sent l'atmosphère apocalyptique envolée et bonjour les retrouvailles entre Kei et sa Tae.
Comme les autres l'ont dit, Tae n'est plus le petit rat de bibliothèque que l'on a connu lors du pari stupide de Kei. Évolution graphique assez énorme pour faire apprécier le personnage de la caste "jeunes mecs fans de Gantz" ^_^

Par contre, où vont aller les Vampires ? Vont-ils faire un rapport à leurs supérieurs de leur mission Gantz ? Parce que s'ils en parlent, la bombe dans leur cerveau va exploser non ? Faut vraiment que je me procure les Gantz pour pallier ce manque de connaissance ~_~

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 06:11 
.

Blitz a écrit:
Vont-ils faire un rapport à leurs supérieurs de leur mission Gantz ? Parce que s'ils en parlent, la bombe dans leur cerveau va exploser non ?

Pour ce qu'on en a vu en plus de 24 tomes, le "chef" des Vampires ça a l'air d'être Hikawa en personne (cf. le "Fight Club").
Concernant la bombe, vu que désormais les Gantzers sont visibles par tout le monde, qu'ils ont été filmé, qu'ils sont sur le net, je pense que ce n'est plus trop un problème s'ils en parlent. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 09:02 
.

RAW Chapitre 282:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... ntz282.zip
(Cam-shots LQ, merci à Heiji-sama en direct du Japon)
Erf...
Il se passe que-dalle dans ce Chapitre, Keï se retient de pas éclater un sale type avec sa combinaison, c'est tout...
Raah, trop déçu... T__T

Et aussi:

Image
Sortie le 17 Octobre au Japon.

Elle pète bien!
Je voulais Oka, je suis servi, j'ai Oka, Kato et Anzu (sa couverture posthume... T__T).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 13:57 
500 000 000 Berrys

J'ai un peu attendu avant de répondre parce que le chapitre me semblait court. On l'a en entier à présent, mais c'est vrai que sans traduction, on ne peut pas en dire grand chose. Le seul truc, c'est que comme je l'avais pensé avant l'histoire de la catastrophe, et alors que je croyais m'être trompé, on a une pause, un ralentissement. On peut s'en plaindre, mais Oku a raison de produire des variations de rythme. C'est que comme ça qu'on profitera du moment où ça s'accélèrera.

La question est plutôt de savoir ce qui se dit dans ces moments de pause. Ce que ça apporte, non pas tant sur l'intrigue que sur les personnages. Et là on revient à Kuruno, un peu pour rattraper sa longue absence. Retour à l'école, la réalité par excellence pour Kuruno. Et apparemment il continue a cacher ses pouvoirs. Parce que la menace de Gantz tient toujours, ou parce qu'il n'a pas pris conscience des changements potentiels apportés par la Second Phase et les événements d'Osaka? Vivement la traduction.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 14:50 
5 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Je voulais Oka, je suis servi, j'ai Oka, Kato et Anzu (sa couverture posthume... T__T).

Je pleure avec toi, Deu$ TT_____TT
Franchement, je comprends pas comment Oku peut faire mourir des persos si attachants comme ça. Rhaaa j'adore et je hais en même temps ce mangaka. (Haaaa, c'est trop "équivoque" la, cf Mr 2 :p)
Autrement le chapitre en Cam-Shot montre pas grand chose, mais c'est frustrant de voir Kurono se retenir de dégommer l'autre guignol.

Ha oui, la team du site Gantz Otaku viens de sortir, en Francais silvouplait, le premier one-shot d'Hiroya Oku intitulé "Hen". Le scénario est vraiment incroyablement étrange par contre. Non mais je vous préviens...vraiment. ^^

L'adresse du site génial --> Gantz Otaku le site

Oui j'avoue un peu de pub fait pas de mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2008 15:23 
175 000 000 Berry

Petit chapitre de transition en deux parties donc... peu palpitant et qui ne fait pas avancer le scénar', mais qui permet au moins de se détendre un peu après cette orgie de violence...

On se rend compte que Osaka la nuit dernière, c'était n'importe quoi, mais j'ai pas l'impression que les gens comprennent la portée de cette attaque, alors que c'était bien clair. Ça me fait penser que si c'était Gantz qui rendait invisible les protagonistes c'était aussi une façon de protéger les terriens. Peut-être que désormais, les aliens sont trop forts pour être cachés ou alors Gantz s'en fout... Petite fuite de Kurono devant une brochette de Reika-fans...

Scène du Bully ensuite, qui m'a fait bizarrement pensé à la scène "BB et Mugiwara" de Jaya, une humiliation provoquée par un type que le héros aurait normalement éclaté, mais qu'il laisse passer (pour pas mourir d'accord, mais démolir le petit-ami de son amour d'enfance, ça le faisait pas trop non plus, surtout devant Tae). Il manque la phrase mythique d'accord... Du coup je vois bien Kurono le retrouver pour l'éclater à la loyale ou à la combi'. Tae défend Kurono, ça fait toujours plaisir, surtout vis à vis de Natsu qui a beau avoir une belle gueule, mais pas vraiment le sens de l'amitié semble-t-il (d'accord Kei et elle ne sont pas amis...).

Petit chapitre tranquilou donc... (démolissage de Ryô pour le prochain tome...???).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 11:14 
375 000 000 Berrys

Couverture du tome 24 en petit mais en bonne qualité :

Image

Sortie ce mois-ci au Japon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 07:28 
.

RAW Chapitre 283:
http://www.raw-paradise.com/Ritual/Chap ... ntz283.zip
(Cam-shots LQ, merci à Heiji-sama en direct du Japon)

Vaut mieux attendre la traduction avant d'en parler, vu que sans elle, le Chapitre sert pas à grand-chose.
Mais à priori, on a enfin quelques petites révélations sur Gantz avec Kikuchi le journaliste!

Image

Magnifiques pages couleurs en tout cas, comme d'habitude.

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 15:43 
1 000 Berrys

chapitre sympa rien à dire c'est le retour à la vie normale (pas pour longtemps) et nishi semble s'expliquer pour la katastrophe :Ussop gloups:
on remarque d'ailleur que c'est la première fois qu'on le voit chez kei non?
enfin on se rapellera surtout de la page couleur avec kato et kei qui est simplement magnifique :Luffy hilare:
j'aimerai juste que ca avance plus vite :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 07:48 
.

Deux traductions anglaises:

http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=41678
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=41697

Enfin, ENFIN!!
Il a fallu attendre près de 25 tomes, mais on a enfin quelques réponses!
Le journaliste Kikuchi rencontre un allemand sur 2Ch et lui dit qu'il aimerait le recontrer parce-qu'il se rend bientôt en Allemagne et qu'il aura besoin d'un interprète.
Il a sûrement découvert que la "source" de Gantz doit s trouver là-bas: il était déjà au courant pour la sphère géante, après quelques autres recherches, il a dû trouver d'autres choses.

Mais le plus intéressant dans ce Chapitre, c'est ce que ce bon vieux Nishi nous apprend!
Gantz est une fabricaion humaine!
Maintenant, pourquoi les humains voudraient-ils détruire le monde, j'en sais foutrement rien...
Peut-être que le projet les a dépassé, ou bien on revient à l'hypothèse Nazis rancunieurs. ^o^

On finit par Keï qui commence à se prendre au jeu du sauveur de l'Humanité!

Bref, ça va être la Guerre Totale et ça va être juste énormissime!

:Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 14:09 
500 000 000 Berrys

Gantz comme une création humaine, c'est le truc le plus direct, mais aussi le plus invraisemblable qui soit. Parce que niveau technologique, ça paraît impensable. A moins qu'on couple cela avec une intrigue temporelle, et une technologie qui vient du futur, réinjecter à notre époque pour modifier quelque chose d'important. Des infos donc, mais surtout des spéculations/hypothèses de Nishi.

D'ailleurs on s'aperçoit bien que Oku a complètement changé de perspective sur son manga à travers ce personnage. Parce que, comme Izumi, avec les infos qu'ils avaient tous deux, c'est impensable d'imaginer qu'ils aient pu choisir de/vouloir sortir de Gantz.

En tout cas, la perspective globale se précise avec une guerre totale à venir entre gantzers et aliens, tout le monde ayant la même origine a priori. Me demande encore a quoi sert le Y gun qui doit quand même rentrer dans le background, et pourquoi il y a le choix entre tuer et capturer les aliens (outre la dimension éthique de choix chez les héros de donner ou non la mort). Avant la Katastrophe, on aura donc un peu de background avec l'Allemagne a priori. La question est de savoir si on aura une mission pour "équiper" tout le monde, ou si Gantz changera encore les règles pour ce final (armement à récupérer sur le lieu de la mission/des combats par exemple). Et puis il serait intéressant de voir ce qui se passe du côté des Vampires dans cet interlude...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 15:02 
200 000 000 Berrys

Couverture du tome 24 en HQ, merci à Heiji, pour changer ^^

Excellent Chapitre ! Depuis longtemps un Chapitre toutes séries confondues ne m'avait fait un effet pareil ! Nishi qui apprend à tout le monde la Guerre Nucléaire et que Gantz est en partie humain; c'est tout simplement hallucinant.
Vraiment hâte de voir cette enquête allemande et la fameuse gué-guerre nucléaire.

Dernière édition par Blitz le Mar 28 Oct 2008 13:22, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]