L'inter-match se déroule assez vite, je pensais que les auteurs allaient détailler durant des semaines et des semaines, mais heureusement non. On a donc une scène d'adieu plus ou moins touchante entre Sena et les Ojo, Takami et Otowara. Comme d'hab', je peux pas blairer le gros: toujours à péter et à ne rien comprendre, ça m'énerve, ça m'énerve. Il y a des limites à la gaminerie de certains personnages qui sont en fin de Lycée, rappelons-le.
Par contre, Takami a mon respect. Le match contre Deimon était en partie axé sur lui et sa fameuse annonce de la Baliste; un très bon moment. Et puis, c'est un peu le "Hiruma des Cieux". D'ailleurs, il me semble qu'Hiruma le dit: "Celui qui me ressemble le plus: Takami; prêt à tout pour avoir la victoire" (tome 20, dans les interviews de la journaliste entre les Capitaines). Tout ça pour dire que Takami est très interessant à suivre, au même titre que Sakuraba (le duo des nullards qui ne s'assument pas :P)
Pour la suite, ce sera donc un match final entre le Japon et les USA, avec en vedette guest-star, Pather, qui s'est laissé pousser les cheveux il me semble. Il m'avait pas fait trop bonne impression, le Patrick, avec encore une gaminerie niaise au possible pour des lycéens. Dommage, car son évolution sur le terrain et sa relation avec Apollo méritaient d'être approfondies. Je me demande s'ils ont enterré la hache de guerre chez les Nasa.
D'ailleurs, ce n'est plus Nasa: ils avaient dit qu'ils changeraient de nom suite à la victoire abrupte face à Deimon. Je ne m'en rappelle plus malheureusement et n'arrive plus à le retrouver non plus. Enfin, peu importe vu que ce sera un All-Stars...
Faudrait pas non plus faire trop durer la fin de la série, qui pourrait perdre de son intérêt sur la longueur. Hâte de voir les adversaires de Gaoh et Kurita sur la ligne (j'espère revoir le mur de muscles comme lors du match Deimon-Nasa, pour voir si les progrès de l'équipe ont été conséquents).
Edit: Son enthousiasme vis-à-vis de son coach, qui l'a humilié durant des années; ses réactions un peu trop démesurées devant Sena en font de lui un personnage assez gamin (selon mes critères bien sûr :))
Et pour One Piece, le but est de faire rire depuis le début et l'auteur y est arrivé très vite. Dans quasiment tous les tomes de One Piece, j'ai rit au moins une fois, chose qui ne m'est que rarement arrivé dans Eye Shield 21. Déjà, le but de One Piece est l'aventure, la piraterie, des sujets assez drôles et prometteurs qui fonctionnent à chaque fois. Alors que pour parler du Foot Américain, faire intervenir des géants qui pètent pour se détendre, des types avec des armes partout, des lycéens pétés de thunes, des managers capables de confondre un ami avec un chien; excuse moi, mais c'est gamin.
Edit 2: Oui je sais bien mais il en faut plus que ça pour me faire abandonner une série ^_^ La chose que je préfère dans Eye Shield 21, c'est les matches, toujours agréables à suivre en volume relié. Après, les inter-matches, c'est le premier que je suis au compte goutte, donc je fais part de mes avis, qu'ils soient négatifs ou pas...
Mais la discussion est close :)
Dernière édition par Blitz le Sam 8 Nov 2008 20:20, édité 3 fois.
|