Berserk a écrit:
Bonjour,
Pour moi, ce chapitre ouvre des perspectives intéressantes via le parallèle entre Hancock et Octo. Tous deux ont été esclaves au service des nobles et par conséquent ils détestent le Gouvernement mondial qui est au service des nobles. Et je pense que les sentiments de Jinbei à l'égard du gouvernement ne doivent pas être très différents de ceux d'Octo. Partant de là, on peut répartir le corps des capitaines corsaires en 3 groupes:
- Jinbei et Hancock : ceux qui sont à la tête de communautés mas vues du Gouvernement (hommes-poissons et amazones) et qui agissent d'abord en fonction des intérêts de leur communauté
- Crocodile, Moria, Doflamingo (et Barbe-Noire): les ambitieux qui ne voient dans le titre de corsaire qu'un moyen de satisfaire leurs ambitions personnelles
- Kuma et Mihawk : les loyaux ou indifférents...

Je suis pas sur que Hancok agisse pour le bien de sa communauté, elle a refusé la convocation pour la guerre, sans meme prendre le temps de réfléchir aux conséquences, donc c'est un choix strictement personnel, choix qui met en péril la survie de ses amazones qui risquent maintenant d'etre attaquées par le GM.
Pour Jinbei, au vu des récentes révélations on peut supposer qu'il soit dans la meme mentalité qu'Hancok, par rapport à sa relation avec le GM. Mais le comparatif s'arrete là pour l'instant, parcequ'à l'inverse de Hancok, Jinbei doit, à mon avis, prendre soin de ses semblables. On sent chez les HP une certaine fraternité, et je vois bien Jinbei dans le role d'un protecteur plutot qu'un véritable chef, quelqu'un qui impose naturellement le respect, et non pas la crainte comme Hancok. Une sorte de Tom en somme, pour faire une comparaison avec les HP qu'on a déjà vu. Allez grosse théories foireuses Jinbei est le frère de Tom
Juste pour finir rapidement, Moria est devenu CC par défaut, il s'est fait battre par Kaidou et n'a donc pas pu devenir empereur.
Et je pense qu'il y aura une augmentation de prime, car Luffy a frappé en public un Tenryuubito, le GM sera bien obligé d'augmenter sa prime pour montrer l'exemple, car si le GM ne le fait pas, les gens auront l'impression que les Nobles ne sont plus protégés et ça sera la révolte.
L'augmentation des primes se fait après un évènement important, et non pas une bataille importante (meme si dans One Piece les deux vont souvent ensemble).
A chaque upgrade de sa prime Luffy a accompli quelque chose "d'important":
-Arlong: il a battu la plus grosse prime d'East Blue
-Crocodile: Il a battu son premier CC
-Eneas Lobby: évènement sans précédent, il est le 1er à s'etre échappé de l'ile de la justice et à un Buster Call
Et pour bien montrer que la prime n'est pas lié à un simple combat, on a Moria, un des combats les plus rudes que les mugis ont mené, avec l'arrivée de Kuma en prime. Et pourtant après y avoir échappé les primes n'ont pas bougé, car c'était un combat dans "l'ombre" (le jeu de mot n'était pas voulu ^^)
Edit pour Ookami_kun: peu importe par quel moyen il s'est échappé, il l'a quand meme fait. Et si Kuma les a aidé c'est que cet équipage l'a quand meme impréssionné, je doute qu'il ferait la meme chose pour n'importe qui.
Et augmenter les primes n'est pas une incitation à la violence bien au contraire, ça sert d'exemple, quand tu vois ce qui te tombe dessus quand tu les touches (Amiral, Pacifista, une bonne garnison de la marine, plus un avis de recherche qui mettra tous les chasseurs de prime et les marines sur tes traces), ça doit dissuader tous les déchets tarés comme tu dis.