Saito a écrit:
Moi je l'aime bien Kakashi et je dois être le seul à penser qu'il n'est peut-être pas encore mort.
Ne t'inquiète pas, le
cercle des amateurs candides de Kakashi n'est pas aussi restreint que cela. ~_^ Bien-sûr, la supposée disparition de Kakashi ; elle est presque à elle seule le gros morceau de ce chapitre alors qu'elle n'est étalée que sur peu de pages. Je vais être honnête, je n'y crois pas une seule seconde à cette disparition, même si c'est tout autant plausible de penser l'inverse avec ce chapitre.
La discussion entre Kakashi et Croc Blanc n'est là pour moi que pour remettre Kakashi sur les rails et lui indiquer qu'il n'est pas encore temps pour lui de faire ce grand voyage pour rejoindre son père. Je ne pense pas que Kishimoto soit prêt à lâcher un personnage aussi récurrent que Kakashi, tout simplement parce qu'il fait vraiment partie des meubles maintenant et que dans la trame générale, il a encore des choses à faire. La principale chose qu'il lui reste à faire à mes yeux, c'est bien d'être de nouveau face-à-face à son ancien élève prodigue de l'équipe 7 et le voir être tiraillé entre plusieurs options le concernant. De même, ce qui me fait penser que ce passage est un twist parmi tant d'autres pour Kishimoto, ce sont les conditions de cette disparition : abruptes et peu valorisantes pour le ninja-copieur. En effet, on a bien vu tout du long de la série que Kishimoto réserve une disparition théâtrale à ses principaux protagonistes et une plutôt expéditive aux personnages qui font plus office de "décors". (On n'a qu'à simplement regarder la mort récente du père de Chôji pour se convaincre de cet état de fait) Que Kakashi se retire de la scène dans de telles conditions, je n'y crois pas trop pour l'instant. Si tel était réellement le cas, j'attendrai une annonce dans ce sens de l'un des personnages concernés mais pour l'instant, je reste plus que sceptique.
Pour le reste, le Royaume des Animaux arrive à bien tirer son épingle du jeu avec des invocations impressionnantes, j'avoue avoir un petit faible quand même pour le Cerbère à plusieurs têtes qui a un design qui me revient bien. Est-ce que l'on va réellement assister dans les prochains chapitres à l'affrontement entre Ibiki et le Royaume des Animaux ? Ça reste à voir car Ibiki n'est pas ce que l'on pourrait appeler un personnage que Kishimoto met souvent en lumière dans ce type d'occasions, il n'y a qu'à se rappeler de son traitement lors de l'invasion de Konoha par Orichimaru... Et la fin de ce chapitre, elle est quand même assurément mystérieuse, on se demande bien d'où il sort ce Konohamaru dans ce carnage urbain qui se déroule sous ses yeux. Là, même les hypothèses les plus folles sont les plus crédibles vu que les possibilités sont grandes avec une telle apparition. Peut-être que Konohamaru va battre des corps de Pein avec ses Sexy-Jutsus, qui sait ? ^_^
Bref, il ne reste plus qu'à attendre le prochain chapitre pour voir où ces nouvelles pistes nous mènent.