Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 00:10 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Malheureusement, c'est bien ce qui se dessine...
C'est pour ça que je dit que je suis curieux de voir comment Murata va gerer tout ça, parce que c'est sur que si on suit ce raisonnement, Sena va lui aussi passer sur la touche, bien que ce soit le heros...
Perso, je pense que Murata va en effet bien alterner durant les matches avant la finale, mais quand le grand jour arrivera, peut-etre optera t-il pour une formation plus reduite reunissant uniquement les "vrais" mailleurs joueurs et en laissant les autres sur la touche. Du coup le nombre de joueus utilisés pourrait ainsi passer d'une quarantaine, a une quinzaine pour la finale... moi je pense que je ferais comme ça, parce que si on se tape un duel Sena/Panther en alternance, je pète un cable. Pour la finale, il faut faire jouer uniquement les meilleurs, donc exit les Mizumachi, Marco, Yamabushi et certains autres joueurs qu'auront ramenés Yamato et Taka.

Mais après je dis tout ça, mais c'est aussi envisageable qu'en fait tout cela se reglera lors du test de selection, et que seul les 22 meilleurs joueurs seront retenus, ça rendrait le tout plus gerable... mais peu de chances pour que ce soit le cas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Précisons juste que Murata est reponsable du dessin, et que c'est Inagaki qui est en charge du scénario dans ce manga.

Pour le recrutement, la dialectique est clairement posé: les all-star, face aux méritants. Le but de laisser le recrutement à Sena and Co c'est de construire une équipe en-dehors de la logique de performance normalement. Au profit d'une logique de cohésion, de mentalité. Donc là, ce qui est bizarre, c'est que le recrutement se passe exactement comme si des instances officielles le faisaient. Alors soit l'annonce "recrutement sur base de volonté" était bidon, soit il fallait passer par l'étape fan-service, avec les personnages attendus, pour lancer ensuite la phase "loosers méritants". Vu le recrutement de Omer, et vu le tournoi de recrutement qui fait écho à l'épreuve de la tour, on va vers ce qui a été annoncé. Seulement on a fait le détour fan-service obligé.

Pour Shin, rien d'étonnant pour moi. Il est présenté comme le rival, le seul monstre qui fait face à Sena. Le joueur polyvalent face à Sena le spécialiste. C'est le génie qui dans son créneau est responsable de la fadeur de Yamato. Sa confrontation avec ce dernier le rappelle encore. Qu'il "domine" Agon et Gaoh est tout à fait logique pour moi. En plus, la mise en scène insiste là son sur caractère tempéré.

Pour les types d'équipe, plusieurs éléments semblent indiquer qu'on va vers là: propos des personnages, gestion d'un effectif pléthorique, idée de maturité et de professionnalisation de ce sport. Mais le gros obstacle reste pour moi la narration elle-même, le fait que Sena et Monta sont au coeur du récit, et que si on adopte la logique des différentes équipes, on risque de manquer les duels intéressants (Sena/Panther, ou encore Hiruma/Clifford). Bref, pas évident.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 15:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Moi la question que je me pose surtout c'est comment ce tournoi pour la sélection va se faire. Comme dans le tome 10 chez les américains? Avec plusieurs équipes qui s'affrontent? En tout cas, une chose est sûr, on va avoir droit à des trucs de fou. Mais c'est qui me fait un peu peur aussi. Jusqu'à maintenant on nous présente les japonais comme hyper fort. Or les deux dirigeants du foot us ont dit clairement que les américains avaient un force pratiquement inégalable. Cela va faire comme avec les nagas, on les dit imbattables et finalement ils les battent. Je suis vraiment pas chaud du tout pour cette coupe du monde.

Ensuite Akaba, il met en ligne de mire le fait que il y aura forcément des joueurs tel que Shin ou encore Sena sur le banc pendant certaine période de jeu. Mais on pourrait avoir un scénario comme pendant le match contre ôjô, où Sakuraba avait joué pendant tous le match pour faire face à Monta. Sena pourrait rentrer pendant tous le match pour faire face à Panther par exemple.

Dernière chose, si c'est un coupe du monde, il y aura forcément d'autres pays. Je les vois bien en équipes pour tester la team japonaise si vous voyez ce que je veux dire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:07 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Kawamura a écrit:
Mais c'est qui me fait un peu peur aussi. Jusqu'à maintenant on nous présente les japonais comme hyper fort. Or les deux dirigeants du foot us ont dit clairement que les américains avaient un force pratiquement inégalable. Cela va faire comme avec les nagas, on les dit imbattables et finalement ils les battent. Je suis vraiment pas chaud du tout pour cette coupe du monde.


C'est aussi ce qui me gène, mais c'est un principe de base dans les shonens. Les joueurs japonais nous sont présentés comme des demi-dieu, mais seulement au niveau de tout le Japon, on a jamais dit d'un joueur japonais qu'il etait dans le top mondial, a chaque fois ça s'est restreint au niveau du pays. Tout ça pour dire que ça va me faire bizarre de voir debarquer des Americains qu'on a jamais vu et jamais entendu parler dans le manga rivaliser avec le top du top Japonais. Et si les States sont si sur de leur force, c'est qu'ils doivent etre bien balèze... Donc ça va etre chaud par exemple de nous montrer des gros balèze capables de rivaliser avec Gaoh, puisque c'est le seul dont on nous a dit que c'etait une reférence mondiale au niveau de la force. On va etre obligé de se taper un mec au moins aussi fort pour que le combat et la puissance des U.S.A soit credible, parce que sinon...

A part ça, j'ai de plus en plus peur que cette armada americaine ne se transforme en une bande de gros bouffons surs de leur force, a l'image de Teikoku... mais au moins il y aura Panther, personnage bien plus charismatique que le tristounet Yamato, qui doit sa "transparence", comme l'a rappelé seleniel, a des joueurs comme Panther justement, mais aussi comme Shin ou Agon, qui ont un univers et une personnalité bien a eux, contrairement a Yamato, qui est bien fade...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 17:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Yahaaa!!!! le recrutement commence!!!!

Pas de surprises pour l'instant, j'attend de voir la tete des joueurs du Kanto, mais pour l'instant je ne suis pas déçu par le recrutement.
Juste à voir le trio de monstres au Mcdo (ou Wcdo??? ^^ ) j'ai déjà hate de voir le premier match.

Sinon, je ne suis pas mécontent, je ne me suis pas trop gouré pour ma liste ^^

Panther est devenu très très fort, du meme niveau qu'un joueur pro de la nfl apparamment, on verra comment les joueurs japonais l'arreteront.
En tout cas ça promet pour la suite, donc vivement qu'elle arrive =)

_________________
"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 18:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'aimerai revenir sur la question des différentes formations que pourraient revêtir cette sélection japonaise.

Tout d'abord, il faut penser professionnellement : Il est courant en NFL qu'à chaque stratégie est associé une formation précise. Prenons l'exemple du Shootgun : Avec cette formation, tous les joueurs sont des receveurs. Ils est donc normal que, contrairement aux Deimons qui n'en avaient pas les moyens, la sélection japonaise puisse fournir des monstres receveurs juste pour cette formation.
En revanche, pour un formation typée Run, l'important est de placé des joueurs puissant, capables de créer des ouvertures pour le Running-Back.

En somme le type de formation déterminera les joueurs qui seront présents.

Après, on peut complètement joué là-dessus pour déstabiliser l'adversaire. Et c'est là que je sens qu'avec Hiruma, on va se faire plaisir. Je sens que l'on va avoir des trucs vraiment géniaux, des tricks-plays terribles avec certains joueurs en particulier. J'imagine parfaitement l'effet Yukimitsu puissance 100...

Bref, je vois bien un noyau dans l'équipe auquel se greffera les autres joueurs selon la situation et les décisions d'Hiruma. Et ça risque d'être génial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 14:23 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Chapitre 308 chinois : http://www.megaupload.com/fr/?d=55YV0ST3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 22:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Argh!!!!! Trop déçu que Heracles et l'autre naze d'Achille soient là :Zoro cri du sabre:
Bon pour le reste ça va, déçu pour Jumonji aussi, et j'ai hate de voir ce que vaut Chuubou le petit nouveau, j'espère que c'est pas une réplique de Aoi Shingo de Captain Tsubasa ^^
Et celui qui m'intrigue c'est la momie, apparamment il joue au poste de Receiver, et Hiruma le connait... mais c'est qui??????????

on a un petit aperçu des autres équipes du tournoi, j'espère qu'il y aura la France :Luffy hilare: en tout cas il y aura apparamment la Russie et l'Inde ^^ et surtout une équipe non-officielle du Japon :Ussop big gloup:

Allez commencez le tournoi svp!!!!!!!

_________________
"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 23:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Tres bon chapitre, cette fois ci, on a l'equipe au grand complet, et quelle equipe ! Avec une team comme ça, il n'y a que les States qui vont poser des soucis. Je sens que les autres equipes vont me faire bien rire, avec des gros stéréotypes, parce que la deja quand je vois les Indiens et les Russes, si on voit la France, ça va pas etre triste ^^

Pour revenir au recrutement, je suis assez deçu aussi du choix de Achille, mais il merite sa place, et franchement la team Japan avec si peu de joueur du Kansai, on peut trouver ça étrange... En fait tous les meilleurs joueurs était réuni a Teikoku, alors que dans le Kantou les équipes était beaucoup plus équilibrées, et les meilleurs joueurs, dispersés un peu partout...
Donc les choix d'Achille et Heraclès sont parfaitement justifiés.
Par contre pour le p'tit gamin et la momie, je comprend moins... Ils doivent surement avoir un talent spécial... De toute façon ils sont la uniquement pour nous montrer de nouvelles têtes... Ils auront un moment de gloire chacun et puis c'est tout, les persos qu'on connait deja sont bien plus importants de mon point de vue.

Mais sinon, l'equipe de Defense a vraiment fière allure ! Le trio Kakei, Agon, Shin va casser la baraque, et Gaoh va etriper les survivants.

De toute façon, c'est sur qu'ils seront largements favoris pour arriver en finale, et que les seules difficultés pour y arriver seront des difficultés internes, avec comme acteur principal notre cher Agon Kongo ^^

La seule chose qu'il me reste a savoir au sujet de la team serait l'utilité d'Akaba, parce qu'il ne participe qu'aux phases de kicks, c'est pas cool... Et il est ou Musashi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 23:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Ben pour la momie je me dis que c'est un joueur qu'on a déjà vu, sinon pourquoi nous cacher son visage?
Pour Musashi je crois que le tournoi est réservé au moins de 18 ans, et là je me demande si notre cher kicker n'en a pas 19? :Ussop gloups:

Un peu déçu par l'équipe d'attaque, déjà je voulais Hiruma en titulaire, c'est quand meme lui le fucking QB de l'équipe victorieuse du CB!!!!
Puis à la place de Tetsuma franchement j'aurai largement préféré Akaba en TE =(
Mais bon, tout n'est pas encore perdu, des changements vont sans doute avoir lieu, et puis je me dis que Kotaro ne laissera pas Akaba gacher son talent offensif pour le soutenir dans la team kick, alors qu'il avait déjà refusé teikoku uniquement pour Kotaro.

Par contre pour la défense rien à dire, Gaoh qui défoncera tout, et le fucking trio de la mort en LB :Sanji amoureu: et en Safety, Riku et Marco pour finir ce qui restera des adversaires, qu'on pourra appeller viande hachée également ^^
Pour résumer, Gaoh broie les os, Shin/Agon/Kakei découpent la viande, et Riku/marco ramassent la moelle, morceau de peau et de chair qu'il reste :luffy langue: ... et Sena livre le tout en express sur le Thousand Sunny pour que Sanji prépare des bons petits plats :Luffy hilare: hemhem désolé :Sandji sur le cul:

Après je ne sais pas si le Japon sera favori, je pense qu'au début on va les prendre pour des grosses m**des; mais qu'après le 1er match ou ils exploseront tout, on les regardera différemment.

_________________
"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 10:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre un peu bizarre pour moi. On a bien évidemment l'excitation de voir les équipes identifiées, mais la phase de sélection a été hyper courte pour moi. On a beau insister sur l'idée de cohésion plutôt que le côté all-star, en pratique c'est tout le contraire qui se passe, et que le récit met en scène. Bref, je suis surpris.

On a donc les loosers qui sont dégagés, mais pour la mieux être récupérés par Agon. Mystère sur la forme et le but de ce "recrutement". Pour moi Agon les considère encore comme des nazes, et va essayer de doubler l'équipe officielle lors d'un match (les envoyer à l'autre bout de la ville, trafiquer l'horaire du match) pour constituer une équipe dans laquelle il brillera (objectif: contrat pro), pensant qu'il peut gagner le match à lui tout seul. C'est la menace dont parle Bamba à son propos. De quoi donner une leçon à Agon et réintégrer les autres dans l'équipe officielle.

Côté recrutement officiel, on a un nabot dans la ligne. Là, je sèche complètement, mais je trouve l'idée très sympa. Vu comme il semble dégager Yamato, il doit avoir des techniques assez spéciales (allez: techniques de combat à la frère haha mais plus élaborées, plus arts martiaux). Enfin, on a la momie. Personnellement je parierais sur les deux seuls deimons qu'on a pas vu jusque là: Musashi et Yukimitsu. Le premier est normalement l'un des deux kickers de l'équipe, et il entre en 3ème et dernière année de lycée (donc moins de 18 ans si le système est comme le nôtre). Donc il est dans l'équipe à la base. Le deuxième est un bourreau de travail et d'abnégation. J'espère qu'il s'agit de lui qui a pris la période d'entraînement au sérieux. Ca représenterait le fait que même les loosers peuvent y arriver. De plus, il a une raison de cacher son identité: sa mère pourrait l'empêcher de réaliser cette "folie". Sinon il y a aussi le sprinter des Deimons, mais son importance est plus négligeable.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 16:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
RAW Chapitre 309:
http://www.megaupload.com/fr/?d=X79VLLGU
J'ai pas pour habitude de poster les Chapitres d'EyeShield21, mais là j'ai pas pu résister.
Le joueur français est trop classe!
On dirait une sorte de Serpico de Berserk version mannequin.
Content de voir qu'ils nous voient pas en pauvres types avec des berèts en tout cas...<__<
Quand au manager des U.S.A., y'a pas un pli pour que ce soit le père d'Hiruma (cheveux, oreilles).
Vivement le match de la France, je crois bien que ça va être le seul que je vais suivre en scans!
:Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 22:13 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Rooooo... Trop deçu de pas avoir eu le chapitre... ^^

Et encore plus deçu de voir le design des nouveaux joueurs... Comme on s'y attendais, bourré de stéréotypes et l'allemand est vraiment super moche ! C'est abusé ! En fait tous les joueurs ont des gros stéréotypes, sauf le Japon, mais bon, ça c'est normal...
Le seul qui passe pour moi, c'est le français... Mais j'attend de le voir a l'oeuvre, parce que le reste de l'equipe va etre surement pire...

Donc premier match Japon-Russie : c'est pas très excitant tout ça. Autant dire que pour l'instant je suis pas du tout emballé par les équipes présentes, les seules qui m'interressent (et c'est normal ^^) ce sont le France, les U.S.A, et la Japon... Le reste... Pffff, du remplissage, surtout l'equipe militaire et les indiens...
On verra bien ce que ça va donner, mais les matches ne deviendront interressants qu'au stade des demi-finales...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 10:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
His' a écrit:
Donc premier match Japon-Russie : c'est pas très excitant tout ça.


Je pense que ce sera un match comme contre les Cyborgs d'Amino. On a des grosses brutes favorites d'un côté et les héros de l'autre. Ce match sera sans doute comme un "test" match pour confirmer la présence en force du Japon. Peut être y aura-t-il des accrochages par-ci par-là mais la tendance sera plutôt à l'union et à l'esprit d'équipe.

Pour les autres intervenants, je trouve qu'on a du beau monde. La France a vraiment la classe (un parfait Serpico pour rependre Deu$), l'Allemagne est un adversaire assez interessant avec ce type aux oreilles décollées. Il doit être Quaterback sans aucun doute: une mémoire vivace, un corps svelte... Mine de rien, il me rappelle ce gus d'Onihei avec ses manières de frimeur. J'ai plus l'impression de revoir un remake du Tournoi Japonais qu'un nouveau Tournoi bâti sur de nouvelles bases...
Ensuite, il ne fait pas un pli que la Corée ou Militaria ne feront pas long feu: on les voit qu'une case, on ne les entend pas parler. Les vrais adversaires seront sans doute ceux dont on ne connait pas le visage, les vrais outsider.
Mais bon, les USA dans le tableau opposé au Japon, on sait déjà quelle va être la Finale -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la Russie, effectivement, ce doit être un moyen de donner un vrai statut au Japon. Et ce sera un combat de ligne. Un moyen de mettre en scène, outre Gaoh, pas mal de joueurs secondaires. Et c'est normal dans l'ordre d'importance des postes: je pense/j'ai peur qu'on monte vers le poste de runner pour la finale Sena/Panther, étant donné la quantité ingérable de joueurs à montrer à chaque match. Donc la Russie, heure de gloire de la Ligne.

Pour les autres équipes, clairement l'Allemagne est montrée comme le rival de ce côté du tableau. Donc la France va servir se faire-valoir ou d'outsider. Chauvinisme oblige j'espère que ce sera comme les Dino face aux Gunmen, mais la logique c'est une demi Japon-Allemagne. Pour Militaria, l'équipe est trop bizarre pour ne faire que de la figuration. Ils vont inévitablement battre la Finland malgré son personnage Colgate. Et vu que ce dernier a l'air sympa tout plein, les Militarians seront peut-être de fieffés saligauds!

De l'autre côté du tableau, les auteurs ne se sont pas foulés: on connait les adversaires des USA dans l'ordre: Nouvelle-Zélande pas présentée (on en verra pas le match), Inde comme véritable outsider, et Corée pour insister sur la suprématie US et offrir un alter ego asiatique au Japon.

Le côté positif de tout ça, c'est que ça va être une série de caricatures. C'est toujours sympa, d'autant que la façon de "typer" les équipes déjà au Japon fonctionnait bien. Donc là, ça va être énorme, plein de clichés et autres. Le point négatif, c'est que ça va vraiment trop vite je trouve. Pas de souci de créer une équipe, pas d'esprit derrière cet agglomérat. La seule intrigue avancée est celle autour d'Agon, qui préfère se taper plein d'équipes dures plutôt qu'un parcours facile (quel vilain: il veut des blessures pour amener ses joueurs à lui? se rendre indispensable et jouer à tous les postes?). Et le mystère du bonhomme des USA. Joueur ou manager? Pas compris son âge, mais il ressemble à Hiruma. Son père?

Enfin bref, on passe directement au match. C'est mon principal regret étant donné que je préfère les inter-match dan cette série. Mais je sais que beaucoup préfèrent les matchs. Peut-être que c'est nécessaire pour lancer le tournoi, et qu'après ce match on aura plus d'inter-match.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 762 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, [42], 43, 44, 45 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com