Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bonne surprise pour que ce chapitre. Les pages couleurs sont très sympas, les personnages introduits bien plantés. Les deux duos sont très alléchants, et j'espère que cela va conduire à la mise en scène des binomes, parce que sinon Ukitake fera vraiment vice-capitaine de Shunsui. Mais très possible qu'on en reste au 1vs1, après tout on vient d'avoir des Capitaines opposés à des fraccions.

Pour les fraccions d'Hallibel, j'ai bien aimé aussi la variation avec la chimère, et les trois animaux qui lui sont associés (la chèvre fait plus cerf, mais bon). En plus, cela continue de tricoter le motif particulier de ce combat qui est le déséquilibre entre les opposants, puisqu'on ne sait pas si la chimère va se battre seule ou non contre les deux filles.

Bref, bon chapitre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 10:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors aprés avoir lu ce chapitre je suis content et mécontent. Content parceque j'aime voir mon capitaine préfèré se battre contre un espada qui me plait bien. Stark nous montre qu'il n'est pas stupide, Shunsui corrige son erreur et ensuite sort son deuxième sabre, mon dieu se combat va être énorme, vite la suite!!!!!
Concernant Ukitake, c'est l'élement comique du chapitre, en tout cas moi il m'a fait bien marré en considérant l'autre comme une gamine mais malheureusement il va devoir la combattre. Va t-il pouvoir se battre contre elle sans aucune aide ou va t-il avoir besoin d'aide?? Réponse dans pas mal de temps. ^^

Maintenant je vais dire pourquoi je suis mécontent. Alors la première partie du chapitre m'a plu comme je viens juste de le dire au-dessus mais cela retarde un combat que je ne veux pas voir durer, déja qu'il y a l'autre fille que je ne peux pas voir et ce peu importe qu'elle ait progressé ou pas. Bien evidement les trois fraccions n'ont rien mais ça on s'en doutait, de plus elles libèrent leurs formes (mince!! le fraccion que je préfère des trois a la transformation la plus laide ^^) et créent une chimère ce qui est sympathique. Mais là je sens que quelqu'un d'autre va devoir intervenir, surement Nanao (j'espère ne pas me tromper de nom), pour que cette fois-ci il y ait un 3 vs 3, du coup ce combat va durer pas mal de temps encore, ce qui ne plait pas surtout quand on sait ce qu'il nous attend.
Donc Kubo s'il vous plait finissez vite ce combat et ne l'interrompez pas même si cela peut nous palire comme avec ce chapitre.

Voila aprés un chapitre que je n'ai pas aimé la semaine dernière à cause d'une certaine fille, on a un chapitre sympathique grace à la première partie. D'ailleurs belle page couleur, quelle classe ces capitaines. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 11:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Moi ma préférée c'est Sunsun, qui est de loin la plus mignonne avec ses bras dans ses manches. Excellent chapitre comme d'habitude, quoi dire d'autre :Luffy hilare: , J'ai pas trop aimé l'histoire de la la chimère, je trouve ça d'un nullissisme flagrant. Les libérations que j'attendais, ça va ètre super pour mon jeu de cartes d'informations sur les arrancars.

Stark et Shunsui vont croiser le fer c'est irrévocable, voyant cela je pense que Stark est le numéro 3 de l'espada, je classerai Hallibel en deuxième position sinon Hallibell aurait été dans le mème état que Nell, et Barragan en première place. J'ai adoré la phrase de Ukitake qui disait que Lilinette devait aller jouer au ballon, vu son age :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 16:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Meuh c'est quoi c't'horreur !?
Bon avant d'en arriver là y a quand même eu de bonnes surprises avec une double page couleur à laquelle je ne m'attendais pas puisque aucun Ichigo dessus ( d'ailleurs il a clamsé celui là ? depuis le temps qu'on le voit plus .. ) ou autre chad et inoue . En plus y a du vert donc en wallpaper direct !
On en arrive donc à Stark Vs Shunsui un combat qui arrive plus vite que tout le monde aurait pu le penser . Bon en même temps le combat a pas vraiment démarré mais au moins on jauge un peu les deux adversaires . Un esapada très lucide avec ses raisonnement ultra rapides et mega pas con . Bref Shunsui va avoir du boulot , en esperant qu'il nous sorte de bien belle techniques ( bankai de préférence ) avec ses deux sabres . Pour sur qu'on aura le droit a un beau combat !
Concernant Ukitake il me rappelle Sanji avec les femmes et j'éspère qu'il ne va pas retenir ses coups par principes car il y a quand même une fraccion face à lui et là aussi on veut plein de nouvelles techniques de la mort qui tue .
Et pis enfin il y a le trio des pouf ( quoi que encore celle qui a nagent dans ses manches a l'air sympa ) qui sortent enfin leur resureccion . Bon dans l'ensemble c'est sympa oui mais voilà qu'apparait ce ...truc ..
Bon j'ai rien contre les chimères ( j'veux pas de représailles de chimères en même temps ) mais celle là est bigrement bizarre voir moche . Ce qui fait qu'en plus les 2 autres sont unibrasiste ( mot compte triple ) et on risque d'avoir un truc du style : " muhaha vous voyez même avec un bras on peut vous battre " . Reste à savoir comment riri fifi et loulou vont décider de se battre mais si elle attaquent toutes les trois alors comme le dit Saito il va falloir du renfort .
Les vizards surtout vous dépéchez pas hein ...!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 06:50 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 336 : El Verdugo
http://www.onemanga.com/Bleach/336/
(Lecture en ligne, Scantrad US Sleepy Fans)
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 11:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Chapitre tres decevant...

La chimère du dernier chapitre recrée une vision manga du mythe grecque pas forcement inintéressante, mais si c'est pour l'utiliser comme ca, bah non... Pour moi ça fait très "Les filles ont fait leur part, maintenant on va peut-être pouvoir passer au choses sérieuses..." ou encore du "des que l'adversaire est un peu trop bourrin, la femme ne peut plus rien faire". C'est légèrement relativise avec Soi Fon, mais je paris maintenant qu'elle va perdre et Yamamoto (ou Kisuke / Yoruichi) va devoir prendre la relève... tres frustrant de voir qu'en gros, Kubo n'arrive pas a se defaire de ce : "les filles en avant 2 secondes puis ensuite laissons les mecs faire...". C'est grossier, mais c'est vraiment ce que je ressens en lisant ce chapitre.

Pour le combat en parallèle, pas grand chose a dire. Ukitake nous montre que la Capitainerie, c'est quand même pas n'importe quoi et surtout pas la vieille capitainerie...(comparé au gosse qui a presque recours tout le temps a son Bankai maintenant). Je pense qu'il n'aura a peine besoin de son Shikai pour vaincre son opposant, en admettant qu'il ait a la vaincre, evidemment. Ce passage rattrape un peu l'autre, mais c'est décevant, bien que previsible...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Marrant que tu vois ca comme ca SneV.
Outre le fait que l'apparition et la création de la chimére soit assez intéressante, je trouve que la défaite des deux filles et l'entrée en scène d'Hisagi et Kira ne fait pas du tout macho'. Ca nous rapelle au contraire qu'on est en pleine guerre et les pertes sont inévitable(Ikkaku...), içi Rangiku et Hinamori se sont juste laissé dépasser par les évenements et la brutalité de leur adversaire. Surtout que Rukia avait butter sur le même genre d'adversaire au Hueco Mundo(l'espada n°9) où elle s'en était sorti d'une très belle manière.

Et puis il faut voir la spécificité de la chimère, elle est très forte. Or les deux ont des techniques plutôt "magiques" qui ne correspondent pas du tout à un combat contre une telle chose. Et puis la chimère résultant de trois filles, ca contrdit un peu ce que tu dit car là on a les filles qui sont belle et biens brutales et bourrines et bien que l'ont étaient les autres Fraccions masculins dont certains ont montré et utilisés des techniques plutôt "magiques" que bourrines.

Et puis cela aurait était pas terrible si Hinamori et Rangiku auraient kické la chimères après avoir ridiculisé les trois Fraccions.

En plus avec un peu de chance on va pouvoir voir si le Shikai d'hisagi a des compétences et l'utiliser plus sérieusement.

D'autant plus que en fesant réapparaitre des personnages qui ont déjà combattut(Kira et Hisagi), Kubo brise lui même un de ses propres code: "Il/elle a déjà combattu, il/elle fait plus rien"

Mais je comprend parfaitement ton point de vue mais je ne le partage pas ^_^

Sinon j'ai trouvé la deuxième partie énorme, surtout parceque je suis un énorme fan d'Ukitake. Enfin a part apporté la peuve qu'Ukitake est un gros bill (ce qui est normal et prévisible), ca sert pas à grand chose...

Donc un chapitre que j'ai vraiment apprécié.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 15:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il y a une truc vrai qu'a dit Hinamori à un moment, c'est que c'est particulièrement RIDICULE !
Pas le chapitre non non. La force de l'adversaire. Là j'avoue c'est extrême mais d'un autres côté c'est un peu le level que j'attendais ... ou plutôt le rapport de level entre les 2 camps et sur tous les fronts. (J'avoue j'ai toujours cette vague incrédulité des level-up généraux ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 16:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 98
A vrai dire, cela ne me surprend qu'à moitié. Kubo a depuis longtemps laissé voir comment il situe les rapports entre les sexes.
Il n'y a qu'à voir la hiérarchie de la Soul Society. On remarque que parmi les 12 vice-capitaines, 6 sont des femmes. Pour la 13e division, les deux lieutenants qui remplissent le poste sont un homme et une femme. On est donc dans la parité parfaite. Mais dès qu'on passe à l'échelon au dessus, les capitaines, alors là les femmes ne sont plus que 2 sur 13!
En clair, chez les shinigamis, le grade le plus élevé que peuvent normalement viser les femmes est celui de vice-capitaine, ce n'est qu'exceptionnellement qu'elles peuvent devenir capitaine :robin:
N'oublions pas que nous sommes dans un shonen. Kubo aime certainement ses persos féminins, elles sont souvent talentueuses et n'hésitent pas à en remontrer aux hommes mais en fin de compte il les voit comme de brillants seconds, les premiers rôles restent masculins.
Oda ne procède pas d'une autre façon: en temps normal, Nami et Robin sont brillantes mais chaque crise (Arlong Park, Alabasta, Skypea, Enies Lobby, Thriller Bark) repose surtout sur les épaules de Luffy ou Zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 16:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Gharde a écrit:
Or les deux ont des techniques plutôt "magiques"

Voila, ça m'énerve : Tu es une shinigami, tu ne peux qu'avoir des techniques "magiques", en gros hein... C'est aussi le retour du bon vieux "Knights in Shining Armor" qui viennent sauver les deux nanas, c'est surtout ça qui me gave...

Gharde a écrit:
Et puis cela aurait était pas terrible si Hinamori et Rangiku auraient kické la chimères après avoir ridiculisé les trois Fraccions.

Elles auraient aussi put "Shunpoer" la chimère et taper les Fraccions alors en état de faiblesse. Le pire, c'est si Kira et Shunsui se tape les 4 adversaires a eux seuls... la je criserais...

Néanmoins, ton argumentation se tient par endroit, c'est juste qu'on analyse pas pareil les choses que Kubo nous envoient. Pour Ukitake par contre, je suit pas d'accord quant tu le traites de grosbill. Ichigo, Grimmjow, sont des grosbill, mais pour l'instant, pas Ukitake...

Pour Berserk : Pas faux... la place de la femme dans le shonen (et dans pas mal de seinen) est de toute façon bien compliquée. Heureusement qu'il y a des "Habitant de l'Infini" ou des "Nausicaa"...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 10:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon alors que dire de ce chapitre? Et bien je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit.
Je me doutais bien que Rangiku et l'autre allaient se faire avoir mais pas aussi violement, mais cela me plait bien. En revanche ce qui me plait moins c'est que se soit Kira et Hisagi qui apportent leur aide, j'aurais préfèré voir Nanao comme ça on aurait pu voir ces capactés (c'est surotut ça qui m'interessait) et puis cela aurait fait plaisir à certain que cela reste un combat entre filles, un 3 vs 3.

SneV a écrit:
Elles auraient aussi put "Shunpoer" la chimère et taper les Fraccions alors en état de faiblesse. Le pire, c'est si Kira et Shunsui se tape les 4 adversaires a eux seuls... la je criserais...


Je ne pense pas qu'elles auraient pu "Shunpoer" la chimère, je ne pense pas que cette dernière les aurait laisser faire. En tout cas je criserais avec toi si Kira et Hisagi battent ces quatre adversaires. ^^

Concernant Ukitake, il est toujours classe mais je doute que Lilinette soit aussi faible, cache t-elle son jeu...??? On verra bien.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 11:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur ce chapitre, à la fois j'ai bien aimé le retournement de situation en lui-même, et regretté le fait que ce soit les nanas qui fassent les frais des rares défaites côté shinigami (parce que l'autre qui veut pas sortir son bankai ça vaut pas, d'autant qu'on mesure à présent qu'il a été gardé en réserve pour des adversaire plus "dignes" que les fraccions attaquant les piliers (c'est ce que je ressens étant donné l'évolution de la situation). M'enfin, c'est pas comme si c'était complètement nouveau de la part de Kubo. Et pour moi c'est assez différent de onepiece. Nami ou Robin finissent leurs adversaires, voire prennent des relais (dernière à enies Lobby pour Nami). Oui elles ont un statut féminin typique shonen, mais Kubo lui renchérit de ce côté il me semble (fan-service, construction narrative systématique de la princesse à sauver, hiérarchie au sein de la Soul Society, pratique des combats à l'instant).

Sinon, j'ai un peu un souci côté proportion avec la chimère. Parce que le morceau qu'elle arrache à Rangiku semblen énorme, mais dans ses doigts il paraît minuscule. Juste une partie de ce morceau? Taille monstrueuse de la chimère? Parce que en face de Hinamori la chimère a l'air "normalement" grande. Du détail, mais étant donné que le graphisme est ce que Kubo maîtrise le mieux, je dois avoir louper un truc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 12:38 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Pour Saito : Oui bon, elles auraient probablement raté leur assaut, mais elles voient la chimère venir et ne font rien de rien... Je veux bien qu'elles soient tétanisées, mais ce sont des vice-capitaines quand même... Et pour Lilinette, pour moi, c'est juste Ukitake qui est ultra-balèze... Il est de l'ancienne génération quand même, il en a vu des batailles, pas étonnant qu'il soit si fort...

Pour Seleniel : Oui mais non... Si Kubo enfonce assez loin le stéréotype "femme de shonen - situation précaire", Oda n'est pas non plus sans reste. Les trois femmes principales de One Piece ont eu le statut "princesse a sauver", Robin et Nami se sont prêtées sans rechigner au fan service, Nami est la moins forte de l'équipage je pense et Robin ne se bat presque jamais par elle-même (elle n'a eu qu'un combat et 1 vs 1)... D'accord, Elles fonctionnent mieux que Rangiku, Hinamori et Cie, mais c'est loin d'être la panacée non plus. Berserk a dit exactement ce que je pensais, "la femme de shonen, c'est l'éternel second". A la limite, HxH est un shonen ou la femme est pas trop mal représenté (Komugi, Biscuit, Pakunoda). C'est peut-etre le plus "Shonen le plus féministe" (oh le bel oxymore).

Mais sinon, pour la chimère je suis d'accord. Sa phalange est grosse comme le bout retiré a Rangiku, puis elle rapetisse pour être grande comme a peine deux mains contre Hinamori...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 00:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Mais qui vous dit pas que le génie possède le bankai pour prendre le poste de capitaine de la 9ème ?

Aprés mures réflexions, j'ai été déçu par ce chapitre car les fraccions se libèrent mais juste pour faire fusionner leurs bras gauches, et le monstre né de cette fusion est plus puissante que les trois fraccions rassemblées. Où est la cohérence ?

Matsumoto qui se fait déglinguer j'aime pas ça, Hinamori peut être mais pas ma Rangiku :Ussop gloups:

Je verrai bien Hisagi sortir un bankai pour défoncer la chimère et que Kira cloue les fraccions aux sols. Je veux voir un bankai qu'on connait pas sinon je fais une crise de nerfs ><

La Soul Society ne sont que des machos point a la ligne... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 10:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Sortie au Japon le 4 Décembre.
Magnifique!
J'avoue que j'ai eu un peu d mal à reconnaître Hirako au début. ^^'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com