Bon j’ai regardé ça et faut avouer que ça vole pas bien haut. ^^’
Le seul intérêt c’est de revoir les personnages , c’est la nostalgie qui rend ça intéressant, mais à part ça, c’est un peu naze quand même…
Le générique est très sympa, une sorte de melting-pot remake, j’aime bien ; par contre, je savais pas que les paroles de cette chanson étaient aussi absurdes. o_O
L’animation est vachement épurée, ça choque un peu au début, mais ça passe bien après. L’OAV est vachement tourné vers l’humour et de ce côté-là, rien à redire, sauf peut-être Goku et Vegeta qui sont peut-être un peu trop ridicules : on dirait qu’ils imitent Zoro et Sanji qui se disputent tout le temps pour un rien, de même que des petits trucs comme la dispute entre Vegeta et Bulma par exemple, ça fait bizarre, ça correspond pas au caractère froid de Végéta. ^^’
Par contre Kame Sennin est juste énorme, tout ces passages sont géniaux !
Bref, l’intérêt est bien limité malheuresement, mais le plaisir nostalgique rattrape le tout.
J’ai aussi vu l’OAV de One Piece évidemment et c’était vraiment très, très bof…
C’est une bonne idée que d’avoir repris Romance Dawn et de l’avoir transposé à « l’époque » actuelle et c’est dans l'esprit One Piece, donc de l’aventure, de l’humour qui fait toujours mouche, des passages touchants etc, jusqu’ici, tout va bien.
Mais le gros, gros problème, c’est l’animation.
C’est juste honteusement hideux quoi, la pire animation qui soit, on dirait un des premiers épisodes…Ils auraient pu faire un effort sur ce point là, un graphisme épuré comme pour l’OAV de Dragon Ball, ou à la manière des films 6 et 9 et du dernier épisode en date aurait été largement meilleure !
Bref, c’est pour cette raison que je n’aime pas l’anime et que je ne l’aimerai jamais, sauf rares exceptions.
Une grosse déception pour moi, enfin, vu l’aperçu qu’on en avait eu, c’est pas comme si je m’y attendais pas…dommage, ça aurait pu faire quelque-chose de bien sympa.
PS : Le détail qui tue, Luffy en Gomu Gomu No Baloon qui se fait exploser par un coup de canon…<__<
|