Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 18:14 
1 000 Berrys

Au vu des seules images, on dirait un jeu de massacre...la force tranquille...le chapitre a un air sinistre. Et le dernier regard que jette Yamamoto à la chimère, a quelque chose de différent de ceux qu'on connait au personnage...fini de jouer ?

(Et Kira est absolument mort de trouille !)

Joli contraste, également, entre l'attitude, au combat, de Yamamoto et d'Ukitake, face à des adversaires qu'ils dominent de la tête et des épaules...

En espérant que Kubo continue sur sa lancée et qu'on entre enfin dans la partie centrale de cette bataille...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 18:58 
175 000 000 Berry

Un seul mot sur ce chapitre : "Muda"... Chapitre qui n'a aucune vocation d'être, qui ne fait rien avancer, qui ne sert a rien... Pourtant j'entends déjà des :

"Cela prouve la force de Yamamoto !" - Je vous renvois a son combat lors de la SS ou il dégomme Nanao en la "regardant"...

"Cela montre qu'on ne rigole pas !" - Yamamoto attaquant de dos, sans prévenir et directement au cœur, c'est vrai que ça faisait rigolade...

Si maintenant Yamamoto ne s'occupe même pas des Fraccion, ce sera vraiment du foutage de gueule, surtout qu'il peut les oblitérer en un éclair...

Chapitre extrêmement décevant après la bonne surprise de la semaine dernière. Je n'apprendrais pas aujourd'hui que Kubo aime faire durer les choses, mais faut pas non plus trop déconner...

Merci pour ce beau soutien sans appel, Saito...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Ven 12 Déc 2008 19:43, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 19:24 
500 000 000 Berrys

Je suis tout a fait d'accord avec toi SneV, chapitre décevant. On savait déja que le vieux était fort, classe, etc...

Bref, j'aurais préfèré que la chimère soit morte dés le premier coup de Yamamoto dans le chapitre dernier, d'ailleurs je le pensais, et que dans ce chapitre ce dernier s'occupe vite fait des trois fraccions qui ne réagissent même pas alors qu'ils sont dans la merde. Mais non Kubo fait tainer les choses comme à son habitude.

....

Finalement je dis la même chose que SneV. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 19:43 
1 Berry

je sait pas pour vous mais a chaque semaines je me dit "kes kils on fait d'ichigo?"
au debu ok on voyait la puissance des autres mais les perso principaux a savoir ichigo , rukia , renji , zaraki (mon pref) on totalement disparu de la circulation ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 20:09 
500 000 000 Berrys

Ben moi j'ai bien aimé le chapitre. Effectivement ça n'avance pas d'un iota. Et dégager la chimère d'un coup montrait autant la toute puissance de Yamato quand lui faisant prolonger la démonstration.

Mais cela permet de prolonger le parallèle avec Barragan, qui se présente comme adversaire direct du Yamato. Tous deux ont vu leurs "fraccions/lieutenant" défaits, et sont obligés d'intervenir alors qu'ils voulaient rester en retrait. Du coup, je sens bien Soi Fong bousillée sans même qu'on ait vu le combat. Pour signifier que le combat a été en sens unique comme entre Yamato et Allon. Parce que les équivalences de niveaux sont bien là:
- Vice-capitaine/Fraccions
- Capitaine/Chimère
- Big Boss/Big Boss

Ce qui dramatise le sort de ceux affrontant les deux autres du Top 3 arrankar selon moi. C'est là qu'on devrait avoir l'intervention des Vizards.

Mais ce que j'ai surtout bien aimé dans ce chapitre, c'est le traitement de la chimère précisément. Les pages sont très réussies, et vu que c'est ce que Kubo fait de mieux, faut aussi savoir apprécier ça. Sinon, c'est vrai que Bleach c'est assez l'horreur, pour peu qu'on ne soit pas ultra fan de classitude. Et toutes les pages avec Allon creusé par le noir, je les ai trouvées bonnes. Par contre, côté bouche/yeux/visage de la bête, j'ai toujours du mal avec les proportion, même si on comprends maintenant, avec le bras qui gonfle, que Kubo a dû jouer de ça dans les précédents chapitres (coup porté à Rangiku). Mais malgré ça, je ne comprends toujours pas trop, parce que les yeux, mon dieu, ils paraissent énoooooormes par rapport au "masque" de cerf qui est en fait le nez.

Bref, un joli chapitre. Qui continue sur la leeeeente lancée des précédents, mais qui graphiquement m'a bien ravi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 00:15 
375 000 000 Berrys

En bref voilà tout un chapitre sans trop de dialogue ou on voit juste le vieux donné 3 coup a la chimére ^^ . ca me rapelle un certain Hunter X hunter ça ^^ .

Va falloir arreter ces doubles pages et ces pages entiéres inutile à tout bout de champs , ce qui fait la magie des doubles pages c'est le fait que c'est rare ( un chapitre maxi) alors ça fait peur quand on en voit 3 en un chapitre :Luffy hilare: ! je prefererais des petites cases dans chaques pages , même mal dessiné s'il le faut mais quau moins on avance le scenario parce que on va y passer un millénaire à cette vitesse ... Enfin j'ai l'impression que c'est la mode dans Jump en ce moment les truc qui vont à deux à l'heure , seul one piece pour moi va à une bonne vitesse .

Parce que 2 cases maxi par page ça devient saoulant :Ussop big gloup: !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 05:26 
1 000 Berrys

Pour compléter mon propos, je voulais juste ajouter que je suis d'accord avec Seleniel, sur sa conclusion : graphiquement, le chapitre est très bon. Et, personnellement, je n'attends rien d'autres de Bleach, que des images belles et marquantes, à tour de bras. Nous sommes servis...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 13:14 
1 000 000 Berrys

décu .. pour pas changer, ca fait 10-15 chapitres que je suis décu a chaque fois, mais la j'avoue c'est vraiment le pire chapitre parmi les derniers qu'on a eu.
Je vais pas tout redire parce que mon point de vue rejoint celui de Snev .. et quand je vois tout les persos qui restent je me dit que les vizards, on peut attendre 50 chapitres avant de les voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 13:23 
375 000 000 Berrys

Ouais mais ce qui me déçoit le plus c'est que j'imaginais que le vieux allait faire un technique qu'on avait jamais vue quelque chose de super impressionnant et en bref il utilise juste sa pression spirituel pour la balancer dans tout les sens ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 13:39 
175 000 000 Berry

En même temps Shiroite, pour Yamamoto, la chimère, c'est rien de rien. Elle ne mérite même pas qu'il y aille a fond. Moi ca m'aurais au contraire gène qu'il se lâche sur un adversaire pareil, qu'il peut oblitérer en un tour de main.

Pour Seleniel, c'est vrai que dit comme ça, cela a plus de sens. Néanmoins, ton argumentation ne prend sens que si Baragan dégomme effectivement Soi Fon et prend Yamamoto comme adversaire...

Pour le cote graphique... c'est vrai qu'a la limite cela rehausse un peu, quoique comme l'a dit Shiroite, trop de double pages...

Enfin, si la suite est dans la lignée de ce qu'a prédit Seleniel, cela rattrapera l'histoire mais en attendant, je suis toujours aussi interdit devant l'absence de but de ce chapitre (comme le combat de Soi Fon qui traine parce que "elle voulait voir ce que valait un Fraccion" - argument typique shonen pour retarder l'histoire, tellement que c'en est peu supportable).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 15:36 
375 000 000 Berrys

Omagod omagod omagod !
Bon alors un chapitre bien glauque à mon gout puisque après les côtes arrachés on a cette fois-ci le droit à un monstre au sommet de sa monstruausité ! A mon avis lire ce chapitre en version papier doit faire quelques petits sursauts m'nefin bon !
Pour ce qui est desgraphismes il y a quelques illustrations où j'ai du mal notamment la page où il y a le titre du chapitre avec une abondance de noir telle qu'on ne comprend plus grand chose . Bon sinon Kubo reserre les éléments que beaucoup aime ( j'ai pas di tout le monde donc vous énervez pas ) à savoir un monstre qui à l'air de sortir des cases et semble imbattable face à un gentil en locurrence myamoto qui a THE classe rien qu'en regardant l'ennemi et qui est aussi bref dans ses phrases que dans ses attaques .
Bon ce chapitre était prévisible , Kubo ne pouvait pas juste faire intervenir Myamoto sans qu'on voit quelques attaques pour le " fun " mais c'est clair que maintenant il faut arréter le carnage ( du monstre pas du manga ) et passez à autre chose au plus vite sans quoi tout le monde va vite se lasser .
Revoir Baragan serait une idée pas bête du tout vu que Kubo aime bien cet esprit de parallélisme mais on peut aussi retomber sur ceux qui ont déjà commencer leur combats comme Ukitake ou capitaine crevette ! Et puis il reste les vizzardz , Ichigo et les autres .. les oubliés d'un temps mais qu'on reverra surement .. peut-être pas quand on les attendra !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 20:41 
350 000 000 Berrys

Tiens, c'est marrant ce qu'a dit Younix, parce que ça rejoint ce que je pense, seulement l'inverse.

Même si je trouve que les chapitres actuels sont très très lents et qu'il ne s'y passe rien (surtout celui-ci), je trouve qu'ils seraient encore pire si on avait la bande des couillons qui rappliquait. Et l'impression que j'ai, c'est qu'ils ne font tout simplement pas partie du même manga.

J'ai commencé Bleach par le combat Yoruichi/Soi Fon, puis celui de Byakuya/Ichigo et enfin la traitrise d'Aizen. Ensuite, j'ai acheté les tomes a partir du début et je les ai adoré (Malgré la transition, donc ce n'est pas pour les combats et les belles images que j'aime bien Bleach...). Des petites intrgues qui n'allaient nulle part mais qui étaient fun, dessinées honorablement, avec du rythme et un bon cadrage. Et c'était très très drôle. Et parfois émouvant.

Mais las, Tite Kubo fut atteindre par la fièvre des grandeurs. Il a commencé a complexifier son oeuvre avec la SS et tout le tintouin, mais tout ce que ça a créé, c'est des pesonnages "principaux" complètement déconnectés des intrigues principales: la petite bande se fait immédiatement oblitérée, au point qu'on se demande ce qu'ils foutaient la, excepté Uryu qui parvient a vaincre un capitaine. Ils n'ont strictement aucune idée de ce qui se pase, tout arrive autour d'eux et ils ne comprennent rien. Mais ça fait encore illusion.

Puis ils retournent sur Terre, et on a l'impression pendant un instant que ça va redevenir comme avant. Et c'est le cas pendant un moment. Mais la encore, les persos sont completement deconnectés: ils vont sauver Orihime sans rien savoir du tout sur ce qui se passe. Rukia bat un mec, Chad un autre, puis tous les deux disparaissent jusqu'au bout. Uryu et Renji s'embourbent dans un combat sans fin, et Ichigo enchaine combat sur combat sans aucun sens, et sans qu'on n'en voie le bout.

Pendant ce temps, on s'ennuie a mourir. Le flashback, qui n'a strictement rien a voir avec Ichigo & co, remonte l'interet, puis les combats avec d'autres persos arrivent, et on se dit que Bleach sans les esprits errants, c'est pas mal finalement. Pas ce qu'on a aimé au départ, moins bien certes, mais ça fonctionne correctement.

Et puis quel est l'interet de faire revenir Uryu et Chad si c'est pour qu'ils se fassent poutrer par Lilinette? Ce genre de persos inutile que l'auteur traine on ne sait pourquoi me rappelle furieusement des boulets comme Bellick, T-Bag ou Sucre dans Prison Break.

De toute façon, si l'auteur traine, c'est parce qu'il n'a plus rien a dire: le mechant c'est Aizen, il est imbattable mais finalement il sera battu, et Bleach sera fini. Qu'entre temps on sache qui est Isshin, a quoi resemble le roi et pourquoi, comme l'orangina rouge, le binoclard-qui-a-cassé-ses-lunettes-en-se-mettant-du-gel-parce-que-c'est-coooool! est aussi méchant, c'est très accessoires...malheureusement...

PS: De plus, je pense que le fait que le dessin de Kubo se soit amélioré au cours du temps a fait plus de mal au manga que tout le reste. Un beau dessin ça doit servir une intrigue solide, sinon on fait des artbooks. Et trois doubles pages dans un chapitre, c'est juste du foutage de gueule.

Par contre, j'ai bien aimé la page de titre, ça changeait de ce dont on a l'habitude.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 21:38 
100 000 Berrys

C'est vrai l'histoire n'avance pas beaucoup d'un chapitre a l'autre ( c'est un peu prés pareil que naruto ). Il n'y a que One piece qui avance "vite". En 1 page de one piece Oda peut faire apparaitre 2-3 pages de bleach ( avec ces deux cases a chaque fois pour bleach c'est encore plus vrai )
( donc : 20 tomes bleach = 10 tomes one piece )

Bon, c'est un peu soulant de plus voir ichigo & co qui sont dans le Hueco Mundo mais bon ... Et les Vizard ouais on va les voir dans 50 chapitres si sa avance comme sa ... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 22:35 
150 000 000 Berrys

Alors a mon sens ce chapitre a du bon et du moins bon

Le moins bon : eh bien le probléme c est qu'on a un chapitre déja axé sur deux personnage que sont yama et ayon et du coup ca limite " l' atmosphere " propre a bleach, cad ceux qui commentent, font des blagues ou tout simplement observent le combat...La c 'est deux personnes isolées de la guerre et qui se livrent un combat sans merci....Aprés d autres personnages c est au tour de yama d avoir son moment de gloire et de devoiler plus de son caractére et de sa personne mais les autres niet et ca c est un peu dommage... de plus cette axation du récit nuit aussi a l avancement car au final on n a rien eu de nouveau sauf que...

Le meilleur : Justement c est cette axation car aprés tout c est un duel a mort et on se rapproche plus de l idée d un duel que dans pas mal de combats de manga ou il y a toujours quelq un pour commenter tel jean michel larqué ( voir naruto, one piece, bleach , etc )...Bref un duel a mort donc et qui nous permet de découvrir bien plus de yama et je pense d ailleurs que ce que j aime dans les combats de Bleach outre l esthetique, la trés bonne gestion des mouvements et l'intensité bien représentée c est le fait que des personnages livrent un peu de leur caractére ou de leur nature ( tel ikkaku, yumichika, ou même kira avec son caractére lié a sa division ) avec parfois des evolutions....Cette richesse et cette evolution en plein combat qui apparait rarement dans d autres mangas ( generalement le héros se contente de serrer les dents et de se relever ou bien de penser a ses amis...Bref volonté et amitié reviennent souvent mais c est rare qu on en découvre sur les personnages , par exemple Zorro...Eh ben il ne s affirme rarement dans les combats et on n a pas vu un affinement de son caractére depuis...oula...le combat contre mihawk...ou ptet le moment ou il décide de s opposer au retour de pipo..Bref c est maigre comparé aux personnalité des persos de bleach qui sont souvent remises en question et evoluent a travers différentes étapes....Bref je m' égare )

Et je trouve que le style de ce chapitre correspond au personnage ciblé, que ce soit Ayon ou Yama c est ecrasant, puissant, devastateur...Bref c est centré sur eux, ca developpe le personnage de Yama et c est a l'image des personnages impliqués dans le duel....Donc je dirais que c est un bon chapitre, y en a eu des mieux mais ca va, ca se regarde et ca fait attendre la suite....Vivement la suite d ailleurs !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Déc 2008 20:00 
350 000 000 Berrys

Une évolution des caractères dans Bleach? C'est une blague?

Depuis leur première apparition, Kira est présenté comme bipolaire, Yumichika ne veut pas que sa famille sache qu'il est gay...euh, exusez moi, ne veut pas que la onzième division sache qu'il a un zampakuto "magique" et Ikkaku est un inconscient qui ne vit que pour le challenge. Tu me dis ou ça a changé...

Le seul et unique perso dont la personalité a changée, c'est Orihime. J'avoue que je peux en oublier un au passage mais...

Je ne parle bien sur pas des persos qui otn changés entre temps simplement parce qu'on en savait pas assez sur eux, comme notamment Isshin ou Aizen. Je ne parle pas bien sur de persos loufoques qui sont serieux lors des combats, comme Rangiku ou Shunsui, puisque ça rejoint l'ensemble des shonens.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, [80], 81, 82, 83 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]