Pour le Hatsu de Netero, il ne fait aucun doute que c'est de l'Emission. Lors de la première attaque avec les Dragons Célestes, il avait envoyé valdinguer Pitô d'une pichenette d'aura. Mais comment faire apparaitre cette statue géante ? On pourrait reprendre l'exemple de Laser, Nen de l'Emission mais capable de faire apparaitre des Diables (huit exactement, soit un bon petit nombre). Donc Netero serait un peu des deux, mais cela semble assez étrange compte tenu de l'éloignement dans le schéma Hatsu...
Pour conclure sur ces dix Chapitres, je dois dire que j'ai bien aimé. On a toujours un rythme lent, irrégulier mais tellement bon à savourer. Côté scénario, on a pas avancé des masses sauf dans le combat entre Yupi et les Hunters. On a assisté à une belle humanisation de la Brute du Roi. Malgré son apparence atroce et dure, Yupi est devenu un "ami" de Knuckle, pour reprendre le terme employé par ce dernier. Togashi est toujours étrange dans ses tournures mais c'est ce qui fait le charme de Hunter X Hunter.
Ensuite, nous avons la situation Gon/Pitô qui n'a pas avancé des masses. Leur affrontement psychique reste toujours à sens unique avec un Gon qui domine magistralement le Chat. Mais jusqu'à quand ? Une fois Komugi soignée, que fera Pitô ? Révolte ou obéissance ? C'est le seul garde dont on ne sait pas l'avenir.
Car Pufu est irrécupérable: il ne tremble pas devant Gon qui lui dit de se tenir à carreau. Il veut obéir au Roi le plus possible et fait tout ce qui envisageable pour l'aider. Prendra-t-il des mesures contre Komugi ? Ça aussi, il me tarde de le voir.
Le Roi, par contre, m'étonne de plus en plus. Il semble si humain à présent. Rien à voir avec le monstre dévorant des gardes du Golto Est. J'aime beaucoup son affrontement avec Netero: l'objectif n'est pas la victoire, mais décrocher le nom inconnu du Roi. Le vieux est vraiment un renard de jouer avec les émotions de Meruem ainsi... Je me demande dans quel état d'esprit se trouve le Président à la fin de ce Chapitre: effrayé et excité à la fois ? Parce que le Roi va vraiment s'y mettre.
Pour les autres personnages, d'autres intrigues se sont tissées, comme entre Morau et Knuckle: le maître a quasiment renié son disciple à cause de ses sentiments de faible. Et de plus, "banane" veut se racheter et va faire tomber un autre garde mais lequel ? *pense très fort à Pufu pour lui rabattre le caquet*
Ensuite, on a toutes les intrigues du sous-sol entre Ikarugo, Burovuta, Werufin, Irin, Bizef et Pamu, la grande absente de ces Chapitres. J'espère que Togashi mettra bien en évidence la cupidité et le gout du pouvoir du Loup pour le rendre plus crédible. C'est ma fourmi de second plan préférée pour ce caractère si humain (dans le mauvais sens du terme, à l'inverse de Yupi (qu'il a lui même qualifié de brute, c'est dire le paradoxe)).
Hâte de voir le retour de Hunter X Hunter, mais pas encore, malheureusement.
Edit: SneV a écrit:
Laser avait 14 diables, pas 8,
Je pensais que les seuls Diables étaient ceux qu'il utilise à la Balle au Prisonnier. Certes, il est dit que "les quatorze Diables" sont sa faculté mais il n'en fait apparaitre que sept non ? *part vérifier* Oui c'est ça. Enfin bon, peu importe Laser, c'est Netero qui nous préoccupe, mais nous somems d'accord sur ce point ^^