► Maya Natsume : Tiens, je suis pressé de voir comment elle va s'en sortir la grande Maya... En effet, j'apprécie beaucoup le personnage mais la série d'où elle vient, c'est plutôt du registre confidentiel. Pourquoi ? Parce que Enfer & Paradis, c'est du Oh Great ! dans toute sa splendeur, à savoir du ecchi et du fan-service à tous les étages. "Horreur !", "Malheur !", "Pourquoi on a ça dans le GT ?!" vous direz vous non sans raison et après fait vos recherches sur le personnage. Néanmoins, aussi improbable que cela puisse paraitre, outre son décolleté légendaire qui a sûrement dû rentrer dans le Guiness Book des records, Maya a surtout une histoire assez "space" qu'elle traine dans la vie comme un boulet. Derrière le maitre en divers arts martiaux légèrement vêtu, il y a comme par hasard une petite fille qui sommeille et à qui la vie n'a pas été tendre. Vous voilà prévenu, Maya vient d'une série où la réflexion n'est pas le fort mais finalement, ce n'est pas interdit d'être intéressant tout en restant simple.
• Shotaro Kaneda : Saito sera d'accord avec moi, il faut briser les jambes de Kaneda pour ce qu'il a fait l'année dernière au major Katsuragi... Plus sérieusement, je ne connais pas le personnage mais il n'empêche qu'il a l'aura de sa série qui joue pour lui pour aujourd'hui.
• Anna Liebert/Nina Fortner : Je ne la connais pas mais bon, pour aujourd'hui, je pense que j'ai d'autre préoccupations que d'aller lui chercher des crosses.
• Ichigo Kurosaki : Je ne le connais pas, il ne m'attire absolument pas mais il n'aura pas mon vote aujourd'hui. La raison ? Je n'ai pas envie que Gharde nous fasse un infarctus dès les qualifications quand même.
Je laisse Ichigo tranquille pour voir le show habituel des frères fans du rouquin des contrées bleues dans la phase de duels.
• Creed : Autant Alphonse, j'avais quelques remords mais là, on ne peut pas dire que Creed m'ait littéralement transporté dans sa série. Il a tout juste pour lui à mes yeux sa relation avec un certain hôte assez loin dans la parution française ; mais c'est tout. Trop pour m'éviter de lui donner mon vote aujourd'hui.