Alors, pour les duels d'aujourd'hui, j'étais partie très décidée, pourtant mes certitudes se sont érodés au fur et à mesure que je lisais les justifications jusqu'à m'amener à changer d'avis:
Kaneda : non, là je n'ai pas changé d'avis. Kaneda est totalement intouchable, c'est un grand nom du Manga. Alors oui, il a un coté horripilant, c'est une vrai petite frappe et un gamin à la con, une raclure, le genre que vous le connaitriez en personne vous auriez envie de lui éclater la gueule.... Mais justement !!!!! C'est un coup de maitre d'avoir réussit à rendre tout ça dans un seul perso !!!! Ça n'est pas le gros héros de shonen de base c'est juste un sale gosse hyper chanceux, il est lambda, il n'a rien pour lui à part une veine de cocu mais cette désacralisation du héros sur patte est quelque part terriblement attachant !! Insupportable mais tout bonnement génial, intouchable donc.
Anna / Nina : on pourra dire ce que l'on veut de Monster, je comprend parfaitement qu'on n'adhère pas, mais éliminer un de ces personnages à ce stade serait absurde tant chacun d'eux a les moyens de concurrencer d'autres sérieux candidats. Si Anna n'a pas forcément une personnalité totalement passionnante, elle n'en est pas moins attachante et suffisamment fouillée pour aller plus loin.
Maya : Sérieusement, je n'ai jamais lu Tenjo Tenge mais je voterai bien pour cette championne de l'hypertrophie mammaire juste pour satisfaire mes bas instincts féministes et ainsi coller à l'image que j'ai parfois pu donner sur ce forum. D'abord, j'invite tous ses fans à aller se faire greffer la même paire de seins et vous verrez que pour elle, le combat le plus dur à mener doit plus être contre son bonnet Y que contre ses adversaires. (et tout ceci, je précise, n'a rien de jalousie féminine puisque je n'ai strictement aucune envie de faire augmenter la taille de ma poitrine, qu'on se le dise)
Mais bon, refrénons mes bas instincts de suffragette : je me suis interdit de voter sans raison réelle pour quelqu'un que je ne connais pas et peut être cache-t-elle dans son soutif' une personnalité fascinante. Pas elle donc.
Nous voila arrivés aux deux derniers, les deux pour lesquels tout à basculer en l'espace de quelques postes.
Ichigo : j'étais partie pour voter pour lui. J'ai vu la liste du groupe et je me suis dis "bon, bah je sais pour qui voter : ichigo". Dans cette optique, je suis venue sur ce topic, et puisque je n'avais pas pu passer depuis plusieurs jours, je me suis mise à lire toutes les justifications.
Grand bien m'en a pris.
Par ce qu'à force de parcourir les postes de ceux qui ont voté contre le shinigami, je me suis rendue compte que la plupart du temps je n'étais pas d'accord avec eux.
Ce qui allait me pousser à voter pour ichigo, c'est le fait que ce personnage m'a pas mal déçue. Je trouve que Bleach a vraiment perdu son intérêt avec le temps et que son héros est devenu trop stéréotypé. Aujourd'hui, de mon point de vue, Ichigo ne présente plus un très grand intérêt, certes.
Mais on ne peut pas dire, à mon sens, que ce perso soit totalement vide.
Dans un premier temps, au début de Bleach, moi, ichigo, je l'aimais bien. Par ce que dans le type héros de shonen, s'il était classique, il savait rester efficace et surtout, il ne se prenait pas trop au sérieux. Au départ c'est un sale ados un peu gaffeur et délirant, un perso assez attachant par ce qu'il est maladroit et que son auteur se fout un peu de sa gueule, même relativement souvent. Ichigo donc, à la base est, certes, un héros de shonen relativement classique, mais pas de mauvaise facture et plutot attachant.
S'il devient à la longue fade, ça n'est pas une raison pour renier totalement l'intérêt qu'il a pu présenter.
Greed : Vous l'aurez devinés, je vais voter pour lui. Au départ je me suis dis qu'il pouvait passer par ce qu'il est assez bien développé dans l'optique du pêché qu'il représente et plutôt classe comme personnage. mais finalement c'est quand même un pecnot secondaire qui n'a rien de réellement transcendant et dont, pour être honnête, je me souviens à peine.
Vote greed
_________________ "N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !" ¿’
|