Leto der Zweite a écrit:
Conan, fils du futur et Lamu sont des précurseurs de la vague de manga et Beck est le héros d'un des seuls mangas musicaux existants (Nana peut en être un, mais il ne s'attarde pas tellement sur la musique et plus sur l'aspect social et sociétal du groupe).
Ah bon ?
*Écrit-il en tournant les yeux vers le ciel*
Tu sais, ce n'est pas parce que Hachi ne joue pas de la gratte comme une déesse que par extension, sa série ne s'attarde pas longuement sur cet aspect. ^_~
Bon, on est d'accord sur le fait que c'est plus l'aspect dissection de la société qui est prononcé mais quand même, l'auteur se penche plus que souvent sur la question ; peut-être plus à travers Trapnest que Black Stones au final... M'enfin bon, ne va pas filer des idées biaisées aux honnêtes membres avec des sorties pareilles développées au fanatisme aigüe.
► Sechs : Elle n'a que
trois ans mais GR-6 a déjà tout d'une grande. Grâce à elle, on n'a à priori pas trop besoin de se prendre la tête car son credo, c'est la baston sans concession. Néanmoins, je la trouve plutôt "innocente" dans ce qu'elle fait au final (Je mets ce terme entre parenthèses parce que à la vue de ce qu'elle fait régulièrement, c'est peut-être un peu poussé ^o^) et c'est bien pour cela que j'apprécie le personnage. De même, je l'apprécie pour le fait qu'elle reprenne à son compte aussi le leitmotiv de son "modèle" époque Motorball, ce qui constitue un superbe gage de qualité. Éliminer dès maintenant Sechs revient peut-être (Sûrement) à faire une erreur, autant méditer là dessus.
• Lamu : Wow, c'est de l'oldie ça... Pour être honnête, je connais le personnage de vue mais à part ça, je n'ai réellement aucun souvenir de sa série en particulier (Et pourtant, j'imagine que cette série a dû passer au moins une fois sur les chaines du groupe AB depuis le temps). Eh bien, vu qu'elle provient tout droit de la très bonne période de Rumiko Takahashi à mes yeux ; je lui donne sans soucis la possibilité d'exister par la suite.
• Conan : Alors là, le pauvre, je l'ai connu d'une manière très sporadique ces dernières années... Et pourtant, c'est Miyazki aux manettes si je me souviens bien. Un relatif désintérêt qui s'explique peut-être par le fait que je n'avais pas été très intéressé à l'époque par cet anime... Néanmoins, je vais quand même essayer de préserver ce personnage pour aujourd'hui.
• Jean Pierre Polnareff : Je ne le connais évidemment pas, et ce n'est pas son nom référentiel qui va le sauver d'office à mes yeux. En ballotage donc...
• Yukio "Koyuki" Tanaka : Depuis le GT#1, ce personnage ne m'attire toujours autant pas de prime abord. Pour l'instant, c'est lui qui tient la corde pour obtenir mon vote dans la journée ; mais présence de Sechs oblige...