Dur. Dans les votes, BN prend carrément cher pour l’heure, et à vrai dire, je ne suis pas tout à fait convaincu par les arguments de ses
détracteurs. Seul Jacky avance des points précis contre ce personnage, qui, de mon avis, ne mérite quand même pas de se faire dénigrer de la sorte. Qu’il ait gagné le précédent GT, qu’importe ? Je ne crois pas que cet argument puisse être valable à l’orée même de ce nouveau GT ; à la limite, bien plus tard, pourquoi pas, mais pas tout de suite – ce serait à la fois précipité et faire preuve d’une certaine mauvaise foi. Concernant les critiques de Jacky, si elles sont recevables, il me semble néanmoins nécessaire de les tempérer. En effet, le combat Ace/BN parait de prime abord à sens unique, il est vrai, mais remarquons tout de même que dans l’absolu, Ace ne fait pas non plus de la figuration. De plus, quoi qu’on en dise, non seulement le fruit de BN lui sied à merveille, mais en plus, il explique et légitime en lui-même une importante part du mystère l’entourant. En bref, la construction même de BN est basée sur son pouvoir, lequel nous livre des enseignements tant sur son ambition que sur sa psychologie. En soi, ce n’est pas BN qui est au service de son fruit – qui sert alors de catalyseur à son possesseur – mais bel et bien le contraire. Après, oui, on aime ou on n’aime pas ; mais aller jusqu’à abâtardir toutes les qualités de BN pour les tourner en défauts, il y a tout un monde…
Je ne reviendrai pas sur Zapan, il est hors de question de voter contre lui. Du moins, pour l’instant. \o/
Spike et Nikaido, bien que je ne les connaisse respectivement que peu et pas, restent également pour tout ce qui a pu être dit sur eux, que ce soit par le passé ou dans les justifications précédentes.
Quant à Sherlock Holmes, ça m’embête aussi – sisi, c’est vrai – de lui donner ma voix. Résultat des courses : je n’ai absolument aucune idée de la marche à suivre. Je pense donc attendre et observer ce que le court terme pourra nous offrir d’inattendu ou de surprenant, ce qui est, en fin de compte, à l’avenant.
© Bullzor – Tous droits réservés.
Edit : Vote... pour sauver BN. Je verrai donc plus tard, mais au moins, vous êtes prévenus. ^^
Edit @ Jacky : Sorry, je n'avais pas vu ta réponse. ^^
Je peux comprendre tout à fait ton point de vue sur le fait que les pouvoirs engendrés par le fruit de BN peuvent paraitre énormes ou même, par excès donc, ridicules. Seulement, je pense qu'il faut élargir ce traitement particulier d'Oda pour considérer sa démarche globale. Parce que si on regarde bien, les étapes de la narration de One Piece ces temps-ci sont quand même assez ambiguës : tout d'abord, Oda nous présente le fruit de BN comme étant THE fruit, puis, presque dans la foulée, il nous introduit le Haki, permettant justement, par extrapolation, de faire face aux Logias, même les plus puissants et les plus démesurés – le court combat Kizaru/Ray en atteste de manière concrète. De là, on peut observer deux phases distinctes dans le procédé d’Oda :
1/ divinisation du fruit de BN, principalement par nécessité scénique ;
2/ relativisation directe de ce fruit en question, réhabilitant totalement BN et ses valeurs de pirate.
Avouons que le pauvre BN a tout de même été traité et mise en scène correctement, et que s’il perd un attrait d’un côté, celui-ci lui est immédiatement restitué de l’autre, non ? ^^
Edit : Bon, j'en ai marre d'attendre. Vote Sherlock Holmes. Tant pis du qu'en dira-t-on...
Edit @ Jacky (on n'arrête pas le progrès) : Pour ce qui est du point 2, très honnêtement, si je l'ai exposé c’est par simple déduction par rapport à la manière de faire d'Oda. Actuellement, bien malin celui qui pourra affirmer ou infirmer formellement cet aspect. Néanmoins, je persiste en disant qu'à mes yeux, le deuxième acte de BN est ce qu'il est, bien plus par nécessité du récit et de la mise en relief de son importance dans un futur plus ou moins proche que par une volonté de classer le personnage de la part d'Oda... Enfin, ce n'est que ma vision des choses, et bien évidemment, elle vaut ce qu'elle vaut. ~_^