Avant de parler sur ce chapitre j'aimerais revenir sur celui de la semaine dernière, beaucoup plus intéressant que l'on n'y croit.
Car le chap' 341 nous prouve une chose, et pas des moindres, enfin confirme en fait qu'Inoue est vraiment un personnage extrèmement humain, surement la plus humaine de son manga et de pas mal d'autre.
Car oui tous le monde se plaind qu'elle n'a fait que geindre pendant l'arc HM, mais si vous étiez une fille de 15 ans capturé par des monstres, que feriez vous? Vous feriez le kamikaze en les "attaquant" non! Surtout quand les vies de vos proches est en jeux, et ce côté extrèmement humain nous est maintenant confirmé par la question d'Ichigo sur le statut d'Ulquiorra, car oui celui ci s'est humanisé par la présence d'Inoue au HM et elle en déborde tellement que ce monstre froid,calculateur et sans âme n'est pas ressortit indemne des brêves échanges passé avec cette fille...Et Kubo insiste bien dans le même chapitre en mous montrant un Ulquiorra ,Je trouve ca juste énorme, Kubo est vraiment très fort.
Ensuite concernant le chapitre, bah pas grand chose, le combat avance à son rythme, c'est à dire très lentement, rien de bien nouveau à l'ouest. Toutefois la présence de Yami laisse présager quelque chose, peut être l'heure de gloire de ce pauvre Arrankar bien faible ou celui d'un des amis d'Ichi' ?
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec Seleniel concernant les 7 pêchés capitaux, Kubo ne se contente pas du tout de jeter ca aux lecteur mais fait et à fait de réels allusions, en tout cas bien plus que dans One Piece où ce n'est encore qu'une hypothèse. D'ailleur on a bien vu que tous les membres de l'Espada avait toujours quelque chose qui faisait réference à une religion, une civilisation ou une ethnie, d'une façon bien marquante, par exemple avec l'orgueil.
Citation:
attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.).
Zomarie pourrait prétendre à ce péché, en effet lors de son court affrontement avec Byakuya, il a clairement montré un certain orgueil puisqu'il se jugé supérieur à "ce shinigami" mais le titre revient facilement à Saziel qui se prétend même immortel avec tout un tas de référence au Dieu de la religion Christianique, le summun de l'orgueil d'autant plus qu'il est tué par une augmentation de ses capacité par le poison du sur homme, tué par son orgueil en quelque sorte...
Là on peut difficilement nié que c'est bien plsu rechercher que dans One Piece où beaucoup de personnages, comme Ener, sont bien plus orgueilleux que n'importe quel CC et où ces mêmes CC sont tous orgueilleux. D'ailleur tu bloqué sur l'avarice, mais dans OP aussi aucun CC n'est vraiment avare.
Alors que dans Bleach nous avons un ulquiorra extrèmement avare qui apelle Ichigo sa "proie" et qui va jusqu'a affronter Grimm' car celui ci touche à cette "proie" dans la même veine Ulqui' semble rechercher les faveurs d'Aizen et semble vouloir les garder pour lui, d'où cette étrange fidélité et serviabilité d'un type aussi fort, et on ne peut parler d'orgueil puisqu'Ulqui' ne semble vraiment pas intéressé par des promotions ou des capacités hors norme là aussi c'est très marqué par Kubo, en tout cas bien plus que dans OP.
Nous avons donc Kubo qui d'un côté donne un tas de références à son Espada avec certaines très forte comme les 7 Péchés et qui le montre très subtilement sans empieter sur l'histoire et d'un autre côté une hypothèse d'un lecteur(sans vouloir te vexer).
En plus on peut aussi facilement décerner d'autre références intéressantes comme Aizen=Lucifer
Citation:
Lucifer est le nom donné à plusieurs personnages mythologiques, et évoque le diable de la tradition chrétienne.
Un mythe du Moyen Âge, celui de la chute des anges rebelles, fait de Lucifer un ange qui fut déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Ce mythe relate son désir de puissance et sa lutte contre les anges fidèles à Dieu, qui précédèrent sa déchéance.
Lucifer est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.
A l'origine, Lucifer est l'un des noms que les latins donnaient à l'étoile du matin, autrement dit la planète Vénus.
Dans le texte du prophète Isaïe, il représente l’hybris, le « péché d'orgueil », et la volonté du roi de Babylone de s'élever au-dessus de sa condition d'homme pour dépasser Dieu.
Lucifer vient du latin « porter (ferre) et lumière (lux, lucis) ».
Aizen le porteur de lumière pour les hollows, pour Las Noches.=> le dôme de Las Noches qui imite le ciel et le Soleil, ce qui donne l'impression d'être en plein jour. Alors que dans le HM, c'est toujours la nuit.
Bref la liste est assez longue.(et si quelqu'un pense que ca vient de mon esprit tordue, et bien not at all, j'ai été inspiré par un membre du forum Bankai Team, le penchant Bleach de la Volonté qui a trouvé d'excellente choses)
Sinon pour en revenir au chapitre deux minutes:
Citation:
Sinon je n'en reviens pas à quel point ce combat est chiant (c'est d'autant plus étrange que c'était quand même assez attendu par les fans).
Et oui, Kubo ne fait pas que dans le Fan service, fan service qui n'est présent qu'avec ce fuckin' Captain crevette(hytsugaya)
Autre chose, je partage ton enthousiasme sur la storyline des deux petits arrankars, leur intervention est intéressante et la façon dont est représenté la folie de Loly est très fort ont sent une énorme jalousie.
Bref encore très intéressant, vivement la suite.