Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 11:00 
500 000 000 Berrys

Tout pareil que Bullzor pour ce tour!!

Hyuga est le Saint qui m'a le plus accroché lors de la découverte de la série, et ce sont ses combats que j'attendais le plus. Son histoire, différente des autres orphelins, m'a plu, et ses techniques de glace rendaient vraiment bien. Son introduction lors du tournoi au début est vraiment forte, et j'ai bien aimé la place entre les héros de base et Ikki qu'il occupe au tout début. L'invention de l'animé le concernant avec le Maitre de Cristal était excellente, et tout ce qui tourne autour de Camus très réussi. J'avais aimé que ce combat se déroule en deux temps, et la dramaturgie finale m'avait scotché (effets de symétrie, zéro absolu, etc.). Bref, un chevalier à défendre.

Paranthèse Lost canvas: l'intrigue sur le nouveau Verseau vient de s'achever dans la prépublication. Et il est intéressant de noter que la constellation du Cygne a pratiquement ouvert et fermé cet arc. C'est, dans Lost Canvas, le clin d'oeil le plus direct aux Bronze de Kurumada, preuve que pour Shiori Teshirogi ce Saint compte aussi pas mal.

Pour les autres personnages en lice aujourd'hui, je dégagerai Kaoru dans la mesure où les autres me plaisent plutôt

Vote contre Kaoru donc!

Dernière édition par seleniel le Sam 24 Jan 2009 12:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 11:02 
.

Gohan: Ce serait un mensonge de dire que je ne l'aime pas ou que je ne l'ai jamais aimer. En plus, c'est une image du Gohan de l'époque Cell, quand il était LE personnage de Dragon Ball, le top quoi.
Miyabi Aizawa: Connais pô.
Kaoru Kamiya: Connais pô.
Makunouchi Ippo: Le boxeur ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera sûrement jamais, mais bon, il a l'air d'avoir quand même une bonne base solide de fans, il doit y avoir de bonnes raisons.
Hyuga: Saint Seiya, c'est linéaire, c'est chiant, c'est répétitif comme pas deux (les mêmes plans 10 fois dans le même épisode, il devait pas couter très cher cet anime <__<), c'est nul et c'est devenu pour moi irregardable aujourd'hui, mais j'adorais quand j'étais gosse, alors je ne voterais pas contre lui, surtout que le chevalier du Cygne a toujours fait partie de mes préférés. Et puis son thème musical est splendide!

-Et donc entre Miyabi et Kaoru, la sentence est irrévocable, j'ai décidé de voter contre...
-Non Deu$, attend encore quelques justifications!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 11:16 
500 000 000 Berrys

- Sangohan: Personnage sympathique et attachant que j'ai aimais voir grandir mais qui m'a beaucoup déçu pendant l'arc Bou. Aura t-il mon vote pour autant? Et bien non je vais le laisser tranquille pour l'instant.

- Hyuga: Je pourrais faire un copier-coller de ce qu'a dit Bullzor car j'ai le même avis que lui sur ce personnage qui est mon préfèré des chevaliers de bronze. Hyuga ne recevra pas mon vote.

- Kaoru Kamiya: J'aime beaucoup Kenshin le vagabond (mon premier manga) mais Kaoru ne fait pas partie des personnages de ce manga que j'apprécie le plus. Cependant je ne voterai pas pour elle puisque j'ai l'impression qu'elle va se prendre pas mal de vote.....enfin je peux aussi me tromper mais c'est pas grave pas de vote quand même. ^^

- Miyabi Aizawa: Alors la aussi j'aime bien GTO mais Miyabi ne m'a pas plu autant que d'autre personnages du manga mais cela sera suffisant pour l'instant car je vais me suicider.

- Makunouchi Ippo: Ce personnage sera la cause de mon suicide. Le personnage ainsi que le manga ne m'ont jamais attiré plus que ça bien qu'il ait une trés bonne réputation. Je vais donc lui donner mon vote et faire mes adieux car trois personnes vont me faire la peau sur le Red Apple.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:16 
350 000 000 Berrys

Pas de transcendant aujourd'hui pour moi enfin pour ceux que je connais:

Sangohan: je ne l'apprecie rellement que deux fois dans toute la longue serie de dbz quand il est fort ^^a savoir contre celle la je l'ai vraiment bien apprecié et quand il a le dessus sur boo un peu moi que le gohan ado mais bon ca va.
Sinon le reste du temps je l'aime pas trop,sangohan fut un bon ado mais enfant et adult il ne m'a guere plu je ne fais pas le decendre en fleche mais il a de bon coté on va voir qui il y a dutre ici aujourd'hui

Miyabi : GTo je ne peux me baser que sur l'anime vu que je ne lis pas le manga papier mais bon donc on va garder pour le moment

Kaoru : ouais vraiment pas transendante je la mettrais dans le groupe de inoue et rukia y a rien qui ressort de particulier un personnage en fin de compte assez fade qui n'a rien de particulier

Makunouchi Ippo: connais pas on garde

Hyuga: c'est pas mon preferé mais c'est pas le pire ces combats sont correcte y a nettement pire que lui au sein meme de saint seya.
Hyuga a de bonnes techniques mais surtout les poses et ses corregraphies pour lancer ses attaques elles m'ont beaucoup marqué dans ma jeunesse pour ca je le garde.

Donc mon choix se portera sur sangohan et kaoru a ce stade je vais quand meme garder sangohan car je prefere avoir d'autre representant de kenshin que kaoru c'est pas la meilleur donc vote kaoru

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 13:16 
175 000 000 Berry

De ce que j'en ai vu, Saint Seiya c'est quand même super nul quoi. Mais bon, vu que je suis en diagonale et donc que le personnage ne me dit trop rien, et que certaines justifications le défendent plutôt farouchement, je garde pour l'instant. Gohan reste selon ma logique toute personnelle selon laquelle je ne peux pas voter contre lui après avoir vu passer des personnages de Dragon Ball bien moins intéressants.
Enfin, je garde Miyabi. Même si elle est indéniablement un des personnages les plus ambigus de la série, j'ai tujours eu du mal avec le contraste abrupt posé entre la dramatisation qu'elle porte et le pur comique de pas mal d'autres. Reste que je suis assez fan des petites perverses, et de ce point de vue on en tient une sacrée couche avec sa méchanceté gratuite plutôt jouissive. J'aime bien.
Quant à Ippo, je ne le connais pas, je profiterais bien de l'actuelle coupure de réseau chez Blitz pour voter contre son favori du GT et ainsi faire une farce super-marrante, mais c'est pas super-marrant en fait. Par élimination, je vote donc contre Kaoru.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 13:29 
200 000 000 Berrys

Pour Saito :

Image

Passé ce règlement de compte, on va défendre son petit favori de ce tour.

Makunouchi Ippo donc. Enfin un personnage d'un manga sportif qui vaut largement le coup. Oubliez tout ceux que vous connaissiez dans ce domaine, Ippo les explose en un seul gauche.

I - Histoire et commencement

Commençons par son histoire donc : Ippo est un garçon solitaire. En effet, sa mère, veuve, doit s'occuper seule d'une entreprise de pêche. En garçon gentil et attentionné, Ippo l'aide dès la sortie des cours. En fait, il l'aide dès qu'il a du temps libre.
Ce dévouement a un coût malheureusement, car Ippo n'a aucun ami, faute de temps pour pouvoir créer des liens. De plus, qui voudrait être ami avec un type qui arrive en cours avec des marques de coups sur le visage ?

Oui, Ippo, avant de commencer la boxe, était un bizut, autrement dit un défouloir pour une bande de voyou. Il se faisait passer à tabac de nombreuses fois et...

Non, je vous vois venir tout de suite. Ippo ne commencera pas la boxe par vengeance. Même si, indirectement, ces voyous auront été le déclencheur de la renaissance d'Ippo...
Alors qu'il se faisait passer à tabac par les mêmes voyous à la sortie des cours, Ippo est sauvé par un type d'une force colossale nommé Takamura. Celui-ci l'amènera dans son club de boxe afin de le soigner, et de lui permettre de chasser sa frustration en frappant dans le sac de sable. C'est là qu'Ippo montrera qu'il possède une puissance hors du commun.
C'est à ce moment là qu'il décidera de renaitre à travers la boxe. Oublier le Makunouchi Ippo maltraité, voic le Makunouchi Ippo boxeur !

II - Personnalité

La timidité d'Ippo est très drôle. Que ce soit avec les filles, ou bien sur le ring. Pour preuve, avant chaque match alors que son adversaire fait tout pour impressionner Ippo et le public, lui ne trouve rien de mieux à faire que de s'incliner respectueusement et craintivement. Soit, il sera le dernier debout à la fin.

Ippo est aussi un bosseur né. Fainéantise et paresse n'existent pas dans son vocabulaire, et ce dès son plus jeune âge. Sa détermination est la clé de la réussite de sa carrière de boxeur. Que ce soit à l'entrainement lors des exercices plus éprouvants et originaux les uns que les autres, ou bien lors des matchs pour avoir la force de se relever et retourner combattre, Ippo est un battant. Il devait juste le découvrir à travers son amour de la boxe.

Ippo reste touchant. Malgré les apparences, Hajime no Ippo est un manga qui réussit à émouvoir ceux qui le lise. Il faut dire que la détresse dans les moments pénibles, le courage dans les moments critiques, ou la folie dans les moments joyeux sont véritablement porteurs de sens, et ne laissent jamais le lecteur indifférent. Et bien souvent, le vecteur principal de tous ces sentiments n'est autre qu'Ippo lui-même...

Il faut aussi savoir qu'Ippo change de caractère quand il monte sur le ring. Passant du civil réservé et qui ne désire pas faire de vagues, il devient le boxeur capable de mettre KO en un seul coup de poing grâce à sa force monstrueuse. Sa personnalité devient plus affirmée, il prend confiance en lui quand le combat commence.

En tant que boxeur, il n'aura aucune pitié pour son adversaire car son adversaire n'en aura aucune pour lui...

Ippo est donc un personnage à multi-facette qui est très agréable à découvrir d'abord, et à suivre ensuite.

III - Un petit point sur le contexte

Si vous pensez que l'on retrouve beaucoup d'éléments cités précédemment dans d'autres mangas (je pense en particulier à ES21), il vous faut savoir une chose.
Hajime no Ippo est un manga qui compte plus de 80 volumes. Sa première pré-publication date de 1989, autant dire donc que c'est l'un des manga qui a posé certaines bases de ce genre que l'on retrouve dans les mangas sportifs post-Hajime no Ippo.

Voilà, j'espère que ceci vous empêchera de voter contre mon chouchou de l'année 2008. Quant à moi, je vais juste voter dans le but de protéger ce personnage, qui en vaut largement le coup.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 15:19 
100 000 000 Berrys

Je préfère ne pas me prononcer pour cette fois-ci, vu le peu de personnages que je connais. "Vazy comment tu parles pour rien dire !". Méheu T_T.
Sangohan n'est pas le personnage qui m'a marqué le plus dans DBZ, mais il n'est ni le plus mauvais non plus. Par conséquent il ne recevra pas mon vote.
Le reste je ne connais que de réputation. Bien que je serais tenté de voter contre Ippo, vu certains avis mitigés à son égard, ou Kaoru.
J'avais regardé Saint Seya dans ma jeunesse (vers les 8 ans quoi, même s'il y a du sang et des têtes découpées), mais le souvenir de Hyuga m'est resté un peu vague. Je préférais le chevalier du Dragon, c'est mignon les dragons (que ceux qui s'inquiètent sur mes goûts se tranchent les artères) : ça vole, ça brûle, ça domine, bref.

En attente de l'évolution des votes pour se prononcer...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 15:19 
175 000 000 Berry

Sangohan : Là j'ai un cas de conscience... Quand j'étais gamin j'étais un fan inconditionnel du fils de Sangoku, au point que j'en venais parfois à m'identifier à lui (chacun ses névroses infantiles). Seulement, l'argument "nostalgie" a tendance à se rayer de mon vocabulaire, surtout en cas de Dragon Ball... Je vais donc utiliser l'argument "hypocrisie" et laisser Gohan tranquille.

Miyabi Aizawa : L'un des rares persos que je connais du groupe. Véritable fil conducteur de tout GTO, elle est à la fois une véritable peste et quelqu'un qui cache un malaise beaucoup plus profond (oui, bon, comme l'immense majorité des élèves vus dans ce mangas, mais en même temps, c'est sur ça qu'il se base, non ?). En tout cas je n'ai pas envie de voter contre.

Kaoru Kamiya : Inconnue au bataillon. Mais j'ai vraiment pas accroché à Kenshin.

Makunouchi Ippo : Je ne connais pas mais j'adore le gif animé du Chasseur. Pour moi ça suffit.

Hyuga : Je ne connais pas Saint Seya et très franchement, je ne regrette pas.

Comme je n'arrive pas à me décider entre les deux inconnus sur lesquels j'ai de gros a priori, je reviendrai sûrement en fin de journée. Même si ça sera pour frapper quelqu'un à terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 20:55 
9 000 000 Berrys

Pour moi ca va être vite vu . Je vote contre Sangohan . Pourquoi , parceque je suis pro Vegeta et quand je voyais quand j'étais petit que Sangohan était plus fort que Végeta dans la saga contre Cell , bah , c'est un peu pour moi une maniere de me venger contre lui voila . Et pis de toute facon , apres cette Saga , Végeta reprend largement le dessus , na !

Apres quoi , Miyabi Aizawa , je l'aime pas trop . C'est un des rares persos que je n'apprécie guere dans GTO . Kaoru Kamiya et Makunouchi Ippo je les connais pas et HYOGA je l'aime bien . En plus dans la série animé des chvaliers du zodiaques , il a une voix trop marrante .

(HYUGA , c'est le monsieur qui frappe des Tiger Shoot sur les terrain de foot ou alors c'est des gens qui ont des yeux bizarres qui voient a travers les objets dans Naruto . Mais en tout cas pas un monsieur qui plonge torse nu dans les eaux glaciales de Siberie pour voir sa maman morte(et qui a une voie marrante dans le dessin animé^^))

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 21:56 
7 000 000 Berrys

aujourd'hui apparait devant moi un groupe très sympathique avec tout les personnages connus.

Sangohan est un de mes personnages préférés de Dragonball Z. Ce personnage a une superbe évolution durant son adolescence. Je vais don le laisser continuer son chemin.

Miyabi Aizawa est un super personnage dans GTO. Malgré le fait qu'elle en veuille a Onizuka, elle en fait un super personnage. une fois la vérité découverte, elle est enfin un personnage clé a mes yeux. Je ne voterai donc pas contre elle.

Kaoru Kamiya est un personnage qui ne m'intéresse pas trop dans le manga mais elle reste quand même un personnage qui va réveillé la véritable personnalité de Kenshin. Je vais don la laisser continuer son chemin même si j'ai l'impression que mon aide ne changera rien.

Hyuga est un super personnage dans saint seiya, malgré le fait que je n'aime pas trop la série. Il est celui qui me fait regarder al série un peu plus souvent. Je le laisse donc continuer son chemin.

enfin, Makunouchi Ippo. Je ne le connais pas trop mais le seul tome que j'ai lu de ses aventure ne m'a pas trop intéressé, ni même lui. mon vote ira donc contre lui.

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 23:45 
80 000 000 Berrys

Sangohan : Un perso assez classique de DBZ. Pas trops de points faibles, ni de point fort, mais je le préfère dans la saga Buu, son côté coincé me fait trop rire :)

Makunouchi Ippo : Perso principal d'un bon manga, ça me suffit pour le garder...

Hyuga : pas fan de Saint Seiya, et encore moins de ce perso, mais heureusement pour lui, il y a pire dans cette poule...enfin pire...

Kaoru Kamiya : connais pas connais pas connais pas connais pas connais pas

Miyabi Aizawa : j'ai pourtant lu GTO, mais Miyabi, je l'avais un peu oubliée. De la a dire qu'elle merite mon vote, je ne sais pas, mais bon...

Vote : Miyabi Aizawa

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 00:59 
125 000 000 Berrys

Ouch, un groupe plus sympathique que méchant avec quelques têtes...sympathique -_-

Bon ma conscience(oui oui, vous savez, cet insuportable petit insecte vert qui vol près de vos oreilles en vous marmonant ces choses qu'il faut faire ou ne pas faire et qu'on ne peut écraser) me dit de laisser tranquille Gohan ce tour ci, toute façon j'l'aime bien moi, le premier gosse de Goku, et il reste quand même relativement intéressant dans toutes les sagas(Freezer, Cell puis Buu), et puis de toute façon, en hommage au générique du club Do', il reste(oui je sais, j'ai de drôles de principes)

Bon ensuite j'épargnerais pour diffèrentes et obscures raisons Miyabi Aizawa et Makunouchi Ippo...
Dans la même veine, Hyuga ne recevra pas mon vote, juste pour ses poses de combats si...spéciales.

Vote donc Kaoru Kamiya, parceque bon, elle n'est pas vraiment marquante et nécessaire à Kenshin(à mes yeux bien sur) et puis les autres me sont bien plus sympathiques donc bye bye!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 01:10 
150 000 000 Berrys

Sangohan : Un saiyen intelligent ( bien que caricatural de l'intellectuel ) et pourtant culte et sacrément sympathique a suivre , je garde

Miyabi Aizawa : j'aime bien, GTO rulez

Kaoru Kamiya : J'aime pas, puah

Makunouchi Ippo Belle défense le Chasseur, je garde

Hyuga : Oh yeah toi je t'aime avec tes poses digne d'une danseuse étoile et ton duel avec ton maitre était génial, le zéro absolu et tout ca péte...ET l'execution de l'aurore sympa aussi

Bref vote Kaoru !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 01:30 
10 000 Berrys

SneV a écrit:
Hyoga : Vous l'aviez devinez, le chevalier du cygne va s'en prendre une de ma part... D'une, j'ai jamais put blairé les œdipiens. De deux, se retaper toujours la même scène lorsqu'il lance son attaque, scène qui dure violemment trois plombes et ce pour ne jamais rien faire, ça va bien deux secondes... De trois, les guerrier de Froid c'est Camus point barre... De quatre, bof, est-ce vraiment la peine de continuer... C'est pas super développer comme accusation, mais je m'en tape un peu en fait. Je ne le supporte juste pas ce perso, c'est tout, c'est viscéral, j'y peux rien, je le veux mort... et Foutredieu j'espère qu'il va l'être...

Vote pour le Punching-ball Freudien en direct du Septentrion...

Looool, en te lisant j'entendais la petite musique tristoune qui accompagne tous les passages tristounes de la VF de l'anime de Saint Seiya mdr, et pinaiz qu'est-ce que je l'aime cette petite musique un poil ridicule hahaha

Non mais sérieux, l'attaque de Hyoga déchire tout, et les trois plombes qu'il met à préparer son attaque sont un réel délice pour moi, qu'est-ce qu'on a pu les imiter lui et ses comparses avec mes frères et amis dans le temps. Moi je suis pégase! Moi je suis cygnus! Moi phénix!
Et si le cheval ailé a nettement perdu de sa superbe à mes yeux avec le temps, rejoignant ce pauvre Shun que je n'ai jamais piffé, Hyoga lui garde sa place devant Shiryu et derrière Ikki qui reste mon saint de bronze préféré...

Et honnêtement, je ne vois pas où tu vas chercher un complexe d'Oedipe, à moins qu'aimer, regretter et visiter la "tombe" de sa mère après une rude et solitaire enfance ne cache en réalité autre chose... (ou alors la nostalgie me rend aveugle^^)

Concernant les autres participants (c'est le premier groupe où je connais tout le monde), Sangohan est mon chouchou en tant que perso préféré de DBZ (je n'ai jamais pu piffer les autres saiyen, Végéta en tête) et j'apprécie Ippo et Aizawa.

C'est donc sans remords que je vote contre Kaoru (et que je voterai contre n'importe quel autre personnage de Kenshin d'ailleurs...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 02:12 
175 000 000 Berry

Groupe 21, Hop on est reparti...

Misato Katsuragi : Pitié Bullzor, pas cette fois... De toute façon je sais qu'il faut pas voter pour elle. Je ne voterais certainement pas pour ce perso qui est probablement un de mes préférés de la série (oui parce que je préfère les adultes dans Eva et largement même)

Ryo Saeba : Connais pas, enfin, juste de réput', c'est pourtant pas assez pour l'assurer sur ce tour...

Hyunckel : Connait de nom aussi, on attendra les avis suivants...

Kyoko Otonashi : Reliser les deux trucs précédents et ré-appliquer le cas ici.

Sarah : Ouch, ça fait longtemps que j'ai lu Mother Sarah, mais j'en garde un bon souvenir. Un monde très dur et un personnage nécessairement fort en la personne de Sarah. Un sacré personnage féminin, qui ne peut qu'être garder.

Bref ça va se jouer entre les trois inconnus et les justifications suivantes...

PS pour Saifu : J'ai rien contre la préparation de l'attaque de Hyoga... Maintenant est-il obligé de nous la réimposer à chaque combat, non, moi j'ai ma dose à un moment.

Sinon, si parfois, un cigare n'est qu'un cigare, parfois, ne pas vouloir réaliser que sa mère est morte, ne jamais placer de l'affection qu'en une femme et péter méchamment son câble quand on l'attaque, bah désolé, mais ça fait franchement complexe d'œdipe tout ça...

Après il faut aussi prendre en compte que Hyoga ne m'a jamais atteint et m'a même toujours limite insupporté. A partir de là, tous les arguments même les plus retors et les plus injustes sont bons pour le descendre. Peu importe d'ailleurs puisqu'il est encore là...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]