Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 10:07 
250 000 000 Berrys

Je n’ai pas l’habitude de passer par ici, mais là je me devais de le faire.

Image

Gunnm tome 1

Il fallait bien un jour s’y attaquer… Et ce jour est arrivé. Franchement hier j’étais partit pour acheter du Jojo’s, mais comme j’en au pas trouvé (marre à force) je me suis dit « tiens Gunnm ». Bien sûr il n’y avait comme le tome 1, comme d’hab y a plus rien quand j’arrive :(. M’enfin je l’ai acheté...

Daisuke, un savant trouve un cyborg dans une décharge. Il décide de l’appeler Gally. Très vite il se met en tête de lui recréer un corps parfait. Mais Daisuke s’aperçoit que Gally se trouve être très douée pour le combat. Elle pratique une technique rare et puissante : le Panzer Kunst. Cela nous donne encore plus envie d’avoir une réponse à ces questions : qui est-elle, et pourquoi était-elle sur cette décharge, très amochée ?

Je vais le dire j’aime Gunnm. Et en particulier son univers, ses personnages. Dans les personnages il y a bien sûr Gally qui est rendue attachante avec son côté gentille-puissante, Daisuke et son côté lui aussi gentil-tueur. Et bien sûr tous les autres personnages d’arrière plan, qui sont certains… tarés.
Le monde de Gunnm est aussi très sympa. Ce système de ville en hauteur avec en dessous les chasseurs de primes, et quartier un peu louche, ça le fait. Hâte d’en voir plus sur cet univers en tout cas.
Et les dessins (on va parler de ça pour la fin), sont magnifiques. Yukito Kishiro a vraiment un style superbe. Perso comme les dessins s’améliores avec le temps, ça va être monstrueux la suite !
Donc pour tout ça hâte d’avoir la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 18:49 
500 000 000 Berrys

Une review plutôt rapide pour aujourd'hui vu la légère déception engendrée par cette lecture...

Neon Genesis Evangelion - Plan de Complémentarité Shinji Ikari vol. 3

Image

Eh bien, moi qui m'étais assez attaché à cette série plutôt sympathique avec les deux premiers tomes, j'ai été déçu par ce tome qui rompt avec l'esprit des tomes précédents. En effet, auparavant, le détournement des codes de la série originelle était assez réussi pour justifier l'aspect "série pour accrocs" de celle-ci. Mais là, la proportion du fan-service a augmenté de façon exponentielle entre temps et on se retrouve maintenant avec un festival de contre-plongés incessants. Alors oui, si on est foncièrement intéressé par cette réalisation si spécifique qui est censé encenser les héroïnes de l'histoire, on est aux anges ; mais quand on attend autre chose que simplement cela, bah... On s'ennuie. Il y a des bien des moments où l'on sourit encore aux gags de l'auteur mais à d'autres moments, on est obligé de s'infliger des passages entiers tout juste bon à améliorer la capacité des personnages féminins à se dévêtir à une vitesse hallucinante. Voilà, je suis donc déçu de ce changement brutal avec le quasi-abandon de l'humour référentiel pour le très classique fan-service à tous les étages. Et quand on voit ce qu'il y a en prévision dans le Tome 4, on se dit réellement que l'on a pas encore vu les limites de l'auteur dans ce registre... Mais bon, autant ne pas trop tirer sur l'ambulance, la patte graphique de l'auteur est toujours agréable et même si l'histoire est des plus évasives, il y a comme écrit précédemment des passages qui amusent quand même le lecteur dans le bon sens. Une légère déception qui ne demande qu'à être gommée même si d'après les teasings du Tome 4, la logique nouvelle de l'histoire risque d'être bien respectée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 19:51 
475 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Il fallait bien un jour s’y attaquer… Et ce jour est arrivé. je me suis dit « tiens Gunnm ».
Tiens Gunnm, pourquoi pas ? lol
Très bonne initiative, en tout cas. Tu m'en vois ravi !

le même a écrit:
Je vais le dire j’aime Gunnm. Et en particulier son univers, ses personnages.
Alors, JCC je t'aime ^^
Et Leto aussi ;)

toujours lui a écrit:
Et les dessins (on va parler de ça pour la fin), sont magnifiques. Yukito Kishiro a vraiment un style superbe. Perso comme les dessins s’améliores avec le temps, ça va être monstrueux la suite !
C'est clair, que Yukito est très bon, ya pas photo.
Ça se voit de suite par les détails, la qualité des dessins ...
le futur fan de Gunnm a écrit:
Donc pour tout ça hâte d’avoir la suite !
Oui, oui. Tu vas de plus en plus adoré !!! Tu vas être devenir fan, accro à Gally ^__~
Un conseil, achète la version grand format, elle est classe, avec des bonus à la fin de chaque tome. Un must pour les fans de Gunnm qu'il faut posséder absolument :luffy langue:

EDIT DD : L'édition grand format, plus proche de la version japonaise en 6 volumes, agrémentée de divers bonus et histoires courtes, mais expurgée de la fin du tome 9 à la demande de l'auteur, en vue d'une meilleure continuité avec Gunnm Last Order (2000).
L'adaptation a été refaite à partir des planches et des textes japonais, mais par soucis de cohérence certaines erreurs de la première adaptation ont été conservées.
Pour ce qui est du "fanatisme" de Gunnm, l'intérêt que j'ai mentionné, vient juste pour les divers bonus, dessins et histoires courtes que l'on a à la fin,dont je ne cesse de me régaler.
Ceci permet d'en apprendre plus l'univers créé par Yukito.
Effectivement, certains dessins se trouvent par moment déformés, mais cela ne me dérange pas plus que cela ...

Dernière édition par el-d-brokeur le Mer 21 Jan 2009 20:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 20:11 
125 000 000 Berrys

Citation:
Un conseil, achète la version grand format, elle est classe, avec des bonus à la fin de chaque tome. Un must pour les fans de Gunnm qu'il faut posséder absolument

J'interviens juste pour faire cette remarque : la version grand format est surement la pire arnaque sur le marché ! Les dessins sont agrandis à la façon de Word quand on veut écarter une image... C'est pas beau, ca devient vide et c'est sans grand interêt pour les VRAIS fans de Gally...

Full Metal Alchemist 8 :

Je me suis remis à FMA, puisque c'est un des rares shônens que j'apprécie vraiment ^^
Sur ce tome, on a pas mal de nouveaux persos enigmatiques, notamment le mec qui contrôles Greed, Warth, Glutony etc... La mort assez brusque de Greed m'a assez surpris... Je l'aimais bien c'est dommage :(
La petite fille fan de notre Fullmetal adoré ^^ Même si elle prend pas mal de place dans le tome pour pas grand chose, j'espère que son entrée plus ou moins alléchante n'est juste qu'un amuse-gueule pour les situations bien funs qui se préparent avec Eric et Alfonse.
Ensuite vient une espèce de Seigneur, de Xing qui cherche la pierre philosophale et qui demande des infos aux deux frères. J'ai bien aimé ce passage, pour la baston of course, mais surtout parce que le mystère s'apaissit au fur et à mesure des pages sur le mystèrieux voyageur... Quelque chose me dit que la petite fille et l'Empereur (ou je ne sais quoi >___<) ont un lien en commun (hormis le fait qu'ils cherchent tous les deux la pierre philosophale et qu'ils viennent de Xing XD).

Bref, vivement le prochain tome !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 21:00 
Ô-Totoro

Donnie Darko a écrit:
J'interviens juste pour faire cette remarque : la version grand format est surement la pire arnaque sur le marché ! Les dessins sont agrandis à la façon de Word quand on veut écarter une image... C'est pas beau, ca devient vide et c'est sans grand interêt pour les VRAIS fans de Gally...

Déjà, non, la pire arnaque du marché n'est pas l'édition grand format de Gunnm, c'est l'édition Perfect de Dragon Ball (comme une grosse partie de ces rééditions d'ailleurs).

Ensuite, non, les dessins ne sont pas spécialement déformés ni même abimés : d'un, parce que les tomes de Gunnm japonais sont légèrement plus grands que les tomes français petit format ; de deux parce que de toute manière, les planches d'un mangaka sont rarement au format du manga. Je veux bien que Kishiro ne leur a pas envoyé ses planches, mais la qualité est parfaitement valable, la seule image qui m'a paru un peu altérée était celle de l'explosion de l'ouroboros qui a été faite par ordinateur, sinon non.
Enfin, l'arnaque n'est pas là, puisque l'édition en profite pour mettre à la fin des artworks, des pages explicatives (bon, suffit de ne pas être bête pour comprendre l'univers, mais ça apporte toujours des petites anecdotes, comme dans les bonus de fin de tome de Last Order), des histoires supplémentaires (qui sont regroupées dans Gaiden Story, qui paraitra bientôt chez Glénat d'ailleurs).

Son seul défaut pour moi est de ne pas proposer la fin de l'histoire, mais c'est aussi une bonne réédition pour former une réelle cohérence avec Gunnm : Last Order, donc au final cela ne me dérange pas plus que cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 21:04 
250 000 000 Berrys

el-d a écrit:
Oui, oui. Tu vas de plus en plus adoré !!! Tu vas être devenir fan, accro à Gally ^__~
Un conseil, achète la version grand format, elle est classe, avec des bonus à la fin de chaque tome. Un must pour les fans de Gunnm qu'il faut posséder absolument

Et le pire c’est que je l’ai vu l’édition dont tu parles. J’ai préféré prendre la normal, mais j’avais su qu’il y avait des bonus à la fin j’aurais sans doute pris l’édition grand format… Le mal est fait (enfin il est petit le mal), on ne peut plus revenir en arrière.
Quant à Gally je te rassure encore un tome et je l’épouse (tant pis pour Leto).

Bon sinon comme d’hab je sais pas quoi faire donc on va poster ici^^. Une de mes lectures qui date de ce mois, que j’avais envie d’allumer gentiment.

Übelblatt
Image Image

Il y a longtemps un empereur offrit à quatorze guerriers des Lances sacrée, dans l’objectif d’enrayer l’invasion de l’armée des ténèbres de Wischtech. Trois d’entre eux périrent en chemin, quatre d’entre eux se furent exécutés en chemin pour avoir trahi l’empire. Et les sept autres rentrèrent. Ils sont maintenant les héros du peuple, vénérés et tout ce qu’on veut…
Dans ce monde un certain koïnzell qui manit l’épée à merveille commence sa quête pour venger ceux qui ont était tués par les « sept héros »… Pourquoi donc vouloir venger des traîtres ? Il y a quelque chose de louche dans l’air…

Une surprise, quelque chose que je n’avais pas commandé pour noël… Et ça se comprend que je ne l’ai pas mis sur ma liste. Pas que ce soit mauvais, mais ce n’est pas d’un niveau exceptionnel. L’histoire est pas mal, il y a une bonne idée, les personnages sont pour certains attachants (enfin un tout petit peu alors). Non ce n’est pas ça qui me dérange, ce qui me dérange c’est comment l’auteur fait ça… Il gâche un peu l’histoire des fois… Je veux dire que l’on comprend trop vite ce qui va se passer, pas assez de suspens alors que l’idée est bonne.
Et puis du sang… On ne voit que ça, tout le temps du sang. Je n’ai rien contre les mangas gore mais là ce n’est pas un peu trop non ? IL n’est pas nécessaire qu’il y est du sang tout le temps… C’est limite chiant, un coup de poing et hop du sang partout sur la page. Trop de sang tue le sang.
Quant au dessin, il faut dire qu’ils sont assez jolis tout de même, les personnages sont pas mal, idem les décors… Un bon point positif !
Je pense que je vais sûrement m’acheter le trois et si alors ça ne m’emballe pas plus que les deux premiers tomes, je vais les vendre. On verra bien la suite…

PS : j'interviens trop ici en ce moment \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 22:35 
200 000 000 Berrys

Cela va être rapide et court, mais voilà mes premières nouveautés de l'année:

XXX Holic – Tome 1

Une série dont on ne dit que du bien, il fallait donc qu’elle passe entre mes mains pour en juger la qualité. Et en effet, XXX Holic est une bien bonne surprise, dans une lecture où je ne me serai jamais aventuré de moi-même.
Totalement immergé dans la Boutique Magique de Yuko la sorcière, j’ai été transporté, comme perdu dans ce commerce où l’on s’attarde par hasard, sans s’en rendre compte. Raison à cela : les dessins. Les CLAMP assurent dans ce domaine-ci : les fumées étranges et hypnotiques semblent plus vraies que nature. Le côté mystérieux prend le lecteur et le plonge dans le monde spirituel de Yuko et de ses deux fées.
Ensuite, parlons des personnages. Certes, à ce stade de l’histoire, pas beaucoup de choses émanent d’eux mais certaines choses peuvent être relevées. Par exemple, Yuko est à elle-seule un des piliers de XXX Holic avec une présence toujours solide et captivante. C’est simple : à chacune de ses apparitions elle monopolise totalement l’attention, sans pour autant éclipser l’autre élément principal, Watanuki. Ce dernier est un simple adolescent, perdu comme le lecteur dans cet endroit de vapeurs et de fumées. Le fait qu’il soit envahi par des esprits reste une bien bonne idée qui ne demande qu’à être encore plus développé. Aussi, son côté « victime » de Yuko et de son commerce forcé ajoute du charme au personnage, tout en augmentant considérablement l’humour.
Enfin, il est à voir aussi une sorte de morale au travers des minis-aventures proposées dans ce premier volume. Que ce soit pour la jeune femme n’arrêtant pas de mentir ou pour la mère de famille dépendante d’Internet, on se reconnait un peu tous dedans. Et les interventions de Yuko sont le déclic que l’on attend pour être délivrés, même si parfois ce la ne marche pas vraiment (la pauvre menteuse)
Je n’irai pas par quatre chemins, XXX Holic est une valeur sure du Manga et il me tarde bien d’acquérir la suite.

Dorohedoro – Tome 1

Série largement encensée par le monde de la Volonté du D, elle attire ma curiosité depuis pas mal de temps. Et j’ai enfin pu me procurer le premier volume des aventures de Caïman !
Comme XXX Holic, j’ai été très vite happé dans le monde crée par l’auteur : là où le premier me plongeait dans un monde féérique, Dorohedoro s’ouvre sur une ville à la limite du dépotoir où se côtoient des Mages et des humains… Pas si humains que ça. L’exemple le plus frappant est Caïman, affublé de sa tête de saurien. Un héros vraiment sympathique qui, comme il a été qualifié de la sorte il y a pas mal de temps, est un « Luffy du Seinen ». Affamé, malchanceux (grosse marade devant son acuponcture ratée) et bien cruel avec ses adversaires, il a su tout de suite me plaire. Sa quête du passé promet une longue quête où il faudra résoudre pas mal d’énigmes, comme l’homme vivant dans sa gueule. Le personnage d’En m’a frappé aussi. On ne sait vraiment rien sur lui, hormis son gouts immodéré pour les champignons, mais ses courtes apparitions en font quelqu’un de solennel et avec une certaine prestance. Son look aussi impressionne (à l’instar de Caïman) : cheveux en piques longues, masque à gaz cruel. L’auteur a su donner du charisme à son personnage, que l’on connait si peu.
Néanmoins, je n’ai pas eu un vrai coup de cœur, comme je l’ai eu pour XXX Holic. J’espère que j’arriverai à me prendre au jeu des habitants de Hole, car je sais que cela en vaut la chandelle ^_^

D-Gray Man – Tome 1

La lecture mitigée de ce début d’année. Je n’ai pas été très enchanté par les aventures d’Allen Walker.
La faute principalement à un scénario classique, basé sur le sauvetage de l’humanité ainsi qu’à une impression de vide qui fait que je n’accroche pas du tout à la lecture. Bien sûr, je ne jugerai pas l’œuvre entière sur le premier tome. Aussi vais-je continuer la lecture de DGM en espérant y trouver la petite étincelle qui fera toute la différence. Mais je n’en doute pas vu le ravissement exprimé par certains (Deu$ ou encore Bullzor sans parler de Kawa) ; il s’agit juste que cela arrive bientôt :|

J’ai également lu Hunter X Hunter Tome 25, où les choses avancent vraiment lentement mais pour un suspens vraiment alléchant. Et aussi Ippo Tome 18 où le Club Kamogawa se retrouve en difficulté chez les adultes et en suspend du côté d’Ippo, qui se frotte enfin à Wolf, le Champion du Monde amateur.

A suivre :
-La suite de pas mal de séries comme Eye Shield 21 et Berserk.
-Le point sur la totalité de Gunnm (je trouve jamais le temps de le faire en long et en large)
-Et la suite des trois séries citées plus haut, avec une priorité pour Dorohedoro.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 20:35 
150 000 000 Berrys

Le champ de l'arc en ciel Nijigahara holograph
Inio Asano

Image

Alors que le nombre de papillons ne cesse d'augmenter en ville, une rumeur se répand rapidement: une mystérieuse bête serait cachée dans le tunnel proche d'une école. Le corps de la mère d'Arié Kimura retrouvé devant cette galerie et les traces d'une présence humaine semblent confirmer la légende. La fin du monde est-elle proche? C'est en tout cas ce que semble croire les enfants. Afin de calmer la colère du monstre, ils décident de faire un sacrifice: Arié Kimura, jugée à l'origine de la malédiction, est poussée au fond d'un puits relié au tunnel de Nijigahara...

A l'origine de cet achat: un couverture magnifique (même si on ne le voit pas très bien sur l'image, elle est en relief *__*)

Alors l'histoire en elle même:
C'est tordus, n'ont pas pour l'histoire en elle même mais pour le mode de présentation quelque peu déroutant.
Les bases de l'histoire sont l'époque "école primaire" des personnages, mais l'histoire se déroule au présent. On passe donc sans arrêt de la présentation d'un personnage dans le présent et direction le passé pour son histoire. C'est au final assez agréable, même si le manga nécessite deux lectures.
L'histoire en elle même est belle. Un rien triste, un brin violente mais belle. Le genre d'histoire qui accroche.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 22:41 
100 000 000 Berrys

Grâce à l'argent reçu pour le nouvel an, j'ai, par quelques voyages vers la librairie "la plus complète de Bruxelles" (ça c'est ce qu'on dit, en tout cas ça leur empêche pas d'avoir des ruptures de stock), enfin complété ma collection de One Piece. A cette occasion j'ai pu m'offrir le plaisir de découvrir d'autres mangas (et je fais confiance au forum en ce qui concerne la qualité). Premier constat quand je suis retourné vers ladite librairie : Jojo's Bizarre Adventure ? Dorohedoro ? Ils connaissent pas. J'ai néanmoins pu me procurer le Tome 1 de Hokuto no ken : Fist of the North Star, et je n'ai pas été déçu.

Hokuto no ken Tome 1

Image

Un monde post-apocalyptique sans foi ni loi où seul le plus fort survit, en tuant et dépouillant les plus faibles. Un homme, un seul, errant sans but particulier, défend la veuve et l'orphelin. Son nom : Kenshirô.

La chose qui frappe le plus est la violence. Ce n'est pas pour rien que cette série est considérée comme l'une des plus sanglantes (je vais voir Berserk après). Le style de dessin, réaliste, tranche avec ce que je m'étais habitué avec One Piece. On peut noter la capacité à créer des personnages dénuées de toute humanité de la part du scénariste. Certaines scènes se révèlent très touchantes, comme la mort du vieillard, avec sa volonté d'aider le futur. Kenshirô fait figure d'un héros "classique", mais attachant, surtout dans un univers impitoyable comme celui-ci. Ce qui est clair, il n'hésitera pas à faire couler le sang pour défendre les opprimés. Durant son voyage, un garçon espiègle et quelque peu égoïste le suivra, lui servant de "guide".

A suivre...

(maintenant, si quelqu'un habitant la bruxellelonie pouvait m'indiquer une librairie où trouver "Dorohedoro" >.>)

Edit Isuzu : Tiens je savais pas que t'habitais la bruxellonie. Merci pour tes indications. J'verrais quand j'aurais à nouveau du fric. J'étais allé à Filigranes, près de la rue de la loi (en face de l'ambassade des empaffés si tu vois ce que j'veux dire).

Dernière édition par Dark Link le Ven 6 Fév 2009 17:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 23:12 
350 000 000 Berrys

Tu peux essayer les Slumberland: il y en a un a Woluwe St Lambert pres du shopping (il y a aussi Cook and book tout pres, autour du Wolubilis) un dans le musée de la bd et deux autres encores je ne sais ou.

Pres de la place Meyser tu a City 9 (plus sur du nom mais tu verras tout de suite de quoi je parles).

Et bien sur, dans le centre, il y a les fameux Brüsel et Dragon Toys (sans compter la FNAC dans City 2).

Voila, je ne sais pas au juste ou tu as été mais ça pourra t'aider^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 12:51 
250 000 000 Berrys

C'est décidé à partir de maintenant je posterais mes avis sur mes lectures du mois... Résolution 2009 :D

Akira 1-2-3 :

Enfin, je me suis attaqué à cette série. Beaucoup de monde décrivant ce manga, comme un manga culte, je me devais d’y toucher. Et confirmation ce manga mérite bien ce titre. Quand j’ai commencé à lire le premier tome, j’avoue je n’étais pas trop dedans, j’ai trouvé ça plutôt lent et sans action, normal me direz-vous ce n’étais que le début. Mais moi je m’attendais à ce que comme pour Gunnm je sois à fond dès le début. Mais ça n’a pas duré longtemps après 40 pages j’étais dedans. Et puis le deuxième tome alors là… J’étais carrément dans un autre monde j’entendais plus personne, je ne voyais que les pages du manga. L’explication est simple : Tetsuo devient enfin celui que j’attendais, le méchant. Et puis le combat dans l’usine *____*. Quel excellent tomz 2.
Le tome 3 quant à lui nous révèle pleins de choses sur Akira. Le danger qu’il représente, et tout. Et là je suis deg’ dans ce tome : ça finit avec Tetsuo qui va libérer Akira… Ca me rend trop accro’ il me faut la suite, il me faut mon Akira, merde je suis déjà dépendant ^__^

Jojo’s bizarre adventure golden wind tome 1-2-3 :

Yeah, après deux mois de recherches, j’ai enfin trouvé des tomes de Golden Wind en magasin. Il en a fallu du temps, mais bon le résultat en vaut la chandelle. Que dire de ce manga ? C’est très bien. Le premier tome est pas mal. Ca ne m’a pas beaucoup enchanté (le gars qui perd ses valises et tout, un peu lent mais indispensable), mais quand le combat a commencé (Giorno contre le gars de la mafia dont le nom est trop long pour s’en souvenir), c’est devenue intense. J’adore ce genre de combat, ou le héros apprend à manier ses pouvoirs tout en combattant. Celui-ci est magnifique. Ensuite le tome 2 est le meilleur (il surclasse le 1 et le 3 haut la main). Pourquoi ? Tout simplement parce que Giorno est trop classe à venger un concierge. Le combat contre le stand automatique est pas mal (surtout avec l’autre qui se ramène), mais perso je me suis fait larguer au début avec le truc de a flèche (j’ai pas lu la saison avec Jôtaro), mais bon j’ai tout de même compris après les explications ^^’’. Et puis la fin du tome : Giorno qui tue le lieutenant encore plus classe. J’ai adoré aussi la rencontre du héros avec ses nouveaux coéquipiers. Quand je les ai vus je me suis dit « j’ai hâte de voir leur stand, ils ont l’air bien barrés ». Ce qui est possible avec le tome 3. On découvre le stand du mec aux cheveux long (pas trop fan), et un aperçu du stand sex pistols (qu’est ce qu’il a l’air bien celui-là). D’ailleurs j’ai trouvé ce tome moyen. Au début ça va, mais la bataille sur le bateau je l’ai trouvé plutôt chiante… en plus ça dur des heures… La fin de ce tome sauve tout. Perso je veux trop savoir la suite et découvrir « Sex pistols » (avec un tel nom *___*), ça finit vraiment bien avec le deux gars qui se regarde à travers la fenêtre (ça fout vraiment un suspens énorme).

Card captor Sakura tome 1 :

Après son apparition dans le GT, je me suis mis en tête de me refaire ses aventures en animé et de mes les faire en manga. Je regardais la série quand j’étais petit mais aujourd’hui je n’ai que très peu de souvenir. Donc je me suis dit que rafraîchir ses merveilleux souvenirs ce serait bien. Et comme je n’ai lu le manga, c’était bien le moment de s’y attaquer. J’ai galéré pour le trouver (j’ai fait deux boutiques ce qui est énorme pour moi) mais je l’ai le tome un. Que dire si ce n’est que je retourne en enfance. J’adore cette sensation de nostalgie, mais j’adore encore plus le manga. J’avais oublié à quel point c’était bon. J’avais oublié à quel point Sakura était belle <3. J’avais oublié à quel point cette série était drôle.
Vraiment j’apprécie ce petit retour en enfance ^__^

Dernière édition par JCC le Lun 9 Fév 2009 13:05, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 13:00 
200 000 000 Berrys

Eye Shield 21 – Tome 23

Image

Enfin la conclusion de ce match haut en suspens face aux Nagas commandés par leur terrible Capitaine Agon ! Les Devil Bats ne sont donc qu’à un Touchdown de l’égalisation et ils doivent pour cela le loger en quatre secondes.
Cette situation est bien sur connue des fans de la saga avec un but quasi-irréalisable en un temps très court. Mais si vous êtes fans de la série, vous savez bien sur que les retournements de situation sont courants ! Hiruma réussit donc à marquer ces six points de différence. L’équipe revient à un point des champions. Reste un choix crucial à faire : mettre un kick sur et aller en prolongation ou passer en force pour marquer deux points et ainsi gagner sur le fil, alors qu’il ne reste aucun temps dans le chronomètre. C’est vers cette solution que se lancent les auteurs, effets extraordinaires au rendrez vous.
Car oui, après tout le mal que j’ai pu dire sur la série, ce match, et particulièrement la fin, en jette. Le coup du sprint d’Hiruma et Musashi contre l’armada Nagas puis le Sky Devil Bat Dive de Sena et la conclusion donnée par Kurita : tout ça n’est que plaisir et on a presque les larmes aux yeux devant ce score, 36 à 35 pour les Deimon Devil Bats. Sublime fin, il n’y pas d’autre mot.
Le reste du volume nous montre les différents favoris dans leurs matches respectifs : Seibu se qualifie aisément face aux vantards de Misaki avec un combo Shotgun + Rodéo Drive. Pendant ce temps, Ojo pulvérise aisément le mur des Strong Golem de Sado et Shin développe un nouveau style de course qui en fait le plus difficile adversaire de Sena dans toute l’histoire du Manga. La demi-finale promet ! La plus grosse surprise niveau qualification reste celle des Dinosaures commandés par Marco et Gaoh, le lycéen le plus fort du Japon, avec ses deux cents kilos de soulevés au développé couché ! Même après avoir suivi la série en Scans, la surprise est la même devant ce colosse, qui écrase facilement la ligne des Sphinx pourtant la plus lourde du Japon. Les Dinosaures sont maintenant un des grands favoris (et les miens aussi ^^) du Tournoi et leur affrontement face à Seibu n’augure que du bon.
Hâte de voir le prochain tome pour voir le match tant attendu, la revanche entre Sena et Shin !

Berserk – Tome 29

Image

Vraiment très déçu, autant le dire tout de suite. Les aventures de Guts autrefois si passionnantes sont devenus risibles de niaiserie. Aurait-on oublié que c’est Guts le héros de la série et pas Farnèse, ni Schierke (pouah celle là !) et encore moins Isidro (malgré que je l’aime bien, il est cependant trop mis sur le devant de la scène) ?
On commence donc par un sauvetage d’esclaves-enfants Kushanes aux prises avec des pirates. Le côté enfantin que l’on connait à la série depuis le volume 24 est ici à son paroxysme avec des gosses obligés de se battre avec un pirate n’ayant rien à envier au Capitaine Crochet. Affligeant de nullité. On rit jaune devant Isidro exécuter des pirouettes pour toucher son adversaire. On se sent humilié par la baston amicale que se livrent Mule et le singe. Où est passée notre série, celle où des gens passaient à la moulinette sous les assauts de Guts ? Où est passé le temps où seul Puck était autorisé à suivre notre guerrier noir ?
Le reste est un peu plus sympathique avec la découverte que l’environnement dans lequel vit Farnèse depuis son enfance. Entre mariages arrangés et déceptions familiales, la Famille Vandimion nous offre un joli passage de l’histoire dans la catégorie Shojo. Les déclarations de Roderick sur Farnèse n’arrangent rien et l’histoire plonge peu à peu dans des histoires à l’eau de rose.
Heureusement que la fin du volume promet autrement avec un Tigre Kushane en approche et la revanche Guts VS Serpico. Vivement la suite, qui, je n’en doute pas sera mieux que cette mascarade de tome 29.

Dorohedoro – Tome 2

Image

Après un premier tome qui m’avait plu mais pas des masses, qu’en est-il de ce second volume ?
Autant le dire de suite, j’ai adoré ! Cette nuit des Zombies est tout simplement palpitante avec Caïman et Nikkaido faisant un carnage dans les rangs de morts vivants. Il est utilie de remarquer que ce sont des anciennes victimes de Mages qui composent les rangs des monstres ; l’auteur a bien construit son monde ^^
Et l’intervention de Shin, Noï, Ebisu et Fujita permet de proposer enfin à Caïman un affrontement digne de ce nom ! Ce fut rapide, sympa : tout est bien dosé pour pas que le lecteur s’ennuie ni que l’action soit trop courte. Bref, j’ai particulièrement aimé cet affrontement éclair (au cours duquel on apprend aussi que Nikkaido est un Mage ! Quant le reptile va savoir ça…). A noter que les gamelles incessantes qu’Ebisu se prend participent bien à l’ambiance de la série. J’accroche complètement (« Shin-sempaï, ‘y a Ebisu qui a été zombifiée ! »)
On continue ensuite avec un éclaircissement sur la vie de Caïman, avant et après l’incident qui le transforma en reptile. Le coup de la tête tranchée qui repousse est très bien pensé (si on aurait poussé la chose jusqu’au bout, le corps aurait du repousser par la tête tranchée ^^) et l’histoire de Caïman dans cette ruelle promet d’être le fil directeur de l’histoire. Egalement, la partie de l’analyse de la tpete tranchée, avec son enlèvement est très bien pensée et m’a donné des sueurs froides quand l’enregistrement des caméras a défilé !
Du côté des Mages, les choses avancent et Shin et sa bande parviennent à recréer le colosse vivant dans la bouche à Caïman. L’investigation peut alors commencer et là aussi, c’est passionnant. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde durant cette partie.
Bref, c’est un excellent volume que ce second et j’espère que l’on continuera sur la lancée pour le troisième !

Claymore – Tomes 1 et 2

Je ne sais pas trop quoi penser. On m’a beaucoup recommandé Claymore mais pour le moment, je n’aime vraiment pas.
L’histoire, pourtant sympa (une femme tueuse de démons), est bien trop classique et souffre de la comparaison avec Berserk. Et puis, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages : l’auteur manque cruellement d’émotions dans ses dessins. Malgré le côté triste de la vie de Claire et de Raki, je n’ai jamais été trop attendri, comme la situation l’imposait. Et puis, j’ai l’impression que tous les personnages, qu’ils soient civils ou protagonistes importants, se ressemblent tous avec leurs cheveux blonds, leur bouche toujours ouverte et le sentiment de totale inexpressivité qui les habite.
Je vais bien sur continuer car je suis intéressé (et heureusement !) par cette organisation que tout le monde nomme « Claymore » et par ses représentantes vraiment singulières. J’espère aussi que l’histoire trouvera un fil conducteur qui durera une bonne partie de l’histoire parce que la quête actuelle avec un démon-zombie n’est pas pour le moins passionnantes.
A suivre, et le tome 3 sera décisif.

Gunnm – Toute la série

Plutôt que de reprendre là où je m’étais arrêté il ya cela pas mal de temps, autant tout faire en un coup.
La vie de Gally, la belle cyborg s’étale donc sous nos yeux. Passant de quêtes de quartier sans trop d’importance, elle devient de plus en plus impliquée dans les affaires mondiales. Et quel monde l’auteur a construit ! De toute la série, j’ai toujours aimé l’opposition vraiment énorme entre la décharge, repaire des renégats, et Zalem, la ville idyllique dont tout le monde rêve. Et c’est ce contraste qui va rapprocher Gally toujours plus de cette ville flottante. J’ignore encore comme la série a pu raconter cette histoire (apparemment longue) en seulement neuf tomes !
Et quels tomes ! Du combat face à un Ver-Cyborg, en passant par une amourette avec un garçon épris et rêvant de Zalem, Gally révolutionne le monde (pour employer une expression que Bullzor avait employé quand il avait critiqué la série), pour notre plus grand bonheur. C’est magnifique de voir cette gamine qui ne change pas même après des années changer les choses, partout où elle va, que ce soit dans la décharge, dans les étendues désertes d’ailleurs ou même sur Zalem. Et à chaque fois, quelqu’un se dresse sur sa route, un adversaire sans scrupules ou alors un digne combattant. Que ce soit Jashugan, le Champion incontesté d’un jeu de course populaire, Vector, escroqueur influent ou Den, chef des rebelles, Gally est contrainte de faire des sacrifices, comme d’abandonner des gens qu’elle aime, qui ont fait des choix différents qu’elle (comme Koyomi qui préfère suivre l’armée de Den). Ce sont ces phases là que j’ai préféré dans Gunnm, avec une Gally qui est soumise à des choix cruciaux et qui répète parfois les mêmes erreurs.
Et pourtant, elle va s’attacher à des gens, comme Lou ou Fogia. A chaque fois, la relation est profonde et passionnante. Leur rencontre est souvent inattendue mais devient par la suite une vraie amitié ou une histoire d’amour. Là aussi, l’auteur est parfait, rien à redire.
Les seuls défauts que je trouverai à la série sont au nombre de deux : primo, l’ambiance souvent bien glauque qui règne n’est pas justifiée tout le temps. Par exemple, le mangeur de cerveau du premier volume m’a bien fait criser, surtout quand on débute la série. Je n’ai également pas beaucoup aimé le design des civils que Gally rencontre dans ses péripéties : le fait qu’ils soient tous robotisés, à demi-cyborg est un peu exagéré et m’a causé quelques problèmes, comme un effet peut être trop brouillon de certaines vues.Le second défaut est la partie du Motorball, que j’ai trouvé trop longue à mon gout. Certes l’affrontement final entre Jashugan et Gally est colossal, jubilatoire ; mais les incessantes batailles le précédant ne m’ont pas captivées plus que ça. Et c’est bien dommage.
En conclusion, je dirai de Gunnm que c’est une série exemplaire, vraiment intéressante pour tout fan des univers limite SF et pur tout ceux qui ont envie de s’attacher à un personnage comme on en trouve rarement : profond et attachant. Je dis « bravo ».

A venir :
-Gunnm Last Order, les trois premiers volumes, en attendant que je m’y remette.
-La suite sans aucun doute de Dorohedoro que je fais passer en priorité de mes achats Mangas (avec Donjon en BD ^^)
-Et les suites de DGM, Claymore dont j’attends une amélioration…
-Et beaucoup d’autres :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 13:24 
The old man

Image
Berserk - volume 29
Un tome excellent qui poursuit le développement de la nouvelle troupe/famille de Guts.
Tout d’abord fin de l’aventure de Schierke et de Sonia où les apprentis héros tentent d’être à la hauteur de leurs modèles respectifs, ce qui donne lieu à pas mal de scènes amusantes et enrichissantes pour nos têtes blondes.
Ensuite le gros du tome est consacré à Farnèse avec une intrigue politico/familiale qui nous permet d’achever la connaissance et la compréhension de ce personnage tourmenté par sa place dans le monde (comme tous les autres compagnons de Guts d’ailleurs).
Evidemment cette nouvelle famille constituée de marginaux fait écho à l’ancienne famille de Guts de la troupe du Faucon de l’Age d’Or.
On y retrouve la même soif de vivre et les rires souvent insouciants liés à ce genre de compagnie où chacun se cherche à travers ses rapports avec les autres et son utilité à la communauté.
Et toujours au centre, Guts, à l’humanité vacillante et fragile, qui respire à travers ces familles qui symbolisent le fil fragile de son humanité. Tout ceci est évidemment cyclique et avant la tempête il y a toujours le calme bien heureux de la chaleur des autres.
Bref un tome qui fait la part belle à l’humanité du récit et qui poursuit les différentes quêtes personnelles des compagnons du Chevalier Noir et les préparant aux futurs épreuves obscures qui les attendent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 22:27 
175 000 000 Berry

Reborn ! tomes 1 et 2

Honnêtement j'avais déjà lu le 1er tome, mais là grâce au Grand Tournoi j'ai retrouvé un tel regain d'intérêt à la découverte de cette série que je l'ai commencé.
Et bien franchement, j'ai beaucoup plus aimé qu'à ma première lecture. Je pense que le fait de savoir plus ou moins ce que j'allais lire m'a aidé à apprécier le manga. Je savais qu'on lui reprochait dans les premiers tomes de suivre pour chaque chapitre gross-modo le schéma suivant :
-Introduction d'un nouveau personnage
-Tsuna se met dans le caca
-Il s'y enfonce
-Reborn tire une balle de dernière volonté sur Tsuna
-Tsuna s'en sort
C'est vrai pour la majorité des chapitres, mais pas tous. Et au final, je ne vois pas en quoi c'est gênant, puisque cela apporte au manga une pléthore de personnages tous hauts en couleurs et bien différents qui s'ils ne resservent pas tout de suite, réapparaîtront certainement plus tard pour le plus grand bien de l'histoire.
Je me souviens aussi qu'à la première lecture, l'humour ne m'avait pas super emballé, mais là encore une fois en sachant à quoi s'attendre, je me suis laissé emporter par le côté naze de Tsuna, les répliques absurdes de Reborn et les personnages tous plus débiles les uns que les autres (je rejoins notre Shika national sur "LAMBOOOOOOO !!!").
J'ai une confiance totale en Reborn! et j'ai déjà hâte de lire la suite.

Claymore tomes 1 et 2

Et oui, encore un commencement de série. Toujours la faute du Grand Tournoi et de l'opération commerciale de Glénat...
Alors, là aussi j'avais pas mal de ouï-dire sur cette série, en bien ou en mal. Tout d'abord pour abattre le cliché négatif qui consiste à dire que Claymore souffre la comparaison avec Berserk, je trouve que ça n'a pas de sens. Certes, ces deux mangas se situent dans une époque médiévale-fantastique, mais la comparaison s'arrête là. Et qu'on ne me vienne pas m'objecter que Claire, l'héroïne, a une grosse épée comme Guts, là ça serait de la mauvaise foi caractérisée. Je me souviens avoir lu quelqu'un (qui est probablement EnOd, tout du moins m'a-t-il convaincu de l'écrire) écrivant que Claymore joue beaucoup plus sur l'ambiance et bien une fois de plus, il avait raison. Le simple fait de se trouver face à une histoire de démons vivant parmi les humains amène une ambiance particulière, légèrement oppressante, voire plus par moment, mais en plus le voile de mystère qui entoure les tueuses aux yeux d'argents est vraiment passionnant.
Puisqu'on parle des tueuses, parlons de Claire. J'adore ce personnage, c'est indéniable. C'est probablement dû une fois de plus à mon syndrome d'affection envers les personnages féminins atypiques/torturés, mais c'est mérité. Son côté froid mais adaptable, impitoyable mais dévouée en fait un personnage plus qu'intéressant.
L'autre personnage principal, Raki, n'est pas en reste puisqu'au lieu d'être un personnage-secondaire-fardeau-lourd-à-tentative-d'humour-déplacé comme j'aurais pu le craindre, il est super convainquant dans son rôle de petit-frère-par-défaut-de-la-tueuse. En disant ça je me rends compte que Claymore apparaît comme une œuvre très premier degré, mais bizarrement ça ne me déplaît pas, tant c'est assumé.
Bref, une valeur sûre encore dont j'attends aussi de lire la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 23:04 
The old man

Image
Hokuto No Ken - volume 6
Fin de la confrontation de Ken avec Toki, qui s'achève de façon classique et où le méchant est puni comme il se doit ^_^
J'ai toujours bien aimé cette pirouette scénaristique qui joue sur le fait que l'univers de Ken soit 1er degré et que donc cette folie semble possible.
Bref suite à cette rencontre, nous enchaînons directement avec le gros morceau du tome. Ken accompagné de Rei et de Mamiya se lancent à l'assaut de la légendaire Prison de Cassandra pour libérer un être exceptionnel et fondamental pour l'équilibre du monde.
Sur la prise de Cassandra, c'est du classique avec un Gardien particulièrement "Kenesque" et une prison particulièrement cruelle.
Vivement la suite!

Image
7 Seeds - volume 6
Centré sur l'équipe Printemps, nous suivons donc l'intégration d'Amaraki (de plus en plus Magnifique au fur et à mesure qu'il s'épanouie) et le développement de la vie de "village" de nos jeunes héros.
Evidemment tout ne peut pas être tranquille et c'est Hana qui va nous propulser au coeur d'une aventure pour la vie et l'amour à travers les terres sauvages de ce monde post-apocalyptique.
Outre ces péripéties dont Tamu-sama a le secret, c'est l'évolution de Haru qui m'a le plus séduit avec sa découverte de la musique de la nature ^_^
Bref comme d'habitude c'est génial et le cliff de fin de volume surprend comme souvent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]