celeglin a écrit:
Ce chapitre nous ouvre de nouvelles perspectives, en effet à présent que les deux héros se sont séparés on a une option différente qui s'ouvre pour les deux. Cependant Shujin risque d'avoir plus de mal à s'en sortir puisqu'il n'a pas de contactes avec un dessinateur, mais reste décidé à faire un manga.
Personnellement il était clair pour moi dès le moment où chacun des deux sans concerter l'autre a penché pour un manga policier qu'ils allaient irrémédiablement se remettre ensemble.
C'est pour ça que ce chapitre fait un peu tache à mes yeux, m'ayant tout l'air d'être là juste pour retarder l'inévitable.
Parce qu'il faut rester lucide, ce qui fit le succès de Ashirogi Muto, ce sont les très bons dessins de Mashiro et les très bons scénarios de Takagi. Et on a vu que même ainsi ce n'était pas une partie de plaisir et qu'ils ne sont toujours pas sur le point d'être sérialisés. En solo, chacun des deux redeviendra un mangaka lambda... Et Mashiro n'est pas du tout chaud à l'idée de travailler avec quelqu'un d'autre (je crois qu'on ne risque pas grand chose en extrapolant et affirmant que Takagi est dans le même état d'esprit)
celeglin a écrit:
Par contre je trouve le comportement de Saiko de plus en plus puéril, il quitte son partenaire pour un délais non-respecté, le critique parce qu'il sort avec sa copine, alors qu'il agit ainsi depuis le début pour épouser sa dulciné. Enfin se sont des enfants encore en seconde qui n'ont pas encore bien conscience du monde qui les entoure dans certains domaines( surtout celui de l'argent).
Là encore je ne suis pas d'accord, la réaction de Mashiro est quand même compréhensible.
Tout à coup un fossé se creuse entre son partenaire et lui, à cause de la petite amie dont j'ai paumé le nom, la jalousie ressentie est toute naturelle vu que lui ne peut être avec Azuki.
Mais jusque-là, rien de particulier. Là où le bât blesse, c'est que le Takagi ne respecte pas un délai que lui-même s'est fixé si je me rappelle bien. Pour Mashiro, cela est directement lié à la nouvelle relation de Takagi, mais même si ce n'était pas le cas, c'est au moins dû à cette distance qui s'est intallé entre les deux.