Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 12:54 
500 000 000 Berrys

Un très bon chapitre cette semaine, qui tend à confirmer que ce manga constitue une valeur sûre du jump en ce moment.

Le duo de héros traverse sa première crise, avec l'intrigue amoureuse qui s'y noue discrètement mais joliment. Mais surtout, ce chapitre permet de mieux découvrir Nizuma, et d'introduire duex autres assistants: le mangaka raté appelé à demeurer assistant toute sa vie, et un autre jeune loup aux dents longues. J'ai beaucoup aimé voir les limites de Nizuma, son côté un peu paumé et trop "génial" ce qui lui joue des tours. Et j'ai aimé aussi le retournement de situation qui fait des rivaux des alliés.

Bref une série qui tient vraiment la route.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 11:36 
100 000 000 Berrys

J'suis d'accord avec toi Seleniel! Un très bon chapitre! Au debut quand j'ai vu la Raw je me suis dit en core du blabla, rien de special mais avec la trad comment il bien meilleur que le precendent chapitre! Je ne m'attendais pas a ce que ca soit aussi rythmé.
Nizumi qui n'a pas realisé que Mashiro etait là et quand il l'a su trop drole sa reaction. C'est ce genre d'humour que j'apprecie (surtout avec les M. par ci M. par là.) contrairement au precedent chapitre.
Les disputes au debut du chapitre qui abouti a une collaboration c'est ca l'esprit des jeunes d'aujourd'hui! Le vieux est largué^^. J'espere quand meme qu'il arrivera a faire son propre manga malgré son age.
Ils vont aider Nizuma a etre premier du Jump c'etait plutot innatendu de leur part surtout qu'eux aussi veulent le surpasser et devenir n°1.
Hate de voir la suite, surtout le manga de Nizumi qui a l'air prometteur!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 17:57 
250 000 000 Berrys

Chapitre 23 chez la NK2 et scantrad.

J'ai bien aimé ce chapitre. Ce n’est pas la rigolade comme on était habitué avec Baku-man, mais bon de temps en temps ça fait du bien un chapitre comme ça. Un chapitre ou ce qui est le plus marquant c'est tout de même le vieux de 35 ans. Ca fait mal de voir un gars comme ça, très talentueux, mais qui ne peux plus rien faire à cause de son âge. Le jump est vraiment pas sympa. Je sais pas mais je vois bien ce gars devenir assistant de Mashiro. Oui bon c'est pas très probable mais moi ça me ferait bien plaisir, je me suis déjà trop attaché à ce personnage, je ne veux pas le voir disparaître T__T

Pour le reste on a Mashiro qui a fait comprendre au surdoué qu'il fallait faire un story-board. Il a enfin ce qu'il veut, et va pouvoir faire ce que pourquoi il est venu : l'observer pour aider son ami. Je sais pas, mais je sens qu'il va rien apprendre vu comment le gars il va vite...

Puis la fin j'ai bien aimé, le gars qui s'excuse pour avoir état un sale gamin... Plutôt inattendue comme situation, je l'aurais jamais vu s'excuser vu sa mentalité. Le voilà qui après être monté, et descendue dans mon estime qui remonte.

Bon vivement la semaine prochaine parce que là je suis encre et toujours plus accro (je ne refais pas le coup de la bave du chapitre 21 flem' ^^) !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 18:39 
500 000 000 Berrys

Le 24 chez onemanga:
http://www.onemanga.com/Bakuman/24/01/

Chapitre absolument génial de mon point de vue. J'ai adoré. D'une part on apprend plein de trucs dans la première moitié du chapitre. Des choses qu'on sait sur le Jump et ses classements, mais aussi des réflexions assez bien vues de la part des personnages relais des auteurs. J'aime bien le coup de gueule contre la rapidité des évictions dans le Jump, ce que ça induit comme comportement sur la production des séries dans la revue, et sur le fait que les éditeurs ne font pas leur boulot, et se défaussent sur les questionnaires de leur responsabilité. Il y a un côté polémique du manga qui j'aime de plus en plus, sans que ce soit un "brûlot". C'est juste du bon sens.

Et du coup on comprend aussi pourquoi il y a tant de trucs qui dévient vers le fan service dans leurs mangas: ils abordent le fan service, côté Ecchi, comme un goût réel. Ca renverse un peu le truc.

Mais surtout, j'ai beaucoup aimé la deuxième moitié du chapitre avec les réminiscences, les anciens dessins, le côté passion de l'enfance. C'est très enthousiasmant, très frais sur quelque chose de pourtant très banal, à savoir le thème des rêves à faire vivre. Mais là, par ces simples détails, j'ai trouvé ça bien vu. Et tous ces personnages sont très attachants.

Bref, cette série ne cesse de m'étonner, et si j'étais sceptique pendant un moment, là, j'adhère de plus en plus. La recommandation pour tous ceux qui n'ont pas encore essayer la série.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 16:47 
250 000 000 Berrys

Trad chez la NK2 et scantrad

Tu l'as dit Seleniel ce chapitre est absolument génial ! La semaine dernière on avait déjà eu un excellent chapitre, mais alors là... C'est encore mieux, qu'est ce que j'aime Baku-man !

Dans ce chapitre j'ai particulièrement aimé la première partie avec le débat sur les questionnaires. Une certaine façon pour les auteurs de signaler leur aversion contre ce système. En tout cas à lire c'est un plaisir ! Et puis ce petit délire To-love et fan service c'est plus que sympathique. Comme d'hab l'humour de Baku-man est de la partie, et qu'est ce que c'est bon !

La deuxième partie elle est, disons surprenante. Surprenante dans le bon sens, parce que j'ai bien aimé, mais ça m'a beaucoup surpris le coup du cahier. Franchement je pensais que ça, ça servirait à aider Takagi. Je m’attendais à quelque chose, disons plus, enfin vous voyez ce que je veux dire je pense.
Ce qui serait marrant c'est qu'on ai le droit à un bêtisier de ce cahier (il doit tout de même y avoir des perles xD).

Donc vivement la semaine prochaine pour savoir si on aura le droit à ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 17:14 
100 000 000 Berrys

C'est vrai que là on a droit a un bon chapitre, aussi bien que celui de la semaine dernière. J'espère que cela va continuer vu que là c'est la fin de la collaboration entre Eiji/ Mahsiro et qu'il va retrouver son pote Takagi et qui dit Takagi dit histoire gnan gnan avec sa ptite amie ><. On ne le sera que la semaine prochaine... J'espère que le niveau ne pas va pas diminuer :Sandji sur le cul: .
La première partie est plutôt intéressent: c'est vrai que quand on voit des mangas en fin du Jump ca ne donne pas trop envie de les lire. Si j'avais le Jump entre mes mains je ne regarderais que les 3 4 premiers mangas et ne regarderai pas le reste je suis d'accord avec eux a 100%. Le Jump va-t-il suivre cette méthode de rotation (qui me semble être la meilleur solution)?
Sinon j'ai bien aimé ce que vous appelez le fan service dans ce chapitre^^. Moi qui ne connais pas To-love j'ai bien envie de voir ce qu'il vaut^^.

Le coup du cahier ne m'a pas vraiment étonné pour ma part, c'était plutôt prévisible mais ce que je m'attendais pas c'est qu'il aurait autant d'importance (enfin si mais pas autant quoi^^). De là a laisser en plan les autres assistants et rentrer chez lui pour chercher ces vieux dessins... Je m'attendais a ce qu'il le fasse mais a la fin de son "apprentissage" avec son maître Eiji... Il est partie plutôt vite a mon goût, il aurait surement appris encore plus que là.
J'espère qu'il a pris la bonne décision de partir aussi vite et que Tagaki a lui aussi foutu quelque chose de son coté sinon :Luffy erente:

Reste plus qu'a voir ce que cela va donner dans le prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 19:05 
200 000 000 Berrys

Citation:
Sinon j'ai bien aimé ce que vous appelez le fan service dans ce chapitre^^. Moi qui ne connais pas To-love j'ai bien envie de voir ce qu'il vaut^^.

To Love-ru, c'est des tonnes de situations donnant prétexte à du ecchi. Mais là où c'est plutôt bien joué, c'est que le délire complet autour des situations rend la chose complètement amusante et second degré. Personnellement, j'aime bien lire un chapitre de To Love-ru pour me détendre un bon coup et ne pas me prendre la tête.

Pour en revenir au chapitre, je l'ai trouvé à la fois intéressant et bon. Intéressant car il y a ce petit côté polémique autour de la politique éditorial du Jump parfaitement représenté par l'éditeur d'Eiji, et bon parce que comme d'habitude, Baku-man est super efficace dans son déroulement. Le coup du héros qui part dès qu'il a sa solution est très bon. Plutôt que de faire durer inutilement ce boulot d'assistant, les auteurs de BM ont préféré continuer dans la rapidité et l'efficacité. J'adhère.

Et je ne reviens pas sur le début autour du ecchi dans le Jump comme réel besoin pour vendre. A la fois drôle grâce au personnage, et dénonciateur de cette faiblesse des questionnaires.

PS : Au fait, je me demande si les différents auteurs du Jump se contactent de temps en temps. Ce serait intéressant de savoir s'il se consulte pour certaines choses, ou même comme ici demander l'autorisation de parler du manga d'un collègue.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 16:08 
500 000 000 Berrys

Nouveau chapitre, où on voit les "retrouvailles" des héros. Encore du très bon pour moi, même s'il y a un truc qui me gène un peu, mais c'est du détail.

Ce que j'ai aimé, c'est d'abord la réorientation prise par leur manga. C'était un peu attendu, étant donné les auteurs, et les personnages, mais c'est bien amené. Et ça correspond vraiment à ce qu'ils ont fait avec Death Note en plus (enquête et mystère). On voit bien que les héros vont patiner encore un peu du fait de leur absence d'échange en ce moment, mais on voit qu'ils prennent la bonne direction. On a là un bon retournement. Et j'ai vraiment hâte de voir ce que les deux héros vont produire.

Côté vie des héros par contre, je comprends pas trop comment ça se fait qu'ils ne voient pas du tout pendant plus d'un mois, alors qu'ils passaient tout leur temps ensemble avant. Et presque pas de coup de fil non plus. Il faut faire avancer le temps certes, de manière crédible, mais c'est un peu bizarre.

Sinon, j'ai bien aimé la péripétie dramatisante autour des jalousies, et des relations de coeurs. C'est peut-être comme ça qu'il aut comprendre le fait que les héros ne se voient pas aussi. Mais bon.

Et pendant ce temps, Crow continue de sortir, et on ne sait pas ce que ça devient!! J'espère qu'on aura des allusions à Eiji dès que les héros seront lancés.

Bref, encore du tout bon, et une grande impatience à voir la suite (même si on aimerait presque aller plus vite sur toutes les péripéties liées aux doutes des héros chacun de leur côté!!)

EDIT:
je précise, au sujet du "attendu" de la réorientation, puisque Hohenheim y a fait allusion dans le chapitre de la semaine. Je m'attendais un peu à ce qu'on retrouve ce qui avait été loué au début chez les héros, et que les auteurs défendent "contre" les shonen de combats. D'autant que cela était défendu par l'éditeur.
Mais je ne pensais pas que ce se ferait ainsi, et je trouve que c'est bien amené: d'une part par la passion de début de Mashiro, et d'autre part par les qualités scénaristiques de Takagi, qu'il affirme là sans en référer à son complice. C'est vraiment bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 22:32 
250 000 000 Berrys

Encore un très bon chapitre. J'ai trouvé le début plutôt inutile, mais ça m'a bidonné les deux ensembles. Ils me font bien rire. Quand je dis que j'ai trouvé ça inutile c'est surtout parce que j'aurais préféré un chapitre centré juste sur Mashiro et Takagi. Un chapitre centré sur les doutes et la jalousie de Mashiro. J'aurais franchement bien aimé. Mais bon un petit coup de rire après une dure journée c'est pas mal aussi.

Pour le reste, c'est du très bon. La partie où Mashiro fouille dans ses affaires est plutôt marrante (il a fait un des ces mangas quand il était jeune xD).

Ensuite c'est du encore plus bon, jalousie et doutes de Mashiro. Ca prouve à quel point le duo est fragile. Mais en même temps le fait qu'ils aient tous les deux pensés à faire un manga détective ça prouve bien à quel point ils sont sur la même longueur d'onde. Ca j'adore ^__^

Par contre la fin avec Mashiro/Azuki, bof, bof... Bon l'histoire d'amour "je veux te voir", "il faut qu’on réalise nos rêves avant" ne faut pas trop qu'elle apparaisse sinon elle me gave vite fait. Enfin ça reste un très bon chapitre et comme d'habitude j'attends la suite avec une extrême impatience :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 12:31 
1 000 000 Berrys

NT2//SMK Chapitre 26 trad fr: http://hosting.iskans.com/index.php?id=10386

Alors chapitre pénible voir très pénible le comportement gamin de Mashiro et Akito me donne des pulsions meurtrières heureusement que M. Hatori est là et semble avoir un plan pour recoller les morceaux

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 16:08 
125 000 000 Berrys

Ce chapitre nous ouvre de nouvelles perspectives, en effet à présent que les deux héros se sont séparés on a une option différente qui s'ouvre pour les deux. Cependant Shujin risque d'avoir plus de mal à s'en sortir puisqu'il n'a pas de contactes avec un dessinateur, mais reste décidé à faire un manga. Par contre je trouve le comportement de Saiko de plus en plus puéril, il quitte son partenaire pour un délais non-respecté, le critique parce qu'il sort avec sa copine, alors qu'il agit ainsi depuis le début pour épouser sa dulciné. Enfin se sont des enfants encore en seconde qui n'ont pas encore bien conscience du monde qui les entoure dans certains domaines( surtout celui de l'argent).

Mais au final un chapitre sympathique cassant une fois de plus la linéarité dont ce genre de manga tombe souvent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 16:48 
10 000 Berrys

celeglin a écrit:
Ce chapitre nous ouvre de nouvelles perspectives, en effet à présent que les deux héros se sont séparés on a une option différente qui s'ouvre pour les deux. Cependant Shujin risque d'avoir plus de mal à s'en sortir puisqu'il n'a pas de contactes avec un dessinateur, mais reste décidé à faire un manga.

Personnellement il était clair pour moi dès le moment où chacun des deux sans concerter l'autre a penché pour un manga policier qu'ils allaient irrémédiablement se remettre ensemble.

C'est pour ça que ce chapitre fait un peu tache à mes yeux, m'ayant tout l'air d'être là juste pour retarder l'inévitable.
Parce qu'il faut rester lucide, ce qui fit le succès de Ashirogi Muto, ce sont les très bons dessins de Mashiro et les très bons scénarios de Takagi. Et on a vu que même ainsi ce n'était pas une partie de plaisir et qu'ils ne sont toujours pas sur le point d'être sérialisés. En solo, chacun des deux redeviendra un mangaka lambda... Et Mashiro n'est pas du tout chaud à l'idée de travailler avec quelqu'un d'autre (je crois qu'on ne risque pas grand chose en extrapolant et affirmant que Takagi est dans le même état d'esprit)

celeglin a écrit:
Par contre je trouve le comportement de Saiko de plus en plus puéril, il quitte son partenaire pour un délais non-respecté, le critique parce qu'il sort avec sa copine, alors qu'il agit ainsi depuis le début pour épouser sa dulciné. Enfin se sont des enfants encore en seconde qui n'ont pas encore bien conscience du monde qui les entoure dans certains domaines( surtout celui de l'argent).

Là encore je ne suis pas d'accord, la réaction de Mashiro est quand même compréhensible.
Tout à coup un fossé se creuse entre son partenaire et lui, à cause de la petite amie dont j'ai paumé le nom, la jalousie ressentie est toute naturelle vu que lui ne peut être avec Azuki.

Mais jusque-là, rien de particulier. Là où le bât blesse, c'est que le Takagi ne respecte pas un délai que lui-même s'est fixé si je me rappelle bien. Pour Mashiro, cela est directement lié à la nouvelle relation de Takagi, mais même si ce n'était pas le cas, c'est au moins dû à cette distance qui s'est intallé entre les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 16:53 
250 000 000 Berrys

Le meilleur chapitre depuis le début de la série ça ne fait aucun doute. Il n'y a rien d'inutile (si une culotte ce n'est pas inutile, c'est toujours sympa le dimanche de voir sous les jupes de filles \o/), que du bon, du très bon, du méga bon, du Baku-Man.

Le début de ce chapitre est très intéressent. J'adore voir les deux compères se disputer (enfin plutôt douter), c'est toujours marrant car on sait qu'ils vont se réconcilier quoi qu'il arrive. Ensuite les deux amoureux qui parlent c'est moins bien mais plutôt bon. Cette histoire d'amour est moins insipide que celle entre Mashiro et Azuki. Elle est plutôt sympa quand on y pense.

La suite c'est encore plus intéressent. Mashiro qui appelle le gars du jump. La rencontre. Non franchement le meilleur moment de ce chapitre. J'adore la conversation au téléphone. Hattori voit bien de cette façon que les deux sont fait pour être ensemble. Ensuite y a le gros qui débarque. Est-ce fait exprès ? En tout cas si oui bien joué monsieur Hattori. Ca marche bien. Si c'est pas fait exprès merci le gros on t'aime ^__^.

Vraiment un bon chapitre, il surpasse même One Piece (pourtant celui de cette semaine était magnifique). Ce manga s'améliore avec le temps, si ça continue comme ça, imaginez la qualité du manga ! ^^. En tout cas vivement la semaine prochaine pour voir la réconciliation entre Takagi et Mashiro (ça ne fait aucun doute :))

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 17:12 
100 000 000 Berrys

+1 pour Saïfu et -1 pour JCC :teach: !
Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dis Saïfu. Ce chapitre pour ma part n'a servi a rien sauf pour le coup de la derniere page, le reste c'est du ralonge. (Ralonge mais c'est peut etre ce qui est arrivé aux deux auteurs ce qui expliquerait la presence de ce chapitre :Sandji sur le cul: ?).
Le coup de Mashiro qui dit qu'il arrete de taffer avec Takagi est normal, il l'avait dit au precedent chap et c'est arrivé. Il prend pas ca a la legere. IL degage tous les obstacles qui seraient susceptible de le gener, de le ralentire. Après tout il a pas tout l'eternité devant lui. Il est en seconde et doit bientot avoir 18 ans donc normal. Faut pas oublier qu'il veut devenir celebre avant d'avoir 18 ans (ou pas trop vieux). Il voit que son pote a une ptite amie mais lui c'est pas tout a fait le cas s'il n'arrive pas a realiser son reve "dans les temps" c'est fini le joli couple Mashiro&Azuki.

Le chapitre repete ce qu'avait été dit dans le precedent chapitre: la separation du duo, les deux qui veulent faire un manga policier, Takagi qui annonce a Hattori de ne rien dire a Mashiro.
Le seul truc qui etait bien dans le chapitre etait a partir de la page 17+ la page 14 et 15 (lorsqu'Hattori telephone a Takagi). Le reste Mashiro aurait pu le dire lors de l'entretient au lieu d'avoir le passage avec la ptite culotte comme l'a dit JCC.

En fait là c'est trop dans la continuité du precedent chapitre, pas de rebondissement a part vers la fin du chapitre. J'espere que la semaine prochaine le chapitre sera meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 19:50 
175 000 000 Berry

Message coup de vent inutile.

Je tiens juste à signaler que le scénariste de Baku-Man est un putain de génie.

Sérieusement, le manga abandonné du héros "Le plus grand imposteur du monde", c'est l'idée d'histoire la plus incroyablement débile que j'ai pu voir depuis un moment et j'en connais un rayon.
C'est pourquoi cette idée est absolument géniale.

Faudra pas qu'il s'étonne si on la lui vole.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]