il y a -chan, qui s'emploie pour une personne jeune, ou tout du moins plus jeune que soi, il y a aussi une notion de "mignon" c'est pour cela que dans le dernier chapitre la marine trouve pretentieuse sade-chan de s'autoproclamer "-chan"
il y a aussi -kun qui s'utilise pour les garcons le plus souvent adolescent,
l'age importe peu cependant, par exemple une personne tres agée comme rayleigh par exemple appelera tout les hommes "kozo" (gamin) et utilisera -kun a la fin de tous les noms, montrant bien sa grande experience dans la vie, rayleigh appelle par exemple l'amiral kizaru kizaru-kun, bien qu'il ne soit plus un jouvenceau.
apres on trouve -sempai, qui est employé pour parler d'une personne plus haut gradé que soi dans une hierarchie quelconque, par exemple dans les lycées japonais, les premieres années appellent les deuziemes années untel-sempai, mais ce n'est pas forcement vrai, d'une maniere generale ce sont simplement deux personnes encadrées dans un meme systeme, comme l'ecole ou les clubs de sport. on peut aussi trouver "aniki" qui n'est pas un "suffixe de nom" (je ne sais pas comment ça s'apelle

) a proprement parler, mais qu'on utilise pour dire frere d'armes si on veut, comme jonny et yosaku qui appellent zoro "zoro-aniki san"
ensuite il y a -san evidemment le plus connu, s'emploie comme marque de respect, tres souvent pour des personnes plus agées que soi, les petits appellent par exemple les ados "onee-san" et "nii-san" litterallement grande soeur et grand frere, les adultes appellent les anciens "oji-san" (grand pere) etc. C'est la marque de quelqu'un qui a de l'experience dans la vie et possede une certaine sagesse, d'ailleurs je crois qu'au moyen age on appelait uniquement les bonzes "san" mais cela s'est repandu avec le temps. cependant encore une fois certains peuvent l'utiliser pour quelqu'un de plus jeune pour montrer son respect, comme jimbei appelant "ace-san".
et enfin le plus haut "grade" si j'ose dire, le -sama, je crois que le mot francais qui s'en approche le plus est "seigneur" ou "maitre", cette fois l'age importe peu, c'est une marque de de superiorité hierarchique ou sociale, autrefois seuls les nobles etaient appelés -sama, ou encore Dieu appelé Kami-sama, si il n'y a aucune relation entre deux personnes et qu'elle emploie tout de meme l'appelation -sama, c'est qu'une forme de respect, voire d'admiration tres profonde est sous-entendue, par exemple un artiste ultra doué peut etre appelé -sama pour marquer la parfaite maitrise de son art.
voila c'est a peu pres tout, je les ai donné dans l'ordre d'importance, sinon il y en a d'autres mais qui tiennent plus du surnom affectif, comme -chin, bien souvent utilisé pour remplacer la fin d'un prenom, par exemple une personne s'appelant "mitsuko" pourra etre appelé "mit-chin", mais ce sont des "suffixes nominaux" rares souvent utilisés dans les lycées etc, donc pas dans un shonen comme one piece.
ET ah oui j'ai failli oublier de parler du "chwan" de sanji ROBIIIIIN CHWAAAAAAANNNN

c'est un melange de "swan" ( "cygne" , donc la grace etc) et de chan expliqué plus haut.