Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, [146], 147, 148, 149 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 17:38 
15 000 000 Berrys

Coucou,
Je savais pas où poster ma requête donc je l'ai faite ici, étant donné que y'a du spoil même si toutes les questions de ce topic ont presque que un rapport avec One Piece. Je voulais pas poster sur chaque topic des mangas en question.
C'est un peu ingrat de revenir sur ce forum juste pour demander quelquechose de chiant à faire mais désolé, j'ai trouvé mon bonheur nulle part, en plus je suis sur qu'il y a des forumeurs qui ont bonne mémoire ici ^^

Donc, j'ai arrêté les scans de Eyeshield 21, Bleach, Fairy Tail et Hunter X Hunter vers avril-mai 2008 et les scans de Naruto vers février 2008.

En ce moment j'ai le temps de rattraper mon retard donc je vous demande svp à quels chapitres correspondent les scènes des mangas où je suis arrivé

Bleach : Ils sont dans le monde d'Aizen, c'est le moment où tout les Capitaines et Vice-capitaines de la Soul Society arrivent pour aider et Kurotsuchi Mayuri commence à aider Ishida

Eyeshield 21 : Entrainement avant la finale du Christmas Browl où tous les rivaux battus aident les Devil Bats

Fairy Tail : Dans la tour de l'ancien ami de Erza, Gerard. Natsu commence à se battre contre un hibou humain

Naruto : Fin du combat entre Jiraya et Pain

Hunter X Hunter : Le grand-père de Kirua vient pour aider Netero pur combattre le roi.

Merci d'avance, un grand merci, désolé si c'est pas le bon topic

Edit : Merci His Airness ;)
Si y'a d'autres personnes au courant je suis pour
Merci

Dernière édition par Zanbai le Lun 9 Fév 2009 14:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 17:52 
80 000 000 Berrys

Pour : -Eyeshield 21, ça commence au chap 277 (a la fin) : http://www.onemanga.com/Eyeshield_21/277/01/
-Naruto, c'est le 382 : http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/382

Le reste je sais pas :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 21:11 
10 000 Berrys

kanpai a écrit:
ce qui me pousse à dire que la direction est vers l'est et non vers le sud-est comme tu le suggères, c'est pcq l'inclinaison de la Terre dans One Piece rappelle l'inclinaison de notre Terre à nous

Heu on voit que l'inclinaison varie d'une image à une autre et même si il y a comme un air de ressemblance, je basais mon hypothèse sur le fait que l'image ci-dessous porte quand même de grosses flèches pointant dans la direction des 4 océans et ayant un sacré air de rose des vents...

Image

De plus, on voit que l'axe tracé par les flèches nord et sud est également incliné par rapport à l'horizontale l'image, même si je maintiens que la question de l'inclinaison n'est pas un argument valable.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:33 
9 000 000 Berrys

Le post de Gaimon sur les anomalies m'a fait me poser un petite question .
Quand Mr 3 enfonce sa cire dans la cage faite de granite marin , ne devrait il pas perdre ses pouvoirs et donc ne pas réussir a ouvrir la cage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:36 
The old man

Le cadenas n'est pas en Granit Marin ou alors c'est encore une erreur. Mais pour une mécanique comme une serrure, il est probable qu'il s'agisse d'un matériau plus classique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:39 
175 000 000 Berry

Oh c'est même autre chose. Le cadenas est surement en granit marin, sinon il suffirait de le défoncer et de faire sauter la porte de ses gonds. Le cadenas est donc bien en kairouseki.

Maintenant, Mr.3 a un paramecia, pas un logia. sa cire n'est pas lui-même, c'est juste de la cire. Donc Mr.3 ne touche pas le cadenas en granit marin, c'est sa cire qui le fait, de la bète cire. En gros, la cire ne "conduit" pas l'énergie du granit marin, ce qui fait que Mr.3 ne ressent rien...

Il me semble tout simplement que cette question avait été résolu dans les SBS, d'où cette réponse... Je peux me tromper, mais il me semble bien... Et puis, avec un peu de temps, Luffy ou un gars un peu baraque aurait put la démolir la serrure, autant faire un cadenas en granit si on a put faire une cage entière. Je pense pas que l'on rechigne à quelques bouts de plus, fussent-ils plus dur à faire...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Lun 9 Fév 2009 22:00, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Fév 2009 21:49 
The old man

Euh il suffit que la serrure soit encastrée pour qu'elle tienne hein, un peu comme dans la vraie vie quoi.
Il y a des méthodes de construction toutes simples et vieilles comme le monde qui permettent de faire ce genre de montage de matériau.

Enfin toutes ces possibilités sont possibles quoi.

Edit : ouaip tu dois avoir raison^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 10:55 
9 000 000 Berrys

Bonjour à tous !

just une petite question sur les mots japonais employés aprés un nom en marque de respect ou autre genre san, sama, ...
quesqu'un pourrait me redire briévement les différentes expressions et voir quels sont du - au + respectueux ?

merci d'avance !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 12:10 
1 000 000 Berrys

il y a -chan, qui s'emploie pour une personne jeune, ou tout du moins plus jeune que soi, il y a aussi une notion de "mignon" c'est pour cela que dans le dernier chapitre la marine trouve pretentieuse sade-chan de s'autoproclamer "-chan" :Luffy hilare:

il y a aussi -kun qui s'utilise pour les garcons le plus souvent adolescent,
l'age importe peu cependant, par exemple une personne tres agée comme rayleigh par exemple appelera tout les hommes "kozo" (gamin) et utilisera -kun a la fin de tous les noms, montrant bien sa grande experience dans la vie, rayleigh appelle par exemple l'amiral kizaru kizaru-kun, bien qu'il ne soit plus un jouvenceau.

apres on trouve -sempai, qui est employé pour parler d'une personne plus haut gradé que soi dans une hierarchie quelconque, par exemple dans les lycées japonais, les premieres années appellent les deuziemes années untel-sempai, mais ce n'est pas forcement vrai, d'une maniere generale ce sont simplement deux personnes encadrées dans un meme systeme, comme l'ecole ou les clubs de sport. on peut aussi trouver "aniki" qui n'est pas un "suffixe de nom" (je ne sais pas comment ça s'apelle :Chapeau de paille goute: ) a proprement parler, mais qu'on utilise pour dire frere d'armes si on veut, comme jonny et yosaku qui appellent zoro "zoro-aniki san"

ensuite il y a -san evidemment le plus connu, s'emploie comme marque de respect, tres souvent pour des personnes plus agées que soi, les petits appellent par exemple les ados "onee-san" et "nii-san" litterallement grande soeur et grand frere, les adultes appellent les anciens "oji-san" (grand pere) etc. C'est la marque de quelqu'un qui a de l'experience dans la vie et possede une certaine sagesse, d'ailleurs je crois qu'au moyen age on appelait uniquement les bonzes "san" mais cela s'est repandu avec le temps. cependant encore une fois certains peuvent l'utiliser pour quelqu'un de plus jeune pour montrer son respect, comme jimbei appelant "ace-san".

et enfin le plus haut "grade" si j'ose dire, le -sama, je crois que le mot francais qui s'en approche le plus est "seigneur" ou "maitre", cette fois l'age importe peu, c'est une marque de de superiorité hierarchique ou sociale, autrefois seuls les nobles etaient appelés -sama, ou encore Dieu appelé Kami-sama, si il n'y a aucune relation entre deux personnes et qu'elle emploie tout de meme l'appelation -sama, c'est qu'une forme de respect, voire d'admiration tres profonde est sous-entendue, par exemple un artiste ultra doué peut etre appelé -sama pour marquer la parfaite maitrise de son art.

voila c'est a peu pres tout, je les ai donné dans l'ordre d'importance, sinon il y en a d'autres mais qui tiennent plus du surnom affectif, comme -chin, bien souvent utilisé pour remplacer la fin d'un prenom, par exemple une personne s'appelant "mitsuko" pourra etre appelé "mit-chin", mais ce sont des "suffixes nominaux" rares souvent utilisés dans les lycées etc, donc pas dans un shonen comme one piece.
ET ah oui j'ai failli oublier de parler du "chwan" de sanji ROBIIIIIN CHWAAAAAAANNNN :Sanji amoureu: c'est un melange de "swan" ( "cygne" , donc la grace etc) et de chan expliqué plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 13:28 
100 000 Berrys

dans le tome n°3, lors du flash-back de Baggy: on voit le bateux où il était mousse avec Shanks, c'est à dire l'Oro Jackson le bateau de Gol D Roger.

Or, on peut voir justement un pavillon sur ce bateau ! Ce qui me tracasse c'est de savoir si Oda l'a fait exprès ou s'il l'a juste fait comme ça :Luffy hilare:

Personellement, je pencherai pour la 2nde hypothèse, et vous ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 13:58 
1 000 000 Berrys

non je ne crois pas, quand bien meme il ne l'aurait pas fait expres il aurait coordonné son histoire actuelle sur ce flash back. Apres rien ne dit que ce n'etait pas le vaisseau d'un de ces capitaines, il etait peut-etre a la tete d'une flotte et son bateau a lui etait le oro jackson, mais baggy et shanks etait sur un autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:06 
275 000 000 Berrys

Une petite question...
Dans le tome 24(ou la c'est loin??) je n'ai toujours pas compris a quoi luffy fait reference avec sont "ces droles de types"

EDIT: Donc c'est bien ce que je penser merci

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Jeu 12 Fév 2009 20:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:09 
100 000 000 Berrys

Il avait compris que "Doc Q." et "Champion" étaient du même équipage que le "drôle de type" comme Nami l'appelle et qui est en fait Barbe Noire.
Donc ce n'est pas "ce" drôle de type (=> BN seul) mais "ces" drôles de types (=> +équipage).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:19 
375 000 000 Berrys

Je pense surtout que Nami parlait de bellamy et les autres :robin: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 20:32 
1 000 000 Berrys

J'ai bien l'impression qu'il fait référence aux hommes de B.N.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 143, 144, 145, [146], 147, 148, 149 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]