Citation:
Comme prévu, l'introduction de Kyûbi dans l'affrontement face à Pein amène plus que de l'animation, vu que certains ressorts sont dévoilés à propos des sceaux qui l'entourent. Je n'avais pas souvenir que le pendentif offert par Tsunade était un sceau pour limiter le pouvoir du démon renard.
Hum si je me souviens bien , Yamato lui dit soit aprés son pétage de plomb contre Orochimaru soit pendant son entrainement pour le futon...C est le pendentif du premier et il est receptif au chakra de Yamato...Du coup ca facilite les techniques d emprisonnement et ca a du lui permettre de preparer un truc au cas ou Naruto rejouerait la Bombe H dans le coin...
Sinon euh chapitre plaisant, Naruto a vraiment perdu tout controle ( déja qu il perdait sa raison avec 4 queues ) et devient le " monstre " de l'affrontement..Seul bémol j aurais préféré que le squelette se forme sur son corps ( a naruto ) ou du moins lui colle, ca aurait évité le coté brinquebalant des os...Et une trés bonne facon de contrer Pain et son Shinra Tensei, en effet il repousse mais si tu te ne peux pas bouger comme naruto qui s ancre dans le sol avec ses queues c est Pain qui se repousse tout seul....Je suis par contre assez sceptique sur l effet de la boule de chakra que Naruto commencait à créer, surement dans le but de refaire le rayon qu'il avait fait contre Orochimaru....
Hinata aurait du y passer sur le coup....D'ailleurs c etait couru d avance qu elle était encore vivante aprés le coup de Pain...Faire mourir Jiraya ok ca se tient vu la relation vieux/jeunes et le coté Godlike de Pain mais Hinata ca aurait été un gachis...( et cliché en plus..."je t aime !...Couic....Ah je meurs mais garde moi dans tes souvenirs..venge moi naruto..arggg" )
Bref on assiste egalement a la mission Yamato/sai/disciple d Oro qui cherche Kabuto...Logique en soi meme si le bon sens aurait voulu de remplacer Yamato par Kakashi afin de garder Yamato a coté de Naruto e cas de pépin...Kyuubi ayant cassé le pendentif, Yamato est alerté mais je doute qu il puisse faire quelque chose ( aprés tout ce n est qu une copie ) et pendant ce temps le village evacue....
La fin promet assez avec une technique de Pain..Perso je pense qu il va utiliser la gravité afin de compresser l air autour de Naruto et ainsi tenter de le maitriser...ou....peut etre qu avec la gravité il peut repousser un chakra aussi dense que celui de Kyubbi quoique ca ferait reedite avec le Pain qui absorbe le chakra...
Wait and see, en tout cas on respire depuis la fin des Chroniques Uchiwaiennes et le retour vers Naruto et le village, les choses bougent et Kishi assure....
(scénario à éviter : Prochain chapitre : Sasuke arrive et tue Pain d un coup de pied )