Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 22:50 
325 000 000 Berrys

Avant de voter, je voulais me faire une idée sur Jet. J'ai donc regardé le début de Cowboy Bepop. 2 épisodes, ce n'est surement pas suffisant pour avoir une idée nette et précise d'un personnage. Mais, il en est ainsi.
Et, je dois avouer que le personnage n'a pas l'étoffe d'un Mun Su.

Mun su est un personnage complexe, torturé par son passé. Tellement torturé qu'il souffre d'une maladie imaginaire que lui as donné la seule femme qu'il n'est jamais aimé. Mun Su est convaincu que c'est lui qui as détruit le royaume du Jushin. C'est pourquoi, il parcourt le pays pour tenter que cet ex royaume ne perde tout ce qu'il a un jour était. Un voyage qu'il ne finira que quand il aura tué Ajite, dit il. Mais, au fond, ce n'est pas Ajite qu'il affronte tout au long de son voyage, c'est lui. Ses peurs, ses doutes, soi au travers des autres.

Au cours de son voyage, Mun Su va aider les gens. Ceux qui ont déjà fait l'effort d'affronter la réalité. Ceux qui se sont battus. Que ce soit avec ou contre des vieilles connaissances. Même son Mahai n'est que le reflet de son passé. Il commande aux soldats fantômes du royaume du Jushin. Il ne sent en sécurité et en paix avec lui même que lorsqu'il les invoque. Non pas parce que les soldats sont puissants, mais parce que dans ces moments là, il est de retour dans le royaume de Jushin. Au milieu de ses soldats qui sont morts pour le royaume. Lui qui est vivant après avoir tué le royaume se bat aux côtés de soldats morts pour le royaume.

C'est ça Mun Su, un personnage plein de contradiction qui vit par de là la notion même de bien, de mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 10:25 
500 000 000 Berrys

Vote pour Wham. Un bon personnage de Jojo. Méritant parce que sortant de la seconde saison où les bad guy souffrent de la comparaison à Dio. Mais Wham s'en sort admirablement et propose certainement le combat le plus abouti de sa saison. Et se démarque par une éthique guerrière vraiment bien mise en scène.

Dommage qu'il tombe sur Gon, que j'aime vraiment bien. Tant pis..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 10:26 
500 000 000 Berrys

Entre Gon, un personnage qui ne m'a jamais interessé, et Wamuu le guerrier, le bad guy que je préfère de la deuxième partie de Jojo's qui nous offre un combat épique dans l'araine, le choix est vite fait.

Vote Wamuu!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 10:56 
500 000 000 Berrys

Eh bien, le choix est simple au possible dans mon optique de vote du jour : qui choisir entre un concurrent inconnu & un concurrent que je connais et qui n'a jamais vraiment réussi à me plaire ? Ça me semble évident, je tente ma chance avec l'inconnu vu qu'il est presque toujours avec de meilleures promesses que l'autre concurrent pour le coup. Et en conséquent, c'est Gon que je laisse sur le bord de la route et Wamuu obtient une nouvelle partie de son ticket d'entrée pour le prochain tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 11:28 
175 000 000 Berry

Choix épineux aujourd'hui, parce que moi j'aime vraiment bien Gon. C'est vraiment le héros shonenien ultime, limite pire qu'un Goku, c'est dire. Il est je trouve fort sympa à suivre, très honnète dans sa conception et il marche assez bien dans son récit. Ajoutons à cela les derniers chapitres avec Pitô et on a un perso un peu costaud. En plus de cela, il y a quand même des sacrés bonnes blagues jouant justement sur ce code du shonen qu'il incarne à fond et qu'il veut incarner encore plus (cf la scène où Kirua lui demande l'utilité de crier le nom de sa technique et de prendre des poses avant cela : "ce serait pas une vrai technique spéciale sinon !!!"). Bref pour moi, Gon ne démérite pas, ce n'est pas le perso ultra-torturé à la Tetsuo ou à la Guts, mais c'est quelqu'un qui remplit à merveille son postulat de base et de qui l'on obtient avec joie ce que l'on est en droit d'attendre...

Seulement voila... En face il y a Wham. Je vous convie à aller voir ce que j'avais dit sur Wham lors des éliminatoires, j'avais en fait rien dit de spécial, mais vous pouviez aisément voir que ce n'était pas n'importe qui pour moi. personnellement, si l'on enlève la partie 7, je considèrerais Wham comme supérieur à Dio... Sisi. J'ai trouvé ce méchant absolument génial, largement le meilleur de sa partie, laissant sans problème ACDC et Cars sur le côté (même si ils ne sont pas désagréable). Wham est un anti-vilain. Vous savez probablement tous ce qu'est un anti-héros, l'anti-vilain est donc un concept qui ne doit pas trop vous posez de problème. Wham est donc un type spécial d'anti-vilain : il veut asservir l'humanité, devenir un des êtres ultimes immortels qui règneront sur le cosmos... (grand atmosphère de déjà vu jusque là). Oui mais Wham il veut faire ça de manière honorable, loyale et en laissant une chance au gens, il hait les combats assymétriques. Son but est de se réaliser dans le combat, de ce fait, il cherche les gens les plus forts ou laisse les gens faibles devenir forts pour pouvoir se trouver un adversaire à sa mesure et progresser lui-même dans sa voie du guerrier ultime. Wham est donc un opposant avec un grand sens de l'honneur, qui n'a recours à aucune tricheries, aucuns coups fourbes, qui reconnait la valeur des gens, peut importe leur bord et qui provoque ainsi une antithèse parfaite avec le héros du moment, Joseph que l'on pourra défendre plus tard. Wham possède donc quantité de qualité héroïque type "chevalier blanc en son armure", tout en autant un gros monstre dont le but est d'asservir le Monde !!! Et puis Wham dispose à son compte d'un remake de Ben Hur mortel, un des combats les plus mythiques de JoJo's, qui enfonce littéralement tout ! Tiens ! S'il passe (et c'est parti pour), je vous trouverais de jolis images pour illustrer mon propos !

Vote Wham! Le seul vraiment digne de passer le tour...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 11:29 
225 000 000 Berrys

Je ne connais pas Wamuu mais mon intérêt pour Jojo’s va en grandissant puisque j’avance tout doucement dans ma lecture de la série (ai fini le tome 3 et m’apprête à commencer le tome 4). Vu le bien qu’on en dit de ce bad guy de la saison 2, il me semble bon de lui laisser le bénéfice du doute tant que je ne l’aurais pas découvert de moi-même.

En face, j’aime relativement bien Gon, même s’il ne sort pas non plus des sentiers battus. Mais petit à petit, j’ai lâché l’affaire concernant HxH à cause de son rythme de parution combien crispant. Surtout que je suis allé jusqu’à revendre les tomes que j’avais déjà en ma possession du manga. N’empêche, j’essaie de m’y remettre, notamment en lisant quelques scans, mais c’est difficile de reprendre quand on a presque tout oublié de ce qui s’était passé dans les 250 chapitres précédents…

Bon, vote Wamuu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 11:41 
325 000 000 Berrys

Un gros duel aujourd'hui.

Gon est vraiment un personnage que j'aime bien. Parce que c'est vraiment le personnage même du shonen. Celui qui défend la Terre, celui qui crie le nom des attaques, celui qui s'en moque de souffrir si il peut protéger les autres, celui qui fait confiance tout de suite et sans problème. Mais, aussi celui qui sait se battre, et qui se bat quand il doit se battre. Il est le personnage assez niais, complètement innocent, vraiment pur. Le Héros de Shonen, quoi. Et, en ça, je l'aime bien.

Seulement voila, en face il y a du lourd.
Étant à la partie 4 de Jojo, je peux juger Wham de manière totalement subjective. Et, je dois avouer que, à l'heure actuelle, probablement mon personnage préféré de Jojo. SneV le dit très bien, c'est un anti-vilain. Wham est un méchant tel qu'ils sont classiquement définis dans les codes du shonen. Un type qui veut asservir la Terre, qui veut devenir un être parfait, absolu, etc. Et, pourtant, Wham est un méchant incroyable. Même Dio dans les parties 1 et 3, à mon sens, ne tient pas la comparaison.
Wham est un méchant droit, loyal, qui aime se battre seulement si les combattants sont à égalité. Wham a un sens de l'honneur incroyable, il ne permettra à personne d'intervenir dans son combat.
Même sa mort reste dans les annales, à tel point elle est belle.

En caricaturant, on pourrait dire qu'aujourd'hui, les deux personnages se ressemblent. Au détail près qu'il y a un gentil et un méchant.

Seulement, Wham est un cran au dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 12:14 
Ô-Totoro

Wham le meilleur méchant de Jojo's ?! Wow wow wow, stop les boys, Kira Yoshikage est un cran au dessus, 'tendez, ce type est un super mythe du méchant égocentrique, machiavélique mais aux intentions simples et non-démes... Euh... je m'égare. Ceci dit je n'ai pas fini la sixième partie de Jojo's (et le trip homo ultra poussé sur le grand méchant est assez énorme).

Breffons. Gon dans son manga parait assez transparent tout de même, ce n'est qu'une façade parce qu'il évite joyeusement les poncifs du héros shonenique qui est pur et qui veut sauver le monde en affrontant des gros méchants etc.
Il est beaucoup plus simple, moins philanthrope tout en n'étant pas égoïste, assez original dans sa façon de se battre à la canne à pêche, malin comme un singe... Mais le fait d'échapper aux grands clichés le rend quasi-transparent dans un manga où les personnages secondaires sont souvent plus imposants que le héros en lui même.

Alors que Wham, ben, quoique j'ai pu dire au dessus, reste quand même un très très gros méchant de Jojo's. Du genre de ceux qui vous permettent de dire que non, Jojo's ça ne commence pas avec les Stands à la saison 3, mais bel et bien avant. Il est l'Opposé de Dio (très noble dans sa manière de se battre, miséricordieux, finalement assez bon devant Joseph qui ne fait que fuir dans ses combats), alors que Kira en est l'Inverse (ambition non plus planétaire mais personnelle...).
'Fin bref, même si ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué, je dois avouer que son duel sur le char est juste hallucinnant, l'un des moments les plus cultes de la série, sérieusement.

One again : Wham wham wham !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 13:24 
350 000 000 Berrys

Bon ici je sais pas quoi dire j'ai vote wamuu mais j'aime bien Gon quand meme si la saison 2 n'est pas ma préféré y a quand meme du trés trés bon et wamuuu en fait partie.
Aprés pour moi il est en dessous d'un dio ou d'un kira (sur ce point je suis d'accord avec leto II) mais je rejoins les avis genraux disant que c'est un excellent personnage, je vais pas repeter ce qui a été dit.

Gon lui j'aime pas mal l'originalité du personnage mais bon c'est pas le meilleur non plus(ar Hisoka ou est tu?).mais a de trés bon coté,dommage qu'il soit tomber sur un wham.

VOte WHam

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 19:52 
375 000 000 Berrys

Aujourd'hui je vote pour Wham, qui est un méchant un peu oublié de Jojo's malgré son originalité.
Pour tout avouer la deuxième saison de Jojo's est celle qui m'a le moins intéressé, même si Wham apporte une touche de fraîcheur dans cette saison de brute ^^
Hirohiko Araki insuffle à ses personnages, et notamment aux héros et aux méchants, un charisme impressionnant. C'est notamment le cas pour Wham, qui mérite évidemment de passer en dépit de Gon, même si j'apprécie ce personnage.

Sinon hier je n'arrivais pas à choisir entre Jet Black et Mun Su, je n'ai donc pas voté.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 09:22 
500 000 000 Berrys

Entre Vash et Grimmjow, qui aura mon vote?

Vash, que je ne connais pas, m'interesse tout de même un minimum mais cela sera t-il suffisant face à Grimmjow? La réponse est...non. Voyez vous ce dernier a la chance de faire parti des personages que j'apprécie chez Bleach, j'aime plutot bien sa petite histoire, son look me plait, il a la classe, enfin bref il n'est pas énorme mais c'est un personnage que je trouve assez sympathique. Et puis j'ai envie d'être gentil, donc vote GrimmJow!!

Dernière édition par Saito le Lun 2 Mar 2009 10:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 10:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Finit les vacances, maintenant on se bouge et il serait peut être de faire augmenter le taux de participation de ce troisième GT qui suit un rythme de croisière vraiment timide. Pour ma justification, ça va être simple et rapide. Je ne connais pas Grimmjow, et j'adore Vash. Je me suis essayé à Bleach, mais franchement, j'ai pas accroché, et la promesse de combat à outrance et répétitif tuant le récit m'a complétement achevé d'en découvrir plus. Des personnages classe qui se la pète grave, j'en connais des mieux que ça et qui ne joue pas uniquement sur cette qualité (si s'en est une). Vash, lui est classe également, mais c'est aussi quelqu'un de très drôle qui cache derrière cette facette classique de personnage un lourd passé qui rend le personnage déchiré qui a perdu des morceaux.

Vote Vash the Stampede, le cowboy de la SF.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 10:41 
Chasseur de Rêves

Alors là il faut être très attentif… Parce que Vash The Stampede n’est pas un personnage dont l’aventure doit s’arrêter dans ce tournoi ! Il mérite d’aller le plus loin et même de gagner, comme déjà dit, pourquoi pas un personnage d’anime cette année ?

Vash et son frère Knives sont les jumeaux qui représentent l’un des meilleurs duos de dualité bien/mal… Vash est une incarnation de l’idéologie pacifique contradictoire à la nature de son existence, il va à l’encontre de ce que veut sa création. Contrairement à Knives, qui n’a pu trouver de lueur d’espoir en lui, Vash s’est imprégné de la bonté (même si elle est rare voire inexistante selon son frère) qu’il a trouvée chez certains humains.
Vash est une volonté de fer contre toute forme de mal, il se jure plus d’une fois de ne jamais vouloir tuer un être vivant ni même le blesser, mais pensez-vous… quand on est recherché par une horde de chasseurs de primes mais aussi par un groupuscule de tueurs professionnels, cette idéologie devient alors encore plus difficile à respecter. C’est dans un désert aride, à deux soleils que Vash luttera contre son frère (qui le pousse sans cesse à la folie) mais également contre lui-même. Et cela nous donne un anime de toute beauté.

Mais Vash est aussi un personnage mémorable de par son amitié et ses histoires avec des compagnons de route qui le suivront dans ses pérégrinations et qui sauront lui redonner toujours le sourire ou le faire pleurer malgré eux vu l’attachement qui les liera…
Vash dans Trigun est un souvenir d’une profusion de scènes aussi bien drôles (ses disputes avec Nicolas D. Wolfwood) que triste (le duel face à Legato).

Vash est certes un personnage avec un lourd passé mais c’est aussi une représentation d’états d’âmes et de situations qui sont la source de véritables réflexions philosophiques et le mot n’est pas du tout fort.

Pour vu qu’il passe, histoire de le détailler encore plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 11:02 
Ô-Totoro

Faire enrager raziel et Gharde or not. That is the question.

De toute façon, je ne connais que les concurrents à travers les justifications.
Si je me souviens bien, Grimmjow est un méchant, mais en fait non ; c'est un rival schématique du héros de Bleach, mais quand même pas ; c'est un allié, mais pas tout à fait. Cul entre deux chaises. Sortant des poncifs des personnages shonénique mais pas trop, je ne sais quoi en penser.
En plus 'me semble qu'il volait dans les scans que j'ai lu paresseusement (toujours dans l'optique de lire le topic de Bleach, c'est tellement bon qu'il faut bien se tenir au courant). W00t.
Et puis pourquoi se justifier et ne pas ressortir cette bonne vieille haine eaudejavelienne ? Trop surfait, tout le monde l'utilise, ce n'est plus drôle, on a compris que c'était naze, creux toussa, mais c'est du troll gratos trop facile. Que diable, cherchons l'originalité des choses.

Mon vote va donc vers Vash, inconnu au bataillon lui aussi, mais qui a le mérite d'être défendu par RED et Tôji. De la qualitay !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 11:04 
500 000 000 Berrys

Eh bien, le duel du jour ne va pas me provoquer un réel déchirement quand je vois sa composition... En effet, un concurrent inconnu qui ne m'attire pas trop de prime abord & un concurrent que j'apprécie beaucoup et qui a du bagage derrière lui, qui croyez-vous que j'ai choisi ? Bien évidemment, en sachant que je n'ai jamais lu Bleach, il y avait de grandes chances de deviner que j'ai pour le Typhon humanoïde, à savoir Vash the Stampede. Ce qui est pratique avec ce concurrent, c'est que si on passe juste derrière RED pour lui, on peut se reposer bien tranquillement car il y a largement de quoi faire dans son intervention pour comprendre que Vash n'est pas un personnage que l'on peut passer sous silence dans cette compétition.
:Luffy hilare:

Image

Vash est un personnage dont on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures, tout simplement parce qu'il est plutôt performant dans des registres bien distincts. Si on croit que ça ne rime à rien de mettre d'aussi grosses armes à un "pacifiste" convaincu et que Vash en devient une caricature de par cette impression, ce n'est absolument pas le cas, car cette particularité a plus vocation à amener des dilemmes plutôt corsés pour le Typhon humanoïde qu'à exploser le compteur des gunfights sans intérêts. Bref, vu que ça fait maintenant près de trois éditions qu'il est régulièrement répété qu'il y a quelque chose à trouver du côté de Vash ; autant transformer un peu l'essai...
:Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]