Choix épineux aujourd'hui, parce que moi j'aime vraiment bien Gon. C'est vraiment le héros shonenien ultime, limite pire qu'un Goku, c'est dire. Il est je trouve fort sympa à suivre, très honnète dans sa conception et il marche assez bien dans son récit. Ajoutons à cela les derniers chapitres avec Pitô et on a un perso un peu costaud. En plus de cela, il y a quand même des sacrés bonnes blagues jouant justement sur ce code du shonen qu'il incarne à fond et qu'il veut incarner encore plus (cf la scène où Kirua lui demande l'utilité de crier le nom de sa technique et de prendre des poses avant cela : "ce serait pas une vrai technique spéciale sinon !!!"). Bref pour moi, Gon ne démérite pas, ce n'est pas le perso ultra-torturé à la Tetsuo ou à la Guts, mais c'est quelqu'un qui remplit à merveille son postulat de base et de qui l'on obtient avec joie ce que l'on est en droit d'attendre...
Seulement voila... En face il y a Wham. Je vous convie à aller voir ce que j'avais dit sur Wham lors des éliminatoires, j'avais en fait rien dit de spécial, mais vous pouviez aisément voir que ce n'était pas n'importe qui pour moi. personnellement, si l'on enlève la partie 7, je considèrerais Wham comme supérieur à Dio... Sisi. J'ai trouvé ce méchant absolument génial, largement le meilleur de sa partie, laissant sans problème ACDC et Cars sur le côté (même si ils ne sont pas désagréable). Wham est un anti-vilain. Vous savez probablement tous ce qu'est un anti-héros, l'anti-vilain est donc un concept qui ne doit pas trop vous posez de problème. Wham est donc un type spécial d'anti-vilain : il veut asservir l'humanité, devenir un des êtres ultimes immortels qui règneront sur le cosmos... (grand atmosphère de déjà vu jusque là). Oui mais Wham il veut faire ça de manière honorable, loyale et en laissant une chance au gens, il hait les combats assymétriques. Son but est de se réaliser dans le combat, de ce fait, il cherche les gens les plus forts ou laisse les gens faibles devenir forts pour pouvoir se trouver un adversaire à sa mesure et progresser lui-même dans sa voie du guerrier ultime. Wham est donc un opposant avec un grand sens de l'honneur, qui n'a recours à aucune tricheries, aucuns coups fourbes, qui reconnait la valeur des gens, peut importe leur bord et qui provoque ainsi une antithèse parfaite avec le héros du moment, Joseph que l'on pourra défendre plus tard. Wham possède donc quantité de qualité héroïque type "chevalier blanc en son armure", tout en autant un gros monstre dont le but est d'asservir le Monde !!! Et puis Wham dispose à son compte d'un remake de Ben Hur mortel, un des combats les plus mythiques de JoJo's, qui enfonce littéralement tout ! Tiens ! S'il passe (et c'est parti pour), je vous trouverais de jolis images pour illustrer mon propos !
Vote Wham! Le seul vraiment digne de passer le tour...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|