Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 09:48 
500 000 000 Berrys

Couverture du tome 2:

Image

Sympathique tout comme la première et puis voir les tomes de OP, Naruto et Bleach souligne le petit côté réaliste de la série.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 11:21 
1 000 000 Berrys

NT2-SMK Bakuman 27 vf
http://hosting.iskans.com/index.php?id=10436

Alors très bon chapitre ! le groupe repart sur de bonnes voies. Il était trop tôt pour faire de la tragédie. Reste à savoir si ce n'est pas une mise en bouche pour en faire une vrai plus tard. je n'ai pas aimé cette intrigue de cours de recré surtout de la part du scénariste de death note c'était trop mauvais c'est pour que ça en devient louche Oo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 17:58 
100 000 Berrys

On voie bien dans se chapitre la banalité du sucide au japon.
¨Miyoshi parle de se sucider car elle se sentait coupable d'une futile dispute de lycéen et mashiro lui demande de lui pardonner en lui achetant quelque chose a manger X.x

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 19:33 
1 Berry

Vous avez raison, c'est un bon chapitre!!!
Ils se sont remis ensemble mais espérons que leur manga soit vraiment prometteur!!! Et y'a quelque chose que je voulais dire depuis longtemps: c'est la tête de Hattori, ce mec a une tête à mourir de rire!!!
:Luffy hilare:
sinon vivement la semaine prochaine pour le chapitre 28!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 20:15 
125 000 000 Berrys

Et bien la séparation a été de courte durée(scénaristiquement) et c'est encore heureux leur dispute d'ados pré-pubert c'est pas trop le style Obata-Ohba.
Ce que j'ai trouvé sympa c'est les nouvelles de Fukuda, ce personnage n'est pas passé à la trappe, et c'est tant mieux persos qui apporte une vision critique du Jump que nous n'avons pas nous qui lisons les scans qui nous tombent sous la main.
Parcontre honeyDmaya je trouve pas que le suicide soit si banalisé au Japon. Bien sur il y a l'importance du sepuku qui est pour laver l'honneur mais si non dans les apercu que j'ai eu du Japon ce point de vue n'est pas aussi accentué, pas plus que dans nos société.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 00:31 
250 000 000 Berrys

Un chapitre que j'ai apprécié. Disons qu'après avoir eu des chapitres de malades on a une petite rechute avec ce chapitre. Ca reste bon, mais moins bien. En tout cas je sais ce qui rend ce chapitre juste bon. On sait ce qui va se passer. On sait que le duo se reformera... Aucun suspens quoi. Enfin voilà ça passe bien quand même. Pendant un temps on se dit "et si il se séparait en fait". Mais pas longtemps.

En tout cas pas mal le début. Le gars du jump qui dit à Takagi qu'ils sont tout les deux sur la même longueur d'onde. Et puis ensuite les deux qui s'aperçoivent à quel point ils ont fait une erreur. Ca fait "tout le monde est gentil et tout beau", mais c'est bon quand même. Sinon il ne se passe rien du bla bla qui ne m'a pas tant que ça marqué.

Un bon chapitre quoi, avec encore et toujours plein d'humour style "Baku-Man" (ou maintenant l'humour Baku-manien ; j'ai rien trouvé de mieux, pardonnez moi). J'ai adoré la fin du chapitre avec les vélos. Surtout quand la fille passe à pleine vitesse. Victime du fan-service vous dîtes ? Baaaaa oui j'aime bien un soir de déprime ^____^
PS : désolé pour l'avis, il est plutôt petit mais y'avait rien à dire sur ce chapitre ^^'

Dernière édition par JCC le Mar 3 Mar 2009 22:02, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 15:38 
150 000 000 Berrys

chapitre trés interessant

malgré leurs différences, le groupe posséde bien les mêmes idées ce qui les conduits à finalement se rejoindre et puis quelque part ca aurait été illogique qu ils ne fassent jamais de rupture ( comme l'ont sous entendu quelques personnages dans les précédents chapitres, pourquoi ne pas faire le manga seul ? )

Bref ca va être interessant de voir une orientation vers le genre detective et tout ce que cela implique ( les codes du genre, les choses à éviter , les références )

Baku-man continue à être une bouffée d'air frais et tant mieux ( la derniere bouffée d air remontait à Double Arts )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 03:03 
125 000 000 Berrys

Chapitre 28: http://hosting.iskans.com/index.php?id=10487

L'histoire continue, on fait de sacré bon dans le temps, ça va presque faire deux ans que leur projet a commencé et on en ai qu'au chapitre 28.

Ce chapitre est un peu lourd dans sa premiere partie, avec encore des histoires de mariages, c'est normal d'en parler autant à meur âge ou c'est une spécifité du Japon?

Enfin aprés on a une bonne accéleration temporelle qui comme d'habitude saute les passages inutils tout en restant cohérant. Ils arrivent déjà à Paques, une année scolaire japonaise quasiment bouclée, ils expédient vite leur année quand même.

Cependant mêmes si cela peut paraître normal que les deux héros rencontrent souvent leur superieur, je trouve que chaques conversations deviennent de plus en plus redondantes: M.Hattory est surpris de leur travail, ils annoncent ce qu'ils veulent faire, et il leur met la bride pour pas se brûler les ailes. Heureusement que pour palier à ça on a l'impression que l'histoire avance, et que l-on se rapproche de la publication hebdomadaire mais pourtant pas encore de l'anime.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mar 2009 18:57 
375 000 000 Berrys

honeyDmaya a écrit:
On voie bien dans se chapitre la banalité du sucide au japon.
¨Miyoshi parle de se sucider car elle se sentait coupable d'une futile dispute de lycéen et mashiro lui demande de lui pardonner en lui achetant quelque chose a manger X.x

La banalité du suicide au Japon ? Wow , s'il y a bien un pays ou le suicide est mal considéré c'est le Japon crois moi .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 20:02 
250 000 000 Berrys

Bon allez avec du retard je vais commenter le chapitre 28... Un chapitre sympathique mais bon sans plus. Du Baku-Man quoi, donc j'aime. Je me suis tapé une bonne crise de rire au début du chapitre avec les histoires de mariage... La tête de la fille, et Takagi... hilarant. Pour la suite nos héros vont voir Hattori. Bon encore une fois ce n'est pas là qu'ils se feront publier. Il faut qu'ils gagnent une coupe *j'ai oublié son nom pardonnez moi*, ce qui nous promet de bon moment d'autant plus que y a l'autre l'assistant d'Eiji qui se joint à la fête... J'l'aimais bien celui là, mais je préférais le gros

En tout cas pour moi y'a aucun suspens avec cette coupe. Je connais déjà les vainqueurs... Ils ont perdus au début du manga face à Eiji avec leur "argent et intelligence" (ou un truc de ce genre), il semblerait logique qu'il gagne pour qu'il n'y ai pas deux défaites d'affilés.

Pour moi ce serait bien, ça les ferais publier enfin. Ca ferait avancer l'histoire (si ça reste comme ça trop longtemps ça va me saouler à force). Mais bon on est pas encore à l'animé. Avant y'aura les hauts et les bas dans le jump... Rien que d'y penser ça me donne trop envie, vivement qu'ils se fassent publier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Mar 2009 23:54 
100 000 000 Berrys

Un bon chap dans l'ensemble mais sans plus mais le prochain sera meilleur! L'histoire avance mais lentement je trouve... Pas grand chose a dire sur ce chap si ce n'est qu'avec le "mais vous n'etes pas obligé d'etre premier pour passer dans le Jump [...]" les auteurs nous annonces qu'ils vont desormer passer dans le Jump meme s'ils ne seront pas premiers. On aura donc un peu de suspens c'est deja ca. Et surtout on verra peut etre les oeuvres des autres concurents.

J'aimerais bien voir celui du chanteur. J'espere que ses dessins sera aussi bien que le design du perso car dans son manga Colorflsical les dessins sont mer**ques. Je me demande aussi de quoi va parler le manga du duo Aoki Ko & Nakai vu les gouts du scenariste ^^. J'espere que tous ces details seront revelés dans le prochain chapitre!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 01:15 
125 000 000 Berrys

Chapitre qui fait avancer l'histoire. Les principaux concurents sont révélés, et on est quasiment sûre que la prochaine étape c'est le Jump( donc moment de nous faire un contre pied).
Aprés on a de plus en plus de riveau qui se révèlent et je vois biens le musiciens gagner grâce à sa réputation. Ca montrerait les limites des votes qui sont pour la popularité, et non pas pour la qualité.
Enfin j'espère qu'on aura bientôt quelques révelations sur l'histoire de leur manga, pas forcément détaillé mais de quoi nous faire saliver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mar 2009 12:44 
250 000 000 Berrys

Bon d'abord je dis que la page couleur est sympa. Je m'en ferais bien une sign' (vas-y rale celui qui aime que je change).

Puis le chapitre lui est encore mieux. Très bon comme d'hab. On revoit le gros (Nakai c'est ça ?). Il va participer lui aussi à la cup truc. Voià donc les deux assistants d'Eiji de retour. espérons qu'ils perdent bien ! ^^. En tout cas je suis bien content de voir ces deux personnages.

Par contre la fille qu'est avec le Nakai j'ai sérieusement envie de la baffer. Ses "j'aime pas" m'ont saoulé. Et le pire c'est qu'elle a gagné un truc pour son scénario >.<.

Pour le reste on a une p'tite discussion avec l'éditeur. La petite partie "technique" comme disent certains. Moi j'aime toujours bien ces petites discussions.

Puis la fin un nouveau personnage qui respire une de ces classes ! Il me le faut en avatar (râle encore \o/). Lui je sens que son manga va être trop bien !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 14:33 
125 000 000 Berrys

Chapitre disponible chez la Nk2.

Et bien on a une opposition entre les trois qui avaient travaillé chez Nizuma et le chanteur Koogy.
Les trois semblent vraiment opposés à la participation de la célébrité, mais bizarement les éditeurs refusent de céder, sans avancer de réels arguments, encore une histooire d'argent sûrement.

J'ai bien aimé la discussion chez Nizuma, mais Aoki me tape sur les nerfs. Elle est vraiment insupportable, et d'aprés ce qu'on sait de son manga, ça à l'air trés gnangnan(d'aprés la description qu'en fait Fukuda).

Bon chapitre dans l'ensemble, où comme d'habitude il se passe plein de chose en peu de pages( ça doit être le grand avantage des mangas sans actions tel que Bleach). En tout cas l'idée de faire entrer une célébrité dans le concours est plutôt bonne mais j'éspère que ça ne rallongera pas inutilement l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 16:22 
1 Berry

J'ai bien apprécié ce chapitre aussi comme tout les chapitres Bakuman quoi!!
N'empêche que je suis d'accord avec ce que dit Fukuda, le gars qui a fait le manga colormusical (ou je ne sais trop quoi d'autre) il est vraiment trop débile, il est sûr que ses fans vont kiffer son manga et vont voter pour lui, je l'aime pas déjà celui là!!!
j'aime bien fukuda même s'il est chiant parfois!! j'ai trop hâte de les voir tous écraser ce con de punk là!!
Voir Nizuma se marrer çà fait vraiment plaisir, je l'aime bien!! :Luffy hilare:
:Luffy hilare: Par contre Aoki est vraiment chieuse bordel elle se la pète grave celle là!!!
:Ace Oulala:
La fin m'a saoulé je voulais entendre les critiques mais y'en avait pas!! c'est nul!!
vivement le prochain chapitre!! :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]