Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 18:46 
375 000 000 Berrys

Ce chapitre est pour moi meilleur en dessin et en scénario , bon il n'est pas non plus extraordinaire mais il faut avouer qu'il est meilleur que les 15 derniers donc si ce manga commence a devenir meilleur c'est la preuve que Kubo fait des efforts et peut qu'un jours , les chapitres seront aussi bons que ceux de l'arc du sauvetage de Rukia !

Ulquiora à l'air d'avoir fait un power up , enfin ça a plus l'air d'être une excuse pour remplir ces pages de noir ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 00:51 
Chasseur de Rêves

J’ai franchement apprécié ce chapitre en général et en particulier cette montée en puissance d’Ulquiora surtout après la débâcle que se prend Ichigo. On dirait que l’Espada ne se contente pas de démolir son ennemi, il sent que ce dernier est fort de caractère alors il fait monter la sauce… 100 fois plus puissant n’est rien mais mille fois puissance n serait meilleur… Et c’est cette folle escalade qui se dégage du chapitre qui fait que l’on en ressort avec une bonne dose d’adrénaline. Ulquiora qui semblait si calme et réfléchi est finalement un bête aussi assoiffée que GrimmJow, et la victoire écrasante nourrit apparemment sa supériorité d’Hollow.

Sinon j’ai remarqué dans ce chapitre que lors de l’éclatement du masque d’Ichigo on voyait pendant certaines cases son visage (surtout les yeux) sous les traits de son jumeau maléfique et je me demande si ce dernier ne va pas revenir en force ?

Ulquiora a dit que les Hollows étaient de loin supérieurs, alors soit, Ichigo n’a qu’à laisser le hollow en lui sortir totalement et régler cette affaire entre hollows, cela pourrait choquer la douce Inoue et entrainer on ne sait quelle réaction, mais elle pourrait aussi être la seule personne à pouvoir le faire revenir à sa forme humaine si jamais le hollow est libéré (classique mais irrésistible).

Enfin, Ichigo reste bien le point critique Humain-Shinigami-Hollow et il serait peut être temps de laisser sortir le chien fou qui est en lui. A la Soul Society on a eu droit au Shinigami, alors pourquoi pas, Ichigo le Hollow pour la fin du Hueco Mundo ? Bas les masques ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 16:24 
375 000 000 Berrys

Beau et creux .
Encore une fois de très belles cases qui permettent une lecture fluide malgré le fait qu'elle soit encore une fois très rapide .
Bon ça fait qu'en même temps il reste plus grand chose à dire à part que Ichigo est plus dans la merde que la semaine dernière que Ulqui est plus fort et que Inoue-chan va venir nous dévoiler un pouvoir inimaginable . Après des années d'assistanat je vois bien Inoue nous montrer toute sa puissance et renverser le combat . Ça n'apportera rien de bon à part de superbes pages et ça risque de faire encore durer le combat mais de toute façon on évite pas l'inévitable .
Pour l'émo-gotico-boy je dois dire que moi aussi je préfère nettement sa nouvelle forme quand au fait qu'il s'énerve ben pour moi il est tellement inexpressif que même la colère ne se voit pas en lui .
Bref pour le prochain chapitre un ichigo ( qui commence a vachement se dénudé c'est pô bien ça surtout quand inoue va débarquer ) au bord de la mort , un ulqui qui va nous montrer qu'il peut être encore plus fort que quand il a dit qu'il était le plus fort et à la fin du chapitre Inoue et Ishida qui ramènent leurs fraise .. mais non pas toi ichi ..
P.S : youpi 80 milions !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 19:04 
375 000 000 Berrys

RED a écrit:
Sinon j’ai remarqué dans ce chapitre que lors de l’éclatement du masque d’Ichigo on voyait pendant certaines cases son visage (surtout les yeux) sous les traits de son jumeau maléfique et je me demande si ce dernier ne va pas revenir en force ?

Ulquiora a dit que les Hollows étaient de loin supérieurs, alors soit, Ichigo n’a qu’à laisser le hollow en lui sortir totalement et régler cette affaire entre hollows, cela pourrait choquer la douce Inoue et entrainer on ne sait quelle réaction, mais elle pourrait aussi être la seule personne à pouvoir le faire revenir à sa forme humaine si jamais le hollow est libéré (classique mais irrésistible).

Enfin, Ichigo reste bien le point critique Humain-Shinigami-Hollow et il serait peut être temps de laisser sortir le chien fou qui est en lui. A la Soul Society on a eu droit au Shinigami, alors pourquoi pas, Ichigo le Hollow pour la fin du Hueco Mundo ? Bas les masques ^^

Cela fait des mois et des mois que je suis à l'affut du moindre signe externe du "démon intérieur" au encore du "Osan".... Il nous a fait assez tardé il est temps , à l'image de Naruto, que La fraise passe en mode "MAd"... Bon et puis sinon les case sont toujours de plus en plus grande en moyenne hein ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 23:56 
200 000 000 Berrys

J'ai particulièrement aimé ce Chapitre. Pas grande avancée scénaristique mais une ambiance vraiment noire qui colle à ce combat tant attendu entre Ulquiorra et Ichigo.

Tout d'abord, les premières pages sont assez classiques avec un Ichigo qui s'accroche du mieux qu'il peut, sans chuter face aux assauts répétés de son adversaire. J'aime bien la notion de distance qu'il y a entre eux. Ulquiorra dit qu'ils sont comme "la Terre et le Ciel" au niveau de la distance. Je trouve la comparaison très bien choisie pour illustrer le cruel manque de résistance d'Ichigo. La dixième page le montre bien aussi, avec un Arrancar qui domine totalement Ichigo. L'effet avec la lumière blanche qui envahit la pièce est magnifique. Et Ulquiorra encore plus, son sabre dégainé, regardant son adversaire. Vraiment bien aimé.
Parlons ensuite de l'intervention rapide d'Inoue et Ishida. la jeune fille veut grimper voir Ichigo, dont elle se doute de son état. Je ne saurai dire ce qu'il va se passer si elle montre mais j'espère une bonne relance du combat, pour ne pas tomber dans un interminable affrontement.

La seconde partie est vraiment sympa aussi (mieux peut être que la précédente). Ulquiorra s'emporte contre Ichigo voulant combattre. On sent bien la totale domination d'Ulqui, qui ordonne vraiment de cesser l'affrontement à Ichigo. La scène où le rouquin est empoigné par son opposant est agréable, avec l'effet de contre-plongée dont tout le monde parle. J'aime bien ce que cela évoque: Ulqui domine mais c'est Ichigo qui le regarde de haut. C'est le vaincu qui fanfaronne et le vainqueur qui se prend des vannes. C'en est trop pour l'Arrancar qui passe à la vitesse supérieure en se changeant littéralement. Magnifique forme, bien que la précédente aussi en jetait bien (pas au gout de tout le monde visiblement). Donc Ulqui veut faire désespérer Ichigo par un étalage total de sa puissance, afin d'impressionner. L'idée est vraiment intéressante mais s'il faut retomber dans le cercle vicieux du "Ichigo est propulsé de partout par une force supérieure", ce n'était pas la peine.

Mais je demeure dans mon avis totalement positif sur ce Chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 08:58 
175 000 000 Berry

Chapitre dispo sur Onemanga

Ce n'est donc pas une simple évolution de sa release, mais bien un second type de release, comme un bankai... Mouais et en plus il serait le seul à pouvoir le faire... Mouais. Et en plus personne ne le sait même pas Aizen... Mouais. Ça m'amuserais beaucoup que en fait, tous les Espada au dessus de quatre soit en mesure de le faire et que Aizen s'est simplement contenté de faire genre "je n'ai rien vu" pour qu'Ulquiorra se croit God-Like, surtout que c'est carrément dans le genre du Big Bad. Cette apparence est en tout cas nettement plus sympa qu'avant, ça pas de problème. Ishida notre commentateur en énergie spirituelle nous indique de plus que l'énergie de Ulquiorra est "différente", on continue doucement dans la spécification du bonhomme, à moins qu'il soit une marionette depuis le début et que le trio de tète n'est encore rien à voir avec lui...

Inoue se ramène, Ichigo se fait poutrer mode "Buu Like" (je te prends avec ma queue et je te tape). Le trou fait par Ulqui' étant pile à hauteur de trou d'hollow, plus le syndrome "Useless Girls are Mere Triggers" incarné à merveille par Inoue nous fait espérer un retour d'Hollow-Ichigo la semaine prochaine.

Chapitre pas trop mal, très à l'honneur de l'Espada qui gagne un beau "Level of Cool" avec tout ça. Moi je marche assez bien, même si bon... ça reste du Bleach... c'est du bon gros Bleach bien comme il faut quoi.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 10:39 
350 000 000 Berrys

Le chapitre en soi n'était pas trop mauvais, même si juste à la fin c'est une redite du précédent, avec Ulqui qui montre sa puissance, Ichigo qui continue à se battre et Inoue qui s'inquiète.

Plus fort que The Lust, The Lust 2!!! Est-ce que Kubo sait au moins ce que ça veut dire?

Puis comme l'a dit SneV, le coup du "second stage" qui ne peut être réalisé que Ulqui qui n'en a rien dit au tout puissant/omniscient Aizen à qui pourtant il jure une fidélité éternelle, c'est déjà gros.
Mais ce qui est surtout gros c'est la pauvre astuce scénaristique du genre "oui, je sais que mon héros est un gros loser qui n'arrive même pas à gagner contre le numéro 4 de l'espada, mais c'est parce que le numéro 4 il est spé-cia-leuh!
Franchement, l'intention de Kuku est tellement transparente que ça en devient limite pathétique...

Et la fin est plutôt bonne, avec un Ichigo si pas mort, du moins gravement blessé, avec un Ulquiorra plus diabolique que jamais.
De deux choses l'une, ou bien Ogishi fait un come back, ou bien Inoue use de ses pouvoirs sur Ichigo et, ce faisant, répare le hougyoku planqué par Ulqui à l'intérieur...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 10:51 
150 000 000 Berrys

Hum j'ai envie de dire Whaouuu !(x50 )

Déja je trouve sympathique le resultat des votes pour les zankaputos avec d'ailleurs un bon rendu vis a vis des personnages incrustés dans les armes

Et le chapitre....

Graphiquement c 'est une pure tuerie, Kubo maîtrise vraiment bien la fluidité des gestes, les décors, les détails..Les morceaux explosent à tout va tandis que le combat fait rage... C'est tout simplement génial et je pense que des mangakas devraient prendre exemple de cette qualité de dessin (Je vous laisse deviner qui )

Scenaristiquement, le noir est ici utilisé pour symboliser le reiatsu d Ulquiorra qui d'ailleurs se rapproche plus de la chauve souris qu avant, sa ressurection est d'ailleurs la seule qui puisse avoir deux niveaux mais je pense que le top 3 peut également le faire, juste Ulquiorra qui se base trop sur des faits ancrés pour imaginer que Aizen puisse le savoir ou que d autres que lui puissent se transformer ( genre Ichigo qui arrive devant Aizen " Alors sa seconde forme t'a t-elle posée des problemes ? " )...

On sent d'ailleurs trés bien la tension avec un Ichigo choqué par cette puissance et qui reste a genoux au début...Kubo joue bien d'ailleurs avec la peur, celle-ci n'ayant pas été ressentie par le héros depuis son affrontement contre Urahara au début du manga..On a donc bien Ichigo qui résiste mais qui ne peut s'empecher de trembler, petit détail qui rend le tout plus réaliste que si il s etait relevé et avait repris le combat en gueulant...

D'ailleurs j'aime bien le fait que la queue d'Ulqui échappe au " stereotype de la queue de Freezer " de par son apparence même si on n'echappe pas au choppage traditionnel ( Lucci l a fait également dans la même veine )

Ulquiorra perds tout sang froid au fil du combat et c est interessant de le voir arriver a un point ou lorsqu il ne comprend pas il frappe, ca montre bien le coté hollowesque du personnage, déja souligné par son absence totale de sentiments et son sens de la logique exarcerbé...Son degout des humains se précisent avec cette pique envers le coeur des humains, quelque chose que les hollows ne possédent pas et que même un Vasto Lorde ( si il en est un ) ne peut récupérer...Et puis l'ecrasement moral d'Ulquiorra continue comme il essayes de briser la volonté de combattre d'Ichigo car pour lui c'est un "non sens " que de résister... Une résistance que j'ai bien aimée lorsqu Ichigo clarifie la chose en précisant que sa victoire est plus un devoir qu'une envie...Il a sur ses epaules la responsabilité de tout son groupe et il sait qu Ulquiorra est assez fort pour tuer Ishida et Orihime en peu de temps...

De plus on voit ici la facon de penser d Ichigo, il se fixe un objectif et il n'en démords pas jusqu a l avoir accompli ce qui fait de lui quelq'un d'obstiné mais en même temps de pas si humain que ca car ce n'est pas un désir qu'il a mais un devoir...

Et la fin est brutale et géniale, Ichigo troué par une cero sous les yeux d'Orihime...Ulquiorra joue ici son ultime torture mentale en tuant IChigo sous les yeux d'Orihime qui d'ailleurs sors de son rôle habituel pour un "Stop " assez plaisant....

L'atmosphere tragique est reussie,le graphisme est toujours au top, la fin est géniale, Kubo maitrise encore une fois les sentiments des personnages pour donner à son chapitre une saveur particuliere..Bref ce chapitre m'a enormément plu...Vivement la semaine prochaine !!

EDIT pour Saito :

C'est ca le style de Kubo, il se concentre sur les personnages plus que sur l'environnement et je parlais également de dynamique et de fluidité...Et pour Orihime vu la torture mentale qu'elle a subi d' Ulqui, son caractére trés doux et trés calme et le fait qu elle a vu ses amis tomber les un aprés les autres je trouve que ce Stop c'est comme la baffe qu'elle avait mise a Ulquiorra...Elle se detache de tous ces facteurs exterieurs pour exprimer ce qu elle ressent vraiment, son affection pour Ichigp prends le pas sur tout le reste....Ah mais suis-je bête tu t attendais a ce qu elle sorte un super pouvoir de dessous son chapeau ou qu elle se jette sur Ulquiorra pour le tabasser à coups de poings ? .Zut alors l'auteur n'a pas fait d elle une femme machine de guerre avec un caractére en béton armé capable d affronter les pires horreurs..ca c'est dommage..

Désolé mais c est pas ici que tu trouveras ça...Méchant moi ? Totalement....

Image

Dernière édition par raziel strife le Ven 6 Mar 2009 13:10, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 12:01 
500 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Graphiquement c 'est une pure tuerie, Kubo maîtrise vraiment bien la fluidité des gestes, les décors, les détails..Les morceaux explosent à tout va tandis que le combat fait rage... C'est tout simplement génial et je pense que des mangakas devraient prendre exemple de cette qualité de dessin (Je vous laisse deviner qui )

Je l'admet comme toujours c'est beau mais en ce qui concerne les décors excuse moi, mais a part deux trois cailloux qui se battent en duel, il n'y a rien, c'est vide.
Concernant le fait que d'autres mangaka devraient prendre exemple sur lui, je n'en parlerais même pas.
Bon passons au chapitre lui même.

Alors la deuxième forme d'Ulqui me plein bien mais comme les autres je trouve ça moyen le coup de la deuxième release que personne d'autre a et que même Aizen ne sait pas. En plus je suis sur que ce dernier est au courant, lui qui prévoit tout et sait beaucoup de choses, s'il n'est pas au courant et que les trois premiers espadas n'ont pas cela ou plus encore je serait bien déçu.
Sinon Ichigo comme a son habitude essaye de tenir bon bien qu'il sait qu'il n'est plus a la hauteur et qu'il a peur, heureusement sinon cela serait n'importe quoi. Enfin cela ne sert a rien Ulqui continue de le malmener jusqu'a l'arrivé d'Inoue, la il décide de lui faire un trou dans la poitrine, ce qui le rapproche, au niveau du physique, des hollows. Peut-être cela va t-il jouer un rôle dans son prochain power-up? S'il y en a un. Peut-être qu'Inoue va le soigner et hop il va devenir plus fort qu'avant? (qui a dit Dragon Ball?). Peut-être que les autres capitaines vont l'aider?
En tout cas j'espère que ce n'est pas Inoue qui va s'énerver, se découvrir un nouveau pouvoir et éclater Ulqui, sinon je me suicide.

raziel strife a écrit:
Orihime qui d'ailleurs sors de son rôle habituel pour un "Stop " assez plaisant

Désolé mais pour moi c'est pas en criant un "Stop!!" qu'elle sortira de son rôle de cruche. Il en faudrait bien plus pour qu'elle se rattrape......Quoi? Je suis méchant? Oui et alors.

Edit:

raziel a écrit:
C'est ca le style de Kubo, il se concentre sur les personnages plus que sur l'environnement et je parlais également de dynamique et de fluidité

Je sais que c'est le style de Kubo, c'est pour ça que je dit que c'est beau hormis les décors qui sont quasi-inexistant et non pas une tuerie comme tu as voulu le dire au début de ton post.

il a écrit:
Et pour Orihime vu la torture mentale qu'elle a subi d' Ulqui, son caractére trés doux et trés calme et le fait qu elle a vu ses amis tomber les un aprés les autres je trouve que ce Stop c'est comme la baffe qu'elle avait mise a Ulquiorra...Elle se detache de tous ces facteurs exterieurs pour exprimer ce qu elle ressent vraiment, son affection pour Ichigp prends le pas sur tout le reste

Mouais pas vraiment convaincu, elle a crié "Stop" mais elle l'aurait crié aussi si c'était un notre de ses amis, c'est une réaction tout a fait normal donc je ne vois pas pourquoi elle sort de son rôle de cruche, il me semble qu'une cruche peut aussi avoir cette réaction, non?

et puis il a écrit:
Ah mais suis-je bête tu t attendais a ce qu elle sorte un super pouvoir de dessous son chapeau ou qu elle se jette sur Ulquiorra pour le tabasser à coups de poings ? .Zut alors l'auteur n'a pas fait d elle une femme machine de guerre avec un caractére en béton armé capable d affronter les pires horreurs..ca c'est dommage

Si tu avais bien lu mon post, tu aurais pu lire que c'est exactement ce que je ne veux pas pour la suite, la pour ce chapitre je n'ai rien dit sur sa réaction puisque je la trouve normal, c'est tout, mais cela ne la sort pas de son rôle de cruche comme je l'ai déja dit.

Dernière édition par Saito le Ven 6 Mar 2009 16:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 12:45 
10 000 Berrys

Saito a écrit:
Alors la deuxième forme d'Ulqui me plein bien mais comme les autres je trouve ça moyen le coup de la deuxième release que personne d'autre a et que même Aizen ne sait pas. En plus je suis sur que ce dernier est au courant, lui qui prévoit tout et sait beaucoup de choses, s'il n'est pas au courant et que les trois premiers espadas n'ont pas cela ou plus encore je serait bien déçu.
Sinon Ichigo comme a son habitude essaye de tenir bon bien qu'il sait qu'il n'est plus a la hauteur et qu'il a peur, heureusement sinon cela serait n'importe quoi. Enfin cela ne sert a rien Ulqui continue de le malmener jusqu'a l'arrivé d'Inoue, la il décide de lui faire un trou dans la poitrine, ce qui le rapproche, au niveau du physique, des hollows. Peut-être cela va t-il jouer un rôle dans son prochain power-up? S'il y en a un. Peut-être qu'Inoue va le soigner et hop il va devenir plus fort qu'avant? (qui a dit Dragon Ball?). Peut-être que les autres capitaines vont l'aider?
En tout cas j'espère que ce n'est pas Inoue qui va s'énerver, se découvrir un nouveau pouvoir et éclater Ulqui, sinon je me suicide.

raziel strife a écrit:
Orihime qui d'ailleurs sors de son rôle habituel pour un "Stop " assez plaisant

Désolé mais pour moi c'est pas en criant un "Stop!!" qu'elle sortira de son rôle de cruche. Il en faudrait bien plus pour qu'elle se rattrape......Quoi? Je suis méchant? Oui et alors.

D'accord avec toi sur toute la ligne.
Je trouve que le coup "moi j'ai une 2e transformation et pas les autres est vraiment abusée"...
Pourquoi lui particulièrement alors que y'en a trois autres au dessus de lui ?

Au moins, Ikkaku est un des rares lieutenant à maitriser le bankai mais on sait tous que presque tous les capitaines le maitrisent aussi.

Moi aussi j'ai cru qu'Orihime allait s'énerver et casser la gueule d'Ulqui ! Hahahaha
D'un autre côté, Orihime qui deviendrait plus forte qu'Ichigo et que ce dernier soit relégué au second rang ça serait un gros retournement de situation et ça serait très audacieux et surprenant de la part de Kubo !
Ce que j'applaudirais !

Quand au rôle d'Orihime... A part passer son temps à regarder Ichigo se faire malmener ( cf combat vs Byakuya) je vois pas en quoi ça a changé sauf que là on lui a donné une réplique histoire de dire "je regarde mais je fais savoir mon mécontentement" et c'est tout !

Au final : la qualité de Bleach me déçoit beaucoup pour un manga qui était un gros coup de coeur il y a quelques années.
Ah ! Il est loin le temps de la Soul Society ! :/

ça devient bien prévisible malheureusement :
- Soit Ichigo passe à un niveau supérieur parce que pouvoir de l'amitié, blablabla,
- Soit un Vizard, ou pire : son père, vient le sauver

Verdict bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 17:09 
375 000 000 Berrys

Hohooooo "LE" trou que j'attendais! "LE" trou qu'Inoue a auparavant "rebouché" et qui donnait des signes d'energie très malsaine !

http://www.onemanga.com/Bleach/277/11/

"LE" trou par lequel le vrai Hollow va enfin revenir (pasqu'il fut stoppé dès le départ tout de même. Bref un chapitre un brin intéressant pour moi. on s'y attend quelque peu avec bleach c'est évident.... mais qu'est-ce qu'on l'attend!)

raziel a écrit:
C'est tout simplement génial et je pense que des mangakas devraient prendre exemple de cette qualité de dessin

Houlà surtout pas ! y en a tellement partout de plus beaux (surtout OP) que j'en ai tout de même parfois mal aux yeux sur le manque totale de détails sur le persos proportionnellement opposé a la taille des cases et leur nombre faible...
raziel a écrit:
(Je vous laisse deviner qui )

.......................... je vois vraiment pas........ ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 17:21 
350 000 000 Berrys

C'est vrai que cette pique est un peu hors de propos.
Kubo a certes un réel talent de mise en scène, mais il est tout de même simple de réussir des beaux persos avec des cases géantes et quand on en met rien d'autre à côté. Les mangakas qui développent un minimum les détails des habillements (parce que dans Bleach, c'est le pijama et puis c'est tout, quel que soit le personnage...dommage, parce que j'aimais le style des persos avant) ou le décor sont nombreux et tout autant, si pas plus, talentueux que lui...la dévotion aveugle à quand même des limites, et, pour le coup, je ne parle même pas de Oda.

Et puis tu as beau y voir une débauche de développement de sentiments et d'émotions, qui sont tout de même les mêmes depuis le début de ce tome, on a franchement vu bien mieux dans le passé, que ce soit dans Bleach ou dans un autre manga.
Ce combnat interminable est poussif et très prévisible jusqu'à maintenant, et j'attends, désespérément le moment où je serai un minimum surpris (et non, la deuxième métamorphose d'Ulqui n'a pas été une surprise, ou plutôt la surprise a été complètement masquée par le fait que Kubo essaie de nous prendre pour des cons, en singularisant la chauve souris pour faire passer la pillule de la raison pour laquelle c'est son héros qui le combat).

Par contre, et je l'avais oublié, la page couleur est très jolie. Même si on se demande un peu ce qu'Hitsugaya fout là, les zampakutos élus sont effectivement parmis les plus beaux...par contre, j'aurais aimé voir le reste du classement.

Et puis c'était sympa de revoir Kon...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 7 Mar 2009 01:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 20:31 
150 000 000 Berrys

Pour Saito :

Oui c 'est une tuerie dans le sens ou le style de Kubo ( j'entends par la orientation graphique ) est ici au top avec une dynamique et une gestion du combat carrément impressionante...Donc oui les décors sont pas top mais c'est son style et dans son style il est carrément bon...

Je ne vois pas ce qui te géne dans ce stop, aurais-tu voulu un long discours sur ses liens avec Ichigo et son amour pour lui ? Parce que encore une fois ce que tu attends d 'Orihime ne correspond pas du tout au personnage Saito...Tu lui reproches de dire Stop mais en même temps tu ne veux pas qu 'elle en fasse " trop "....Et puis le fait qu'elle ait voulu monter montre une réelle volonté de faire avancer les choses, tout comme le fait de sauver Ichigo avec son bouclier de la lame d'Ulquiorra...Orihime a vu tous ses amis tomber y compris Ichigo...Elle a reussi à le sauver grâce à Grimmjow mais c etait pour se refaire capturer de nouveau et ainsi qu Ulquiorra affronte Ichigo...

Orihime etait venue au HM pour aider ses amis dans le sens ou elle se sacrifiait pour leur permettre de se préparer mais également de détruirer le Hongyoku...C'est à dire rester insensible face aux evenements...seulement elle n' y arrive pas et petit a petit au cours de l'Arc HM elle eprouve de la tristesse et des remords parce que c est ELLE qui a amené ses amis ici même sans le vouloir...Et c'est a cause d 'elle qu Ichigo se bat , seulement coup de theatre elle monte pour l aider et au lieu de cela elle voit celui qu elle aime pret a mourir...Ce stop veut dire bien plus de choses que tu semble y voir Saito...

Mais je ne pense pas réussir a changer ta vision de la chose, considére donc Orihime comme un ustensile placé là pour faire joli, qui ne reflechit pas, qui n'a pas de sentiment humain, qui est une "cruche" ( Mon dieu, elle ne se bat pas, elle n'agit pas , elle a peur....Cruche va !! ) parce que c est bien connu les personnages avec une notion d'humanité c est dépassé de nos jours....

Et puis j'ai bien lu ton post , tu ne veux pas qu Orihime devienne quelque de trop eloigné par rapport a ce qu elle est mais tu critiques ce qu elle est actuellement, faudrait se décider un jour non ?

Pour GDT :

Possible mais quand on voit des petites cases avec trop de détails, trop de personnages, pas assez structuré et qui ne mettent pas forcément en valeur les personnages qui y sont on peut se demander si plus rempli veut dire forcément meilleur...Et puis je parlais aussi de la dynamique et de l'intensité mise dans le combat

Pour Isuzu ( The greatest Survivor du Topic Bleach ) :

Ce n'est pas une pique c'est juste un constat, les personnages de Bleach sont bien traités niveau détails et habillements ( toutes les tenues d'Ichigo ca fait déja pas mal du tout ) et l'auteur a su ameliorer son trait ce qui donne pour ce chapitre un reel plaisir pour les yeux....Aprés je ne crois pas que ce soit si simple que ca sinon tu serais en train de dessiner des mangas non ?...Et je rappelle que si le décor est vide c est parce que c est le HM et que non désolé il n y aura pas de multiples ornements ni de bac à fleurs parce que c 'est un monde désolé, un eternel désert parsemé de quelques arbustes et de tours....

En meme temps c etait induit depuis le début et regarde la SS ( ou le contexte donne lieu a plus de décors et d environnements )....C'est loin d'être vide je crois....Donc la dévotion aveugle tu peux oublier et te remettre au début de l'arc HM pour te souvenir que le HM c est pas une galerie d'art ni un ensemble de paysages....Et je ne parlerai pas non plus d'Oda...

Et je pense qu il faut prendre cette scéne comme le prolongement de la précédente dans le sens ou Kubo a toujours posé ses combats et ses actions sur le long terme, le tout est soigneusement préparé ce qui permet certes de ne pas avancer mais qui a le mérite de donner le meilleur de la scéne comme maintenant...Ah et sinon tu t attendais à ce que Ulqui gueule, à ce que Orihime se raméne, à ce que Ichigo ai peur, que le combat se déroule sur le dome de Las Noches , que Ulquiorra ai deux transformations, que le Cero Obcuras existe ?

Ouaouou Isuzu mais abreuve nous de tes predictions histoire que je sache l'histoire 40 chapitres avant qu'ils ne sortent....Et il n'y a pas singularisation de la chauve souris mais bien plus de choses qui opposent Ulquiorra et Ichigo....

Pour Captain Crevette ( Hitsugaya ) c'est que son zanpa a été classé donc forcément il apparait et c 'est plutot logique dans le sens ou personnage populaire = plus de chances d avoir un zampa populaire...

Et Kon me fait penser que le troisieme film n est pas prés d arriver sur mon écran avant un bout de temps....Un film bien plus prometteur que DiamondDust Rebellion en plus....

Bref sur ce messieurs j'ai assez donné pour ce topic...Vivement la semaine prochaine pour voir la suite !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 21:30 
375 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Possible mais quand on voit des petites cases avec trop de détails, trop de personnages, pas assez structuré et qui ne mettent pas forcément en valeur les personnages qui y sont on peut se demander si plus rempli veut dire forcément meilleur...Et puis je parlais aussi de la dynamique et de l'intensité mise dans le combat

Woaa mais là aussi c'est une question de préférence subjective pasque la dynamique des combats se vaux au moins autant dans OP que dans Bleach et ce meme dans les plus petites cases! Et ça reste lisible et avec en plus toutes sortes de détails utiles qui ne gâchent en rien le spectacle.
Maintenant c'est sûr que Bleach est structuré, Un tel minimalisme n'est pas strictement un défaut surtout s'il facilite le taff de l'auteur sur les personnages mais si à ce stade structurer devient facile (3-4 cases par page) en dessous de ces nombres fréquents la structure est vaguement vide malgré tout. One Piece peu tout de même parfois être extrêmement opposé dans le densité de la structure mais c'est un travail d'autant plus respectable que l'on s'y repère facilement dans le narration et l'observation des scènes. ça a beau être aussi et surtout une question de goût mais le fait est que bon nombre de fans s'y retrouve tout de même bien dans ce "Bordel fouillis". Bleach on risque pas de se perdre du tout et c'est à son avantage mais voilà.... c'est simple pour l'auteur comme pour le fan, et par moment (souvant!) simplifié à sa façon, à l'extrême...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 22:12 
500 000 000 Berrys

Allez, je passe sur le fait que Lust 2, c'est juste... ??? Je ne m'engage pas non plus sur le débat esthétique de Bleach (je l'ai déjà dit, j'aime bien, mais je pense préférer les chapitre avec les applats ou les ombres pour cette partie HM. Je suis beaucoup moins sensible aux chapitres "dynamiques", qui m'évoquent Dragon Ball, et qui me semblent moins spécifiques de ce que Kubo fait de bien. Bref, j'ai préféré les précédents chapitres à celui-ci sur ce point par exemple).

Et je propose une idée pour la suite. On attend en gros la sortie du hollow d'Ichigo. Parce que l'intervention de Inoue est toujours possible, mais ne semble pas pouvoir apporter un surplus de puissance à Ichigo. Il faudra qu'elle ntervienne pour le scenario, mais plus tard je pense.

Kubo pourrait quand même nous surprendre en donnant au hollow une forme d'arrankar. Leur release, c'est une "résurrection", non? Et là, Ichigo semble bien en voie de décès... J'aimerai vraiment qu'il se découvre une forme "animalisée" de son hollow. C'est vrai que ça semble contraire à son statut de vizard, mais bon. Ce serait une vraie surprise.

Sinon, la double release d'Ulqui a plusieurs fonctions. Celle de réévaluer l'adversaire d'Ichigo comme ça a été dit. Histoire que le héros affronte un cas à part. Ca prolonge le parallèle shinigami/espada avec les deux niveaux de release. Et ça laisse une ouverture pour les 3 autres espadas. Ca peut justifier qu'ils dominent les capitaines. Ca m'étonnerait que Kubo s'en prive pour les futurs combats. Entre temps, le cas Ulqui aura été réglé, et sur le moment cette nouvelle release aura eu son premier effet escompté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, [93], 94, 95, 96 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]