Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 15:41 
250 000 000 Berrys

Boo est devant Kawachi... Quoi ?!!

Qu'est-ce qui vous prends ? Pourquoi vous votez Boo ? Si ce n'est la nostalgie je ne vois rien. Kawachi est cent fois mieux. Il est tout simplement le meilleur personnage de Yakitate Ja-pan celui qui est toujours là pour nous faire rire. Toujours fun, toujours ridicule...
Bref je n’en rajoute pas vous aurez compris quel genre il est.
Hiruma est celui qui fait tout dans Eyeshield 21 question humour, Kawachi est celui qui fait pareil dans son manga...
Mais bon il n'est pas que comique. Non c'est un grand frère qui fera tout pour aider sa famille. C'est sans doute ça qui rend ce personnage très sympathique à mes yeux en plus de l'humour...
Bon je ne fais que répéter ce que TEW a dit ('tain j'étais en train de faire une big défense made in Bullzor ~__^), mais bon je suis arrivé trop tard. Je répète donc l'essentiel...

Donc voilà : Votez Kawachi !!

Boo est devant Kawachi... Quoi ?!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 15:44 
100 000 000 Berrys

Je n'ai pas réellement aimé la saga Boo (trop commercial à mon goût, sans parler de la surenchère des persos à puissance monstrueuse). Le méchant quant à lui n'est pas réellement très charismatique et n'a pas un bon idéal (voire aucun idéal).

Vote Kawachi par dépit donc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 16:24 
20 000 000 Berrys

Vote Kawashi ... pourquoi ?
- pour à peut près toute les raisons citées plus haut ...
- de plus je tiens à rappeler que Boo est moche et ne sert strictement à rien ... ( j'accroche vraiment pas avec lui ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 17:05 
The Endless Sorcerer

Citation:
Le méchant quant à lui n'est pas réellement très charismatique et n'a pas un bon idéal (voire aucun idéal).

Défaut pour toi, énorme qualité pour moi.

Boo ne veut pas devenir le maitre de l'univers (on a dépassé le stade "maitre du monde" depuis bien longtemps dans Dragon Ball <_<), ce qu'il fait sont en fonction de ces envies du moment. Comme tous les grands méchants de DB, chacun remplis un rôle, Freezer c'est celui du pur méchant qui deviendra une référence; Cell, c'est celui qui ne sert qu'a mettre en avant un héros (Sangohan avec sa mèche rebelle, J'adore encore et pour toujours *_*); et Boo, c'est une évolution dans le chaos.
Le chaos, alors là, c'est ce qu'il représente le mieux Boo. Très docile à ces débuts mais devenant de plus en plus instable pour finir à son final, cette forme d'enfant. Un enfant, c'est instable, ça vit selon les humeurs du moment, et combattre Goku se fut longtemps son humeur du moment (après celle de détruire la terre).
Un petit être rose (je vous épargnerais la théorie "rose=chaos", un jour peut-être...) fort sympathique.

Et puis...

Enfin surtout...

Mais alors...

Limite, j'ai posté rien que pour ça...

C'est avec un grand plaisir ...

Que de dire ...

YA-HA

Hiruma est passé, content =)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 17:40 
275 000 000 Berrys

Sortir dès le début de ce post un "QUOI ?" magistral ne serait pas très original. Dire à certains que je ne les comprends pas serait un pur euphémisme. Que dire alors ? Rien, mis à part faire une intro négative qui n'en est pas une.

Dragon Ball... Okay, y'a la nostalgie, okay, le personnage est rose et est fait chewing-gum. Vous en avez d'autres des arguments comme ça ? Parce que très franchement, je ne saisis pas votre raisonnement.
Quand c'est Freezer ou Cell qui sont en liste, on crie tout de suite à la non-profondeur des méchants dans la série de Toriyama, et à leurs pouvoirs hyperboliques totalement ridicules. Et ici non ? J'ai l'impression de rêver.
Boo est MAUVAIS ! Certes parce que c'est un méchant. Mais franchement : où est l'intérêt d'un personnage qui peut détruire une planète en claquant des doigts ? Nul part.
Et ne me dites pas que Boo est le "supeeeeeer guerrier recherchant le combat ultime pour se surpasser", c'est pas vrai. Il tape sur tout ce qui bouge parce qu'il n'a pas un gramme de cervelle. Et cet argument est déjà suffisamment utilisé pour d'autres concurrents.

Alors que de l'autre côté, on a Kawachi. Vous préférez voter pour un truc informe plutôt que pour un inconnu dont on vous dit le plus grand bien ? Serait-on revenu au Grand Tournoi, premier du nom, où on voyait les victoires des Sasuke-like (insulte ultime !) et Naruto-bis (encore pire !) au grand désespoir de ceux qui SAVENT ce que valent les éliminés ?
Et si vous vous le demandez encore : oui, Kawachi est bien meilleur que Boo. Parce qu'il subit un traitement bien spécifique de la part du mangaka dans sa série, parce qu'il est le miroir du lecteur, parce qu'il est un élément moteur d'un manga comique, tout en n'étant pas qu'une facade en papier maché.

En espérant que vous ferez le bon choix et que vous ne retomberez pas dans une sélection béta du style : "Je connais, je vote pour lui". Amicalement vôtre, et pour le plaisir...

QUOI ?

Vote Kawachi Kyousuke.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 20:40 
325 000 000 Berrys

Rien de personnel contre Boo. Surtout, qu'en plus, je trouve que c'est un bon méchant. Il ne va patienter pendant 1 semaine juste pour affronter des types fors. Non, il va taper tout de suite. Parce qu'il veut. C'est vraiment ce qui caractérise Boo. Il fait ce qu'il veut quand il veut où il veut.

Mais, en face il y a Kawachi. Le comique de répétition. Tous ses "quoi" sont tellement exceptionnels. Les "quoi" de Kawachi sont nos quoi à nous. Nous, lecteurs, qui ne comprennent pas forcément comment de tels pains peuvent être réalisés. Un "quoi" qui revient. Toujours plus fort. Toujours plus.

Un "quoi" qui montre bien que Kawachi doute. Il n'est pas comme Azuma un génie du pain. Ce qui fait, qu'il est obligé de rester dans l'ombre. Éclipsé. Presque tout le temps. A chercher une place au milieu des génies qui l'entourent. Et pourtant, il réussit lorsque le besoin s'en fait sentir à dépasser ses doutes. Il montrera que oui, lui aussi, est un boulanger. Doublé d'un excellent critique. Aux réactions complètement folles.

Vote Kawachi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mar 2009 21:07 
Ô-Totoro

Dark Link a écrit:
Le méchant quant à lui n'est pas réellement très charismatique et n'a pas un bon idéal (voire aucun idéal).

Rebondissons (boing) sur ce qu'a soulevé LG de cette citation : en clair, Boo est un être qui tend vers la baston pure et simple, sans aucun enjeu, sans aucun idéal, sans RIEN. C'est brut, mais c'est simplement chiant.
On voit des gus qui essayent de sauver une planète de blonds face à quelqu'un qui tape. Ca peut être drôle. Quinze secondes. Soit sept chapitres Dragon Ball (ou alors un p'tit Gotrunks Vs Boo Mince, l'enfant pourri gâté est de sorti, mais le méchant en face reste toujours aussi nul ; c'est la fusion et son caractère qui est intéressant -cela était pour EnOd), d'accord, mais quand même ça devient très VITE rébarbatif. Quel est l'intérêt là-dedans si ce n'est mettre en exergue le vide scénaristique que cela sous-entend, par la mise en scène de la baston la plus débile et simplifiée (même l'enjeu du "sauvons la Terre" parait absolument risible lorsqu'on voit qu'ils s'amusent à s'entrainer lorsque le méchant explose leur planète).
Enfin, je ne dis pas que dans la baston avec Boo, il n'y avait que des mauvais moments, il y avait même quelques trucs sympatoches et cultes, mais le méchant en lui même. Beurk. Limite, le Gros Boo avait un peu plus de charisme que la version "Vice Absolu" qui se contente de gueuler Kikikikiki en lançant instantanéement des boules qui détruisent des systèmes solaires à la louche.

EnOd a écrit:
Je l’ai déjà dit : Kawachi, à l’instar d’Hiruma, a fini par me gonfler à force de toujours jouer dans le même registre comico-lourdingue. Je reste donc cohérent avec moi-même de ce côté-là.

Faudra un jour que tu lises Yakitate pour pouvoir savoir de quoi tu parles mon cher.
:luffy langue:

Comme si Kawachi n'évoluait pas au cours de l'histoire, comme s'il ne restait que le produit comique dans lesquel il a eu tendance à se cloisonner quelques tomes. Faut-il rappeler qu'il a été l'un des boulangers à permettre à l'équipe du Japon de gagner la Coupe de Monaco du Pain ? Qu'il s'inscrit toujours dans le décalage monstre-génie (Azuma, Subawara et l'autre scientifique)/ boulanger normal ? Et que malgré tout, il peut se surpasser, dévoiler des limites qu'on n'aurait jamais soupçonné, le tout dans un running-gag quoiquesque et capillaire ?

Juste magnifique, les gars, votons pour lui !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 09:03 
500 000 000 Berrys

Alors pour ce nouveau duel j'ai décidé de donner mon vote à ce bon vieux Jiraya car il est pour moi l'un des meilleurs personnages de Naruto et ce même si le coup du vieux maitre pervers est devenu un cliché.
De plus le personnage d'en face, Taigong-Wang, ne m'interesse pas des masses (Hé! Mais c'est que ça rime en plus ^^) donc cela favorise encore plus Jiraya.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 09:21 
500 000 000 Berrys

Pour aujourd'hui, je vais voter pour le personnage « populaire » du duel qui nous est proposé, celui qui va très certainement recevoir un Backdraft sans nom à cause de sa série d'origine ; Jiraya. « Ouais, c'est du Naruto → c'est nul », et pourtant, si on dépassait ce simple cadre classique, on n'aurait pas de mal à constater que le personnage a ses mérites. Pour autant, je ne vais pas dans les lignes qui vont suivre vous écrire que Jiraya est un personnage sans faille ou qu'il est excellent, mais simplement qu'il a des qualités susceptibles de faire de lui un personnage sympathique. De base, Jiraya, c'est quoi ? La figure plus que antédiluvienne du maitre du personnage principal ? Il y a des chances que « oui », il reprend même le thème du vieux pervers qui lui est parfois associé. Et malgré ça, Jiraya peut apparaître comme sympathique. Que ce soit ses râteaux monumentaux avec Tsunade ou son amitié déçue avec Orochimaru, Jiraya nous apparaît comme le « loser » que l'on aime bien, un personnage certes extrêmement côté dans la hiérarchie de son univers mais qui nous apparaît accessible, moins monolithique que la moyenne. Et puis, le thème des grenouilles et autres batraciens qui lui est associé, j'avais trouvé ça plutôt fun quand j'avais découvert le personnage. Des animaux considérés souvent comme disgracieux comme les crapauds (Pas les grenouilles, on nous a appris depuis longtemps que c'est beau et gentil les petites grenouilles ^o^) pour un tel personnage, ce n'est pas une analogie sympathique ? De plus, son character-design tout droit sorti on ne sait trop pourquoi du Kabuki dans une série qui ne tendait pas trop à cela, ça aussi ça joue pour la sympathie du personnage. Et puis, il y a le combat Jiraya Vs Pein, un combat tout en débauche d'effets très agréable à suivre et qui donne en plus une réelle profondeur à Jiraya juste avant sa sortie... Jiraya est un personnage que j'apprécie assez pour lui donner ma voix aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 11:53 
175 000 000 Berry

Aaaaaah, vous voyez que quand vous voulez vous êtes capables du faire des trucs biens : Kawachi est passé !

Pour le duel du jour, comme je ne connais que Jiraya et qu'il m'est plutôt sympathique (voir ce qu'a dit Bullzor, ça se tient parfaitement) mais que je sais que Taigong-Wang a des défenseurs et que j'ai une dette envers lui (élimination irréfléchie lors du premier GT, tout çaaa) je vais attendre les justifications de tout le monde avant de voter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 12:32 
500 000 000 Berrys

J'ai également voté Jiraya. Tout simplement parce que dans l'immense galerie des personnages de Naruto, il est à mes yeux l'un des meilleurs, combinant comique et gravité, grotesque et puissance. C'est vraiment un de mes personnages favoris de la série, et j'espère franchement qu'il passera ce tour, et ne subira pas une vague anti-naruto de principe.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 16:42 
225 000 000 Berrys

Contrairement aux apparences, hier, j’avais voté assez rapidement pour Kawachi. Comme quoi… :p
N’empêche, qu’il est bon de voir TEW, Leto II ou The Undertaker s’enflammer pour si peu. Merci les gars ! *__*
(Mais n’exagérons rien, je n’aime toujours que moyennement le sous-fifre d’Azuma, n’en déplaise à Leto, combien même je n’aurais pas lu Yakitate. \o/)

Pour aujourd’hui, je n’ai rien contre Jiraya. D’ailleurs, je l’aime plutôt bien (même s’il aurait dû mourir beaucoup plus vite). Mais d’un autre côté, je me souviens que The Undertaker avait ardemment défendu Taigong-Wang. Du coup, je vous laisse à vos claviers avant de faire un choix définitif.

Pour l’instant, Jiraya est en ballotage favorable…

Edit : Vote Taigong-Wang. Avec Jiraya sur le point de passer, la décision devient beaucoup plus simple.

Dernière édition par EnOd le Jeu 12 Mar 2009 21:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 17:25 
80 000 000 Berrys

Vote Jiraiya.
Tout au long du manga, il aura su naviguer entre ridicule et grotesque, sérieux et puissance. (malgrès la similutide, je n'ai pas regardé les propos de seleniel avant d'avoir écrit, donc on est sur la même longueur d'ondes ;)
Ne l'oublions pas, Jiraiya est un des ninjas les plus puissants du monde de Naruto. Ne l'oublions pas, l'ermite pervers est un personnage indispensable au manga (du moins dans la partie pré-shippunden... euh, bah après aussi ^^).
Et puis, dernière raison pour laquelle je vote Jiraiya... Je ne connais pas son adversaire ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 18:27 
350 000 000 Berrys

Je ne connais pas Jiraya, mais j'aime beaucoup Taigong Wang.

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai recommencé les mangas il y a cinq ou six ans quand un ami m'a prêté quelques tomes de One Piece et le premier de Hoshin Engi (le manga dont provient Taigong pour ceux qui ne suivent pas).

J'ai été tellement conquis par ce volume que c'est le premier manga que j'ai acheté, avant de me décider pour OP.

Taigong est le héros de ce manga, et reste un héros assez atypique: fainéant, procrastinateur, il passe son temps à se saouler et à rire.
Mais il est aussi extrêmement intelligent, et il ourdit tojours des plans plus ou moins compliqués por vaincre des ennemis plus puissants que lui.
Mais niveau puissance, il n'est pas vraiment en reste puisque sa badine divinicide, provoquant des tourbillons de plus en plus puissants, est une arme redoutable si elle est bien utilisée.

C'est un vrai chef de guerre, qui sait quand il doit faire des sacrifices parmi ses alliés, même si chaque amis tombé le torture intérieuremement.

Bref, Taigong est un personnage très complet et polyvalent, qui est puissant mais intelligent, qui utilise souvent la ruse plutôt que la force brute, qui est drôle mais sait être émouvant...

Et quand on découvre vers la fin du manga les arcanes de son passé, c'est juste génial^^

Bref, vive Taigong, mon vote ira pour toi! (Et puis le manga en lui même est génial aussi^^)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2009 18:42 
100 000 000 Berrys

Taigong m'est plus sympathique que Jiraya. Ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça. (je crois que je vais dépasser mon quota d'égoïsme sourd là).

Pour ceux qui hésiteraient à voter, référez-vous au post d'Isuzu.

Vote Taigong Wang

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71, 72, 73 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]