Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 23:19 
275 000 000 Berrys

Bullzor a écrit:
Euh... Vu l'avance qu'a son concurrent, ça ne fera au final pas de mal si je vote pour elle comme je pouvais le craindre plus tôt dans la matinée... Je vote pour Lamu car même si elle m'est totalement inconnue, si ce n'est de visu, je suis confiant dans le fait que Rumiko Takahashi n'a pas trop dû se rater dessus vu la période d'où elle provient dans ses diverses créations.

Date à noter dans tous les agendas : Bullzor ne connaît pas TOUTES les candidats féminines du Grand Tournoi. Shame on you, mein lieber Bullzor ! Du musst alle die Mädchen des Grandes Tournois kennen !

Après ce petit intermède inutile, je dirais rapidement que je ne connais aucun des deux personnages en lice. Du fait, je me reporte à ce qui a été dit aujourd'hui. Et je n'ai aucune peine à voter pour un personnage issu d'un manga que je dois commencer depuis X temps -soit X un nombre de jours, X entier naturel tel que X>0- (excusez-moi, fin de semaine en série S, ça laisse toujours quelques traces).

Vote Yoshiki Yamazaki.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 01:40 
Ô-Totoro

On dit que Leto est un fanboy de Gunnm qui jouit à chacune des apparitions de ses personnages. Ce n'est pas faux. Mais ce n'est pas sans raison.

Alors voilà qu'arrive Ido Daisuke, l'un des piliers fondateurs de la série, mythe parmi les mythes, chirurgien cybernétique échoué sur l'amas d'immondices de Kuzutetsu, rejeton affamé en manque d'amour, de tendresse depuis que son chat Gally l'a quitté et qu'une fameuse cyborg a disparu de sa vie. Et voilà que ce grand sentimentaliste tombe un jour sur une antiquité elle aussi échouée sur ce continent de pourritures, et qu'il se prend de passion à la reconstruire, à la rééduquer, à lui faire prendre goût à la vie.

Je ne vais pas aller plus loin, parce que le personnage peut se résumé en un point : père de Gally la cyborg, il est une figure éternelle, émouvante et ambigüe de l'être humain, en proie à ses doutes, à ses rêves, à ses passions, à la démence. Il nous aspire en très peu de tomes, et ne nous laisse pas indemne.
Formidable Ido qui constitue l'une des figures les plus emblématiques de son manga, et Dieu sait qu'il y a de la concurrence...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 09:54 
500 000 000 Berrys

Alors d'un côté on a Ido, personnage que je trouve sympathique pour tout ce qui a été dit pas Leto II mais bon ça s'arrête la pour moi, il y a beaucoup plus de personnages dans Gunnm que je préfère a lui.
De l'autre côté on a Irene, personnage venant d'un manga qui ne m'a jamais interessé et puis surtout il me semble qu'EnOd m'avait menacé de me tuer parceque j'avais voté contre elle lors des qualifications.

Donc le choix est simple, vote Ido.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 10:10 
250 000 000 Berrys

Irene... Claymore ne m'a jamais trop intéressé. Elle aussi par ailleurs. Je ne dis pas qu'elle doit être un mauvais personnage, je dis juste qu'elle n'a jamais éveillé ma curiosité.
Puis en face on a Ido Daisuke. Personnage que j'adore. Il est émouvant, drôle, je dirais qu'il est humain en fait. Je n'en suis qu'au tome 2 mais pas besoin d'en avoir plus ! Puis bon le fait qu'il ai trouvé Gally c'est au dessus de tout (imaginez si personne ne l'avait trouvé ? Quel gâchis ça aurait fait :S). Il a donc ce côté culte avec lui...
Si vous ne savez pas pour qui voter, votez Ido Daisuke !!! Un bon choix que vous ne regretterez pas je vous le dit :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 10:18 
500 000 000 Berrys

The Phenom a écrit:
Date à noter dans tous les agendas : Bullzor ne connaît pas TOUTES les candidats féminines du Grand Tournoi. Shame on you, mein lieber Bullzor ! Du musst alle die Mädchen des Grandes Tournois kennen !

Fais attention à ce que tu dis, Deadman...
- Bullzor's Titantron -
Tu sais... Je vais te dire un truc, je...
Je n'en ai rien à faire, it's not my business.
Comment ? Tu es choqué ? Je sais, je n'ai pas habitué les gens à cela mais bon, on ne peut que rarement aller contre ses sentiments donc... Je sens que je vais arrêter la comédie et ne plus défendre dans le GT ce type de personnages qui n'en vaut réellement pas la peine.
*Part de nouveau aux vestiaires*
Mais... Non, je vois ta tête de dix pieds de long après ce que je viens de te dire ; je pense que tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air. Sincèrement, qui c'est qui va croire que je vais arrêter de supporter les personnages féminins du GT ? Rien que d'y penser, ça me donne la nausée... Non, tu veux la vérité ? Eh bien, je vais te la donner : j'ai assez de favorites parmi elles pour te faire cauchemarder jusqu'à la fin de tes jours ! See Ya !
- Bullzor's Titantron -

[Tout scénario utilisé sans le consentement de la WWE n'est pas à écarter dans le cas ici présent]

Bon, pour le duel de aujourd'hui, je vote pour Ido. Ce que j'aime chez lui, les liaisons dangereuses qu'il entretient avec Gally. Ce que je regrette chez lui, le sentiment de frustration absolue lors de son "retour" à la fin de Gunnm. Même si Ido présente ce côté un peu regrettable dans mon ressenti, il a je pense toutes les qualités nécessaires pour passer ce tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 11:23 
350 000 000 Berrys

aujourd'hui vote Ido car c'est un bon perso et je vais pas ajouter ce qui a été ecrit.

Concerant claymore ben je trouve qu'il y a un peu trop de persoonage et du coup on s'y perd et on s'attche pas trop au personnage enfin pour ma part c'est un peu pour çà que j'ai decrché.APrés elle se ressemblent toute quasiment et sont tous pareil et donc irene n'est pas sorti du lot pour moi j'e vois une claymore et aussitot une autre apparu elle remplace l'autre je ne peux pas garder grand chose en memoire :p^^

Donc pour les groupes je veux bien mais en duel surtout face a Ido je ne peux me resoudre a soutenir ces femmes ^^
Donc vote Ido

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 11:58 
175 000 000 Berry

Choix sans trop de difficulté aujourd'hui.

J'apprécie assez Claymore, c'est une chose. Parmi la myriade de ses personnages, Irene est probablement une de celle qui me fait le plus vibrer, pour plein de raisons, mais surtout pour une grande et belle chose, un argument que j'ai pas arrété de ressortir de partout avec Tetsuo, Joseph, Dhomochevsky, etc... Vous devriez savoir ce que c'est maintenant. Donc pour poser mon truc, moi j'aime bien Irene, qui n'a pas le rôle le plus facile de son manga et qui le porte pourtant d'une belle manière.

Seulement voila en face il y a Ido. Gunnm et je l'ai déjà dit impose un tour de force considérable car parmi ses personnages principaux, je n'en trouve pas un seul de décevant, ils sont TOUS géniaux (même si j'ai eu envie de taper Kaos plus d'une fois). Ido n'échappe pas à la règle. Comme Leto l'a dit, c'est le père spirituel de Gally, son premier mentor, celui qui l'a formé et ressuscité. C'est une figure très touchante, en particulier durant le passage motorball, où il prend je trouve toute sa puissance. Ido c'est aussi un passé (Spoilant donc on va pas s'étendre de trop), c'est aussi un badass pas trop abusé, combinaison d'un "Dangerous Doctor" + "Undoubted Crusher" + "Badass Bookworm". Une combinaison qui fonctionne fort bien.

Gunnm c'est le Bien
Ido est dans Gunnm
Ido c'est le Bien (CQFD)

A vos votes... pour moi ce sera Ido, Ido et encore Ido...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 12:09 
150 000 000 Berrys

Huhuhuhu

Irene ( Enod) contre Ido ( Leto 2 ).....ou le duel entre deux fréres autrefois alliés qui s'entredéchirent dans un bouquet final...chouette !

Hum Claymore ne m a jamais tenté alors que j ai trouvé Ido sympathique pour cette humanité qu il apporte ( même si le coup de l'humain qui accompagne le robot ca coule de source )

Allez hop vote Ido :)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 13:19 
100 000 000 Berrys

Apparemment Ido écrase son adversaire, je vais donc voter pour Irène pour lui éviter une défaite trop cuisante, bien que je ne doute pas qu'Ido vaut largement plus que son adversaire (vu les nombreuses justifications). Seulement voilà, un peu de pitié ne fait pas de mal. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 15:20 
175 000 000 Berry

Hum... Je connais toutes les qualités d'Ido, car je ne suis pas un cuistre et puis j'ai tout lu Gunnm, comme un grand. Je ne connais pas par contre les qualités d'Irène, vu qu'elle n'est pas encore apparue à mon (faible) niveau de lecture de Claymore (oui mais c'est pas ma faute, y'avait tellement de trucs que j'attendais qui sortaient ce mois-ci, j'avais pas la place dans mon budget pour la suite de Claymore. Ça c'était pour tenter d'amadouer EnOd).

Dois-je donc faire jouer ma culture et mon bon goût, ou plutôt la découverte et le laisser de chance ?

Oui, je pense pareil. Vote Ido et tant pis pour l'écrasante victoire (c'est marrant, on croirait presque que c'est quelque chose à éviter aux dires de certains).

EDIT EnOd : Mais je n'ai rien contre le fait que Claymore laisse sa marque dans le GT. Bien au contraire !

Dernière édition par TheEdgeWalker le Sam 21 Mar 2009 15:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 15:45 
225 000 000 Berrys

Je connais et reconnais les mérites d’Ido (parce que je trouve qu’elle a une très belle voix). D’ailleurs, je pense pouvoir dire sans mal qu’il est l’un de mes personnages préférés de Gunnm, dont je regrette toujours qu’il n’ait pas plus été mis en avant (et plus souvent).

Mais, comme le dirait le p’tit Ryûk dans sa nouvelle expression favorite : pour autant (on dirait le tennisman Gilles Simon, sérieux), je trouve à Irène beaucoup de qualités, qui, comme le manga d’où elle vient, ne sont malheureusement pas assez reconnues. En revanche, il est vrai que ses apparitions sont peu nombreuses. Pour autant, il faut reconnaitre, n’est-ce pas, qu’elle a pour elle un rôle tout de même important, assorti d’un caractère bien trempé et légèrement paradoxal.

Pour autant (spa bien, j’me moque), je vais voter pour Dido ! Parce que si Irène ne peut pas se démarquer par une victoire écrasante, autant qu’elle se démarque par une défaite tout aussi écrasante ! D’une manière ou d’une autre – et TEW aura beau m’amadouer que ça n’y changerait rien –, Claymore, ce très bon manga, laissera une véritable empreinte dans l’histoire du GT !

\o/

Edit : Ah, mais non ! Je n'ai jamais voulu insinuer ça, TEW ! C'était juste pour détourner ton clin d'œil, comme on détourne de l’argent !
Sinon, moi, je te crois, Ryûk ! Au passage, ça fait quoi de se faire humilier en Coupe Des Vices ?

Dernière édition par EnOd le Sam 21 Mar 2009 16:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 16:20 
275 000 000 Berrys

EnOd a écrit:
Mais, comme le dirait le p’tit Ryûk dans sa nouvelle expression favorite : pour autant (on dirait le tennisman Gilles Simon, sérieux)

Hé hé, tu as avoué (sous la torture, rappelons-le) que tu occupes le poste de professeur de Philosophie au sein de l'Education Nationale. Eh bien je peux le dire aujourd'hui : je suis tennisman professionnel. Comment ça, vous ne me croyez pas ? o__O"

The man who thinks he can't be seen a écrit:
Fais attention à ce que tu dis, Deadman...
- Bullzor's Titantron -
Tu sais... Je vais te dire un truc, je...
Je n'en ai rien à faire, it's not my business.
Comment ? Tu es choqué ? Je sais, je n'ai pas habitué les gens à cela mais bon, on ne peut que rarement aller contre ses sentiments donc... Je sens que je vais arrêter la comédie et ne plus défendre dans le GT ce type de personnages qui n'en vaut réellement pas la peine.
*Part de nouveau aux vestiaires*
Mais... Non, je vois ta tête de dix pieds de long après ce que je viens de te dire ; je pense que tu n'es pas aussi bête que tu en as l'air. Sincèrement, qui c'est qui va croire que je vais arrêter de supporter les personnages féminins du GT ? Rien que d'y penser, ça me donne la nausée... Non, tu veux la vérité ? Eh bien, je vais te la donner : j'ai assez de favorites parmi elles pour te faire cauchemarder jusqu'à la fin de tes jours ! See Ya !
- Bullzor's Titantron -
[Tout scénario utilisé sans le consentement de la WWE n'est pas à écarter dans le cas ici présent]

Oh oh oh, fait attention mon p'tit Bullzor : I can see you !
(Si on commence à parler de ça ici, personne ne va comprendre ^^. Et puis, tant pis pour les autres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent !)

Concernant le duel actuel. Irène est peut-être intéressant, mais j'avoue ne pas me rappeler d'elle. Ce qui n'aide pas, vous le comprendrez aisément. De plus, si quasiment personne ne la défend pour le moment...
Quant à Ido, il est sans doute le personnage qui m'a le plus marqué à la première lecture de Gunnm, même plus que sa création. Sûrement grâce à cette dualité mise en exergue dès le premier tome, qui m'avait marqué indélébilement. Même si j'ai vu pire depuis. Et c'est cela qui fait irrémédiablement diriger ma souris vers une case à cocher.

Vote Ido Daisuke.

Edit EnOd : Ah ah, c'est un sentiment difficilement cernable. Je te raconterai ça un autre jour ^^.
Hop hop, on se défile comme on peut, quand on n'a aucune vanne à sortir sur le sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 21:09 
325 000 000 Berrys

C'est dommage. J'aime bien Claymore. Ca m'aurait fait plaisir de voir un perso continuer dans le GT. Mais, en face, il y a du gros. Du très gros. Il y a Ido.

Ido, c'est le père spirituel de Gally. Un homme avec ses rêves, ses doutes, ses espoirs, ses peines et ses victoires. Celui qui était prêt à tout oublier pour retouver Gally mais qui a oublié Gally pour se sauver lui même.
Celui qui lui a rendu la vie. Qui l'a reconstruit encore et encore au détriment de ses rêves. Qui a redonné à Gally le gout. Que ce soit de la vie, du sang, de l'espoir.

Vote Ido.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 21:51 
125 000 000 Berrys

Mouais, c'est du tout cuit, j'adore Gunnm et Claymore me laisse quelque peu indifférent, et force est de constater que ceci s'applique aussi à Ido et à Irène.

Ido m'a vraiment plû, tout d'abord apparaissant plus humain que la moyenne, un vrai père pour Gally doublé d'un génie qui fait mouche, a suite des évènement et notamment sa petite crise "humaine" réhausse l'interet qu'on peux lui porté et surtout surligne bien cette humanité qui émane de lui, le seul regret est qu'il n'apparait pas assez souvent, même si je trouve que ses apparitions sont savamment calculées, de ces faits, j'ai beaucoup d'affection pour Ido.

De son côté, Irène ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, à l'instar de son manga d'origine, et elle me parait quelque peu anecdotique et ne sort pas vraiment du lot de donzelles que Claymore met en avant, malheuresement ceci est valable pour pas mal des perso. de Claymore.

Bref face à Ido qui n'apparait pourtant pas forcemment plus qu'elle, elle ne fait vraiment pas le poid et je n'éprouve aucun remord à enfoncer encore un petit peu plus le clou, vraiment aucun regret.

Vote Ido (et vive Den en passant)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 22:29 
7 000 000 Berrys

dur dur le duel d'aujourd'hui. En effet, ce sont deux personnages que j'adore.

Ido est un super personnage dans gunnm, et celui qui permit à Gally de revivre. C'est vraiment quelqu'un qui m'a beaucoup marqué dans le manga.

Quand à Irène, elle n'est pas sans reste. C'est vraiment une Claymore de tout premier ordre et qui est vraiment fantastique. Après Claire, c'est ma claymore favorite.

Ma décision pour ce vote fut dur mais finalement mon vote va vers la chère Claymore Irène.

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]