Bullzor a écrit:
Retour rapide sur le Tableau #6 et ses futurs duels. Ce sont principalement les duels Maya Natsume/Joseph Joestar et Casca/Kei Kurono qui me paraissent primordiaux de prime abord, je pense qu'il y a des chances pour que l'on trouve le vainqueur de ce Tableau dans l'un de ces duels. Aujourd'hui, je me retrouve avec un inconnu, Kazuo Kiriyama, et un personnage qui m'est déjà beaucoup plus familier, CrystalBoy.
Il ne faut pas pour ma part oublier Daisuke Ido qui est un outsider de la compétition. Quant à sa qualification dans le tableau final, je n'y crois pas tellement (et je vais vous dire : l'est vrai que ce n'est pas celui qui le mériterait le plus -même dans Gunnm-, mais chut), mais il a un potentiel indéniable. Ce qui est amusant, c'est que je me rends toujours compte du niveau des Tableaux après coup, j'ai toujours du mal à les évaluer au fur et à mesure des duels et la vue d'ensemble est toujours essentielle pour que je me dise "Aïe, va falloir serrez les fesses".
Concernant aujourd'hui, je connais CrystalBoy dans le sens "déjà vu dans deux tomes de Cobra lu chez Virgin" et c'est la même chose pour Kazuo mais sur quatorze tomes feuilletés. Dire que je préfère l'un à l'autre serait totalement hypocrite de ma part, et c'est pour cela que je vais le faire : Votez CrystalBoy ! Personnage qui a l'instar de Cobra n'est pas forcément original, mais qui réussit diablement dans la simplicité ! A partir de cela, pourquoi hésiter face à un tueur vide d'émotion, machine à tuer scénaristique qui vit avec moins de sang dans le corps que Zoro ?