C'qui est fichtrement cool, à force de toujours défendre les mêmes personnages, c'est que ceux qui vous lisent s'en rappellent. Du coup, alors que je n'ai encore rien dit concernant ce tour-ci, plusieurs (2 en fait, mais c'est déjà "plusieurs") personnes savent ce que va être ce message ^^. C'est-à-dire : une défense de Gon. Gon le dinosaure du manga
Gon, évidemment, et non pas Gon de
Hunter X Hunter, cela va de soi (ce deuxième Gon est un imposteur, je le précise, pour soutenir la plaidoirie de mon client, Gon).
Et donc, oui : Gon. Parce que Gon, Gon, Gon, et Gon encore. Un dinosaure contre un elfe, on se croirait presque dans un livre de Tolkien, mais non, vous assistez bien à un duel du Grand Tournoi.
Gon me paraît évidemment plus méritant que son adversaire direct. Et Bullzor pourra dire ce qu'il veut, Gon Is.The.Best. dans la cétégorie des animaux ou mascottes de séries. Gon se place ainsi en position favorable pour le Tournoi, au contraire de Deedlit (dont la race se trouve plus éminement représentée avec Puck).
Histoire de parraître plus précis sur les qualités intrinsèques
(moi aussi, j'sais utiliser ce mot ! Nah ! :P) de Gon, je m'en vais faire maintenant l'accumulation réduite de celles-ci :
- Gon, c'est Gon.
- Gon est meilleur que Deedlit, parce que Gon bouffe les elfes. D'où leur disparition aujourd'hui.
- Deedlit vaut moins que Gon, parce que Gon vaut plus.
- GON FOR NAKAMA !
- Grosso modo, Gon is better than Deedlit.
- On peut même dire, que Gon is better than ev'rybody (à quelques exceptions près).
- N'empêche, Gon parvient à me faire enchaîner des arguments tous plus recherchés les uns que les autres. Gon est donc tout à fait un développeur d'originalité.
Voilà quelle est ma défense pour Gon en ce jour. D'ailleurs, hier, devant le déferlante de testostérone, je n'ai pu m'empêcher de voter aussi pour Sakura.
PS : Le mot Gon est formé des lettres G, O et N qui, assemblées, forment le mot Gon. Or, ce sont respectivement les 7ème, 15ème et 14ème lettres de l'alphabet. Gon = G + O + N <=> Gon = 36. D'où l'apparition à trente-six reprises du nom Gon. Qui trouvera les 36 Gon disséminés dans ce message (pas dur en plus, il n'y a guère qu'un seul Gon de difficile à trouver, et encore).
Ah ah, les dimanches après-midi passés à rien faire ! ^^
Vote Gon.