Damn... Alors voila un problème, deux perso un peu particuliers. Honneur aux Dames.
Vilma, d'aucuns vous diront que c'est un personnage qui poute outrageusement, tout ça tout ça, flashback qui dépote, etc... Alors oui mais non... Déjà le vampire, excusez-moi du peu, mais j'overdose sévère. Le cas amené ici est pas un des pires, loin de là, mais il a ses lourdeurs et si c'est de base juste pour faire un personnage "overkill avec corps normal", bah c'était pour moi juste inintéressant (comme Kaos et son "apprenons le Kenjutsu en dix secondes" d'ailleurs). Après j'avoue, le personnage est plutôt cool à suivre durant le ZOTT, enfin, combat mise à part (de toute manière, les combats que j'ai apprécié dans GLO se comptent sur les doigts d'une main de manchot, donc bon, manque d'objectivité lorsque l'on me parle de ça). Puisque Vilma, c'est surtout un flashback, allons-y pour le flashback. Je conçois qu'il est plaisant, la bande de vampires est agréable à suivre, no problemo. Le tome 8 est assez bon, Vilma est de fort bonne facture, en particulier car il y a Victor pour faire effet miroir (autre thème qui m'est cher après les mutilés, les duos... Mmh, Dorohedoro Anyone ?!?!). Après le tome 9, c'est juste du bon vieux nawak, le combat est selon moi d'une bouffonnerie abominable. Entre Victor qui nous fait son supersaiyan et Vilma qui a de quoi faire hurler n'importe quel Kempoka (que je suis malheureusement); à croire que les auteurs de manga sont pas foutus de savoir illustrer de manière plaisante le Kung Fu (cf Shamo), juste ridicule, mais ce n'est que mon avis d'élitiste qui ramène sa science, Hop je me calme là dessus. La résurrection de la vampire n'est guère joyeuse et n'arrange pour moi en rien le personnage, il se contente de maintenir le statu quo. Bref, Vilma marche bien, mais guère qu'avec Victor (du moment que c'est pas pour se mettre sur la tronche). Une perso qui ne m'a guère bouleversé, mais qui fut plaisante, au moins pour un temps.
En face, BN. Juste un monstre sacré de OP, Pirate typique, vous connaissez la suite... Personnage que j'apprécie sans tomber à genoux devant. Grosbill comme il faut, caractère de cochon, pas stupide pour un sou, mais qui sait être tète-en-l'air de manière bien cool... J'arrête ici, on sait tous plus ou moins ce qu'il en est...
Juste parce que Kishiro est incapable de gérer ses affrontements dans GLO et parce que il a construit Vilma en bonne partie autour de ça. Mais aussi parce que les vampires "tro' cool é bi1 sapé", ça va bien 2 minutes, j'ai décidé de faire mon lourd et de balancer du vote sanction contre draculina. Pour ma part, j'ai adoré Gunnm, passer à GLO n'en fut qu'une plus grande déception, No Mercy, No Quarter...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|