Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 11:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Mouais... D'un côté on a un héros principal d'un manga, donc nécessairement plus développé, mais auquel je n'ai pas énormément accroché (donc je me suis arrêté assez tôt) ; de l'autre on a un personnage dont les apparitions sont plus rares mais suffisantes pour bien le cerner.

Je choisis tout de même Feitan, pour toutes les raisons qui ont déjà été dites. Et puis aussi pour son pouvoir, parce que le "T'avais qu'à pas me taper autant, bien fait pour ta gueule", ça n'a pas de prix.

Vive les déglingos, les parapluies bulgares et les foulards à tête de mort, vive Feitan !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 16:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Un duel qui ne m’enthousiasme guère. A ma droite, Feitan, un personnage de HxH dont je n’ai pas de souvenirs réels. Il faut dire que j’ai lu ce manga il y a déjà une paire d’années mais quand même…

A ma gauche, Allen, un personnage de DGM, un manga dont j’ai lu les deux premiers tomes. Lecture neutre, mitigée, sans aversion ni adoration. En gros, lecture quelque peu indifférente.

Entre les deux, bof. Mais je vais suivre Saito parce que c’est un fanboy qui s’assume. Et puis, y’a une belle défense pour l’exorciste à la clef, m’en faut pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 17:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Allez, votons Allen Walker, parce que c'est celui qui a été le mieux défendu sur ce tour, que Feitan ne me dit trop rien alors que je connais son manga (mais ça fait longtemps que je n'y ai pas touché) et que j'ai lu les trois premiers tomes de D-Gray Man, aujourd'hui (signe du destin ? Maï Gaude).

Jour de fête que ce duel : Dark Link connait l'un des participants ! C'était inespéré ^_^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 17:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai aussi voté pour Allen. Héros de sa série, il s'en sort plutôt bien, avec des développements de plus en plus intéressants. En plus, il mélange les dimensions pathos et comique assez astucieusement. J'aime bien. En face, Feitan est une exemple de classitude grobillesque. Sympa, mais limité. Et quand on voit les autres personnages de HxH, celui-là paraît hyper cliché. Bref, son contexte l'écrase.

Allen, sans hésitation.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 17:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
Je vois que je ne suis pas le seul qui n'est pas emballé par ce duel. donc aujurd'hui je connais les deux personnages, mais bon ça vole pas haut je trouve. Enfin bon Allen je ne le connais pas encore trop bien. Disons que le premier tome de D. Gray Man ne m'a fait ni chaud ne froid. Faut reconnaître que l'exorciste a tout de même une sacré classe, et à priori un lourd passé. Enfin bref je sens que ce premier tome n'est pas représentatif du niveau du personnage. Si y'a un truc à reprocher au personnage c'est qu'il est un peu trop "Shonen". J'hésite donc à voter pour lui, en plus Saito l'a bien défendu.
En face Feitan... je le connais déjà mieux. Faut dire que j'en ai bouffé du HxH. Mais bon ça fait des mois que j'ai arrêté. Donc malgré le fait que j'ai beaucoup lu ce manga (et en particulier la période avec la brigade), je n'ai plus trop de souvenir de lui. L'image que je garde de lui c'est celle du psychopathe (t'façon pour être dans la brigade faut obligatoirement être comme ça ^^)... C'était sympa mais bon, pas énorme.
Allez vote Walker... Allen (et non pas Texas rangers :P)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 21:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Feitan ne m'a pas vraiment convaincu dans Hunter X Hunter, d'autant que je mes souvenirs vagues... Très vagues... *Svouff*

Allen, quant à lui, m'a toujours plu dans son rôle principal. Un peu gonflant avec son oeil qui fonctionne-fonctionnepas-fonctionne-fonctionnepas-ect, mais comme je m'en veux partiellement de ne pas avoir continué D.Gray-Man malgré les conseils de seleniel, le choix me paraît évident. Et puis, Saito a écrit une belle défense, ce n'est pas pour rien.

Vote Allen Walker.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 08:16 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Même si je pars assez pessimiste sur ce duel, je vote entièrement pour Kanna en lui apportant tout mon soutien.
J'aime beaucoup ce personnage qui traverse les époques (du bébé qu'elle est à la jeune femme) avec un charisme de leader toujours aussi visible, une manière d'aborder les gens bien à elle, ses mythes qui l'ont construite dans sa vision du monde, ses choix, ses actes, sa casquette et sa cassette de Kenji clouées sur sa tête, son côté rebel face au régime dictatorial. Si son oncle est le mythe en puissance dans le manga, Kanna est l'héroïne que le lecteur suit de ses tendres débuts jusqu'à la maturité.

Erf, vooooooooooote Kanna !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 08:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3729
Localisation: Académie Honnōji
Ouch, il y a du choix difficile à faire aujourd'hui... Je ne connais pas les deux concurrents du jour mais j'ai une idée plutôt précise de ceux qui vont prendre leurs étendards respectifs aujourd'hui, il risque d'y avoir du sport je pense. >.< Mais bon, comme les hostilités n'ont pas encore débuté, je verrai dans la soirée vers lequel des deux ira mon vote au vue des justifications du jour.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 08:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Aïe! Aïe! Aïe! Pauvre Kanna Endô, c'est pas cool pour elle. Enfin même si elle n'a que peu de chance de passé et que Musashi Miyamoto est un monstre, je lui donne mon vote.

Kanna c'est qui? C'est d'abord une petite fille qui était au coeur de la première bataille contre Ami, elle a vu son oncle, qu'elle adore, et ses amis se battre contre Ami, se faire traitré de terroristre, etc...
Ensuite Kanna, plus grande, reprend le flambeau de son oncle, elle portera le même manteau et sa casquette d'ailleurs, réussit grace au charisme qu'elle dégage a réunir des gangs et autre personne pour se battre de nouveau contre Ami. C'est une leader née, comme son oncle l'était mais c'est aussi une jeune fille et tout cela n'est pas forcément facile a porter sur les épaules, cependant elle ne baissera pas les bras.
Enfin bref Kanna Endô est un bon personnage que j'aime bien et qui mértiterait de passé ce tour, autant que d'autre, elle est forte et fragile a la fois, touchante, charismatique et puis elle peut tordre des cuillères. ^^

Voila, j'ai fait une petite défense pour lui donner un coup de pouce bien que cela va être trés dure pour elle aujourd'hui.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 10:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je rejoins Leto II et Saito dans le groupe des "je le sens mal pour kanna",mais je vote également pour elle, pas un duel facile.
Que dire de Kanna :lire les post de Leto et Saito j'ai pas trop à redire,il l'ont déjà fait.
C'est un petit bout de femme qui a plein de charisme de son enfance a son adolesence,elle ne se laisse pas faire et degage vraiment quelquechose a tout epoque de sa vie(meme bébé).

Vote Kanna Endo parceque Kanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 10:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je ne vais pas être très original vus les posts précédents, mais je vais voter Kanna.
Par contre, je ne me permettrai pas de douter en public de sa qualification ! Allez les amis, on y croît ! Vive les causes perdues ! Vous croyez que Kanna aurait abandonné, elle, contre Ami ? Certainement pas !
Alors pour Kanna, pour son oncle Kenji et pour le Rock, GO KANNA GOOOOOOOO !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 10:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Je me demande combien de membres vont crier au :

Image

Kanna devant Musashi, ça fait drôle à voir quand même. ^_^

Allez, moi aussi je m'inscris en tant que défenseur des causes perdues, histoire de créer un peu d'animation. J'ai envie de faire bisquer certains membres aussi.

Vote Kanna Endo.

('Faudra que je pense à fonder une ADCP quand même)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 10:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ouch, Duel bien méchant en perspective, comme cela a déjà été dit. Pour ma part, n'ayant jamais réellement accroché à 20thCB, voir ayant été très déçu par ce manga, c'est sans la moindre hésitation que je vote pour Musashi, qui se paye le luxe de sortir du seul manga de sabre "réaliste" existant.

De prime abord, qui est Musashi ? Dites ça au Japon et on va vous regarder avec des grands yeux en vous balançant l'insulte culte de TEW. Musashi est juste une légende là bas, il serait un peu l'équivalent de notre Bayard (vous savez, le gars sans peur ni reproche qui s'est fait buté dans le dos), pour faire plus dans la période, on pourrais éventuellement le faire coincider avec D'artagnan.

Vagabond s'inspire du roman d'Eiji Yoshikawa, qui s'était lui-même inspiré des écrits de Musashi et d'autres récits d'époque pour écrire son propre ouvrage. Vagabond est donc un titre biographique, romancé, ça va de soi, mais avec toutes les grandes épreuves de Musashi (le Hozoin, le Yagyuu, les Yoshioka, Kojiro). Contrairement à beaucoup d'oeuvres, vous pouvez presque vous dire que ce que vous lisez s'est réellement produit !!! D'où le ton ultra-réaliste.

Musashi, a grandi dans la bataille de Sekigahara, où il s'est fait les dents et y a survécu, premier exploit. Seulement voila, à peine après avoir commencé sa carrière de soldat, éclate la "Pax Tokugawa", les guerres sont interdites. Qu'à cela ne tienne, Musashi va écumer le Japon et parfaire son "art". Et justement, c'est bien d'un art qu'il est question. L'ambition de Musashi est horriblement banale, devenir le meilleur sabreur du japon, ça on l'a déjà vu X fois. La différence, c'est que l'apprentissage ne se fera pas vraiment pareil. Musashi est de prime abord un chien fou, un cinglé, une brute, qui passe son temps à savater les gens à coup de Bokken, bonjour la légende ! Il va falloir quelques revers et quelques reflexions pour comprendre que la technique, la puissance ne sont pas tout, pas pour devenir le meilleur sabreur, pour se parfaire dans le Budo et donc, dans sa qualité d'être humain.

En effet, il est juste impossible de devenir le meilleur escrimeur si l'on ne perçoit pas ce qu'utiliser son sabre veut pleinement dire, pourquoi on l'utilise ? de quel droit peut-on le sortir de son fourreau ? Le tranchant du sabre est d'ailleurs incapable de résoudre certains conflits, il est impossible de battre certains adversaires (cf la scène du clou, fondamentale dans la construction du héros). Apprendre le sabre, ce sera le moment pour Musashi d'apprendre à être fort, mais aussi à rationaliser cette force, à comprendre son but. L'entrainement dans Vagabond est avant tout mental, il faut comprendre l'arme avant de pouvoir l'utiliser, il n'est pas question de faire trente-six milles pompes et autant de tractions. Le sabre japonais ne demande pas de la force, mais de l'esprit et c'est cet état de pensée que va devoir atteindre Musashi, quète, ô combien difficile, car manier un Katana, c'est remettre tout son corps et son être en question.

Musashi est un homme qui se doit de se remettre en cause après chaque combat. Pourquoi a-t-il gagné ? L'a-t-il fait justement ? Pourquoi aurait-il put perdre ? Qu'amène la victoire, la défaite ? Est-ce réellement être victorieux que de tuer quelqu'un si cela ne conduit à aucun changement en soit ? La reflexion, l'introspection, la patience, ce sont autant de choses que va devoir apprendre Musashi, car il joue sa vie, mais aussi celle des autres. Musashi n'est pas un sabreur ordinaire, car il apprend réellement à vivre avec son sabre au côté, ce qui implique bien plus de choses que cela en à l'air.

Musashi dégaine...
Musashi frappe...
Musashi rengaine...

Mais bien avant cela, il lui a fallu se questionner, penser, vivre... Musashi s'est la psychologie du sabre en un seul être. C'est juste un homme formidable.

Sun Tsu disait qu'un combat se gagne avant même que les armes soient tirées... Il avait cent fois, mille fois raisons (d'autant plus qu'un coup de garde sans dégainer, c'est cool aussi !). Avant de se battre avec un opposant, il faut se battre avec soi, c'est ce que ne cesse de faire Musashi...

Si vous êtes arrivez jusque là, Merci et Bravo, il ne vous reste plus qu'à voter pour le plus grand sabreur que le monde est jamais connu...

Image
Musashi qui nous fait ici un revival "mutilation condor-style", je n'ai juste pas pu passé à côté...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 12:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je ne vais pas écrire une redite de la défense de SneV, elle est magnifique en elle-même.
Mais pour reprendre Sun Tsu : « Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre. »
Une grande partie de Musashi s’exprime à travers cette citation…

Vote Musashi Miyamoto !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 15:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté pour Kanna, tout simplement parce que c'est une héroïne que j'apprécie. Même si elle est parfois irritante, on se prend d'affection pour le personnage. Et j'aime bien l'idée d'un personnage qu'on a pris au berceau et qu'on retrouve jeune femme.

Vote Kanna!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com