En voila un duel pas évident... Je connais très bien Caïman et j'apprends à faire de même avec Yuko, mais pour l'instant, il n'y a que de l'hybride que je connais à fond les tenants et aboutissants. Je sais Yuko de grande valeur, mais malheureusement, se trouve en face un perso que j'apprécie et qu'y me trouble de plus en plus a chaque nouvelle lecture de Dorohedoro. Parce que Caïman est beaucoup de choses et parce qu'il est un vrai coup de cœur, je vais donc voter pour lui...
Mais qui est Caïman tout d'abord ? (
ça risque de spoilers, mais pas plus loin que la parution française de toute façon)
Caïman est un habitant de Hole, une mystérieuse cité-décharge. Il est très connu dans son coin de ville, pour une bonne raison : c'est un flingueur de mages. Caïman hait les mages, c'est guère compliqué : un mage lui a effacé la mémoire et la transformé en hybride ! Pas de quoi les avoir dans son cœur. Caïman a donc un objectif : retrouver le mage responsable de ses problèmes, lui faire changer le truc et lui casser la tronche. En attendant, un bon mage est un mage mort, Caïman les trucide donc joyeusement à la chaine.
Caïman est un gars pépère, il veut une petite vie tranquille, il a un petit boulot, des potes, un restaurant où il a ses habitudes, il fait partie de l'équipe de base-ball du coin et il entend bien garder tout ça en ordre... Caïman n'est certainement pas un héros "type" : Il est violent, il a des tendances haineuses (au début en tout cas, ça se calme au fur et à mesure), il est fainéant, impatient... Mais malgré tout il est bon avec ses amis et fera tout pour qu'ils s'en sortent à travers ses frasques. Caïman est donc bon avec les gens qu'il aime et atroce avec ses ennemis, voila un personnage qu'Eden n'aurait pas renié.
Toutefois, au delà de ces airs de grosse masse qui castagne des gens, assez basique, Caïman est un petit peu plus compliqué que ça. Il a une autre personnalité, en plus de son ancienne qui tend a revenir de temps en temps, en plus de son "lui" d'avant, Caiman a un parasite dans la gueule. Pourquoi il est la ? On se doute que le mage qui l'a transformé n'y est pas étranger, d'autant que le gars dans sa bouche n'est pas n'importe qui, il s'agit d'un Œil en Croix, un groupe de minables dealers de drogue qui s'oppose aux mages ! Caïman se retrouve donc avec une taupe dans sa propre gueule ! En plus de cela, Caïman semble être frappé d'hallucinations. On ne sait d'où elle vienne, du gars dans sa gueule ? de son ancienne personnalité ? de quelqu'un d'autre ? Caïman semble être l'agent dormant d'une force bien plus puissante qu'elle en a l'air et qui semble-t-il s'est immiscée au plus profond de son être (pas gâté le Caïman, comme si il avait pas déjà assez de problème comme ça). D'ailleurs chose étrange : Caïman a pour manie de mettre un masque... Un hybride à Hole n'est pas chose rare, mais il tient à son masque tel un mage, voila encore une petite bizarrerie qui entretient le coté "entre deux mondes" du lézard...
Bref Caïman est l'enjeu de beaucoup de choses, il démarre comme un simple bourrin avec gueule de reptile, pour se révéler être un bonhomme bien plus singulier qu'il n'en a l'air...
Votez pour Lui...
... Sinon !!!
PS : Histoire de régler cette sombre affaire avec une soubrette qui avait un jour écrit :
EnOd a écrit:
SneV, sale traitre ! Je te déteste !
Comment as-tu pu oser voter Kenji ?
Raaah, que j’ai la rage ! Spô juste !
Bullzor ayant affirmé que Nadia était le précurseur des Children, j'ai donc, sans aucun manque de logique personnelle, voté contre Nadia et pas vraiment pour Kenji. Qu'on se le dise...