Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 20:32 
125 000 000 Berrys

J'connais aucun des deux =(

Mais bon, je vais donner une belle mort à Lina, qui est en train de perdre de 5 points (ce soir, ma philosophie c'est "aide celui qui va se faire poutré"). Et puis Sanji D Prince a été le seul à défendre un personnage sur ce tour (avec de belles zimages, roh *___*) donc il est normal de voter pour le défendu (attention, ne pensez pas qu'une présentation = mon vote, mais là c'est un peu un cas unique ^^).

Et aussi, argument qui tue : Elle est rousse !! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 20:44 
225 000 000 Berrys

Ai voté pour Fuam.

De toute façon, c’est bien connu que Fly, c’est top. Fuam est un personnage haut en couleurs qui m’a, personnellement, beaucoup touché. Peut-être parce que j’étais jeune, peut-être parce que je m’étais laissé faire. Quoiqu’il en soit, j’éprouve pas mal d’affection pour elle, et elle restera sans doute ancrée pour longtemps dans ma considération.

D’ailleurs, même si c’était un peu mièvre sur les bords (et encore, c’est que je veux être méchant), sa relation avec Poppu était franchement de bonne facture, rendant la jeune fille à la fois humaine et émouvante. Fuam parce qu’elle gère, c’est tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 09:08 
500 000 000 Berrys

Yûko Ichihara contre Caïman, EnOd contre TTC, lequel d'entre eux aura mon vote? Essayons de faire simple.

Yûko, personnage que je ne connais pas mais qui m'interesse beaucoup<Caïman, personnage que je connais et que j'apprécie pas mal pour le peu que j'en ai lu et dont j'ai envie d'en savoir plus.
Voila donc vote Caïman pour cette simple raison et aussi parceque j'avais envie de donner une raison a EnOd pour qu'il se suicider, lui qui incite les jeunes a le faire, pauvre fou. XD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 09:59 
Ô-Totoro

J'vote Yuko. Par solidarité avec le suicidaire officiel du forum, et parce que je sais ce que vaut Caïman. Non pas que ce soit un personnage horrible ni rien, son côté je-m'en-foutiste est même assez bon, mais il n'est pas le héros qui m'a le plus fait pâmé, qui m'a fait apparaître des étincelles dans les yeux, qui m'a exalté.
Alors que Yuko, tout est encore permis.

Pis bon [Dark Link] il y a du 7 contre 1 à cette heure ci, je peux bien me permettre de donner une seconde voix à Yuko, franchement.[/Dark Link]
Et laissez moi faire ce que je veux sans avoir à faire une justification cohérente, j'ai aussi envie que les victoires de Caïman soient moins grandes que cela, le personnage ne valant pas l'engouement qu'on lui fait, et risquant de se confronter à un personnage qui fait parti de mes outsider au prochain tour, faut bien que j'inverse la tendance. D'toute façon, tout est permit dans le troll. Je m'égare.

Vote Yuko, parce qu'elle le vaut bien (voir EnOd ou Demon Slash).
[Je fais de la très mauvaise pub pour le personnage, mais bon].

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 10:27 
175 000 000 Berry

En voila un duel pas évident... Je connais très bien Caïman et j'apprends à faire de même avec Yuko, mais pour l'instant, il n'y a que de l'hybride que je connais à fond les tenants et aboutissants. Je sais Yuko de grande valeur, mais malheureusement, se trouve en face un perso que j'apprécie et qu'y me trouble de plus en plus a chaque nouvelle lecture de Dorohedoro. Parce que Caïman est beaucoup de choses et parce qu'il est un vrai coup de cœur, je vais donc voter pour lui...

Mais qui est Caïman tout d'abord ? (ça risque de spoilers, mais pas plus loin que la parution française de toute façon)

Caïman est un habitant de Hole, une mystérieuse cité-décharge. Il est très connu dans son coin de ville, pour une bonne raison : c'est un flingueur de mages. Caïman hait les mages, c'est guère compliqué : un mage lui a effacé la mémoire et la transformé en hybride ! Pas de quoi les avoir dans son cœur. Caïman a donc un objectif : retrouver le mage responsable de ses problèmes, lui faire changer le truc et lui casser la tronche. En attendant, un bon mage est un mage mort, Caïman les trucide donc joyeusement à la chaine.

Caïman est un gars pépère, il veut une petite vie tranquille, il a un petit boulot, des potes, un restaurant où il a ses habitudes, il fait partie de l'équipe de base-ball du coin et il entend bien garder tout ça en ordre... Caïman n'est certainement pas un héros "type" : Il est violent, il a des tendances haineuses (au début en tout cas, ça se calme au fur et à mesure), il est fainéant, impatient... Mais malgré tout il est bon avec ses amis et fera tout pour qu'ils s'en sortent à travers ses frasques. Caïman est donc bon avec les gens qu'il aime et atroce avec ses ennemis, voila un personnage qu'Eden n'aurait pas renié.

Toutefois, au delà de ces airs de grosse masse qui castagne des gens, assez basique, Caïman est un petit peu plus compliqué que ça. Il a une autre personnalité, en plus de son ancienne qui tend a revenir de temps en temps, en plus de son "lui" d'avant, Caiman a un parasite dans la gueule. Pourquoi il est la ? On se doute que le mage qui l'a transformé n'y est pas étranger, d'autant que le gars dans sa bouche n'est pas n'importe qui, il s'agit d'un Œil en Croix, un groupe de minables dealers de drogue qui s'oppose aux mages ! Caïman se retrouve donc avec une taupe dans sa propre gueule ! En plus de cela, Caïman semble être frappé d'hallucinations. On ne sait d'où elle vienne, du gars dans sa gueule ? de son ancienne personnalité ? de quelqu'un d'autre ? Caïman semble être l'agent dormant d'une force bien plus puissante qu'elle en a l'air et qui semble-t-il s'est immiscée au plus profond de son être (pas gâté le Caïman, comme si il avait pas déjà assez de problème comme ça). D'ailleurs chose étrange : Caïman a pour manie de mettre un masque... Un hybride à Hole n'est pas chose rare, mais il tient à son masque tel un mage, voila encore une petite bizarrerie qui entretient le coté "entre deux mondes" du lézard...

Bref Caïman est l'enjeu de beaucoup de choses, il démarre comme un simple bourrin avec gueule de reptile, pour se révéler être un bonhomme bien plus singulier qu'il n'en a l'air...

Image
Votez pour Lui...
... Sinon !!!

PS : Histoire de régler cette sombre affaire avec une soubrette qui avait un jour écrit :
EnOd a écrit:
SneV, sale traitre ! Je te déteste !
Comment as-tu pu oser voter Kenji ?
Raaah, que j’ai la rage ! Spô juste !

Bullzor ayant affirmé que Nadia était le précurseur des Children, j'ai donc, sans aucun manque de logique personnelle, voté contre Nadia et pas vraiment pour Kenji. Qu'on se le dise...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Lun 13 Avr 2009 10:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 10:33 
250 000 000 Berrys

Caïman contre Yuko... pas évident. Les deux m'ont l'air d'avoir un grand potentiel. Et c'est deux personnages que je voudrais découvrir. Actuellement Caïman est bien devant, trop devant même. J'aime pas les phénomènes de masse de ce genre si ce n'est pour éliminer Sakura, qualifier Pipo, Onizuka ou la vrai Sakura... Donc vote Yuko. Au moins on aura un duel serré et bien sympa. Puis bon Yuko = CLAMP ! Donc forcément bon à mon avis. Puis les défenses de EnOd et Demon Slash font vraiment envie. Non ça ne fait aucun vote Yuko et ce n’est pas juste pour éviter une trop grosse victoire de Caïman… non, non…

PS : hâte d'avoir le duel de demain \o/
PS 2 : les rousses j'aime pô !
les brunes ça c'est de la fille *__*
Donc anti rousse à mort j'ai voté Maam !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 10:42 
500 000 000 Berrys

Hum ? Qu'est-ce que je vois dès le matin ? Déjà un raz-de-marée en la faveur de Caïman ? Ah ouais, quand même, c'est impressionnant à voir si l'on n'est pas en face à espérer ce qui s'appelle dès maintenant un « miracle »... J'espère que soit Demon Slash, soit EnOd, soit Le Chasseur a une bombe nucléaire sous le coude à lâcher dans le Coin des Justifications aujourd'hui car leur protégée en aura bien besoin pour survivre je pense.

Moi, je vais voter pour la sorcière des dimensions aujourd'hui, car même si je ne connais pas les deux personnages en lice pour ce duel, c'est Yûko qui m'inspire quand même le plus des deux. Bref, au départ, cela ne devait rien à voir avec le fait de sauver celui qui était en retard sur ce duel mais par la force des choses, j'ai l'impression malgré moi que ce vote s'inscrit dans ce phénomène... Bah oui, je ne vote pas pour Yûko par « pitié » mais de ce que j'en lis depuis de longs mois sur ce sujet, elle m'apparait comme un personnage qui vaut le détour. Et comme elle a l'air de valoir le détour et que le personnage m'a l'air sympathique à suivre de prime abord, il me semble que ça tombait de sens que je vote pour elle.

Et puis, je vote pour Yûko aussi parce que j'ai bien envie de rêver encore à un duel exclusivement féminin au 3ème Tour dans ce Tableau 1, même si la probabilité de cet événement est assez ténue, je garde quand même espoir de voir cela se produire. Bref, attendez que l'un des trois addicts cités plus haut passe ici et on verra ensuite ce qu'il adviendra de leur protégée, si les « miracles » existent encore.

Ah oui, demain, c'est le jour du soleil rouge et de l'aube ensanglantée... Wunderschöner Tag.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 10:58 
325 000 000 Berrys

Me voila.

Aujourd'hui, je ne dirai rien. Je ne ferai pas un pavé comme SneV. Je pourrais. Mais, je ne le ferai pas.

Non, je laisse ce soin à EnOd ou au Chasseur.

Aujourd'hui, je vous passe juste un petit lien (enfin deux, mais comme il y a la même chose dans les deux) :

Lien Meagupload
Lien Zshare

Si jamais certains ont des problèmes pour télécharger ou lire le fichier, prévenez moi.

Bien évidemment, je vote Yuko.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 11:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Saito a écrit:
EnOd contre TTC

Oui mais non. Si un tel duel doit se dérouler entre moi et EnOd, ça sera pour celui là -->

En (Dorohedoro)
Image

Vs

Nausicaä (Nausicaä de la Vallée du Vent)
Image

Et franchement, j'y tiens beaucoup à ce duel, même si on va devoir batailler dur pour ça arrive, entre les fans de Naruto, d'Eyeshield 21, de Cowboy Bebop ou d'Evangelion.

Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, et à l'inverse de En, Caïman semble remporter tout les suffrages, assez étrange tout de même pour un personnage tiré d'un manga peu populaire, faut croire que ma campagne a porté ses fruits, un peu trop même. Deuxième victoire facile pour Caïman ? Ça fait effet de mode quand même et je suis pas fan de ça, je préfère les victoires difficiles. En plus son adversaire ne démérite pas, enfin semble t-il parce que je suis loin de la connaître et je dois me baser sur les justifications à son sujet. En tout cas Yûko et xxxHolic titillent ma curiosité mais je suis encore loin de franchir le pas. J'aurais vraiment espéré un duel serré entre deux personnages peut connu tirés de manga pas très populaire, instaurant une tension pour un duel vraiment intéressant, dommage qie ça ne soit pas le cas.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 12:10 
500 000 000 Berrys

A TTC: Ah! J'avais oublié que ces deux personnages étaient dans le même tableau et effectivement cela ne va pas être facile de les faires se rencontrer mais bon on verra bien.

Sinon concernant l'effet de mode qui n'est pas forcement agréable, on ne peut rien y faire. C'est comme ceux qui votent de suite contre l'un des gagnants d'un précédent GT parcequ'il a déja gagné justement ou ceux qui votent contre les personnages d'un manga car trop populaire ou je ne sais quoi (par exemple: Naruto ou One Piece). C'est jamais trés sympathique mais bon c'est comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:05 
200 000 000 Berrys

Yûko, le mystique au service d’une femme d’exception

Si l’on devait qualifier la Sorcière des Dimensions d’un adjectif en particulier, je suis certain que celui qui lui siérait le mieux serait « envoûtante ». Car Yûko dégage cette impression que seuls les personnages de sa trempe peuvent dégager. A la fois insaisissable et pourtant proche, Yûko parvient de toute façon à nous mettre dans sa poche sans aucune difficulté.

Pourtant, Yûko est loin d’être parfaite. Je vous renvois à la défense très originale de Demon Slash pour vous en rendre compte. Non seulement, Yûko est esclavagiste, mais aussi alcoolique, bordélique, égoïste… Sans oublier ses excès de colère ou de pingrerie.
Oui, Yûko est une vraie nuisance au quotidien. Pire, on détesterait ne serait-ce que vivre une journée entière avec elle.

Alors, à partir de ce constat, comment peut-on trouver ce personnage aussi intéressant et attirant ?
Les esprits mal placés pourraient répondre « sa plastique ». Et je rétorquerai d’un « C’est pas faux. ». Objectivement, CLAMP a fait un travail admirable de character design avec ce personnage, et n’hésite d’ailleurs pas à l’habiller avec des tenues différentes et toutes aussi belles et sympas les unes que les autres. On a le droit dans xxxHolic à un véritable défilé de mode, pour notre plus grand plaisir !

Mais, au-delà de ça, Yûko reste un personnage fascinant de par le mystère qu’elle dégage à chacune de ses apparitions. Et CLAMP n’hésite pas, grâce à des effets de fumée et d’encens, à renforcer cette dimension quasi-mystique…
Chacune de ses paroles cache un sens plus profond qu’on ne l’aurait soupçonné au départ. Laissant sans cesse planer un doute sur ses vraies motivations, Yûko intrigue, fascine, et nous laisse béat devant tant de charisme et envoûtement.

Aujourd’hui donc, pour moi, ça ne fait pas un pli. Yûko mérite de passer.
Elle prend donc ma voix. A quoi bon hésiter ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:19 
325 000 000 Berrys

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:34 
200 000 000 Berrys

Duel au sommet aujourd'hui, entre deux personnages très intéressants. La majorité des votes penche visiblement pour Caïman, malgré un soutien assez marqué de la part des supporters de Yuko.

Et c'est plutôt de ce coté que je me suis penché. En effet, les deux séries que sont Dorohedoro et xxxHolic ne me sont que trop peu familières. Je n'ai lu que les deux premiers tomes de l'œuvre de Hayashida et le premier des CLAMP. Mais c'est tout de même Yuko qui m'a fait la meilleure impression. Certes Caïman est un excellent personnage, drôle, décalé dans son univers sombre ; mais Yuko m'a vraiment frappé lors de sa première apparition, entourée de fumées en tous genres. C'est cette scène qui m'a vraiment marqué dans ma première lecture de xxxHolic. Pardonnez donc le manque apparent d'argument que je soulève, mais ma grande méconnaissance des deux personnages m'y oblige.

Vote Yuko.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:55 
225 000 000 Berrys

Et que pensez-vous d’un duel Demon Slash, EnOd, Le Chasseur contre EnOd ? Yûko contre Nausicaä, ce serait pas mal, non ?

Depuis le temps, je pense que vous l’aurez compris, Yûko est un personnage qui revêt une importance capitale pour moi car, voyez-vous, c’est elle, juste elle, qui m’a donné la passion que j’éprouve pour CLAMP. La sorcière des dimensions, par son titre, me fascinait déjà. J’ai toujours eu un penchant sadique pour les contes de fées. Certains pourraient me taxer de fifille, mais le fait est que les vrais contes de fées, bien écrits, ont une aura particulière : partant d’un postulat sensiblement identique, ils parviennent sans cesse à des fins différentes, lorgnant sur d’éventuelles morales, là encore toujours différentes.

Le lien entre les contes de fées et xxxHolic n’est si ténu que ça. Certes, dans le fond, ce n’est clairement pas comparable… et pourtant, Yûko possède une évolution féérique, dans ce sens où, d’un même état de base (la réalisation de vœux), elle arrive à des conclusions à chaque fois inédites, procurant des sensations renouvelées tous azimuts. Son aura mystique a été plus d’une fois vantée à juste titre, mais – faut-il le rappeler – outre la fumée et le décor, les actions mêmes de Yûko contribuent en grande partie à construire son personnage. Son coup d’éclat dans le premier volume à coup de batte de baseball me marquera sûrement à jamais. Moment magique et hilarant.

La sorcière des dimensions réussit un paradoxe étonnant d’être tout autant la protégée de Watanuki que sa protectrice. Elle flotte toujours dans l’entre-deux, elle n’est jamais réellement typée. Autre paradoxe justement : Yûko semble être personnage modelé, caractérisé… mais jamais fixe. Comme l’univers, elle est en perpétuelle évolution. Constamment changeante, instable, mais toujours cohérente. Fidèle à elle-même et surprenante malgré tout. Elle gravite dans un large faisceau psychologique, elle en sort, y revient, s’absente, s’impatiente. Mais c’est toujours dans un final époustouflant qu’elle libère toute son énergie salvatrice. Elle rase les préjugés et nous force à l’admirer. Sa puissance c’est son mystère, plus on en apprend sur elle, moins on en sait. Même en nous perçant de ses yeux profonds, même si elle fait tout pour qu’on la déteste, on s’y attache d’autant plus. Comme une attraction incontrôlable corrélée avec de la fascination magnétique.

De toute façon, le hasard n’existe pas, tout est inéluctable. Mais pas Yûko !

Insert an eyes-killer gif which says: Yûko or nothing!

Vote Yûko ! Et je vous encourage à faire de même !
Des découpeurs de cervelles, y’en a déjà à foison dans le GT.
Des sorcières… voilà une denrée vraiment rare !

Edit : Et n'oubliez pas de vous rapporter à la défense très originale de Demon Slash. Tout travail mérite salaire, non ?
Faites pas les rustres !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 14:15 
275 000 000 Berrys

« Les victoires serrées sont toujours les plus belles. »

J'aime bien inventer des maximes pour les grandes occasions. Et c'en est une (une maxime, et une grande occasion).
Et franchement, Caïman est un bon personnage sans m'avoir transcendé, comme je l'ai toujours dit pour Dorohedoro (avec plus ou moins de succès, évidemment ^^). Quant à Yuko, je la découvrirai bien un jour ou l'autre, et je préfère faire confiance en quelque chose que je ne connais pas, plutôt qu'en quelque chose que je connais. Logique, non ?

Vote Yûko Ichihara.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]