Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 19:52 
275 000 000 Berrys

TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! © plusieurs personnes douées de raison.

Je ne me pose pas trop de question. Tetsuo est simplement énorme dans cette dualité force-faiblesse qu'il met en place. Si Akira ne me marqua pas irrémédiablement à la lecture, ce dû au fait que ce n'était pas un de mes premiers manga du genre (loin de là), je ne peux en dire autant de ses personnages. Kaneda, Kay, la bûcheronne, le p'tit autiste... Et parmi eux, il en est un qui se démarque concrètement, et qui se démarquera toujours. Un jour, il gagnera ce Tournoi, je l'espère.

PS : Je ne reviens par sur le message de Dark Link, inutile d'en rajouter une troisième couche (mais, jamais deux sans trois, non ?).

Vote Tetsuo Shima.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 20:09 
125 000 000 Berrys

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! *

Impossible de choisir >.<

C'est quoi ce tour montrueux ?!

Bon, j'ai d'un côté un ado pingouin (pingouin...manchot... vous pigez ?) complètement taré et sadique, accro à la drogue et qui terrorise les clowns... *___*
De l'autre côté un japonais qui tabasse un bad-ass aux cheveux gris sous un fond de Jazz en 2071... *___*

J'aimerais dire "vote blanc", mais je ne pourrais pas...

*tching !*
...
*tac !*

Face... Mais qui c'est "Face" ?! Arg ! Vote blanc !!

*Pour reprendre le cri de l'excité du dessus ^___^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 20:19 
Chasseur de Rêves

Spike ressemble à Ryo ou Cobra, ok, d’abord ce n’est pas rien et ça l’honore mais d’autre part il y a quand même toute une histoire originale derrière, qui se construit merveilleusement bien, comme un puzzle et qui le distingue de ses ressemblances avec d’autres personnages.
Cowboy Bebop n’est pas un anime quelconque, sa grande popularité ne devrait pas éclipser ni sa qualité ni la qualité de ses protagonistes, même si on y accroche, il est vrai, assez rapidement, est-ce un tort lorsque ces personnages ne font que s’améliorer après ?

Si on veut creuser Spike, il y a de quoi faire, et bizarrement, bien que n’étant pas un fin connaisseur de Tetsuo, j’ai l’impression que je pourrais mettre plus facilement des mots sur la personnalité de ce dernier (d’après les messages) que sur celle de Spike, medley urbain et complexe difficile à démêler, dont le rapport avec Julia est de toute beauté, et sa signification réside même dans ses propres yeux ; l’un qui ne voit que le présent et l’autre que le passé… Une symbolique qui représente parfaitement Spike, déchiré entre passé et présent, ne sachant plus quoi faire, pourtant ses sentiments le pousseront à agir. Pour ce qui est de la clairvoyance, qui aurait pu l’avoir à sa place.. ?

Il est connu, le plus important n’est pas le moment où on perd son innocence mais bien ce que l’on fait après, sombrer ou alors se relever et espérer de nouveau… Spike dans Cowboy Bebop réussi à retranscrire subtilement cette figure dramatique tout en y apportant une légèreté qui renchéri le personnage. The man who walks in the rain.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 21:35 
325 000 000 Berrys

Ca, c'est du duel. Un duel entre deux personnages aussi mythiques l'un que l'autre. Testsuo contre Spike. L'adolsecent qui se retrouve preque Dieu contre le Space Cowboy.

Deux êtres qui doutent, à leur manière. Deux êtres forts qui tentent de cacher leur faiblesse.

Testsuo, c'est celui qui represente le monde de la japanim pour les néophytes. Un être fort, brutal, qu'il est difficile d'appréhender.
Quel dommage de s'arreter là. Car Testsuo est, plus que tout, l'adolescent. Avec sa recherche incessante d'une forme de sagesse, d'une vie qui est empli de rage. Mais, nc'est surtout, l'adolsecent qui cherche sa place dans un monde qui ne le veut pas. Un être seul, qui se bat pour survivre. Qui se bat contre les autres, mais aussi contre lui, sa propre faiblesse. Un énorme monument de la jap'animation.

En face, Spike. Là où ne croit voir qu'un banal chasseurs de primes, qui se contente de parcourir le système solaire, on se retrouve avant même que l'on s'en soit rendu compte devant un personnage empli d'une profonde solitude, torturé par un passé dont il ne veut pas parler. Un personnage que le temps a changé, que la mort a frappé. Mais, qui malgré tout vit. S'accroche à sa vie. Un personnage donnt les yeux revelent beaucoup. Tetsuo a une dualité force/faiblesse, pour Spike la dualité est passé/présent.

Finalement, mon vote ira à Spike. Le fait que je sois en train de me regarder l'anime à du determiner mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 00:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! © plusieurs personnes douées de raison bis.

J'ai comme l'impression de ressentir encore un effluve de rancœur à l'encontre d'un personnage d'Akira, le souvenir de l'élimination d'Asuka étant encore trop encré dans la mémoire des fans d'Evangelion. Quoi que je dis ça mais le duel d'aujourd'hui semble tout désigné pour satisfaire une vengeance personnelle.

Spike Spiegel, héros d'un des meilleurs animé qu'il soit ayant bien sûr un statut tout aussi culte qu'Akira, un des meilleurs manga qu'il soit et Tetsuo Shima. Deux personnages n'ayant pas eu le chance qu'ils auraient du avoir dans le GT. Spike, éliminé par deux fois par un personnage de One Piece qui en cas de victoire aura fort à faire avec un certain Sandy et un certain Pipo (que je vois tout les deux en haut de ce tableau), et Tetsuo, malheureux dans les tirages au sort éliminé par Ryo Saeba et Sangoku.

Encore une fois, le duel semble être à contre sens, dans la mesure où les fans de Cowboy Bebop semble ne pas apprécié Akira alors que les fans d'Akira encense aussi bien Cowboy Bebop. Et en plus je vois d'un très mauvais oeil la mauvaise excuse d'avoir un personnage d'Akira déjà qualifié, quoi que à bien y regarder, ça sent la stratégie à plein nez. Bah oui, Spike qualifié, alors pas grave si Faye se fait éliminer... par Rei Ayanami, bah tiens, comme par hasard, la vengeance est toujours dans le coin ^^.

J'apprécie énormément les deux personnages issue de deux œuvres que j'adore vraiment beaucoup. Mais une des deux remportent mon vote car ayant une place vraiment important dans ma culture manga, c'est à dire Akira. Akira est avec Gunnm la redécouverte du manga, et plus précisément du seinen, des premiers pas pourtant difficile puisque je n'avais pas accroché à Akira, pas de super pouvoir, pas de super vilains et pas de super héros, rien de mieux pour décontenancer un jeune gamin élevé au jus de Dragon Ball Z. Mais voila, Gunnm m'a ouvert une brèche, Akira m'a ouvert un royaume et quel claque dans la gueule j'ai pu avoir.
Je tiens quand même à faire la différence entre le manga et le film d'Akira. Pas mal de personne semble ne connaitre que le film, excellent d'ailleurs mais qui possède un énorme défaut, la fin complétement différente du manga qui laisse un goût amer en bouche. A tout ceux qui ont eux une mauvaise expérience dans le passé avec Akira, réessayez le, du début à la fin, avant et après le cataclysme, vivez le avec tout vos moyens et votre nouveau regard sur la vie, je pense que vous changerez d'opinion comme moi j'ai pu le changer face à un manga que je ne comprenais pas.

Venons en a Tetsuo Shima, un personnage vraiment marquant qui connait une évolution, non, que dis-je, une descente en enfer des plus traumatisante. C'est une chose que ne connaitra jamais Spike, enfermé dans son rôle de gars super classe mais un peu super looser et "j'en foutiste", je dois avouer que c'est génial, surtout dans le contexte de Cowboy Bebop, animé d'une qualité vraiment exceptionnelle sur tout les fronts, mais de mon point de vue, la balance penche du côté du junkie. Oui, junkie, c'est ce qu'est Tetsuo, drogué pour s'amuser au début, complétement accros pour se soulager à la fin d'une douleur sans nom qui m'a toujours fait flipper. La douleur est le calvaire perpétuel de Tetsuo pendant tout Akira et il ne connaitra jamais de répit jusqu'à la fin. Spike lui, il a sa douleur à lui, mais il a réussit à l'ignorer et a essayer de revivre tant la douleur est différente. Tetsuo ne peut pas l'ignorer, elle la dévore de l'intérieur faisant de lui un monstre qui ne cherche qu'à trouver un peu de réconfort dans sa vie misérable.

Tetsuo perd, c'est un faite, et même avec ma voix, la victoire semble déjà acquise à Spike. Ce qui me désole le plus dans ce duel, ce n'est pas les excuses bidon de "déjà un personnage d'Akira de qualifié" alors qu'après Pipo, Sandy va se qualifier haut la main, peut être la même chose pour les personnages de Dragon Quest et Le Nouvel Angyo Onshi, et ça ne dérange personne, non, ce qui me désole le plus c'est que Spike risque fort de ce faire sortir au prochain tour par Sandy car les deux personnages joue sur le même style et que le personnage de One Piece est malheureusement plus populaire ici que celui de Cowboy Bebop, et puis comme on dit, jamais deux sans trois, ce qui serait fort dommage pour Spike, et j'espère que ça n'arrivera pas.

Sur ce, ma justification arrive bien trop tard et ne changera rien à ce duel, mais je vote quand même pour Tetsuo, et avant de partir, j'en remets une couche.

TETSUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 00:48 
500 000 000 Berrys

On dirait que le loisir du moment est de trouver des coupables désignés à des résultats qui sont défavorables par rapport à nos convictions, il ne faut pas apparemment aller bien loin pour les trouver. Pourquoi pas, mais il ne faudra pas s'étonner tout de même si ces dits coupables tentent de battre en brèche un argumentaire qui leur semble bien fallacieux pour le coup.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'ai comme l'impression de ressentir encore un effluve de rancœur à l'encontre d'un personnage d'Akira, le souvenir de l'élimination d'Asuka étant encore trop encré dans la mémoire des fans d'Evangelion. Quoi que je dis ça mais le duel d'aujourd'hui semble tout désigné pour satisfaire une vengeance personnelle.
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que c'est un groupe donné de personnes qui a provoqué la défaite de Tetsuo juste par effet de revanche par rapport au résultat d'un duel précédent ? Mais alors, n'est-ce pas là le même supposé groupe de personnes qui était minoritaire il y a à peine quelques jours ? Si, c'est bien le même ? Wow, mais c'est que c'est formidable de constater comment de telles personnes sont très manichéennes, c'est réellement effarant.
:Vogue Merry:
Mais sinon, c'était sérieux ce discours lénifiant sur les méchants qui ne font que se venger ? « Oui » ? Ah ouais, quand même... Petit retour en arrière tout de même pour rafraichir la mémoire de certains à ce sujet : Tetsuo, c'est une élimination dès le 1er Tour du Tableau 3 du GT#2 face à Goku avec 24 voix à son compteur. À l'heure où j'écris ce message, c'est-à-dire l'heure où le duel aurait pu être arrêté si il n'y avait pas de parti pris flagrant à un certain niveau, ce concurrent a quand même 18 voix pour lui. Avec la baisse de la participation entre les deux éditions, il n'y a qu'une chose à constater : Tetsuo a conservé sa fan-base malgré les fluctuations. Pourquoi rejeter la faute ailleurs alors qu'il a déjà quelque chose à son crédit que beaucoup d'autres personnages n'ont pas ? Et puis surtout : comment peut-on s'étonner de la victoire de Spike ?

En effet lors du GT#2, Spike c'était 3 victoires et 24 votes en moyenne ; et en plus il n'a été battu que par le futur vainqueur de l'épreuve. Il ne faut pas être devin pour le comprendre quand même, Spike a une fan-base plus conséquente sur le forum et il était donc logique qu'il remporte ce duel sur cette base là. À quoi cela sert de renier aujourd'hui les permanences des différents votes du GT alors que ça riait plutôt au nez des personnes qui étaient déçus par cet état de fait en début de semaine ? Il n'y a pas des incohérences dans ce type de discours tout de même ? Quand la majorité des membres votent dans le sens qui nous sied le mieux, c'est fantastiques, on clame qu'ils sont rationnels. Quand cette même majorité ne votent pas dans le sens que l'on souhaiterait, c'est tout aussi fantastique, ce sont des incapables sans goût. À force de multiplier de tels décalages, on arrive à brouiller sa ligne directrice, non ?

On n'a pas le droit de prendre les membres pour des assistés de la sorte. Essayer de leur montrer que le changement est bénéfique parfois, oui. Leur imposer nos convictions pour obtenir les résultats que l'on souhaite avec un semblant de légitimité, non.

Et en plus je vois d'un très mauvais oeil la mauvaise excuse d'avoir un personnage d'Akira déjà qualifié, quoi que à bien y regarder, ça sent la stratégie à plein nez. Bah oui, Spike qualifié, alors pas grave si Faye se fait éliminer... par Rei Ayanami, bah tiens, comme par hasard, la vengeance est toujours dans le coin ^^.
C'est bien connu, les gros méchants qui auraient été guidé par un esprit malsain n'ont réellement que ça à faire de tabler sur des sentiments aussi primaires alors qu'ils n'ont que l'espoir pour eux et pas grand chose d'autre. ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 01:01 
The Endless Sorcerer

Tôji a écrit:
Et en plus je vois d'un très mauvais oeil la mauvaise excuse d'avoir un personnage d'Akira déjà qualifié, quoi que à bien y regarder, ça sent la stratégie à plein nez. Bah oui, Spike qualifié, alors pas grave si Faye se fait éliminer... par Rei Ayanami, bah tiens, comme par hasard, la vengeance est toujours dans le coin ^^.

J'avais rien dis à propos des réponses de SneV et de Seleniel donner envers Dark Link pour ce point là. Le coup du "on a déjà un personnage de cette série, on vire les autres", et juste une réponse enfantine d'une phrase qu'a sortit JCC "De toute façon Bullzor a encore Reï et Misato à défendre donc ça va aller pour lui :P".
Elle a bout vouloir être gentille comme ça, juste pour taquiner Bullzor. Mais je le sais pertinemment qu'il n'a rien de pire que ce genre de justification, d'autant plus lorsqu'on défend le personnage depuis le début des GT. C'est rageant. Tout simplement rageant.

Alors c'est une simple réponse. Un petit plus au justification de certain. Mais il ne faut pas y voir un quelconque boycotte d'une série ou un plan machiavélique. C'est une réponse a une pique pas très agréable ^__^

Ensuite que rajouter de plus qu'a déjà dit Bullzor. Les statistiques sont là.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 01:10 

Bullzor a écrit:
On dirait que le loisir du moment est de trouver des coupables désignés à des résultats qui sont défavorables par rapport à nos convictions, il ne faut pas apparemment aller bien loin pour les trouver.

Je t'arrête tout de suite Bullzor, ce n'est pas les résultats, soit disant défavorable (une défaite d'un point n'a rien de ridicule, souvenir souvenir ^^) que je ressens de la soit disant rancœur (fallait voir ça comme un gentil pique ^^) mais c'est dans le discours employé pour ce duel contre Tetsuo. C'est sûr que je m'attendais à un duel extrêmement serré mais il fait bien voir une certaine mauvaise foi de certaine personne (en même temps c'est le but des justification, hein ? ^^) qui, comme je l'avais fais remarqué, était à sens unique.

Bullzor a écrit:
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que c'est un groupe donné de personnes qui a provoqué la défaite de Tetsuo juste par effet de revanche par rapport au résultat d'un duel précédent ? Mais alors, n'est-ce pas là le même supposé groupe de personnes qui était minoritaire il y a à peine quelques jours ? Si, c'est bien le même ? Wow, mais c'est que c'est formidable de constater comment de telles personnes sont très manichéennes, c'est réellement effarant.

La je vois pas le rapport, et quand tu dis minoritaire, c'est toujours d'un voix, rien de vraiment énorme en soit. Et puis le duel est différent, Spike semble quand même beaucoup plus populaire et aimé qu'Asuka l'est pu l'être face à Kaneda. Mais encore une fois, ce fut une victoire à l'arrache et rien de ne dit qu'avec un jour de plus les scores fussent différent au final.

Bullzor a écrit:
Mais sinon, c'était sérieux ce discours lénifiant sur les méchants qui ne font que se venger ? « Oui » ?

Heu, ma foi non, c'était juste un pique de mauvaise fois de ma part répondant à la mauvaise fois de ceux qui disaient qu'il y avait déjà trop de personnage d'Akira dans le tournoi, c'est tout ^^.

Bullzor a écrit:
Et puis surtout : comment peut-on s'étonner de la victoire de Spike ?

Pas moi, surtout que dans ma justification, je le descends pas vraiment, bien au contraire. Faut pas faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, c'est pas bien ^^.

Bullzor a écrit:
C'est bien connu, les gros méchants qui auraient été guidé par un esprit malsain n'ont réellement que ça à faire de tabler sur des sentiments aussi primaires alors qu'ils n'ont que l'espoir pour eux et pas grand chose d'autre. ^_^

J'attends la victoire de Misato et le duel de Rei, et on verra bien le discours tenus à ce moment ^^, encore un duel d'anthologie entre les fans de Cowboyb Bebop et d'Evangelion, deux animes d'exceptions même si je suis moins fan du deuxième, je le dis quand même ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 01:19 
500 000 000 Berrys

Bon et si on changeait de sujet camarades, vous voulez bien? Passons au nouveau duel.

Parcequ'il a surement des chances de se prendre une raclée face a Sanji, parceque quelqu'un doit le défendre, parceque j'aime bien D.Grayman et ce personnage, je vais essayer de vous convaincre de voter pour lui. Voici donc le tout beau Tyki Mikk.

Image

Alors avant toute chose sachez que Tyki Mikk fait parti de la famille Noah qui est composée des descendants de Noah (Noé que tout le monde connait je pense). Les Noah sont choisis a la naissance et se réveillent petit a peitit chez la personne choisis pour prendre sa véritable apparence qu'on reconnait aux stigmates sur leur front et leur teint de peau foncé.

Tyki chez les Noah incarne le plaisir et mène une double vie. Alors il ya celle d'un homme qui a une vie assez simple, il travail comme minier, traine avec ses trois potes et aime, avec eux, battre les gens au poker. Cependant ne vous dites pas qu'il est tout gentil dans cette vie parcequ'il ne s'arrête pas a battre des gens au poker, il profite d'eux jusqu'a tout leur prendre, c'est un enfoiré.
Quant a son autre vie, celle d'un Noah sa véritable nature, il y parait plus froid, plus sérieux, plus mysterieux, plus classe. C'est également un vrai psychopate assoifé de sang qui prendra un grand plaisir (bien plus qu'en dépouillant les gens au poker) à jouer avec ses victimes, les faires souffrir et biensur les tuer.
Cette double vie qu'il méne met du piment a sa vie d'aprés ses dire.

Image
Moi aussi j'ai la classe quand je fume.

Pour ce qui est de son pouvoir, le sien est de passer à travers de tout ce qu'il veut, il peut aussi créer une bulle vide ou encore accumuler de l'énergie qui prend une forme ressemblante a celle d'un papillon au bout de sa main. En plus de cela Tyki possède les "Teases" qui sont des sortes de papillons cannibales.

Voila j'ai dit a peu prêt tout ce qu'il fallait sans trop en dire non plus pour que vous puissiez le connaître un peu plus, pour vous donnez envie de voter pour lui et peut-être lire D.Grayman. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus surtout qu'il est face a Sanji.

VOTEZ POUR LA CLASSE!
VOTEZ POUR UN PSYCHOPATE!!
VOTEZ POUR LE MAL!!!
VOTEZ POUR TYKI MIKK!!!!

P.S: Si vous ne voulez pas que deux perso qui jouent sur le même tableau se rencontre au prochain tour, votez pour Tyki Mikk. ^_^

Dernière édition par Saito le Sam 18 Avr 2009 11:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 02:03 
200 000 000 Berrys

Je reviens rapidement sur le duel précédent opposant Tetsuo et Spike.

D'abord, j'ai voté Spike. Parce que Testuo, comme tout Akira, m'a un peu soulé et laissé vraiment sur le carreaux. Pas mon trip du tout. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas doué de raison ou suprêmement stupide que j'ai fait ce choix, qu'on se le tienne pour dit hein.

Ensuite :

L'organisateur a écrit:
Je t'arrête tout de suite Bullzor, ce n'est pas les résultats, soit disant défavorable (une défaite d'un point n'a rien de ridicule, souvenir souvenir ^^) que je ressens de la soit disant rancœur (fallait voir ça comme un gentil pique ^^) mais c'est dans le discours employé pour ce duel contre Tetsuo. C'est sûr que je m'attendais à un duel extrêmement serré mais il fait bien voir une certaine mauvaise foi de certaine personne (en même temps c'est le but des justification, hein ? ^^) qui, comme je l'avais fais remarqué, était à sens unique.

En même temps, on ne reçoit que ce qu'on a donné.

On peut appeler un bon retour de flamme en somme. Car, je ne sais pas si la mémoire te fait défaut ou si elle est sélective, mais on a atteint le summum de mauvaise foi lors du duel Asuka / Kaneda. Et, comme pas mal de gens je pense, ce n'était pas quelque chose de vraiment sain et correct, surtout vis à vis des personnes visées. On peut parler de piques, de boutades, de gamineries encore, mais attaquer une personne sur ses goûts (Oh, il est fan de Sasuke. Oh, il ne dit que de la m****), ça va bien cinq minutes aussi. Je pense que Bullzor est assez intelligent pour supporter ça (même si je le soupçonne d'être un peu à la limite de la rupture vu son message post-défaite), mais tout ceci laissait une impression vraiment horrible.

Encore vous allez dire "Oui mais Bullzor n'a rien fait lui. Ce sont les autres !". Seulement, il apparaissait clair que Bullzor était le "représentant" du "clan" Asuka. Alors s'attaquer à lui donnait l'impression de s'attaquer à tout le groupe de votants. Je l'ai, en tout cas, ressenti comme ça.

Et ça peut expliquer le déroulement du dernier duel.

Quant à qualifier les justifications "à sens unique"... Mouais. Et RED ? Et Dark Link ? Et Le Gourmet ? Et Bullzor ? Et Deu$ ? Et tout ceux qui ont justifier leur choix envers Spike ? Ce qu'ils font ne comptait pas peut-être ?

Encore lui a écrit:
La je vois pas le rapport, et quand tu dis minoritaire, c'est toujours d'un voix, rien de vraiment énorme en soit. Et puis le duel est différent, Spike semble quand même beaucoup plus populaire et aimé qu'Asuka l'est pu l'être face à Kaneda. Mais encore une fois, ce fut une victoire à l'arrache et rien de ne dit qu'avec un jour de plus les scores fussent différent au final.

Oui enfin... Tu ne vas pas nous faire croire que les 18 personnes qui ont voté Asuka sont celles qui ont fait passé Spike ? C'est, à défaut d'être gros, énorme à avaler. On ne va quand même pas rétorquer ici que la fan base pure d'Evangelion est minoritaire par rapport d'autres... Parce que sinon, on est pas loin du foutage de gueule en règle.

J'en ai fini avec ce passage où on va pouvoir me cataloguer comme "gueulard des défaites à un point d'écart".

Place au duel du jour.

J'aime assez le personnage de Tyki Mikk. Un traitement intéressant dans D Gray-Man, des pouvoirs intéressants également...
La double vie est elle aussi plutôt bien menée au début, assurant une révélation efficace, dommage qu'elle passe un peu à la trappe par la suite.

Mais bon. En face, c'est Sanji. Et Sanji... C'est (un peu) mon personnage préféré de One Piece. Il devance légèrement Luffy à ce rang, et m'a procuré énormément de fous rires, de frissons, d'excitations, etc...

C'est tout naturellement que je vote pour lui donc à cette heure avancée de la nuit. Désolé Saito.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 04:08 
175 000 000 Berry

Aaaaaaaaaaaaah j'ai encore raté le tour précédent ! Putain de décalage horaire à la con ! Surtout que pour ce duel, j'aurais encore foutu le boxon en votant Tetsuo en tout dernier et ainsi crée une vilaine égalité... Je suis déçuuuuuuuuuu ! Puisque c'est comme ça, maintenant je vais me connecter au forum depuis le boulot ! Vous êtes contents, à m'inciter à la non-productivité ?

Mais trêve de bavardages insensés. Le duel du jour, donc...
Alors, d'un côté, l'un des personnages de One Piece que j'ai le plus adoré lors de ma découverte du manga, mais dont j'ai tendance à ne plus trop m'enflammer à son égard, à cause de ma propension à renier mon moi plus jeune (oui, ma psychologie est tordue, vous en doutiez ?).
Et de l'autre, un perso de D. Gray-Man que j'ai déjà vu un peu en action, envers lequel Saito est plus qu'empathique, avec double personnalité, charisme et tout le tralala.
Vu l'heure qu'il est en France, je doit être dans les premiers à voter, donc je peux me permettre un raisonnement limité. Vote Sanji parce que les gens qui se battent avec les pieds ont tout compris à la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 09:32 
Ô-Totoro

La malédiction contre Tetsuo tend à continuer... (même si de ceux qui l'ont éliminés, Spike est celui qui me "dérange" le moins).
+100 pour Tôji (parce que dégoûté par le post d'un boulet pour enfoncer Tetsuo, alors qu'il n'a probablement jamais dû le voir de sa vie).

Pis franchement, ça vaut la peine de faire passer Sandy EN PLUS de Ryô Saeba ? Ca risque d'être 'achement relou pour ce tableau si ça continue à ce rythme. Vous avez déjà sorti Tetsuo, et maintenant vous voulez sortir Tyki ? Juste pour l'étiquette Dragueur au grand coeur ? (Cet argumentaire pitoyable vous était offert pas l'Amical des Haineux des Justifications Honteuses).
Et puis il faut rendre à Saito ce qui lui appartient, au moins pour une fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 09:57 
500 000 000 Berrys

*essaye de passer sans bruit à côté de la polémique de la soirée*
Le duel du jour ne me pose pas de choix trop cornéliens vu qu'il oppose un personnage que j'apprécie plutôt moyennement au personnage masculin que j'ai le plus préféré sur ces dernières années, donc... je vote sans surprise pour Sandy. On va parler quand même un peu de Tiki vu que ça ne serait pas très élégant de le jeter directement sur la simple opposition à Sandy. Si je l'apprécie moyennement dans sa série d'origine, c'est parce qu'il est bien souvent aux côtés d'un personnage qui attire largement plus mon attention et qui la monopolise même. En partant déjà de ce principe, il est déjà amoindri dans mon ressenti. Ce qui le pénalise le plus à mes yeux, c'est que je ne lui accorde pas un élément extrêmement accrocheur en tant que personnage. Le côté un peu tricheur sur les bords en tant que humain est sympa, mais pas incontournable, et son côté purement dandy, je l'associe beaucoup plus à Allen. En gros, je n'ai pas trouvé avec le temps de prise incontournable avec ce personnage même si il n'est pas mauvais dans l'absolu. En face, Sandy, bah... c'est tout simplement le personnage que je préfère dans sa série d'origine et qui m'a poussé à continuer celle-ci quand il est apparu. Comme je n'ai pas trop chose d'autre à dire, je vais m'arrêter là en espérant que Sandy passe ce duel bien évidemment.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 10:47 
175 000 000 Berry

Bon, Tetsuo n'est, comme cela s'annonçait vers la fin, pas passé. Je me rend compte que cela s'est tout de même joué à un vote et contre un perso qui est, rappelons-le, loin d'être dégueulasse... Déçu, mais d'une c'est le jeu, de deux j'ai maintenant mon favori pour le Tableau 2 et quel favori !

Duel du jour, schéma classique d'un inconnu VS un connu. Vous savez qui est le connu j'espère... Seulement voila, je suis dans une période un peu "Down" avec One Piece. Je sais pas, je suis moins dedans qu'il y a peu, ça reviendra surement, mais en ce moment, je suis dans une grand phase de doute intense : OP est-il si magnifique ? Et évidemment, cette interrogation stupide est renvoyée sur les personnages...

Et comme ici, Saïto s'est fendu d'une jolie défense, avec les petites images qui font bien, sans qu'il y en ait de partout, une argumentation concise (la concision s'est trop bien !!!), qui marche quoi... Le dernier petit truc sur les pouvoirs du bonhomme m'a convaincu : j'ai rien compris et ça à l'air d'être du gros Porte Nawak, en tant que fan de JoJo's, je dit "Ouais j'adhère !!!"

En face, se plante Sanji, un des persos qui fut mon chouchou pendant un temps, avant que je commence à me fatiguer des héros (les méchants marchent par contre toujours aussi bien dans mon cœur). Je relativise et j'ai envie d'aller voir ailleurs... et Saïto me tente bien avec son "Homme Gris D."

Pour respect pour le maitre du topic "Une Photo, un Film..." et parce que sa défense claque bien, vote Tyki Mikk...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 11:24 

Dit donc les gens, je viens de remarquer qu'il aurait fallu attendre le deuxième tour pour voir enfin le nombre de justification exploser, moi je dis, c'est pas trop tôt.

Sinon je continue ma quête de vérité avec des élèments nouveaux qui changent tout (ouais, je fous encore la merde ^^).

Le Chasseur a écrit:
L'organisateur a écrit:

En même temps, on ne reçoit que ce qu'on a donné.

Donc il y a bien eu une certaine vengeance de la part des fans d'Asuka dans ce duel, c'est ce que tu veux dire ^^ (que c'est bas de ma part ^^). Personnellement, je n'ai utilisé aucune mauvaise fois pendant ce duel là à l'issu "tragique" puisque j'avais voté pour Kaneda par pur préférence pour lui et en aucun cas pour faire chier qui que ce soit (même pour rigoler), et je l'avais bien préciser par MP à Bullzor, donc de ce côté, perso, le prêté pour un rendu ne passe pas bien.
La seule chose qui avait gêné est le faite que j'avais dis que quel que soit les justifications (plus précisément les gros pavés même si je suis loin d'être contre ça), ça ne changerait rien à mon vote finale et l'inverse aurait été pareil, ça serait de la mauvaise fois de pas le remarquer.

Le Chasseur a écrit:
Quant à qualifier les justifications "à sens unique"... Mouais. Et RED ? Et Dark Link ? Et Le Gourmet ? Et Bullzor ? Et Deu$ ? Et tout ceux qui ont justifier leur choix envers Spike ? Ce qu'ils font ne comptait pas peut-être ?

La c'est un tout que tu n'a sensiblement pas compris. J'ai principalement vu les votants pour Spike (pas tout le monde non plus, ne généralisons pas) ne pas encenser Akira avec une pointe de "un prêté pour un rendu, (comme précisé plus haut), alors qu'à l'inverse, les votants pour Tetsuo encensaient aussi bien Spike que leur favoris.

Le Chasseur a écrit:
Encore lui a écrit:

Oui enfin... Tu ne vas pas nous faire croire que les 18 personnes qui ont voté Asuka sont celles qui ont fait passé Spike ? C'est, à défaut d'être gros, énorme à avaler. On ne va quand même pas rétorquer ici que la fan base pure d'Evangelion est minoritaire par rapport d'autres... Parce que sinon, on est pas loin du foutage de gueule en règle.

Non, mais parmi les 19 ayant voté pour Akira ils y en a qui on fait passé Spike. Pourquoi ? Peut être parce que statistiquement Cowboy Bebop est sur le forum plus aimé qu'Evangelion (et qu'Akira se retrouve entre les deux). Point barre, il n'y a pas d'autre explication à ça, même Bullzor l'a fait remarqué que Cowboy Bebop est beaucoup aimé ici. Et sinon, le coup du minoritaire, ça vient pas de moi mais de Bullzor et j'ai bien précisé qu'une défaite d'une voix n'a rien de minoritaire et on a même pu voir encore une fois un rouquin arriver en retard et je suis sûr qu'il n'est pas le seul dans ce cas, ce qui aurait pu faire pencher la balance de n'importe qu'elle côté (mais où était ShikaDh hier ??????).

Sur ce, vu qu'on a bien fait exploser le taux de justification cette semaine, on repars avec le duel d'aujourd'hui qui ne m'emballe pas de masses. Sandy bon perso de One Piece, comme la majorité contre un inconnu. Belle défense de Saito pour l'inconnu, alors peut être que je vais voter pour lui, surtout que je suis loin d'être un gros fan de Sandy et même généralement des personnages de One Piece (en même temps, les personnages que j'adore vraiment beaucoup ce compte sur les doigts de la main).

Vote, on verra ça ce soir.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]