Je reviens rapidement sur le duel précédent opposant Tetsuo et Spike.
D'abord, j'ai voté Spike. Parce que Testuo, comme tout Akira, m'a un peu soulé et laissé vraiment sur le carreaux. Pas mon trip du tout. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas doué de raison ou suprêmement stupide que j'ai fait ce choix, qu'on se le tienne pour dit hein.
Ensuite :
L'organisateur a écrit:
Je t'arrête tout de suite Bullzor, ce n'est pas les résultats, soit disant défavorable (une défaite d'un point n'a rien de ridicule, souvenir souvenir ^^) que je ressens de la soit disant rancœur (fallait voir ça comme un gentil pique ^^) mais c'est dans le discours employé pour ce duel contre Tetsuo. C'est sûr que je m'attendais à un duel extrêmement serré mais il fait bien voir une certaine mauvaise foi de certaine personne (en même temps c'est le but des justification, hein ? ^^) qui, comme je l'avais fais remarqué, était à sens unique.
En même temps, on ne reçoit que ce qu'on a donné.
On peut appeler un bon retour de flamme en somme. Car, je ne sais pas si la mémoire te fait défaut ou si elle est sélective, mais on a atteint le summum de mauvaise foi lors du duel Asuka / Kaneda. Et, comme pas mal de gens je pense, ce n'était pas quelque chose de vraiment sain et correct, surtout vis à vis des personnes visées. On peut parler de piques, de boutades, de gamineries encore, mais attaquer une personne sur ses goûts (Oh, il est fan de Sasuke. Oh, il ne dit que de la m****), ça va bien cinq minutes aussi. Je pense que Bullzor est assez intelligent pour supporter ça (même si je le soupçonne d'être un peu à la limite de la rupture vu son message post-défaite), mais tout ceci laissait une impression vraiment horrible.
Encore vous allez dire "Oui mais Bullzor n'a rien fait lui. Ce sont les autres !". Seulement, il apparaissait clair que Bullzor était le "représentant" du "clan" Asuka. Alors s'attaquer à lui donnait l'impression de s'attaquer à tout le groupe de votants. Je l'ai, en tout cas, ressenti comme ça.
Et ça peut expliquer le déroulement du dernier duel.
Quant à qualifier les justifications "à sens unique"... Mouais. Et RED ? Et Dark Link ? Et Le Gourmet ? Et Bullzor ? Et Deu$ ? Et tout ceux qui ont justifier leur choix envers Spike ? Ce qu'ils font ne comptait pas peut-être ?
Encore lui a écrit:
La je vois pas le rapport, et quand tu dis minoritaire, c'est toujours d'un voix, rien de vraiment énorme en soit. Et puis le duel est différent, Spike semble quand même beaucoup plus populaire et aimé qu'Asuka l'est pu l'être face à Kaneda. Mais encore une fois, ce fut une victoire à l'arrache et rien de ne dit qu'avec un jour de plus les scores fussent différent au final.
Oui enfin... Tu ne vas pas nous faire croire que les 18 personnes qui ont voté Asuka sont celles qui ont fait passé Spike ? C'est, à défaut d'être gros, énorme à avaler. On ne va quand même pas rétorquer ici que la fan base pure d'Evangelion est minoritaire par rapport d'autres... Parce que sinon, on est pas loin du foutage de gueule en règle.
J'en ai fini avec ce passage où on va pouvoir me cataloguer comme "gueulard des défaites à un point d'écart".
Place au duel du jour.
J'aime assez le personnage de Tyki Mikk. Un traitement intéressant dans D Gray-Man, des pouvoirs intéressants également...
La double vie est elle aussi plutôt bien menée au début, assurant une révélation efficace, dommage qu'elle passe un peu à la trappe par la suite.
Mais bon. En face, c'est Sanji. Et Sanji... C'est (un peu) mon personnage préféré de One Piece. Il devance légèrement Luffy à ce rang, et m'a procuré énormément de fous rires, de frissons, d'excitations, etc...
C'est tout naturellement que je vote pour lui donc à cette heure avancée de la nuit. Désolé Saito.