Leto II a écrit:
J'attends d'ailleurs de voir comment Tôji et SneV vont le démonter sévère, ça va être drôle.
Oh oh !!! Appel au Meurtre sur le Canal "Leto II", je saute sur l'occasion... un
Merciless Kill de cet acabit, ça se refuse pas...
Je connais mal le duo, juste ce qu'il faut en somme. D'autres se chargeront des les défendre et probablement d'une meilleure manière. De toute façon ils forment un duo et j'aime beaucoup les duos, donc d'entrée c'est du bon... Ce vote va être en réalité bête et méchant, comme W.C. Fields, je ne vote pas pour, mais contre... Contre Guts, cela va de soit dans un duel...
Guts donc... est-ce vraiment la peine de le présenter ? Peut-être oui pour certains du fond qui suivent pas, mais j'ai vraiment pas l'intention de m'attabler à cette tache, je laisse ça à d'autres qui seront sans doute plus capable que moi, pour insuffler une quelconque magie a leurs propos, moi j'ai plus le courage lorsqu'on parle de "Tripes"... Il faut dire que Guts a commis la chose la plus ignoble pour un personnage, il a réalisé une horreur à mes yeux, un acte impardonnable... Il m'a DÉÇU !!! (ajouter à ce propos grand renfort de percussions et moult cuivres, histoire de bien marquer la chose). De prometteur, il est devenu très bon et s'est ensuite délicieusement vautré dans la facilité, franchissant de plein gré l'atroce Porte Nawak... (c'est sur celle la que Dante a marqué sa phrase fatidique, à n'en plus douter).
Guts donc... commençait pas formidable au début, Berserk m'a bien mis sur le carreau, trop de streums, trop de blob (je me suis vraiment pas remis de Notorious B.I.G. !). Le perso s'en sortait pourtant bien, amoral comme il faut, bien
F*** Up dans sa tête, je me suis dis que pour ça, fallait que je continue. L'Age d'Or ensuite, une chose sur laquelle hbi2k est on ne peut plus vrai, est que dans Berserk, il faut vraiment être violé pour réussir. On dira ce qu'on voudra, mais cette espèce de mystique du viol dans Berserk me laisse de marbre et ne m'a pas des masses intéressé, pas choqué et m'a surtout paru comme un beau fan service bien déglingué et qui ne permettait pas trop de relever l'intellect de l'auteur (parce que la mise en scène du tome 13, excusez-moi du peu...). Triste à dire, mais le 'tit Guts, je m'en fichait comme de l'an Quarante... Surtout qu'il avait l'air de se dépêtrer de ses problèmes pas trop mal, a grands coups d'arbalètes ou d'épées. Son passé "terrible" ne m'a, il faut bien le dire, pas franchement traumatisé, dommage pour la construction du perso.
Jusqu'au tome 13, j'avoue que c'est pas crade, le perso n'a encore rien de transcendant, mais on se dégoute pas à le suivre... Le tome 13, lui, le fameux tome 13, m'a juste paru comme du gros foutage de gueule, du n'importe quoi généralisé, un truc qui veut faire "shocking", mais qui pour moi n'aurait même pas fait lâcher un "Diantre !" a Jonson. Ce tome m'a juste semblé être un grand effort pour se fourvoyer et pour faire un joli condensé de mauvais gouts, Bad Idea...
Passé cette épreuve, les Enfants Perdus m'ont en revanche enchantés ! On retrouvait notre Guts bien comme il faut, violent, sans merci, digne d'un beau "He Who Fights Monsters" de Nietzsche. Noir enfin, Sombre et Troublant, c'était pas trop tôt ! Tout cela m'a bien réconcilié, si j'avais su que cela allait duré si peu, j'aurais abandonné...
La Tour Noire reste plus ou moins dans l'optique précédente pour Guts, les persos à coté plombent tout ça, mais le chevalier noir ne parvient ni à perdre sa superbe ni sa planche à crêpes, je marche... Jusqu'à Griffith...
Après la confrontation Griffith, Zodd / Guts, ce dernier va sombrer pour moi dans un agréable WTF. L'épisode Isidro, Magical Girl, Serpico / Farnese, la maison dans la foret... Guts qui s'improvise comme un paternel pour Schierke, comme un garde du corps rassurant pour la bande, OUAIS ET PUIS QUOI ENCORE...!!! GUTS C'EST DU SANG, DE LA VIOLENCE, DE L'ANTIPATHIE INNÉE, C'EST PAS PAPA GÂTEAU NOM DE DIEU !!!
Guts a pour moi perdu sa puissance et à ce moment la, il a explosé, il s'est brisé de l'interieur, j'ai espéré un moment avec sa nouvelle armure, Pensez-Vous ! ça n'a aboutit a rien d'efficace. D'un monstre sur patte avec une tronche vaguement humaine qui enchainait meurtre sur meurtre, on est passé a une Mamie Nova Blindée avec bonus Enfance-Difficile-Comprenez-moi... Et ça... ça m'a fait très mal...
Après ce délicieux moment de 3615 MaVie où SneV nous a expliqué pourquoi Berserk et lui, ça ne marche plus, vous pouvez retourner a vos votes, moi j'ai fait mon choix, il vous reste a faire le votre... Je précise que sans la phrase de Leto, je ne me serais probablement pas épanché ainsi, Merci mon Letounet, l'invitation au Bash, c'est génial !!!
- Il y a un truc que je comprends pas avec SneV, il est toujours prêt a dire que les infirmes c'est trop bien et pourtant la il relève même pas...?!?!
- Argh !!! Va-t-en conscience de malheur !!! Guts a deshonnoré le Clan des Infirmes et je le bannit dans les profondeurs du Tartare, Na !!! Le Seul Borgne-Manchot, c'est Condor et personne d'autre !!!