Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 12:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon alors ,déjà perso sur les précédents duels je reflechis beaucoup moins que vous, si j'aime bien le perso ,je vote pour lui,si y a dela bonne justif,je me laisse tenter et fait ensorte que sa justif ne sert pas à rien non plus sauf si en face y a un de mes favoris.

Aujourd'hui,un deul que je dois l'avouer,je m'en fous en peu,donc dans ces cas là je ma laisse porter par les justifs.

Saito, tu m'embetes,je m'étais arrêter à D-Gray-man et tu me donnes envie de m'y remettre et tu me donnes envie de voter ici pour Tyki mikk (nom qui ressemble fortement à un nom de teletubbies homosexuel et que j'utiliser parfois paour certes chose xD!!).

Sanji ,j'aime beaucoup(il est dans mon pseudo aussi même si ce n'est pas mon personnage préféré mais si au début un peu oui),un trés bon personnage que j'aime beaucoup.

Donc je vais quand même voter Tyki mikk (je l'ai vu un peu enfin vraiment un peu,me suis arrêter au tome 9) et que saito se bat aussi pour D-Gray-man et qui me donne envie de m'y remettre ,j'offre mon vote a tyki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 12:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Tôji Tôji Chopper a écrit:
J'ai principalement vu les votants pour Spike (pas tout le monde non plus, ne généralisons pas) ne pas encenser Akira avec une pointe de "un prêté pour un rendu, (comme précisé plus haut), alors qu'à l'inverse, les votants pour Tetsuo encensaient aussi bien Spike que leur favoris.


Oui mais non, on peut penser de manière différente : la finalité des choses, ou la manière qui a amené à cette finalité. Et l'issue peut grandement influer dessus à ce que je constate. Là, quand Tetsuo perd, c'est facile de dire que ceux ayant voté pour lui ont encensé Spike tandis que l'inverse ne s'est pas produit.

Enfin, évitons de retomber sur le débat car ce n'est pas le but comme a bien dit l'organisateur sur le premier message du sujet.

Pour le duel d'aujourd'hui, je vote pour Tyki Mikk. D'abord je n'aime pas trop Sandy, son côté "dragueur" ne me plaît pas trop (enfin, c'est l'impression qu'il dégage, comparativement à d'autres, ça reste une impression personnelle).

Ensuite je suis aussi en train de lire D. Gray-Man, et ce personnage m'a l'air pas mal intéressant à lire la justification de Saito.

Argument personnel donc impertinent et inutile, mais ô combien indispensable : Sandy est le rival de Zoro, et ça me paraît logique que je ne peux pas trop piffer le rival de mon personnage préféré de One Piece

PS :
Le Gourmet a écrit:
J'avais rien dis à propos des réponses de SneV et de Seleniel donner envers Dark Link pour ce point là. Le coup du "on a déjà un personnage de cette série, on vire les autres", est juste une réponse enfantine d'une phrase qu'a sortit JCC "De toute façon Bullzor a encore Reï et Misato à défendre donc ça va aller pour lui :P".
Elle a bout vouloir être gentille comme ça, juste pour taquiner Bullzor. Mais je le sais pertinemment qu'il n'a rien de pire que ce genre de justification, d'autant plus lorsqu'on défend le personnage depuis le début des GT. C'est rageant. Tout simplement rageant.


En voilà un qui a tout compris, mais comme par hasard on préfère cracher sur ceux qui ont sorti cet argument contre les personnages d'Akira que ceux qui l'ont sorti contre Evangelion ou d'autres séries. Mauvaise foi ?

:Vogue Merry:

PPS :
Leto II a écrit:
Cet argumentaire pitoyable vous était offert par l'Amicale des Haineux des Justifications Honteuses


Ca c'est un bon nom, l'AHJH est maintenant fondée !

PPPS :
JCC a écrit:
PS2 : à 100 messages du 666... Oh my god ! =D


Bravo, pour la peine écoute donc ça.

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Sam 18 Avr 2009 14:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 13:14 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
Dommage pour Tetsuo, mais bon Spike il est pas mal non plus. M'enfin ça change rien : Pipo va gagner ! :P Bon je reviens au duel d'aujourd'hui... Alors pour commencer je vais dire que je suis surpris. Par quoi ? Par le fait que Sandy ne soit pas déjà en tête de plusieurs votes d'avances. Je ne m’attendais pas du tout à ça, j'avoue que ce duel provoquait chez moi peu d'enthousiasme, pensant à la victoire de Sandy. Et bien quelle agréable surprise ! Bien fait pour Sandy d'abord, il avait qu'à ne pas être dans le même tableau que Pipo (deux fois ce nom dans une justification alors qu'il n'a rien à voir avec ce duel... vous aurez le droit à trois fois donc ! Car jamais deux sans trois !). Sérieusement je l'aime bien Sandy mais ce n’est pas le meilleur. Pour moi ce n'est qu'un concentré de répliques qui claquent, de techniques classes, et de râteaux (on a trouvé pire que Kaneda ! xD). Bref un perso sympathique. Je dois même avouer que si Saito n'avait pas posté une p'tite défense qui donne envie j'aurais voté pour lui. Cette justification m'a donné envie de voter pour Tyki (peut être le mot "psychopathe" qui a provoqué cette envie). Et puis bon ça ne fera que rendre ce duel encore plus serré (mais de toute façon qu'importe le vainqueur, celui qui sera en haut de ce tableau c'est Pipo ; c'est bon Pipo X 3 !).

PS : Allez demain tableau 3... Je n'ai que cette phrase à dire : Go, go Ippo et Onizuka ! Même si ça va être dur pour ce dernier je place de grands espoirs dans Ippo, le nouveau qui pourrait nous surprendre et arriver dans le tableau final après avoir battu Guts (et oui je vais jusque là). Enfin se défaire de Guts... ce serait un exploit ! Mais Ippo est capable de tous les exploits je vous dit !

PS2 : à 100 messages du 666... Oh my god ! =D

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 14:16 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007
Messages: 292
Localisation: dans un monde de fou xD
Aujourd'hui, devant moi se présente un duel très cornélien. En effet, j'aime les deux personnages.

D'un côté du ring, nous avons Tyki Mikk qui est un de mes personnage préféré dans D Gray man mais surtout mon préféré chez les noé. Il a tout, la classe, la force et l'intelligence. il a beaucoup de qualité!!!!

Image

De l'autre côté du ring nous avons la présence d'un gentleman qui est aimé de Bullzor, quelqu'un aussi très fort avec de très bons arguments. il est vraiment l'un des personnages phare de ce tournoi ainsi que du manga.

Malheureusement un seul recevra mon vote. Malgré le fait que j'adore Tyki Mikk, c'est dommage qu'il disparaisse si rapidement de la série. Mais Sandy m'énevre par moment du fait qu'il soit toujours à dire "Nami" par ci, "Robin" par là. C'est donc pour cela qu'au final mon vote va vers Tyki Mikk de D Gray Man. je suis donc Saito, voix de la raison de D gray man.

Image

_________________
Image
"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 14:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Aujourd'hui, l'affrontement entre un blondinet et un brun je ne connais pas: Tyki Mikk.
Alors... Sandy... Sandy... Oh Sandy...* Bah, c'est l'un de mes personnages préféré, il inspire l'autorité et le respect... Dans le cas contraire il force les gens à le faire. Sandy, c'est la classe incarnée. De plus il est le seul qui puisse rivaliser avec moi en cuisine (ou en beauté ^o^), donc il mérite doublement mon Post !
Mais d'après les Posts de certains, Tyki Mikk mérite de passer, et le doute subsiste, surtout que je ne pense pas que Sandy aura besoin de mon aide ce tour-çi.

Allez, je vais faire la Bonne Action de la journée et voter ce soir (si Sandy est hors d'atteinte, ce que je redoute) pour euh... qui déà ? P'tit kiki ? **

* Pour en savoir plus, clique sur ce lien !
**Pitié, que cette blague ne me retombe pas dessus lorsque vous détruirez mes justifications T_T

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 15:03 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Bon je ne vais pas y aller par quatres chemins, --------> vote Sandy
parce qu'il s'agit d'un mugiwara (l'excuse qui consiste à dire qu'on ne connait pas l'autre personnage...)

Plus le manga avance et plus j'apprécie le personnage et ce qu'il incarne. J'adore ses petites missions en solo lorsque ça va mal pour l'équipage. Et puis on ne se lasse pas de voir les conflits quotidien avec Zoro. La nouvelle cuisine du bateau devrait nous laissé profiter un peu plus de son talent de coq.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 16:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Alors je suis bien content que ma petite justification ait plu a certains au point qu'ils aient voté pour Tyki Mikk, continuons comme ça et alors un miracle pourra avoir lieu dans ce GT.
Quant aux autres membres qui n'ont pas voté pour Tyki, bien que je peux le comprendre vu son adversaire, je vous maudits. ^^

Voila, n'oubliez pas de voter pour Tyki Mikk!!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Sam 18 Avr 2009 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 19:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté pour Tiky! J'aime bien Sanji, vraiment en plus. Je trouve que c'est un bon personnage, bien campé par Oda. Mais avec Onepiece je suis toujours très fan de base. En face, il y a Tiky, qui est un personnage qui m'a franchement plu dans DGM. Et ça m'a étonné, parce que c'est d'habitude le type de personnage qui me hérisse. Le côté classe torturé psychopathe, c'est ma hantise normalement. Mais là, ce personnage est suffisamment subtilement mis en oeuvre pour que ce "défaut" à mes yeux s'efface. Et rien que ça, ça me donne envie de voter pour lui, pour le voir continuer le tournoi.

Sinon, pour hier, triste que Tetsuo arrête là son parcours. Je l'aurais bien vu remporter le tournoi, du moins était-il mon favori. Faut que je me penche sur ceux qui restent pour voir qui va remplir cet office à présent à mes yeux, mais pour l'heure je sais pas trop, hormis mes classiques Griffith et autres berserkers. M'enfin on verra, mais j'espère que le gagnant du GT 3 aura autant mes faveurs que ceux des deux précédentes éditions.

Pour la polémique, j'aime bien Dark Link qui dit qu'il faut arrêter et relance tout ça joyeusement dans ses PS. Avec des termes super délicats comme "cracher". J'adore. Et je revient sur l'accusation de mauvaise foi: qu'on signale un truc qui nous dérange à un moment ne signifie pas qu'on la tolère auparavant: ni SneV ni moi n'avons soutenu sérieusement, j'insiste de nouveau sur le terme, ça avant. Par contre, comme tu es l'auteur du truc incrimé, ce serait pas mal aussi sinon de reconnaître que c'était pas terrible, du moins d'éviter d'attiser l'affaire. Ca me paraît assez peu judicieux. Voilà voilà.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 21:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Exit la polémique sur le moi profond du GT, je vote pour Sandy !

Je ne connais pas son adversaire, mais au risque de me répéter à qui mieux mieux, je n’ai pas accroché du tout, du tout, à DGM. D’ailleurs, faudrait que je retente le coup un jour parce que s’il y a autant de gens de mauvais goût qui aiment, ça ne peut qu’être bon. Le truc c’est que j’ai trouvé DGM très laborieux dans son introduction. Les deux premiers tomes étaient relativement timides, pas super inspirés ; et par conséquent, ne s’affirmaient pas assez à mon sens.

En face, Sandy m’a toujours plu, mais du style vraiment ! Et personnellement, One Piece ou pas, je m’en tamponne comme de l’an moult : si j’aime un concurrent, je vote, c’est aussi simple que ça. (Enfin, sauf dans certains cas, m’enfin, là n’est pas la question.)

Bref, Sandy j’ai dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 21:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Aujourd'hui, j'ai voté Tiki. Parce que je ne connais pas son adversaire et que je ne veux pas voter pour des personnages inconnus.

...

Comment ça, je suis pas crédible ?!

Bon, c'est vrai, je l'avoue, je connais Sandy. Mais, je n'ai quand même pas voté pour lui. Non pas parce qu'il est un perso de One Piece. Je trouve cete argument initéressant au possible. Si on aime un perso de One Piece, on ne vas pas aller ne pas voter pour lui juste parce qu'on se dit que le vote ne sera pas objectif. Si vous pensez ça, ne votez pas du tout. Puisque de toute façon, votre vote sera de toute façon subjectif.

Mais, passons. J'apprécie beaucoup le cuistot. Il est vraiment classe (comme à peu près tous les persos du tableau d'ailleurs). C'est, de manière générale, un excellent personnage.

Seulement, pour aujourd'hui, j'ai voté pour Tyki. Parce que lui et le Comte sont deux personages qu'i m'ont bien marqué durant ma lecture de D Gray Man. C'est un personage à double facette. Le type fan de cartes, qui serait pret à parier jusqu'à son caleçon. Qui mange n'importe où, du moment qu'il mange. Et, le côté Noé. Qui révele un perso froid, classe (je vous l'avais dit qu'on pouvait l'appliquer à tout le monde). Qui prend du plaisir à torturer ses victimes. Un psychopate quoi.

Comme je l'avais dit au début du duel, vote Tyki. D'autant plus que Saito se bat bec et ongles pour défendre son protégé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 22:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2742
Localisation: Nulle part ailleurs
Je garde de Sanjy toujours l’ambiance des premiers temps. Son recrutement et son flash back restent pour moi les meilleurs de la série, il n’y avait pas beaucoup d’acteurs mais ils étaient d’une grande force ! Cependant je trouve qu’il a perdu de son éclat au fur et à mesure que l’équipage s’est agrandi. C’est un peu un poids que l’on trouve dans le recrutement continu de nouveaux membres mais c’est en même temps une chose dont on ne peut pas se prévenir vu que le nombre 10 était déclaré dès le début.

Perso, Sanjy à l’inverse de Zoro ou Luffy (plus dans mon goût de persos) s’est clairement effacé au fil du temps ou plutôt s’est assagi, bien que certaines de ses interventions restent mémorables, il n’a pas le même standing que ces deux là.

Je trouve qu’Oda l’a écarté des grands desseins dans One Piece et que ça aurait été amusant et intéressant de le voir au même rang qu’un meilleur sabreur ou un futur roi des pirates, et cela à travers son rêve de trouver All Blue si c’était possible.
J’aimais plus son caractère indomptable et prometteur des débuts, il avait l’air très solitaire voire violent si on l’approchait trop. Voilà, ça peut être qu’une impression mais je suis nostalgique de ce Sanjy là et je le préfère au registre humoristique vers lequel il semblait irrémédiablement (et assez tôt) se tourner : la drague incessante, les problèmes récurrents de sa Wanted, l’ile des travestis…, bien que le style épistolaire de cet acte fut très drôle mais aussi original pour un manga ^^;

Vote Sanjy.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 22:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Sandy est clairement un personnage que j'apprécie. Si je ne peux affirmer adorer un grand nombre de personnages de One Piece, je peux le dire assurément pour le cuistot en chef du futur Seigneur des Pirates. Parce qu'il réussit à se démarquer constamment du reste de l'équipage, par son traitement et ses parcours. Oda le chouchoute particulièrement, en lui créant de grands moments régulièrement (le combat contre Jabura, encore des frissons quand je l'avais lu en scans *__*).
D'un autre côté, j'ai stoppé D.Gray-Man au cinquième ou sixième tome, soit... Un ou deux tomes après l'apparition de Tyki Mikk ? Et seul son aspect dandy me revient clairement en mémoire. Le reste n'interpelle pas ma mémoire outre mesure.
Mais bon... Je me dis que je recommencerai un jour cette série qui, dans le fond, n'était pas ridicule, loin de là, malgré quelques clichés. Et Saito n'a pas de mauvais goûts, alors essayons de ménager le suspense ^^.

Vote Tyki Mikk.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 00:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
D'après l'une des worst.justification.ever, il faut éliminer Guts parce que les justifications dithyrambiques à son égard ne se renouvellent pas assez. Soit. Même si ça ne change dans le fond pas grand chose à sa victoire (oui oui, j'ai voté pour lui, Master of Obvious, vvanna saï), allons dans ce sens, et pour cela, trois choix vous sont gracieusement offert pour vous justifier sur ce tour :

1/ Guts, c'est la drag queen absolue. Un déhanché cultissime et provocateur, des regards langoureux, des répliques salaces et piquantes, des relations débauchées avec son entourage, des ongles qui se cassent à chaque fois qu'il prend sa poêle pour faire des crèpes et qui lui font très très très mals. On a l'impression qu'il est sorti de Bobobobo (etc. pas le titre exact mais vous comprenez) tellement il est poilu et grotesque, mais on s'y attache, parce que son mascara et ses faux sourcils sont absolument FA-SHION.
Guts, Coco Chanel du gore, votons pour lui !

2/ Guts, comme son nom l'indique, est le Shinji moderne. Une vrai lopette qui chiale dans son coin en attendant que les rousses et les muettes aillent défoncer les orques et les faucons qui sont méchants avec les gens. Il est insupportable. A claquer direct pour qu'il remonte son fute, retrouve ses couilles et prenne son destin en main. Quant à savoir s'il est capable de retrouver le trajet jusqu'aux toilettes sans avoir peur, il ne faut pas déconner, Guts est une pleurnicharde. Et pour éviter qu'il aille le dire à sa maman, votons pour lui !

J'attends d'ailleurs de voir comment Tôji et SneV vont le démonter sévère, ça va être drôle.

3/ Guts est une personne de la pire engeance, le Salaud Absolu, le Méchant Ultime et mythique que tout manga aurait rêvé d'avoir si Miura ne l'avait pas inventé : c'est un gauchiste. Drogué (toujours des rêves hallucinogènes), militant et réactionnaire (il participe à des manifestations importantes dont celle de Dordray), anti-police/fachistes -selon ses propres termes scandés aux travers de chants révolutionnaires- (il est toujours le dernier debout lors des émeutes), homosexuel (non, sérieusement, vous croyez que c'est par gentillesse qu'il se trimballe Serpico et Isidro * ?) ; il représente la lie de l'humanité.
Guts, le Dio Brando du PS. Sauvez Martine Au... Guts !


Mais surtout, Guts n'a par moment pas besoin de s'expliquer, on peut raconter des conneries sur lui, personne ne pourra remettre en doute le fait qu'il faille voter pour lui.


(*TEW sera fier de voir que je peux encore les placer pour troller dessus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 09:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon ben Tyki n'est pas passé finalement, ce qui n'est pas une surprise, mais il a eu 15 vote face a Sanji ce qui n'est pas plus mal. ^^

Pour ce duel le choix a faire n'est pas compliqué, pour moi en tout cas, et je vote sans hésité pour Guts. Cependant c'est dommage je trouve pour Blanc et Noir que j''aime vraiment bien, j'ai vu le film Amer Beton il y a presque deux mois et, bien que le style de dessin utilisé ne me plait pas vraiment, je l'ai bien aimé car bien aimé l'histoire et la relation des ses deux gamins mais aussi les autres personnages. Enfin bref eux aussi mérite d'aller plus loin mais en face c'est Guts.

Vote Guts!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 11:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Leto II a écrit:
J'attends d'ailleurs de voir comment Tôji et SneV vont le démonter sévère, ça va être drôle.
Oh oh !!! Appel au Meurtre sur le Canal "Leto II", je saute sur l'occasion... un Merciless Kill de cet acabit, ça se refuse pas...

Je connais mal le duo, juste ce qu'il faut en somme. D'autres se chargeront des les défendre et probablement d'une meilleure manière. De toute façon ils forment un duo et j'aime beaucoup les duos, donc d'entrée c'est du bon... Ce vote va être en réalité bête et méchant, comme W.C. Fields, je ne vote pas pour, mais contre... Contre Guts, cela va de soit dans un duel...

Guts donc... est-ce vraiment la peine de le présenter ? Peut-être oui pour certains du fond qui suivent pas, mais j'ai vraiment pas l'intention de m'attabler à cette tache, je laisse ça à d'autres qui seront sans doute plus capable que moi, pour insuffler une quelconque magie a leurs propos, moi j'ai plus le courage lorsqu'on parle de "Tripes"... Il faut dire que Guts a commis la chose la plus ignoble pour un personnage, il a réalisé une horreur à mes yeux, un acte impardonnable... Il m'a DÉÇU !!! (ajouter à ce propos grand renfort de percussions et moult cuivres, histoire de bien marquer la chose). De prometteur, il est devenu très bon et s'est ensuite délicieusement vautré dans la facilité, franchissant de plein gré l'atroce Porte Nawak... (c'est sur celle la que Dante a marqué sa phrase fatidique, à n'en plus douter).

Guts donc... commençait pas formidable au début, Berserk m'a bien mis sur le carreau, trop de streums, trop de blob (je me suis vraiment pas remis de Notorious B.I.G. !). Le perso s'en sortait pourtant bien, amoral comme il faut, bien F*** Up dans sa tête, je me suis dis que pour ça, fallait que je continue. L'Age d'Or ensuite, une chose sur laquelle hbi2k est on ne peut plus vrai, est que dans Berserk, il faut vraiment être violé pour réussir. On dira ce qu'on voudra, mais cette espèce de mystique du viol dans Berserk me laisse de marbre et ne m'a pas des masses intéressé, pas choqué et m'a surtout paru comme un beau fan service bien déglingué et qui ne permettait pas trop de relever l'intellect de l'auteur (parce que la mise en scène du tome 13, excusez-moi du peu...). Triste à dire, mais le 'tit Guts, je m'en fichait comme de l'an Quarante... Surtout qu'il avait l'air de se dépêtrer de ses problèmes pas trop mal, a grands coups d'arbalètes ou d'épées. Son passé "terrible" ne m'a, il faut bien le dire, pas franchement traumatisé, dommage pour la construction du perso.

Jusqu'au tome 13, j'avoue que c'est pas crade, le perso n'a encore rien de transcendant, mais on se dégoute pas à le suivre... Le tome 13, lui, le fameux tome 13, m'a juste paru comme du gros foutage de gueule, du n'importe quoi généralisé, un truc qui veut faire "shocking", mais qui pour moi n'aurait même pas fait lâcher un "Diantre !" a Jonson. Ce tome m'a juste semblé être un grand effort pour se fourvoyer et pour faire un joli condensé de mauvais gouts, Bad Idea...

Passé cette épreuve, les Enfants Perdus m'ont en revanche enchantés ! On retrouvait notre Guts bien comme il faut, violent, sans merci, digne d'un beau "He Who Fights Monsters" de Nietzsche. Noir enfin, Sombre et Troublant, c'était pas trop tôt ! Tout cela m'a bien réconcilié, si j'avais su que cela allait duré si peu, j'aurais abandonné...

La Tour Noire reste plus ou moins dans l'optique précédente pour Guts, les persos à coté plombent tout ça, mais le chevalier noir ne parvient ni à perdre sa superbe ni sa planche à crêpes, je marche... Jusqu'à Griffith...

Après la confrontation Griffith, Zodd / Guts, ce dernier va sombrer pour moi dans un agréable WTF. L'épisode Isidro, Magical Girl, Serpico / Farnese, la maison dans la foret... Guts qui s'improvise comme un paternel pour Schierke, comme un garde du corps rassurant pour la bande, OUAIS ET PUIS QUOI ENCORE...!!! GUTS C'EST DU SANG, DE LA VIOLENCE, DE L'ANTIPATHIE INNÉE, C'EST PAS PAPA GÂTEAU NOM DE DIEU !!!

Guts a pour moi perdu sa puissance et à ce moment la, il a explosé, il s'est brisé de l'interieur, j'ai espéré un moment avec sa nouvelle armure, Pensez-Vous ! ça n'a aboutit a rien d'efficace. D'un monstre sur patte avec une tronche vaguement humaine qui enchainait meurtre sur meurtre, on est passé a une Mamie Nova Blindée avec bonus Enfance-Difficile-Comprenez-moi... Et ça... ça m'a fait très mal...

Après ce délicieux moment de 3615 MaVie où SneV nous a expliqué pourquoi Berserk et lui, ça ne marche plus, vous pouvez retourner a vos votes, moi j'ai fait mon choix, il vous reste a faire le votre... Je précise que sans la phrase de Leto, je ne me serais probablement pas épanché ainsi, Merci mon Letounet, l'invitation au Bash, c'est génial !!!

- Il y a un truc que je comprends pas avec SneV, il est toujours prêt a dire que les infirmes c'est trop bien et pourtant la il relève même pas...?!?!
- Argh !!! Va-t-en conscience de malheur !!! Guts a deshonnoré le Clan des Infirmes et je le bannit dans les profondeurs du Tartare, Na !!! Le Seul Borgne-Manchot, c'est Condor et personne d'autre !!!

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com