Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 09:07 
500 000 000 Berrys

Vote Onizuka!

Pourquoi? Parceque je n'ai tout simplement pas accroché a Pop et a Dragon Quest alors que j'ai passé de trés bons moments en regardant GTO... Bon ok Onizuka n'est pas le personnage le plus développé mais au moins il m'a bien fait marré tandis que l'autre n'a rien suscité chez moi.
Voila c'était court, simple mais direct. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 09:08 
Ô-Totoro

*Innocence feinte*

Aloooors, découvrons aujourd’hui les deux participants en lice, et tâchons d’être honnête quant à notre jugement !

Tôji Tôji Chopper a écrit:
2ème tour – Duel 10

Oui, bon, ce n’est pas comme si c’était réellement une surprise, passons vite avec l’impatience de l’enfant que je suis en tapotant sur mon clavier !

Eikichi Onizuka (GTO)
Image

Image
Ralphy : I don’t found any stuff funny in him ! Instead of moon rocks in my nose.
(Ralph Wiggum disagreement. EPIC FAIL.)

Bref. Toujours aussi pitoyable, je n’y reviens pas.

Vs

Ouf, tout n’est pas perdu.

Et en plus, le personnage ici présent est cultissime, très bien fait, drôle, émouvant, en constante évolution, très surprenant, prenant aux trippes, intelligent, original dans sa banalité (car oui, il brise les codes du genre, vraiment)... Bref, tout ce que l’autre n’est pas. Poppu est, pour ainsi développer le raisonnement, un excellent personnage. Qui mérite le vote de tout le monde ici présent, quelqu’ait pu être son précédent parcours dans le GT. (Et il n’a pas été élu par des gens sans goût qui ne savent pas que Casca, le Major ou Nana sont des monstres sacrés du manga et de l’anime. Ce qui est purement vrai).

Puis bon, Medoroa powa !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 09:30 
225 000 000 Berrys

Dans certains cas, je prône la vengeance absolue : qu’on brûle Onizuka ! Qu’on le trucide, qu’on le lacère et qu’on balance son corps dans les tréfonds du GT ! Qu’il ne revienne jamais plus parmi les vivants ! Qu’il nous quitte, et la terre sera préservée d’une nullité !

En face, Hachiko est quand même géniale, quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, les faits parlent d’eux-mêmes : elle est géniale. Je reviendrai l’année prochaine pour la défendre… mais bande d’insensibles, vous ne savez pas le crime que vous avez commis en l’éliminant… face à Onizuka en plus ! Ô tempora ! Ô mores !

En face, disais-je, Poppu est loin d’être le dernier des premiers venus. Lui au moins, il a la classe ! Poule mouillée avant de prendre de l’assurance, c’est un personnage qui se caractérise par une lutte constante contre ses propres craintes. Une évolution phénoménale et pourtant toujours très cohérente. Attachant, drôle, Medoroa powa, indeed !

A mort Onizuka ! Vive Poppu ! \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 09:31 
250 000 000 Berrys

♫♪ GTO ♫♪

Image

Bonjour je suis Eikichi Onizuka, célibataire et libre comme l’air. Et c’est sur mon honneur de professeur que je jure de passer ce tour et d’arriver dans le tableau finale du GT !

Image

Onizuka deuxième Dan de karaté, dans sa jeunesse membre d’un gang de motard, a triché à ses examens… Et pourtant il est prof ! Mais qui voudrait d’un prof comme ça ? Un prof qui même dans son CV fait des fautes dignes du plus grand dyslexique au monde. Un collège privé pour famille aisé.
Un collège qui a besoin de lui pour devenir le professeur principale de la classe la plus turbulente du collège : la 3-4. Mais pourquoi avoir besoin d’un tel singe. Parce que Onizuka ce n’est pas un prof normal. C’est un prof qui fait passer ses élèves avant tout. Toujours prêt à leur venir en aide… Puis aussi pour les valeurs que défend Onizuka : on insulte pas les gens de cette manière. On ne traîne pas ainsi les élèves dans la boue en les traitant de déchets. C’est de la violence verbale, vous la tolérez cette violence là ? Vous la trouvez normal parce que vous avez le pouvoir ? C’est bien à cause de vous que ces gamins s’écartent du droit chemin. Si c’est ça que vous appelez l’éducation, alors franchement je préfère renoncer à ce métier ! Ca c’est Onizuka !!

♫♪ Great Teacher Onizuka ♫♪

tu verras je rendrai l’école intéressante, je le promets

Image

Onizuka c’est aussi celui qui est toujours prêt à faire des conneries. Venir habillé en éléphant à l’école (avant la trompe qui fait sortir de l’eau, bonus :P), aller à une réunion qui a pour sujet « faut-il virer Onizuka ? » en renard, se prend pour Ken le survivant, Doraemon… Outre Pipo, Chopper et Luffy, jamais un personnage ne m’a fait autant marrer.

Quand on se met dans le pétrin on s’en sort tout seul !

♫♪ Votez bien, votez Onizuka ♫♪

Qui n’a jamais rêvé d’avoir Onizuka comme prof ? Qui n’a jamais rêvé de faire des lancers de fusée à eau en plein cours ? Ou aussi d’avoir un prof qui vous invite à jouer aux jeux vidéos pour que vous l’aidiez ? Aussi d’avoir un prof qui nous comprend, parce que il a vécu ce qu’on ressent ? Personne normalement ! Votez pour le Great Teacher Onizuka !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 09:36 
4 000 000 Berrys

Duel hyper simple aujourd'hui: un monstre du manga contre un perso qui ne me touche absolument pas.
Vous aurez compris que le monstre c'est Poppu (ou Pop selon).

Lors du 2ème tournoi, je me rapelle que l'on avait recensé plus de 100 raisons de voter Poppu (qui sont encore valables aujourd'hui bien sur). Voici le lien mais attention, y'avait un peu de spoil:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=5286&postdays=0&postorder=asc&start=2145

Mon avis reste le même, Pop est de loin un très bon personnage, Onizuka est au contraire très fade et ne fais absolument pas le poids. J'serais vraiment déçu si Poppu venait à perdre contre lui ... Et si Poppu passe, on aura un duel très intéressant face à Guts !!

Vote Poppu, qui mérite largement de passer ce tour !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 10:28 
500 000 000 Berrys

Bah, je ne viens que remettre une couche sur ce qui a été écrit précédemment mais dans mon optique de vote du jour, il n'y avait qu'une seule et unique possibilité qui s'offrait à moi, celle de voter pour Poppu. Si on en arrive à penser que ce choix est l'un des avatars de l'éternel combat entre le côté populaire des concurrents et ceux plus propices aux succès d'estime, eh bien, ce n'est pas le cas : Poppu attire tout simplement plus ma sympathie que Onizuka.

Je trouve Onizuka plutôt honnête mais je ne suis pas inconditionnel du personnage, et en conséquent, il passe très facilement au second plan dans mon optique de vote. Il le fait d'autant plus vite dans les cas comme aujourd'hui où le concurrent qu'il a en face de lui associe ma sympathie à des qualités bien développées à mon sens. Et puis, cette année, il y a quand même Nana Komatsu qui est passée sous ce rouleau compresseur qu'est Onizuka alors...

*argh* Bon, mieux vaut ne pas remuer le couteau dans la plaie et ne pas trop se baser sur la volonté de casser la tête à l'autre malin pour avoir osé toucher les cheveux de la pauvre Hachi. ^_^ En conclusion sur ce duel quand même, Poppu, c'est du solide et de la valeur sûre à mes yeux. En conséquence, c'est à lui que j'offre un nouveau ticket pour qu'il puisse espérer poursuivre sa route dans le tournoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 12:14 
25 000 000 Berrys

Onizukakaka...

Que mon aigreur, ma rancune, ma haine, mon mépris et le reste se déversent sur toi ô ersatz de jeunesse !

Onizuka représente l'adolescent dans ce qu'il a d'éphémère, d'égoïste et de haïssable.
Il est l'image de la rébellion constante contre tout qui ne mène à rien, .
Onizuka est avant tout une fiction, une être qui n'apprend pas de ses erreurs, n'évolue pas, reste figé dans sa posture de pseudo beau gosse.
Onizuka est un personnage de manga tout ce qu'il y a de plus clichéique et lourd.
Onizuka n'a rien d'humain et c'est heureux, par ce que s'il existait vraiment, vous comme moi aurions envie de lui incruster la tête dans le bitume.

Vote Pop

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 12:26 
7 000 000 Berrys

Aujourd'hui mon vote est vraiment simple.

Je vais voter pour un monstre du manga et qui n'est autre que ce cher Onizuka. D'une part, ce personnage m'a beaucoup fait rire durant tout le manga. Même si il est un peu simple d'esprit par moment, il est toujours persévérant dans tout ce qu'il entreprend ainsi que de vouloir réaliser son rêve : celui de devenir le meilleur professeur. Il montre que malgré être nul en cours, il veut réaliser son rêve et vaincre les préjugés. Il va combattre les moqueries de ses amis ainsi que les préjugés de certains professeurs. C'est un modèle de combattant, combattre pour ses rêves.

Image

De plus, dans le duel d'aujourd'hui, Pop ne m'est pas inconnu mais je n'aime pas trop le manga dont il est tiré. Ayant commencé à le lire il y a peu de temps, ce manga ne m'a pas attiré du tout, malgré le fait que le personnage de Pop est intéressant.

Je vote donc pour ce cher Onizuka!!

Image

"Il y a des choses contre lesquelles personne ne peut aller. La volonté d'établir une filiation, les rêves, les perturbations de l'époque. Tant que les hommes aspireront à connaitre le sens du mot "liberté", personne ne pourra faire disparaître ces choses" Gold D. Roger, le Seigneur des Pirates

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 13:36 
The Endless Sorcerer

Je vois que forcer des gens à regarder une série est bénéfique...

Pop est un bon personnage, que dire si ce n'est pas tout simplement un excellentissime personnage, surpassant la plupart de ces adversaires et Onizuka ne fait pas l'exception (doux art de ne pas enfoncer le concurrent adversaire). Pourtant Onizuka recevra mon vote sans la moindre hésitation.

Onizuka, cela ne sert à rien de le présenter, on le connait tous et si ce n'est pas le cas, je vous renvoies à la justification de JCC.
Onizuka est resté dans sa jeunesse, lui permettant plus d'ouverture et paradoxalement plus de sagesse que s'il avait grandit. Transmettant ces leçons de vie à ces élèves, Onizuka veille sur eux avec humour, et rigolade comme mot d'ordre. Jouant toujours dans le même registre comique, il est difficile de rester insensible à ses gags la première fois. C'est pour, ma part, toujours un plaisir de redécouvrir Onizuka dans ces aventures, son léger me détend et m'émerveille.

Vote pas pour le personnage le plus profond. Vote pour un personnage léger, réussissant son rôle : détendre. Vote Onizuka tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 14:44 
350 000 000 Berrys

Leto II a écrit:
Puis bon, Medoroa powa !

+1

Vote Pop/Poppu,un personnage qu in'a de cesse de s'améliorer au fil des tomes,on ne s'ennuie pas avec lui,d'un départ un peu pleutre et làche et il le dernier encore debout à la fin,l'homme sur qui on peut compter,un magicien qui evolue tout comme c'est sort,bref vraiment du bon personnage qui mérite sa place dans les grands.

Onizuka,j'apprécie bien (bien que je n'ai vu que l'anime pour dire çà)mais pas autant que Pop,Pop c'est Pop,c'est Pop-corn,Pop-music,Hip-Pop,Popples,Pop-rock,I-Pop,Popo Popo Pidou.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 14:52 
150 000 000 Berrys

Waaaaah j'ai voté onizuka, j'adorerais trop avoir un prof comme ça, il est trop classe, fort,humain.

j'ose espérer que même si j'était en pleine crise d'adolescence je ne tiendrais pas des propos d'une absurdité pareil.

C'est sur trop cool comme prof, bon copain, pleins de "bons" conseil pour vivre sa vie sans se soucier d'avoir à gerer plus tard une vie d'adulte avec tout les frais que ça implique....

Onizuka est entrain de créer une classes d'assister et tout le monde rêve de l'avoir comme prof? Soyez réalistes, pour trouver un boulot il faut au moins savoir penser à autres choses que la baston et le sexe. Sauf dans le cas très particulier de ce prof: il arrive a ramener des absentéiste dans sa classe, blanche brebis égarés dehors venez plutôt vous éclatez dedans, j'vous jure que je ne vous ferrais pas travailler et pas réfléchir.

Onizuka en trois mot: porc, inculte, inhumain.
c'est d'ailleurs pour ça que vous l'aimez non? Son absence total de qualités en tant que personnages, son absence de profondeur et la linéarité du scénario dans lequel il évolue.
Sa seul qualité: être un personnage de fiction, fort heureusement il n'existe pas.

Votez pour un personnage sans saveur et sans interêt, très peu pour moi, je favorise le personnage qui m'est inconnu. en esperant que ce porc ne passeras pas, il ne le mérite pas (pas plus qu'il mérite le succés de sa serie miteuse)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:11 
The Endless Sorcerer

Oui et ?

Vous pouvez m'expliquer à quoi ça sert d'enfoncer un personnage ? Je n'en vois pas trop l'intérêt, hormis cette effet de mode qu'est : "Ouais allons défoncer Onizuka, ça le fait \o/". Un acte puérile, sans aucun intérêt et... Hum, j'ai envie de dire aussi lourd que vous essayez de dénoncer chez Onizuka (qui rend vos propos grotesque soi-disant passant).

Alors que vous n'aimez pas Onizuka est un fait, ça je m'en balance complètement car vous avez vos raisons. La série a réussi à se trouver un public et c'est bel et bien cela qui vous dérange. Je n'ai qu'a rappeler Rookies qui est le double presque identique d'Onizuka qui n'avait pas soulever cette haine. Car vos justifications sont là, car GTO est populaire et vous vous devez d'être élitiste...
Non mais qu'on arrête cette mascarade, cela devient ridicule.

Dans le ridicule, ça frappe fort quand même. Surtout lorsqu'on voit que les justifications de certains (ou plutôt certaines) ne se résume qu'à descendre Onizuka sans faire l'éloge de Pop. A un tel point qu'on pourrait se demander si Pop mérite vraiment de passer lorsqu'on voit vos messages. Pourtant c'est le cas, mais vous le montrez horriblement mal.

Ce genre de justification sont de loin mes préférés...

Edit : Que veux tu, je suis assez ouvert pour reconnaitre les qualités de Pop alors qu'il est l'adversaire d'Onizuka. Mais Eikichi est un bon personnage qui mérite de mon point de vue de continuer encore un peu le tournoi. Même si Pop...

Dernière édition par Le Gourmet le Lun 20 Avr 2009 15:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:17 
275 000 000 Berrys

Je n'alimente pas le débat, ce n'est point mon genre. Mais...
Le Gourmet a écrit:
A un tel point qu'on pourrait se demander si Pop mérite vraiment de passer lorsqu'on voit vos messages. Pourtant c'est le cas, mais vous le montrez horriblement mal.
Oh, mais voyez-vous cela ! Quelqu'un qui vote pour Onizuka, mais qui dit de lui-même que Pop mérite de passer ! Que demande le peuple ?

Pour mon compte, rapidement : Onizuka m'a déçu car se répétant dans un même registre, et avec un humour trop lourd pour que j'y adhère. Et je me fie aux autres justifications, elles sont faites pour.

Vote Pop.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:27 
150 000 000 Berrys

Le coin des justifications n'est pas un endroit réservé à l'encensement de nos personnages favoris.
C'est surtout un lieux d'expression concernant tel ou tel personnage, que ce soit en bien ou en mal.

Que nous soyons plusieurs à aller dans le même sens signifie juste que nous sommes plusieurs à avoir le même ressentis.
Ne pas aimer Onizuka ne veut pas pour autant dire être un élitiste (surtout quand on voit qu'être élitiste nous conduit à aduler une production cinématographique ayant comme base un manga minable et surévaluer^^), après nous somme plusieurs à dénoncer les mêmes défauts, mais lorsque nous sommes plusieurs à crier les bon points d'un personnage cela tient d'un même principe et pourtant personnes ne s'en plaint.
Devrait-on ne pas s'exprimer sous prétexte que quelqu'un qui est d'accord avec nous à déjà donner son ressentie? Je ne le croit pas, simplement parce que si en surface les raisons qui nous amméne à aimer ou non un personnage semble identique, nous l'avons tous appréhender avec notre histoire de vie et des choses bien plus personnel et profonde qui n'aurais pas lieux d'être ici.
Nous ne sommes pas obligée de poster pour défendre un personnages, pas plus que nous sommes obligés de parler des deux.
Quand on postes ici c'est pour s'exprimer librement (dans les limites du convenable) sur un (ou plusieurs, lorsque les deux personnages font eccho en nous) personnage.

Alors là on tape sur Onizuka, un peu facile de parler d'élitisme, persos si je tape sur lui c'est principalement parce qu'il m'insupporte suffisamment pour que je n'ai pas besoins de parler de son adversaire, et ce même si c'était pour faire une défense flamboyante de Griffith (j'ai prit comme exemple celui qui, pour moi, est le personnages antagoniste d'Onizuka en terme d'affection).
Parfois dire pourquoi on aime pas un personnage particulier est aussi important que de dire pourquoi on en aime un autre.
Ça peut paraitre lourd, mais ça reste du ressentie personnel, par conséquent un posts comme celui que tu à fait en devient grotesque et vide de sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:56 
The Endless Sorcerer

Mon message peut être perçu comme grotesque et vide de sens si tu le souhaites.

Toutefois quand j'ai plus que l'impression que les limites du convenables (comme tu le dis si bien) sont dépassé, je me sens tout de même obligé de passer un petit coup de gueule. Le fait de dire qu'on a pas aimé un personnage avec des arguments valable me dérange pas -impossible de trouver un personnage aimé par tous-, mais faut les avoir ces arguments. Des arguments visant plus ceux qui apprécient le personnage, même si cela est plus des piques qu'autres choses (toutefois les avoirs à chaque lignes... Hum, ça fait beaucoup pour être des simples piques), ça dépasse les fameuses limites. Cela se résume à dénigrer le choix des votants "adverses".

Et j'aime privilégier personnellement une bonne ambiance basé sur le fait qu'on aime défendre son poulain qu'à enfoncer celui d'en face (cela mélanger à des piques envers les votants), qui ne peut qu'amener une ambiance lourde et désagréable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]