Dark Link a écrit:
Je me répète mais personnellement je ne vois pas en Kaneda un personnage hyper attachant. C'est un looser et ça fait bien rire au début mais c'est tout.
Peut-être en partie exact, mais la personnalité du personnage est assez fouillé, quelques contradictions, entre l'étendue son culot et sa force par exemple, montrent le bout de leur nez, et intrinsèquement, Kaneda se pose en superbe protagoniste (argument plat par excellence, mais tellement vrai !).
Dark Link II, the return a écrit:
Franchement quand je vois les gens s'écrier "Kane da c'est Akira et Akira c'est trop d'la balle donc je vote Kaneda" j'ai envie de crier à l'outrage.

Ne parles pas de Kane sur ce t(h)on !
Blague inside, pour ceux qui suivent les diffusions...Tu sais, certaines séries sont cultes PARCE QUE des personnages la placent à ce rang. Des mangas comme
Akira ou
Gunnm en font partie.
Dark Link III, the ultimate return a écrit:
Caïman est un personnage atypique, il n'est pas un modèle de courage (Il a horreur des fantômes) ni d'héroïsme. C'est davantage un larbin qui se fiche pas mal de ce qui l'entoure et qui ne cherche qu'à vivre une vie pépère et retrouver son apparence humaine. Il n'est pas réellement très sympathique au premier abord, mais en dehors de ses apaprences, il se peut se montrer très souciant pour ses amis.
[...]
Votez donc pour du sang neuf, et par dessus-tout une valeur sûre. Caïman c'est un véritable anti-héros, et c'est pour cela qu'il est si attachant. Car ses déconnades font souvent rire sans pour autant être aussi pitoyables qu'un bouffon macaque.
Je ne vais pas recommencer mon discours sur la différence entre anti-héros et héros atypique, je gonflerais ainsi pas mal de posteurs. Tout de même, ce que tu dis là est applicable à Kaneda : un personnage principal plutôt flemmard, ne songeant qu'à sa vengeance et non véritablement à sauver le monde, se souciant pour son entourage. Du sang-neuf, de l'activité, de la jeunesse, de la vivacité dans un monde de désolation, qui parvient à toucher et à faire rire le lecteur régulièrement, tout en ayant un développement riche au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.
'Fin bref, j'encourage ceux qui n'ont pas voté à
patati patata... Vous connaissez le refrain.
Edit.
Citation:
Si l'on suit la logique de ton raisonnement, les personnages de Dragon Ball devraient gagner chaque édition de GT, et Kenshirô n'aurait jamais été éliminé.
Je répète ce que j'ai dit (peut-être de mauvaise manière, je crois avoir oublié un "qui" dans ma phrase) : CERTAINES séries sont cultes par le biais de leurs personnages. Sous-entendu : pas toutes.