Je suis de retour ! Une semaine d'absence pour une semaine de duel "raté". Et pas n'importe quel duel en plus. Faisons le tour de cette semaine de duel.
Ryô Narushima Vs Zapan
Merde, l'élimination de Zapan est terrible, pas que son adversaire soit mauvais, je le connais un peu et Ryô m'a rapidement convaincu. Ce qui est terrible c'est qu'aucun méchant de Gunnm n'est pu arriver à la finale de son groupe alors qu'ils sont bourrés de qualités et Zapan était sûrement le meilleur représentant. Zapan est le gros choc de Gunnm, celui qui traumatise, qui marque à tout jamais son empreinte dans l'histoire de Gunnm. Il est celui qui a fait de Gally ce qu'elle est aujourd'hui, c'est celui qui l'a forcé à évoluer. Ce mec pathétique dont on n'attendait rien du tout amène une tragédie qu'on était loin de se douter. Zapan éliminé, quelle grosse déception, maintenant, j'espère que Ryô aura assez de fan pour décrocher sa place en finale, c'est le dernier de ce groupe qui me l'intéresse le plus.
Kaelhula Sangwiss/Vilma Fachiri Vs Ajite
Sur ce duel pas évident, j'ai privilégié Ajité à Vilma, deux personnages que j'apprécie beaucoup, parce qu'il se révèle être un bad guy des plus mystérieux et des plus sadiques. Étonné tout de même de sa qualification car je voyais la belle Vilma prendre les devants après sa victoire face à Barbe Noire. Une surprise sympathique qui laisse encore ouverte la course au titre.
Allen Walker Vs Musashi Miyamoto
C'est sans hésitation aucune que j'ai voté pour Musashi, déjà parce qu'il est monstrueux et que malheureusement je ne connais pas Allen, difficile donc pour lui et pour ses sympathisants de gagner ma voix. Malgré tout, la surprise était presque au rendez-vous et Allen a vraiment donné du fil à retord à Musashi et ça c'est bien pour la compétition ^^.
Ranma Saotome Vs Manji
Grosse, grosse hésitation. Je connais très bien Ranma et c'est un personnage que j'apprécie pas mal. Manji, je commence seulement à le découvrir et je l'adore beaucoup. Malheureusement, j'ai décidé de privilégier la nostalgie plutôt qu'à la "mode" samouraï de ce groupe après avoir donné ma voix à Musashi et à Kojiro. Malgré tout, je suis assez surpris de la qualification de Ranma qui après des débuts difficiles dans le GT (surtout le 1er) commence vraiment à gagner les faveurs des membres, c'est pas si mal pour un Rumiko Takahashi quand même.
Kojiro Sasaki Vs Sangohan
Quelle déception, mais quelle déception. C'est vrai que Dragon Ball et surtout Sangohan jouissent d'une certaine popularité mais je pensais vraiment que ça n'allait pas jouer contre Kojiro et que certains duels avaient prouvés que d'avoir un statut culte et populaire n'est pas forcément signe de qualité. J'aime bien Sangohan, pour le peu où il a était mit en avant mais face à Kojiro Sasaki, une des énormes surprise de l'adaptation d'Inoue de l'histoire de Musashi Miyamoto, il n'y avait pas photo. Un personnage aussi envoutant et touchant, sourd et muet qui communique à travers le sabre, ça ne court pas les rues, dommage, vraiment dommage.
Kenji Endô Vs Maam
Début du 3ème tour, et pas de réel hésitation sur ce duel. J'aime beaucoup Maam, son évolution et sa présence au sein du groupe de héros, mais en face il y a Kenji, qui à lui seul transmet la fièvre du rock, du bon vieux rock, dans un manga où il endosse bien malgré lui le rôle de héros et de messie. J'aime assez ce qu'il amène dans 20th Century Boys, malgré sa trop longue absence et de trop nombreux ralentissement dans le récit.
Caïman Vs Kaneda (je hais ce duel, surtout après l'élimination de Tetsuo)
Tout est dit. J'ai voté à contre cœur. Je n'avais pas envie de voter pour ce duel et encore aujourd'hui, ça me fend le cœur. Pourtant Caïman n'est pas le dernier représentant de son manga, En est encore dans la course mais son adversaire est loin d'être abordable voire même à sens unique (Hiruma). Et que dire de Kaneda après l'élimination de Tetsuo, reste le dernier représentant d'Akira, limite une hérésie pour un manga pareil. J'ai voté pour Caïman et c'est Kaneda qui est passé, triste mais content à la fois de ce résultat. Kaneda devient donc mon favoris dans ce groupe donc la finale va se révéler vraiment intéressante et tendue.
Ryô Saeba Vs Pipo
Le duel d'aujourd'hui qui voit s'affronter deux monstres du manga. D'un côté celui que l'on ne présente plus, Ryô Saeba, aka Nicky Larson, à la fois connue et méconnue. Connue par son anime édulcoré et ses doublages de méchant culte, méconnue par son manga, beaucoup plus drôle par la présence des "Coucou", marque de fabrique de l'étalon. Ryô est un personnage voguant sur deux facettes ultra classique mais qui marche bien. Il a su devenir le héros pervers par excellence le plus connue et le mieux construit.
Face à lui, Pipo, petit bonhomme qui ne paye pas de mine et qui se retrouve souvent écrasé par ses compagnons et ses ennemis. On peut facilement faire le rapprochement avec Pop dans le caractère et l'évolution qu'il a au court de l'histoire. Il ne gagne pas en force, il gagne en courage et murie un peu plus à chaque épreuve. Le soucis est qu'il est trop souvent relégué dans la case comique, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais je sens que les passages à la Water Seven sont loin de se reproduire pour lui, et c'est pour ça que, pour le moment, je préfère Pop à Pipo sur ce même mode de fonctionnement et face à Ryô Saeba ça ne pardonne pas.