Sans aucune hésitation. Sans surprise. Hiruma aura mon soutien et évidemment mon vote.
Je m’étonne à chaque fois que j’écris ces lignes de mettre autant d’énergie à défendre ce personnage depuis que je l’ai découvert. Assez récent ma rencontre avec le faux blond, ne datant, sûrement, d’un an, même année où j’ai pris goût aux défenses et me prêtant à cet exercice. Avec plus ou moins de mal, enchaînant maladresse sur maladresse mais j’essayais de le défendre ce fameux numéro 1. Mais pourquoi ? Pourquoi je mets autant d’ardeur ? C’est juste mon personnage masculin préféré tout manga confondu. Hiruma, une valeur sûre auquel j’adore me replonger dans son emprise pour me détendre, retrouver ce que j’aime. De part ces nombreuses facettes de sa personnalité, tel que son excentricité, il nous amène dans une croisière où il est bon de se laisser bercer par les vagues oubliant tout recherche approfondies et pompeuses d’une action d’un personnage (si ce n’est pas du personnage lui-même). Je ne reviens pas à dire qu’il faut se faire stupide (à tendance con) pour apprécier Hiruma a sa juste valeur, loin de là, mais arrêter une branlette intellectuelle n’étant pas nécessaire, et laissez vous apprécier pleinement le manipulateur sans honte, sans remords.
Le Gourmet. Hum… j’ai envie de dire le nom parle de lui-même, non ? A l’inverse de Tôji, celui-ci s’affirme dans ces goûts, il ne prend que le raffiné, le fin du fin, le meilleur. Autant le dire clairement afin de ne pas avoir d’amalgame, ce type a juste des goûts divins. La plus belle preuve serait de citer Suzumiya Haruhi, lorsqu’on aime à la folie un tel personnage ne serait ce pas le signe d’un profond bon goût ?! Si vous avez un doute ou même si vous en avez pas et êtes sur de voter pour un tel, vous suivrez Le Gourmet dans son choix, tellement son bon sens et ces divins goûts vous charmerons. Le suivre est une valeur sûre dans la bonne démarche de Grand Tournoi !
Le Grand Tournoi commence à prendre des dimensions d’élections présidentielles, il manquerait plus que les célébrités soutenant leurs parties… Oh mais c’est le cas !
Mais comment font-ils pour réunir autant de personnalité aussi charismatique ? Ah mais la vrai question est plutôt :
Connaissez vous réellement Hiruma ?
Vous m’excuserez mais j’ai mentis. J’ai dis que je parlerais des personnages plus tard mais à mon sens, je suis arrivé à un stade où parler de Hiruma devient secondaire. Assez paradoxal lorsqu’on veut faire une défense sur celui-ci mais je veux tout d’abord m’amuser. Et répéter sans arrêt les mêmes propos devient vite ennuyant. Après tout, Hiruma joue bien au foot US car c’est fun, c’est pareil pour moi lorsque je le défends. Tout comme je Les mots sortent comme une eau courante, laissant mes envies me guider, vous amenant au sens de l’amitié de Hiruma, à sa fourberie, à ces running-gags, à sa joie de vivre. Une joie de vivre…
Hum…
Une gaîté qui commence de plus en plus à disparaître dans le GT. Les seinens accompagnés de leurs grosses valises de tragique encore plus tragique que Tragédie, mettant à la porte la plupart des personnages se disant léger, pour un manga dit de complexité. Le gagnant du GT doit-il être réellement le personnage le plus complexe possible ? Ne peut-il pas être celui qui saura touché le lecteur par un quelconque sentiment ? Faire rire n’est ce pas mieux que de devenir dépressif ? N’est-il pas un gage de qualité au combien supérieur à n’importe quelle noirceur ? A vrai dire, je ne connais pas En. Mais connaître Hiruma me suffira toujours largement. Il a tout que j’ai dis au-dessus, Hiruma reste et restera l’âme de Eyeshield 21. Le personnage créant toujours les situations qu’il souhaite à l’aide de son intelligence et de son talent pour manipuler les gens. La provocation est une chose que j’apprécie énormément chez lui, étant sûrement sa plus grande qualité. Une provocation qui ose utiliser sur les lecteurs et ensuite, ça passe ou ça casse. Savoir avoir une certaine largeur d’esprit pour accepter cette provocation, et apprécier le personnage pleinement.
Je n’ai pas envie de voir Hiruma se faire éliminer à un stade de la compétition aussi bas. Un départ qui se voudrait définitif pour lui, ayant déjà pris la place de Sena cette année, le voir s’en aller du GT serait une grosse perte pour moi. Car elle entraînerait de toute évidence la disparition de la série elle-même dans le tournoi. Alors que En n’est qu’à son commencement dans la compétition, pouvant très librement recommencer l’année prochaine. Je souhaite qu’Hiruma arrive en finale et je sais que cela est possible. Mais avant tout, mon grand plaisir serait de voir rencontrer Reï. Un duel que je vous promets incroyablement riche en animation et qui serait pour ma part tout simplement jouissif.
J’ai beaucoup d’espoir dans le quaterback et j’espère qui ne sont pas juste illusion.
Hiruma n’abandonnera pas maintenant sa route dans le GT pour sa dernière année de compétition. Il compte sur vous afin que rien ne l’arrête et remporte le duel. ♠