Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, [142], 143, 144, 145 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007
Messages: 169
Bon il est dur de passer après le post du Gourmet. Il est dur aussi de voter contre EN (enfin TTC dirons-nous :crocodil cigare: ) et d'aller envers la volonté du grand gourou.


Mais je le clame haut et fort je vote Hiruma. L'heure de la révolte à sonné.


1ère raison simple, digne d'un enfant commun entre JCC et Donnie Darko : je ne connais pas EN. Même si la défense acharné de TCC m'a donné envie de découvrir le manga.


2ème raison tout aussi simple : après Ryo, Hiruma est sans contestation possible dans mon top 3 des personnages masculins (j'explique pour Blitz: personne qui n'a pas de protubérance mammaire). Il est sans contexte un personnage très cynique, apportant une touche d'humour. C'est bien simple de personnage secondaire au début de la série, il en est devenu le principal, n'en déplaise aux sous-fifre de la Joker Team. Sans Hiruma, plus de EY 21. Tout aussi simple. A titre d'exemple, sans Donnie, la team Joker continuera à vivre. Bref qui est le personnage secondaire dans l'histoire? :Ussop vantard:

Hiruma est un personnage simple aux premiers abords. Dans les premiers tomes on peut même le considérer comme un personnage banal, marrant certes, mais déjà vu mille fois. Et au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre un peu plus sa personnalité. Son passé, son père, sa relation avec la fucking manager qui est tout aussi ambigue que les relations qui l'entretien avec le reste de l'équipe (il s'en sert ou les apprécie? On le découvre au fur et à mesure du manga).

Alors certes, ce n'est pas le personnage le plus complexe du monde pour les mangas, mais il a sa personnalité qui se détache de beaucoup de personnage caricaturaux déjà existant. Une personnalité propre à lui-même, un humour noir comme je les adores, le cynisme en plus,, un sens de la répartie à toute épreuve, comme son coté tactique et au final un personnage charismatique.


3ème raison: j'ai déjà perdu Pop (n°3), je ne peux pas perde les 3/4 de mon top 3 masculin en une semaine...


4ème raison, plus personnel cette fois : j'adore voir Le Gourmet et Le Chasseur (les frères haha?) se trémousser et glousser devant Hiruma comme un groupe de jeunes filles en chaleur (Leto?) devant un concert de Tokyo Hotel. Et cela, ca vaut tout l'or du monde :Sanji amoureu: .


Si vous aussi vous appréciez la 4ème raison, ou bien si tout simplement vous ne connaissez pas Hiruma mais que vous voulez le découvrir un peu plus dans ce tournoi (promis au prochain tour on aura des anecdotes), votez Hiruma et dégagez ce fuck'ing EN (en présentant au passage vos excuses et mouchoirs à TTC).


*les personnes cités dans ce texte ne sont que des personnes fictives. Toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant déjà existé ne serait que fortuite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 14:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
JCC a écrit:
un gars plus beau que les chippendales de Saito


Ah non!! Je ne peux pas laisser passer ça. Hiruma est bon d'accord cependant il n'existe pas de plus beau gars que mes chippendales, ah ça non! Sinon ces derniers ont aussi voté pour Hiruma et si vous ne voulez pas que certains d'entre eux viennent vous rendre visite dans votre douche alors votez aussi pour le démon.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 15:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
J'aime Dorohedoro. Je ne connais pourtant ce magnifique manga que depuis peu de temps mais cela ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur toute l'intensité et la puissance qu'est ce manga.

Pour ce qui est d'Eyeshield 21, je ne connais pas du tout. Mais je reste sur mon choix fait depuis longtemps.
J'aime "Doro" (je pense que ma signature vous parle, non ?), donc je vote tout bonnement En !! Parce que !!!!!
Et c'est tout, un point c'est tout :P
Voilà, ça c'est dit et fait ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 16:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je me suis déjà laissé entrainer par deux fois par les discours de Le Gourmet, et ce faisant j’ai déjà voté deux fois de suite pour Hiruma. Et je sais bien que l’adage populaire affirme sans cesse jamais 203, mais qu’importe, je me complais à ne plus aimer Hiruma.

Lain, Yûko, Totoro et Mokona votent pour Hiruma ? Fort bien. Mais c’est tout de même marrant que Le Chasseur dise de Gally qu’elle n’est pas la "chose" de Leto. Parce que dans ce cas, par pure logique, elle n’est pas non plus la "chose" de Le Gourmet. Or, par les paroles que celui-ci prête à Gally, il se l’approprie, et en fait, justement, sa "chose"… Amusante contradiction.

D’ailleurs, les fans d’Hiruma semblent bien avoir appris la leçon : leur champion ne pourra jamais gagner sans chantage ni manipulation d’informations.

Le problème c’est qu’à ce stade de la compétition, la concession n’est plus permise. Du coup, même si je ne connais pas encore En, je préfère préserver un personnage qui pourrait potentiellement me plaire qu’un autre qui, manifestement, ne me plaira jamais plus.

Au fait, Nausicaä n’a pas encore remporté son duel contre Reï, TTC. Si Bullzor te lisait, il péterait un câble ! Et content aussi de voir que Black Jack n’est pas passé. WTF ? Ben ouais, au moins, seleniel n’a pas mis en branle mon corollaire. Dieu merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, il y en a eu des invocations diverses aujourd'hui... Bon, ça n'a pas forcément changer mon optique de vote... ça l'a juste confirmé je dirais. ^_^ En effet, LG a bien tiré de beaux coups de semonce ce matin, il y avait une bonne doses de blasphèmes intégraux dedans à cause de la présence de certains personnages féminins en particulier mais ça a rempli son office, à savoir que ça a bien amené de l'animation.

Bon, LC a profité de cette émulation pour balancer un blasphème encore plus gros sur la Déesse mais bon... Tiens, j'ai déjà rempli mon quota de digression mais je n'ai toujours pas mis que je votais pour Hiruma, car en plus d'être mon personnage préféré de ES21, il est un personnage que je trouve incontournable dans la production actuelle et qu'en conséquence, il a ce mérite pour lui.

Bref, je préfère encore que ce soit Hiruma qui soit mis au piloris en Huitième de Finale dans ce Tableau 5 par Reï ou Nausicaä que En, il faudrait abréger les souffrances de TTC dès ce soir pour qu'il n'ait pas une attaque cardiaque encore plus violente par la suite. \o/ Encore une fois, j'espère que Hiruma trouvera le chemin de la EndZone pour aller continuer son aventure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 19:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je préfère voir En se faire éliminer par Nausicaa (parce que c'est elle qui va gagner le prochain duel ^^) plutôt que par Hiruma. Et de toute manière, Bullzor peut déjà être satisfait puisque Misato a déjà un pied en quart.

Hiruma est bien à petit dose, malheureusement, on nous le sert à grande dose et ça devient lourd, très lourd, trop lourd. Effectivement, le bougre semble prendre par moment la place de Sena, tellement son impact sur son manga est grand, mais forcément, je n'ai pas trouvé ça très favorable à l'histoire d'Eyeshield, que j'ai finalement abandonné après 14 tomes alors que j'avais rapidement adoré. Hé oui, Eyeshield souffre de nombreux défaut, et Hiruma, avec toute les qualités qu'il a, en fait partie.

En, quand à lui, c'est l'inverse. On nous le sert à petite dose, doucement, ses apparitions sont distillés à compte goutte et servent à chaque fois de connaitre une facette de sa personnalité complétement original. On veut le voir plus souvent, plus en avant, mais finalement, je trouve que c'est très bien comme ça, sinon, on aurait le même problème qu'Hiruma, car à aucun moment En prend la place de Caïman dans le récit. De plus, il n'est pas un vulgaire boss à abattre, le méchant ultime vraiment méchant comme Dio ou Ajité. Il n'est pas directement "responsable" des malheurs de Caïman, tout comme Caïman n'est pas directement "responsable" des problèmes de En (l'introduction d'un troisième groupe dans Dorohedoro est tout simplement une bonne idée). En est un personnage posé, calme, d'un très grand sang froid, pas comme si il n'avait peur de rien, mais plutôt comme si il s'en foutait de tout, ce qui n'est pas vraiment le cas puisqu'il reste très lié à ses hommes qui le sert avec une grande fidélité. En même temps, c'est un mec qui en impose, comme Hiruma me direz vous, mais encore une fois, il reste toujours dans l'ombre de Caïman. En c'est aussi les champignons, qui en plus de lui servirent de pouvoirs, en fait une réelle obsession. Son pouvoir vient de cette obsession, ou l'inverse ? Aucune idée, mais ce que je sais, c'est que cette obsession est toujours l'occasion de rire puisque le personnage en lui même est loin d'être comique, mais adapter son existence à son plat favoris est tout simplement drôle. Drôle également son amour pour Kikurage, un improbable mélange entre un chat, un chèvre, un démon, et une tenus SM, le truc aussi mignon que dérangeant, encore une fois le pendant de l'animal de compagnie d'Hiruma, Cerberus, mais à un degrés plus élevé.

Même en restant objectif, je trouve En bien meilleur qu'Hiruma, un personnage trop haut en couleur dans un manga bien trop coloré dont on arrive rapidement à saturation, dommage parce que le statut du départ est bon, très bon, mais au final, Hiruma s'approprie trop rapidement Eyeshield et étouffe tout les autres au point que le manga devient peu intéressant quand il est absent. Et puis, je ne me fais pas d'illusion, malgré mon amour pour En, il va devoir affronter un adversaire énorme que j'aimerais bien voir à la plus haut marche du podium, parce qu'elle le mérite vraiment vraiment, Nausicaä.

PS: Hé oui, je suis en pleine lecture de Nausicaä, ce qui explique pourquoi je suis en train d'apprendre à l'adorer, ce qui n'était pas forcément le cas après avoir vue le film, et je comprend maintenant pourquoi ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 20:20 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
http://www.megaupload.com/?d=10HZ6GL8

VOTEZ HIRUMA !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2009 22:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Si je devais voter pour quelque chose aujourd'hui c'est bien la passion que met Le Gourmet à défendre son protégé ^^
Malheureusement je me vois dans "l'obligation" de voter pour En, puisque je le préfère à Hiruma. Certes, Hiruma est un personnage sympathique, mais ses défauts sont visibles au fur et à mesure que l'histoire avance, et l'effet de surprise et ses trips s'épuisent irrémédiablement. En, c'est un peu le Barbe Noire de One Piece : un personnage qui fait des apparitions toujours attendues, et c'est un de mes méchants préférés. Hiruma par contre est un vrai faux vrai faux méchant, on sait plus trop à force :p
En tout cas le match est serré, c'est toujours bon signe. Le duel est intense et rien n'est joué, votez donc pour En !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 02:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Puisque les .gif et les .jpg sont à la mode...

Image

Vote En.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 09:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3679
Localisation: Académie Honnōji
Il existe des duels qui de par leur composition arrivent à vous faire écraser une petite larme de nostalgie. Une nostalgie qui cette fois-ci n'a pas de connexions flagrantes avec les concurrents en lice mais plutôt par rapport à tout le vécu qu'il représente. Voici plus d'un an et demi que j'attends de voir un festival sans commune mesure dans le Grand Tournoi grâce à une affiche du type Yûko/Asuka, voici que les évènements m'offrent un Nausicaä/Reï. Excusez du peu, il n'y a certainement pas de vol au change dans l'intensité que l'affiche peut offrir pour réussir à contenter les espoirs que j'ai placé dans une confrontation de ce type. Pour résumer la situation, ce duel représente plus à mes yeux que ce qu'il est pour la quasi-totalité des personnes qui vont y prendre part, tout simplement parce que le hasard peut parfois offrir un clin d'œil sympa à accrocher pour qui veut bien le capter. Je ne le cache pas non plus, ça m'aurait encore plus fait plaisir si une telle configuration s'était présentée dans les derniers tours de la compétition mais bon, je ne dois pas faire la fine bouche vu qu'elle a au moins eu le mérite de se présenter. Big S., tu pars très certainement avec le résultat de ce duel en poche pour ta protégée émérite et même si ce constat ne va pas t'empêcher de la défendre efficacement aujourd'hui, ce même constat ne pourra pas m'enlever le plaisir de défendre peut-être pour une ultime fois cette année le pan lunaire qui squatte mon esprit depuis un bon paquet d'années. Assure le show qu'ils attendent de toi pour donner le prestige qu'il revient à ce duel.
:Vogue Merry:

Pour revenir au duel du jour en lui même, et sans l'once d'une hésitation, je vote pour Reï. Oui, celle qui nous est présentée comme l'inéluctable perdante de ce duel. Celle que l'on a hissé ici pour permettre à sa concurrente de continuer de plus belle son chemin. Celle qui a été tant décriée ici que certains concurrents éliminés prématurément de ce GT#3 peuvent passer pour des cadors insoupçonnés si ils étaient mis à côté pour assurer la comparaison. « Mauvais », on vous vend le personnage comme « mauvais » depuis le départ. Comment pourrait-on douter alors de l'issu de ce duel, surtout à ce niveau et face à l'une des concurrentes qui possède l'un des engouements les plus conséquents de l'histoire du Grand Tournoi ? Comment un personnage sans intérêt et sans engouement manifeste peut-il changer la donne ? Quelques questions, de nombreuses certitudes, il y a des chances pour que les jeux soient déjà faits depuis très longtemps.

Image

Mais voilà, c'est une situation qui m'attriste profondément. Qu'est-ce que cela peut bien faire que cette situation ne plait pas à une seule personne ici me direz vous. C'est vrai, tant que l'énorme majorité y retrouve son compte, il n'y a pas le feu à la maison et tout est bien pour le meilleur des mondes. Mais non, tant qu'il restera ne serait-ce qu'une personne pour en être attristé, il y aura toujours un mélodrame pathétique qui se déroulera devant les yeux des autres à cause de cette même personne. C'est très loin d'être quelque chose de salvateur ou d'utile, c'est juste une conséquence de la situation actuelle qui doit bien faire son chemin. Qu'est-ce qui pourrait donc intéresser dans la figure de Reï ? Sa qualité ? Son attrait ? Son empreinte ? Beaucoup de pistes auxquelles il conviendrait de revenir quelque peu pour voir si elles se vérifient à propos de Reï.

Prenons ainsi la question de son empreinte pour commencer. Est-ce qu'elle existe cette fameuse empreinte ? Eh bien, dans la multitude d'exemples qui pourraient venir à l'esprit, en voilà un qui pourrait être intéressant.

Image

Ceci, comme vous pouvez le constater, c'est la couverture du Rolling Stone japonais mettant en avant un certain personnage qui nous intéresse aujourd'hui le mois de la sortie d'un certain film d'animation dans l'archipel nippon en septembre 2007. Peut-être que dans votre esprit, vous vous dites que c'est un photomontage de la part de fans, ce qui serait la preuve d'un esprit critique mais aussi la preuve de votre erreur car c'est quelque chose on ne peut plus véridique. Mais bon, qu'est-ce que peut signifier une simple couverture devant la cohorte de clones que Reï a engendré depuis plus décennie sur divers supports ? Encore une fois, une simple image suffit à répondre à cette question.

Image

Il y en a du monde pour cette réunion de famille, et encore, c'est timide les Silent-MOE donc il en manque à l'appel... J'imagine que ce n'est pas forcément quelque chose d'acquis pour la majorité sur le forum mais Reï a marqué son temps, le marque encore ou le marquera très certainement encore, ne serait-ce que par l'expérience l'a déjà de nombreuses fois prouvé. Trouver un personnage comme Reï qui a autant monopolisé l'inconscient collectif, c'est extrêmement difficile et que l'on y adhère ou pas, Reï reste une référence en dehors de toutes considérations personnelles.

Mais voilà, une référence, à quoi est-ce que cela peut bien servir si il n'y a pas de qualités derrière ? Je vais forcément être saoulant avec ça mais Reï n'a pas d'égale dans ce domaine, n'a jamais même été approchée dans son degrés d'excellence et enfonce littéralement le reste du casting restant de ce GT#3. Je sais que ça peut faire crouler de rire devant son écran de PC de lire des choses pareilles sur le forum, mais pourtant, c'est une réalité partagée par de nombreuses personnes depuis les années 1990's. Mais bon, si c'est seulement une réalité partagée par les simples fans, j'imagine aussi que ça ne doit pas avoir une très grande valeur. Néanmoins, comment pourrait-on alors expliquer le fait que Reï est omniprésente sur de multiples plans si ce n'est que c'est sa qualité intrinsèque exceptionnelle qui a créé le mythe autour de ce personnage qui perdure jusqu'à nos jours ? Il n'y a pas de fumée sans feu, même si on ne connait pas le personnage ou même si on l'apprécie pas, il est quand même extrêmement difficile de réfuter la qualité du personnage, ne serait-ce parce qu'elle s'impose en référence absolue depuis plus d'une décennie et qu'elle a façonné un pan entier de la culture à sa manière.

Image

De par tout ce qu'elle a engendré et tout ce qui lui est propre, j'en reviens toujours à ce point, mais Reï n'a pas d'égal parmi le casting restant du GT#3. Son choix devrait plus ressembler à une évidence qu'à autre chose. Mais alors, si ce choix devrait être une évidence, pourquoi une grande majorité des personnes aujourd'hui ne va pas voter pour ce personnage prétendument sensationnel ? Ne serait-ce pas là l'une des marques d'un personnage qui n'est absolument pas à la hauteur de ce que l'on pourrait relater d'elle ? Eh bien, peut-être. « Peut-être », car après tout, sa série d'origine provoque à chaque fois diverses passions contradictoires chez la plupart des gens et la Volonté-d n'échappe pas à la règle, même si de manière exceptionnelle, on remarquera tout de même que cette même série d'origine n'est pas ici érigée en référence par la plupart des personnes, donc les représentants de celle-ci dans le GT se retrouvent à être relativisés parmi les autres. Pourtant, ces mêmes personnages comme Reï aujourd'hui ne devraient pas être dans cette situation, tout simplement parce que l'aura qui les accompagne ainsi que leurs qualités les placent au dessus de tous les autres concurrents.

Qui d'autre que Reï peut autant interpeller de par son histoire le spectateur dans ses fondements ? Qui d'autre que Reï peut transformer une situation banale en situation unique de par sa simple présence ? Qui d'autres que Reï peut redéfinir la notion même de sentiments ou bien celle d'être humain ? Personne. La réponse est simple, c'est « personne ». Personnellement, à part son pendant solaire dans sa série d'origine, c'est personne et ça le restera jusqu'à la fin. Maintenant, il reste à voir si la défaite annoncée de Reï se justifie. Bien évidemment, il y aura toujours du monde pour écrire que Reï n'est pas un bon personnage et qu'il y a largement mieux à côté. Ce sera quelque chose de véridique, vu que c'est leur vérité. Mais ce ne sera que la leur, tout comme le fait que j'essaye de montrer que Reï est plus exceptionnelle que n'importe quelle concurrente, ça sera ma seule vérité. Néanmoins, il y a toujours plus de facilités à agresser qu'à défendre, la question sera donc de savoir si vous suivez l'avis péjoratif ou celui mélioratif à propos de Reï aujourd'hui.

Si vous souhaitez donner tord à tout ceux qui souhaitent une défaite marquée de ce personnage, si vous souhaitez faire coïncider ce concours de popularité avec des critères d'extrême qualité, si vous pensez qu'il y a plus de mérites à sauver un personnage qui se fait lapider par simple effet de mode, il vous reste une alternative : sauvez Reï.

Image

De toutes manières, vous êtes ses enfants sans même le vouloir alors...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 09:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Bon, vu l'état des votes du duel 9, je me dis qu'heureusement que je ne vais pas à l'Epita. Par contre je plains un peu LD, et dire que je dois assumer ma part de responsabilité pour ça. Et on ne pourra certainement plus assister à un duel TTC vs EnOd (Quoiqu'on a déjà eu un petit aperçu avec Caïman vs Yuko...Caïman !! I Fuck You Kaneda !)

Enfin, encore un duel qui se révèlera monstrueux ce tour-ci, surtout pour le clash Bullzor Vs EnOd. Un duel fratricide, voilà ce que c'est.

A cette heure-ci, Bullzor nous sort déjà une de ses justifications poignantes comme il sait en faire (Quoiqu'il manque les gifs arracheurs de yeux, il y a deux gifs mais ça arrache pas les yeux).

En y réfléchissant, je sais que Nausicaä aura énormément de soutien pour la journée, et pour cette fois, je vais donc soutenir Rei, car les justifications se doivent de servir à quelque chose, et que Rei est véritablement une charnière de la série Evangelion pour toute la trame qui se cache derrière elle.

Vote Rei donc.

_________________
Image


Dernière édition par Dark Link le Ven 22 Mai 2009 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 09:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Bon vous savez déjà ce que je pense de R.....Re......Reï (Ah! J'ai même du mal a prononcer son nom ^^), je ne vais pas changer d'avis, du tout, je n'ai même pas envie d'en parler et donc forcément je ne vais pas la sauver.

En revanche cette fois je ne vote pas contre elle (Je suis gentil hein? ^^), non pas la peine puisqu'en face il y a un personnage que j'apprécie et dont je devrais lire le manga. Ce personnage est Naussicaä et je vote pour elle!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 10:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors ça va faire comme avec Asuka: je l'aime beaucoup, c'est un personnage qui m'a marqué, mais en face c'est tout bonnement un de mes plus grands coups de coeur aussi bien dans l'anime que dans le manga.

Nausicaa, c'est d'abord l'anime, découvert dans les éditions imports de hong kong que le Studio a commencé à être connu/ à la mode. Pour découvrir les films pas sortis en France, ceux précédant Porco Rosso. Et là, quelle giffle! Du coup on a courru les festivals qui le projetait! Mis surtout, quelle découverte, et quelle parenté avec les animations européennes de la même période. L'espo de l'hotel de la monnaie faiait le lien avec Moebius de manière évidente, mais moi j'y ai redécouvert le film culte de mon enfance: Les Maître du temps!! (d'ailleurs si vous ne connaissait pas, c'est tout bonnement essentiel!). Bref, le choc absolu pour moi.

Et quand j'ai eu la chance de lire le manga, j'ai été stupéfait par l'ampleur de l'histoire, et la véritable épopée entreprise par Nausicaa. Elle porte non seulement sa vallée, mais tout son monde à bout de bras. C'est l'héroïne miyazakienne type, farouche et entreprenante. Et comme toutjours chez lui, quand on décrit avec des mots ça paraît niais alors que dans sa narration ça prend une majesté infinie.

Bref, je ne peux que très fortement inciter à voter Nausicaä, qui reste l'un de mes derniers favoris du tournoi. Et pour une fois, on pourrait louer et suivre les défenses sans gif!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 11:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
A l’approche de ce duel, je n’avais peur que d’une chose : une certaine forme d’hypocrisie dans les votes. Et Dark Link m’a, dès 9h44, donné raison. Comment peut-on voter Reï parce qu’elle va se prendre une rouste ? D’une, même si cette hypothèse devait être vérifiée, on n’en aurait strictement rien à secouer ; et de deux, comment peut-on le savoir à 9h44, soit à peine une heure après le début des hostilités ? Si tout le monde faisait pareil, je n’ose même pas imaginer les conséquences désastreuses qu’un tel comportement pourrait engendrer. Sérieusement, les votes de compassion ou de prévision, pourquoi pas, mais je ne comprendrai jamais l’intérêt de faire ça dès le lever du soleil…

Que ce soit clair, j’adore Reï, et par conséquent, je ne m’évertuerai pas à la descendre plus que de raison ; de toute façon, vous le faites déjà suffisamment bien sans que je n’aie besoin d’y mettre mon grain de sel. Seulement, que Bullzor vous dise que le pan lunaire des déesses jumelles (comprendre par là Asuka/Reï, laule) enfonce toute concurrence parmi les personnages qui restent en course pour le titre de ce GT#3, c’est – disons – d’une pertinence tout à fait sienne. C’est-à-dire que ce qu’il avance est loin d’être la vérité qu’il décrit ; bien plus, ce serait même une sorte de publicité mensongère, présente uniquement dans le but de vous arracher un vote logique. Je veux bien croire qu’EVA est une série d’une immense portée, fondatrice de tout un tas de trucs divers et variés, mais… Nausicaä, n’est-ce pas également une aura culte, une héroïne ayant marqué son temps, un modèle du genre ? N’enfonce-t-elle pas, elle aussi, toute concurrence parmi les personnages restants de ce GT#3 ? La question est posée, et pour moi, la réponse fuse, inévitable, évidente : oui, trois fois oui – oui, oui, oui.

Nausicaä c’est, de l’aveu de Miyazaki lui-même, la rencontre improbable entre deux personnages provenant de deux univers étonnement différents. C’est d’abord L’Odyssée, ce récit épique de la littérature grecque. Princesse phénicienne, adepte de la harpe et du chant, communiant avec la nature par des jeux ainsi que par une grande sensibilité. C’est ensuite Konjaku Monogatari, histoires qui sont maintenant du passé. Héroïne japonaise, elle aime les insectes, parcourant les plaines à la recherche de nouvelles merveilles, excentrique. C’est enfin Nausicaä, chef-d’œuvre de Miyazaki. Princesse de la vallée du vent, elle possède un pouvoir mystique, celui de communiquer avec la nature. Fusion impensable entre ces deux Nausicaä, si éloignées l’une de l’autre et pourtant si proche, elle a gardé la sensibilité de la première, l’amour pour les insectes de la seconde, mais des deux, elle a surtout gardé son indépendance et son unicité.

Echappant aux contraintes sociales, d’un caractère hautement instinctif, elle agit selon ses émotions. Capable de s’émouvoir face à la magie des plantes, tout comme face au mouvement mystérieux des nuages, si elle semble a priori douce et apaisante, elle peut se révéler, de la même manière, violente et impulsive. D’ailleurs, elle a déjà ôté la vie. Lorsque son peuple est menacé, une colère incontrôlable s’empare d’elle et lui dicte ses actions. Alors son naturel pacifique veut qu’elle ait peur d’elle-même plus que de ses présumés ennemis. C’est qu’elle ne sait pas de quoi elle peut être capable car, résolument humaine, c’est aussi l’inconnu qui lui procure cette crainte permanente.

Fille de Jhil, Nausicaä est la seule descendante royale de la vallée du vent, ses frères étant tous décédés. Mature et responsable – avec toutefois cette touche de candeur qui la caractère –, attentive et résolue, elle n’en demeure pas moins une jeune fille simple et attachante, laquelle a besoin parfois des conseils de Yupa pour avancer. Il arrive à Nausicaä d’être éprise de doutes, perdue aux confins de ses propres limites, parce que derrière cette apparence idéale, elle est loin d’être parfaite. C’est précisément pour cette raison qu’elle n’en devient que plus exceptionnelle. Mais ses erreurs et ses faiblesses, on les lui pardonne volontiers, car par-delà cette sombre facette de sa personnalité, elle est dotée d’une empathie à nulle autre pareille. D’un regard, elle parviendra à apaiser Teto, pourtant jugé par Yupa lui-même comme étant sauvage. D’une simple phrase, elle parviendra à calmer la détresse de ses camarades pendant que leur avion s’écrase, allant pour ce faire jusqu’à risquer sa vie en respirant des spores toxiques. Nausicaä est davantage concernée par le bien-être d’autrui que par le sien propre – l’épisode Asbel en atteste sans mesure.

Nausicaä est tel le vent. Dès qu’on tente de l’attraper elle s’échappe. Mieux vaut donc ne pas la décrire plus. Contentons-nous de l’apprécier.

Vote sans hésiter pour mon personnage féminin préféré toutes séries confondues !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 12:10 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Vote pour Nausicaä.
Pas pour descendre Reï, à ce point du tournoi rare sont les personnage meritant d'être descendus. Mais simplement pour la part de rêve que nous offre ce personnage.

Je ne decrirais pas Nausicaä, parce qu'elle ne se décrit pas. Pour comprendre mais surtout aimer Nausicaä il faut la lire.

Reï à tout un tas de qualités pour elle, je n'en doute pas un instant, mais elle n'a jamais touché ma sensibilité autant que peut le faire la princesse.

Nausicaä mérite amplement d'aller vers les plus hautes marche de ce podium.

Et Reï ne mérite sûrement pas qu'on vote pour elle par pitier sur le théme "olala si je le fait pas elle va se prendre une trop grosse rouste" (Nausicaä aussi ne le merite pas, si ça vous venez à l'esprit passer votre chemin)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 139, 140, 141, [142], 143, 144, 145 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com