A voté pour Reï afin que celle-ci ne ce prenne pas une trop grosse rouste...
... comme si j'allais tenir un discours pareil de looser

.
Reï a au moins tout autant de mérite que Nausicaa, si ce n'est plus. Et au vu du résultat actuel elle ne démérite pas, loin de là

.
Cependant je ne descendrai pas Nausicaa, ne l'ayant vu qu'en animé et seulement le 1er tome. Elle y a l'air admirable de courage, mais son coté garçon manqué m'empêche un peu d'accrocher. On aurait mis Robert le Routier à la place, que ca aurait pu être la même chose, le physique en moins (et hop sacrilège de fait, vous avez le droit de me détester, c'est fait pour :)). Plus sérieusement, Nausicaa est un très bon personnage qui mériterait de prolonger le tournoi.
Qui mériterait seulement, car en face nous avons Reï. Et si Nausicaa est égale à une Reï, que peut-elle faire conte 3 Reï? 3 Reï avec chacune leurs personnalités si différente. Elle peut être distante, proche, inhumaine, humaine, bref elle apprend dans le monde des humains. Elle apprend même si bien qu'elle va jusqu'à se sacrifier pour Shinji.
En fait Reï est tellement complexe que l'on ne sait pas comment l'appréhender. Elle semble si fragile que l'on ce dit que l'on pourrait la protéger alors qu'en fait elle est si forte que ce serait l'inverse. Cest cette difficulté d'appréhension qui fait le charme du personnage, qu'au final on apprécie cette personne qui semblait si froide au début. Et ce n'est qu'à la fin que l'on comprend pourquoi, l'effroyable vérité, tout ce qu'elle a enduré, et surtout son manque de vécu, donc d'humanité par moment. Et au 2ème visionnage, on comprend mieux certaines réactions, on arrive à mieux l'appréhender, pour ce rendre compte que finalement c'est une personne vraiment complète.
C'est ce qui fait la différence pour moi par rapport à Nausicaa. Nausicaa (dans la version animée je rappelle), me semble moins complète, plus répétitive (tête brulé qui n'en fait qu'à sa tête, elle devrait avoir honte ^^), et surtout sur la fin un peu gnangnan (2ème sacrilège). Reï semble plus adulte, alors qu'elle a moins de vécu.
Vote Reï, même si Nausicaa n'en demeure pas moins un excellent personnage, mon choix ce portant sur des détails certes, mais qui ont leurs important au final

.