Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, [156], 157, 158, 159 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 20:30 
Ô-Totoro

Je flashback un peu pour le plaisir. Même si mon vote par proc' n'a pas fonctionné, de toute manière c'était joué : j'ai voté Ippo. Alors, là, on se dit, Leto il fume des joints pendant ses révisions, il a déjà dit que Guts c'était énorme, c'était beau, ça méritait sa victoire. Feinte. Déjà, j'avais promis ce vote au Gourmet, faute de pouvoir honorer une autre promesse demain (mais je tiendrai celle à l'égard du Chasseur, qu'il se rassure). Ensuite, j'étais dans une grosse logique comme quoi Guts a déjà mainte fois sa chance. Deux fois demi-finaliste, deux fois EPIC fail. C'est rageant, mais si on pouvait diversifier le tableau final (voir demain :P), ça ne serait pas de refus. Voilà donc pourquoi j'avais pour projet de voter et je me justifie de quelqu'un qui est déjà dans la tombe. Vanna say, lawl, I'm a snail.

Mais bref.

Viens donc aujourd'hui, où Gharde couine de ne pas me voir (je suis tellement égocentrique que je ne vois que ma personne dans son sous-entendu). Cette andouille n'a malheureusement pas pris le temps de se souvenir de ce que j'avais dit il y a quelques temps, et je ne lui en tiens pas rigueur. C'était, à ces mots près, que Misato constituait mon favori de la première partie du tableau final. Elle n'y est pas, mais ça se jouait entre Lain et elle, et la première a disparu trop tôt. En troisième position, évidement, c'était Sechs, fanboïsme oblige.
Là encore, vous vous dites feinte : Leto, c'est un con, il vénère Gunnm et va donc nous faire un coup fourbe. Que j'aurais aimé. J'ai malheureusement voté avant de réfléchir à la péripatéticienne que j'aurais pu être. Fou que je suis. Bon, pas grave, j'ai fait le bon choix de toute manière.

Malgré le fait que j'adore Sechs, qu'on s'entende bien. Je pourrais même balancer un joyeux +1 aux propos de TEW et SneV. Je vais même aller plus loin : j'approuve beaucoup ce qu'a dit SneV sur Last Order et Gally. Même si elle reste mon personnage préféré toute fiction confondue (attention, ça envoie du lourd), force est de constater que Last Order ne lui fait pas une grande place : c'est la bourrine, la boss, mais ce n'est plus la Gally que j'aime, qui est celle qui doute, évolue, bouge, s'effondre et remonte vers les sommets. Et même au niveau du graphisme, je suis beaucoup moins fan. Dans LO, c'est par palliers exponentiels et en quelques pages qu'elle peut augmenter de force (voir tome 11, la fin. Oui je spoile ceux qui n'ont pas lu jusque là, mais il est sorti en France). Rien de bien intéressant. Alors que Sechs reprend ce flambeau avec génie, avec humour, avec classe. J'adore Sechs. Rien que son côté trans', son bourrinisme primaire et son intelligence binaire (0 je frappe, 1 je ne fr... je frappe quand même) en font un must have.

Mais dans le même temps, je trouve que Misato est aussi une excellente personnage. Si dans le paragraphe précédent, je parlais de TEW et SneV, là je pourrais quoter seleniel. Mais je ne le ferai pas. Faut pas se contredire, il a mauvais goût. En temps normal. Bref. Vote the Beer-Woman. Celle qui fut dans son enfance une Children torturée et émo comme les trois autres, mais qui est dans la série à un stade adulte, mature, sexy. Ouh yeah. Ma best d'Evangelion. Alors que Sechs partage la vedette avec Vilma. Donc voilà voilà. Rien de fascinant en soi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 20:54 
325 000 000 Berrys

Rendons à Cesar ce qui appartien à Cesar et comme ça, les moutons seront bien gardés. Sechs est pour moi, le meilleur personnage de GLO. D'une part parce que Gally n'est plus vraiment Gally. Elle qui était un magnifique feu n'est plus qu'une flammèche qui lutte pour continuer à briller. D'autre part, parce que Sechs est vraiment intéressant. De simple numéro au début, il en devient numéro unique à la fin. Il n'a été que GR-6. Un clone parmi tant d'autre. Et puis, il a décidé que ça ne lui suffisait pas. Et pour ça, il a éliminé les autres clones une à une. Et s'en est pris, inéluctablement à l'original. Seulement, la raclée ne s'est pas fait attendre. Alors, pour continuer à progresser, il a changé de corps. Et a pris un corps masculin. Ce qui fait que Sechs est devenu un homme. Le renier viendrait à renier ce qui fait Sechs. Sa virilité, sa fierté. Son envie de continuer à taper pour évoluer. Quitte à se mettre le monde à dos. Incontestablement un très grand personnage.

Seulement, ce n'est pas (plus) suffisant. Face à Misato, c'est insuffisant. Misato, c'est probablement The. Best. Character. of. Evangelion. Tout simplement. Par son apparente joie de vivre. Qui ne sert qu'à cacher une profonde blessure. Une apparente simplicité. Pour mieux nous surprendre par sa complexité. Misato fut un temps comme un Shinji ou une Asuka. Mais, depuis, elle a grandi. Et vient sublimer les questions que se posent les children. Dans une sublime maestria .

Vote Misato.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 00:55 
The Endless Sorcerer

Le duel tant attendu, il annonce du lourd depuis quelque temps, va-t-il tenir ces promesses ? Je le souhaite fortement ! Que les justifications pleuvent, avec de nombreux votes, le tout accompagné de coup bas, troll, que sais je encore ?!

Commençons bien, commençons en étant galant, honneur au femme, je commencerais donc par Nausicaä. Un personnage que je viens de découvrir récemment… Et mince, je dois dire que je suis surpris, non pas par sa nullité, c’est tout l’inverse. Ce qui, je l’avoue n’était pas prévu (les fans crieront que cela était déjà écrit dès que j’ai commencé à lire le premier tome) et ne me facilitera pas la tache pour ce duel. Nausicaä brille grâce à sa noblesse d’âme, nous donnant le même sentiment qu’ont presque tous les personnages de la vallée du vent, un profond respect allant jusqu’à l’admiration tout simplement. Son voyage autour du monde est fantastique, Nausicaä ne cessera d’essayer d’apporter une parole remplit de tolérance et de compassion. L’émotion est vraiment au rendez-vous, notamment lorsqu’elle aura tant d’obligation, tant de responsabilité qui la fera douter d’elle. Déjà que les pulsions de rage de sa part est sujet, là aussi, d’un profond malaise...

LOL

Honnêtement vous y croyez vraiment à tout cela ? A tout ce ramassis de bêtises que même JCC n’osera pas sortir avec le soutien de Aoi Nan, maîtresse en la matière ?! Moi, je n’y crois pas. Oui, Nausicaä est sympathique ne retireront pas sa seule qualité. Car franchement, avoir de la bonté, c’est bien, je l’admet. Toutefois, il faut savoir quand même bien jauger cette bonté. Nausicaä se résume clairement à ça : « ELLE PUE LA BONTE ! » et cela en devient écoeurant. Combien de fois, j’ai eu envie de me tirer une balle en la lisant –pas la peine de me citer et dire « Pourquoi tu ne l’as pas fais », je vous répondrais que j’aime être l’intrus- ? 669420185104,5 fois pour être précis (j’ai commencé à avoir l’idée mais j’ai entendu la musique de Snake Eater qui m’a fait renoncé au suicide avant d’y songer). Franchement comment aimé un personnage qui s’émerveille devant un nuage, devant une forêt toxique (sans connaître sa partie cachée, après c’est plus compréhensible), être au bord des larmes car elle sent de la haine… Plus pitoyable, tu meurs. Plus tête à claques, pas possible. Autant cette bonté ne peut qu’être insupportable, il y a bien pire : Son côté obscur.
Là, on pourrait résumer cela a une vague plaisanterie et comptant, évidemment, sur les nombreuses crises de doutes que ça accompagne. Assume tes actes et tais toi ! Ou bien alors « lorsqu’on se met soi-même dans la merde, on s’en sort tout seul » (comme quoi, ce déchet d’enseignant ne dit pas tellement de conn*rie que ça …). Elle a tué dans un excès de rage, le remords est de trop après. Non pas que ça soit mal vu d’être tourmenté après avoir franchis cette limite, mais cela est trop exagéré. Pourtant l’exagération, j’adore. Problème avec Nausicaä, cela est à l’excès et ça devient ridiculement… comique ?! Oui, elle est comique la petite princesse, le pire pour elle, ce n’est pas voulu. L’étape d’après de vouloir se suicider à cause de sa bonté, et de se moquer de cette douce idéaliste –petit détail, l’histoire est bien, l’héroïne totalement pas. Peut-être que je ne suis pas un amoureux de la nature ou je sais quoi, mais ces moments de parfaites harmonies avec la nature me fait franchement rire. Toutefois, cela n’est pas tant le personnage mais sûrement le concept même qui me fait rire, mais le personnage arrive tellement bien à amplifier ces situations comiques qu’on va lui attribuer ce « mérite ».
Je pourrais aussi parler de cette horrible admiration pour elle durant tout le manga, non, je vais faire mieux, je vais en parler. Traité moi de jaloux, tout ce que vous voulez (on m’a déjà dit que j’avais des goûts de merde, plus rien ne peut me toucher maintenant \o/) mais être autant aimer, autant admirer, cela frôle l’impossible… Non, attendez… C’est impossible ! Pas de chance pour elle, ce n’est pas Tom Cruise. Ce genre de personnage est horriblement détestable au possible, entendre des « Elle est formidable » « Quelle bonté ! » (je sais pas si celui-ci était ironique ou pas, le doute plante) « Elle est belle » et j’en passe. C’est énervant de voir que les paysans de l’univers de Nausicaä ont autant de mauvais goûts. Haruhi est clairement plus belle quand même ?! Je crois que m’égare dans ma critique objective. J’ai faillis être subjectif.
Oui, donc être en admiration pour Nausicaä tournent rapidement en « effet mouton », et là, je félicite l’auteur d’avoir réussi à créer un effet mouton avec ce personnage en transmettant le mauvais goût des personnages fictif à des êtres humains, hélas, bien réel.
Ah oui, je me suis longtemps demander pourquoi EnOd aimait tant Nausicaä, homme ayant des goûts pas trop discutable dans l’ensemble, il y a déjà l’hypothèse d’au dessus, mais je crois qu’il y en a une plus plausible. EnOd, on le présente plus, il est suicidaire, on est bien d’accord ? Oui. La bonté de Nausicaä donne envie de se tirer une balle, toujours d’accord ? (si non, c’est que vous faites partit des moutons d’au dessus). Vous avez encore besoin de moi pour vous amenez la conclusion ? Je suis gentil, je vais vous la donner. EnOd aimant le suicide -l’approuvant plus que tout ayant comme devise « profitez de la mort, suicidez vous ! »- a vue dans Nausicaä une source infinie d’envie de se suicider.

Et le suicide, c’est mal, les gens. Profitez donc de la vie, ne lissez pas Nauicaä !

C’est sans phrase de transition que je passe maintenant à Hiruma. A moins que l’on considère cette phrase comme une transition… Hum aucune importance.

Hiruma, personnage qui arrive à son apogée dans sa construction et l’heure du bilan est venue. J’arrive à une drôle de conclusion, qui m’étonne moi-même, mais quel personnage pitoyable ! Non ne me regardait pas avec ces gros yeux de merlans frits, ni même me rétorquait que j’ai mis du temps à comprendre une telle évidence. Hiruma, au détriment de ne pas avoir gagner le GT, aura gagné le titre du personnage le plus lourd du GT écrasant tous les concurrents avec une longueur d’avance plus grande que l’univers. Que ça soit dans ces gags, ces apparitions, dans son style pipi/caca ce n’est que répétition sur répétition. Le comble de tout cela est qu’il efface Sena, le personnage principal de la série, cela est tout de même fort…

LOL

Honnêtement vous y croyez vraiment à tout cela ? A tout ce ramassis de troll que même Leto II n’osera pas sortir avec le soutien de TEW, maître en la matière ?! Et oui, je lawl de la même façon une seconde fois dans un même message, car c’est justement là, qu’on s’y attends le moins. Je ne serais quoi dire devant des propos inspirer d’aveugles essayant de lire des mangas, que j’ai moi-même énoncés juste avant. Déjà je commencerais par le rôle même de Hiruma au sein du manga. Dès le début, il nous est présenté comme étant l’originalité brute du manga. Dire le contraire serait tout de même pûre mauvaise foi, des personnages comme Hiruma sur le script, il n’y en a pas des tonnes. Même annoncé par l’intermédiaire de Mamori comme étant le personnage star du manga (connu de tous et crains de tous). Eyeshield 21 par d’un principe simple, un héros avec beaucoup de personnage principal qui gravite plus ou moins autour de lui ou jouant en duo avec lui. Hiruma est en duo avec Sena que cela déplaise à certain, car si on part du principe qu’un personnage étant présent à chaque chapitre, on peut aisément le nommé principal à l’histoire. Et puis franchement, le quaterback est le joueur le plus important au foot US, il est donc normal que Hiruma devienne important. A aucun moment, Hiruma pique la place de Sena., c’est alors que vous n’avez vraiment rien compris à la conception de personnage principal et que vous confondez avec le rôle de héros.
Quant au développement de Hiruma, c’est un personnage mystérieux. Sous ces apparences de calculateur, c’est un doux rêveur. On découvre le personnage petit à petit avec des flashback, commentaire de ces proches amis et plein d’autre moyen tout le long du manga par vraiment de petit note par-ci, par-là. Hiruma n’est pas un personnage profond mais n’étant néanmoins pas non plus un personnage vide. Son caractère, son humour, ses provocations font en sorte qu’on apprécie le personnage ou que l’on l’aime pas (avec en substance l’indifférence mais je soutiens que AUCUN personnage ne peut rendre indifférent et là, je ne parle pas de Hiruma seulement). Il ne m’a jamais lassé, ni trouvé lourd pourtant ce n’est pas les lecteurs de ce personnage qui manque à mon palmarès. Le dire prévisible serait mentir des mensonges car franchement comment prévoir l’imprévisible. Viendra-t-il de derrière, de devant, du côtés, d’en haut, d’en bas ? On ne sait pas. La seule chose qu’on sait, c’est que les personnages aimeraient l’éviter hélas pour eux, ils n’y arrivent à notre plus grand plaisir. Lire, relire les tomes de Eyeshield 21 me donne toujours des fous rires pourtant je connais les gags, pourtant je sais ce qu’il va se passer, mais Hiruma a ce petit quelque chose qui donne vraiment envie de rire. Cette pointe d’originalité, de folie, d’énergies qui donne envie de rire et d’aimer ce personnage. Bref, Hiruma est un personnage bien réussi et mérite d’aller loin dans la compétition et mérite aussi d’être mieux reconnu qu’il ne l’est pour l’instant. Un personnage qui se laisse apprécier en toute simplicité.

Et Hiruma n’a pas un humour pipi caca, bande d’idiot !

Ah mais un message sans image serait vraiment trop triste.

Image
Image
Image

Nausicaä est bel et bien fini, dépassé, et surpassé. Hiruma met un point final à son histoire, à son existence.

Je ferais simple : Votez Hiruma, il le vaut bien !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 01:11 
8 000 000 Berrys

Vote Hiruma car un MP m'a poussé à faire des recherches sur ce personnage et je dois avouer que pour moi entre les deux y a pas photos.

Mon choix est fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 01:45 
225 000 000 Berrys

Dans la nuit, au plus profond, Nausicaä parait surtout au plaisir subtil. Affichant son aura aux six tourbillons, noyau humain trop humain, Nausicaä, d’où aucun mal n’a jamais surgi, abat un art, un grand, tantôt fascinant tantôt joli. Pas d’imbroglio, il faut savoir, Nausicaä, par chants, par allusions ou substitutions, fait statut d’un motif d’où l’admiration jaillit sans disparition, admiration qu’un grain inconnu, quoi qu’il soit, n’ira jamais garantir la contradiction.

Ainsi qu’un air doux, frais, troublant, parfois moribond, avouons sans calcul, aux convictions sans bris, tour à tour abondant, amical, convulsif ou tonitruant, Nausicaä ourdit un grand horizon, un futur voulu parfait. Portant du sang royal, lancinant aussi par l’obligation qu’on sait, guidant compagnons, amis à un paradis plus radical, plus à propos, combattant conflits nationaux jusqu’à un point plus important, dirons-nous, Nausicaä assaillit sa condition ; alors la voilà au bout du bout du mont, la divinisation sublimant son rang. Magistral.

Situation. Un instant, l’aplomb d’aspiration ou d’inspiration faiblissant pas à pas, Nausicaä ôta, fait fortuit car d’autant plus ahurissant, son camail tout à trac. Pourquoi ? Pour adoucir l’agitation d’un vassal, la mort soufflant dru. Son poumon brûlait alors d’un mal sournois ; or, par là s’accomplissait l’inouï. Ou dans l’action non loin du bois, quand Nausicaä sauva Yupa, un instruit, un savant, d’un Ômu furibond. Inouï aussi. Un fait suivant un fait distinct, l’inouï pour Nausicaä parcourt un talus sans raison ni fin.

Mais stoppons-nous ici. On pourrait approfondir, au fond, Nausicaä sans limitations sinon à l’infini, mais il n’y a aucun souci : son nom suffit à la grandir (toujours plus).

Pour son vis-à-vis. Vain Hiruma n’apparait bon ni à l’acabit marquant. Soit donc, à la comparaison, Nausicaä n’a toujours nul opposant tout à fait vrai ; alors donnons raison, quant au choix, au joyaux hors du commun, si brillant, si mirobolant, car par surcroit, pour fourbir Nausicaä au plus haut azur, un discours, donc la justification du jour, sans ça suffit tout son saoul.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 02:55 
175 000 000 Berry

Et alors là, comment vous dire, cay le comflie.

Vote Nausicäa.

(Message court et plein de sens pour rattraper mon message long et plein de n'importe quoi d'hier.)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 09:50 
500 000 000 Berrys

Misato est dans le tableau final, je suis trop content, c'est la fête!! A moi mes chippendales!!!

...

Quoi? Ce n'est ni le moment ni le lieu pour faire la fête? Ok, dans ce cas parlons de ce nouveau duel qui est si important pour certains membres.

Par où commencer? Tiens, pourquoi pas par Naussicäa. Alors autant le dire tout de suite je n'ai vu que le film, et dans ce dernier j'ai bien appréciais la princesse de la vallée du vent comme d'habitude avec les personnages de Miyazaki (1 pt). Cependant n'ayant donc pas lu le manga, qui développe bien plus ce personnage et son histoire, je ne sais pas ce que Naussicäa vaut vraiment bien que tout le monde en dit le plus grand bien.
Bref Naussicäa est mal parti pour recevoir mon vote, d'ailleurs autant l'avouer, elle ne l'aura pas et cela pour aussi punir un certain membre qui m'a demander de voter pour elle alors que ce dernier avait refusé de voter pour un de mes chouchou car il rencontrais l'un des ses favoris. Ca me fait penser, Naussicäa rencontre elle aussi dans ce duel l'un de mes favoris, du coup, la pauvre, rien ne jouait en sa faveur. Enfin j'en ai assez dit sur elle, passons à son adversaire.

Hiruma, je l'ai découvert à la fin de l'année dernière et je dois dire que j'ai pris une grosse claque (1 pt). Ce personnage fait parti de ceux qui arrivent toujours à me faire rire ou au moins à me donner le sourire, j'aime aussi toujours autant attendre avec plaisir ce qui va faire comme stratégie, etc... Enfin bref je ne vais pas répèter tout ce qui a été dit lors des derniers tours ni ce qu'a dit Le Gourmet juste avant, mais quoiqu'il ait pu faire tout au long du manga, il ne m'a jamais lassé (1 pt).
Donc aprés avoir bataillé contre lui et Le Gourmet, qui l'a toujours trés bien défendu et le prouve encore une fois aujourd'hui (1 pt), lors du dernier GT, j'ai envie et/ou je me dois de lui apporter mon soutien pour que notre quaterback adoré puisse encore une fois aller dans le tableau final, il le mérite largement.

Voila, à présent on calcule le score: 1 point pour Naussicäa, 3 points pour Hiruma.
Ce dernier remporte donc le match et mon vote par la même occasion, j'espère que vous lui donnerez aussi le votre pour qu'il puisse gagner ce duel.

Image

VOTEZ HIRUMA!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 10:13 
175 000 000 Berry

Tout d'abord, je me dois de relever ce point amusant, point qui n'a pu que sauter qux yeux de la "Volonté du D" hier... Qu'on se le dise, maintenant, on ne vote plus Nausicaa ou Hiruma, mais EnOd ou Le Gourmet ! Choisis ton camp camarade !

Pour ma part, il est choisi depuis si longtemps, que je n'ai même pas à être tiraillé comme j'avais put l'être hier, mon vote ira encore une fois à Nausicaa.

Pour moi, Nausicaa fait partie de cette espèce de tryptique saint, des trois mangas old school que j'ai lus très tôt dans mon apprentissage du 9e art asiatique (avec Akira et Gunnm). De par ce fait, la Princesse du Vent a laissé une empreinte très forte dans ma petite tète alors inconsciente. De manière étrange (mais je vais essayer de rectifier ça la fois prochaine), Nausicaa n'est même pas vraiment mon perso préféré de l'oeuvre, puisque ce dernier, c'est Kushana, qui est pour moi un des meilleurs perso féminins, tout manga confondus. Si Nausicaa n'est pas ma chouchoute dans son propre univers, reste qu'elle est celle qui amène le plus de questionnements. Et à cet égard, c'est un peu comme le pauvre Le Gourmet l'a dit... Alors oui, c'est vrai qu'elle peut exaspérer et tout et tout, que cette reflexion sur la violence, l'harmonie avec la nature et tout ça, ça peut laisser de marbre voir carrément énerver, seulement voila, vous savez quand est né Miyazaki...? 1941... Si maintenant vous n'avez pas compris de quoi s'inspire l'auteur pour projeter ses angoisses dans son héroïne, j'peux plus rien pour vous.

Il faut voir que Nausicaa, c'est avant tout cela : comment réagir face à l'horreur, face à la haine, face à la violence brute et irrationelle, représentées dans le manga par les insectes d'abord, mais bien plus ensuite par l'homme. Et si Nausicaa est aussi traumatisée, c'est bien parce qu'elle en fait partie de cette race maudite, qu'elle aussi elle use et abuse de sa violence ! Nausicaa, c'est beaucoup trop de questionnements dirons-certains, Folie, il n'y en a même pas assez ! Les interrogations qui tourmentent l'héroïne sont si fondamentales, si puissantes qu'il faut bien tout ce cheminement, pour y répondre !

A travers les 7 tomes de l'oeuvre, Nausicaa s'impose comme une ode à la vie contre la mort, une ode à l'amour contre la haine, une ode à la paix contre la violence. Elle parle en connaissance de cause, car dès le premier tome, Nausicaa la montre sa haine, sa violence, son appétit de la mort. Pourtant elle arrive à passer au delà de ça, elle voit tous les chemins qui s'offre à elle et parvient à choisir le plus noble, le seul réellement sain; pour cela, il lui faudra vivre avec l'impétuosité de Chikuku, la noblesse de Yupa, la sagesse de Selm, la dureté de Kushana, la fourberie de Kurotawa, il lui faudra sentir, voir, tous ces aspects de l'âme, de l'être humain, pour aller y chercher ce qu'il y a de plus beau.

Nausicaa est probablement, avec des oeuvres comme Akira ou Gen, une des réponses les plus puissantes qui soit à l'horreur de la mort et de la guerre. La Princesse du Vent est un des apôtres les plus magiques qui soit, un apôtre comme seul quelqu'un comme Miyazaki peut en créer; si beau, si fort, si essentiel, faisant refléchir sur tant de choses, de manière si prenante, qu'il ne peut que marquer à jamais. Lorsqu'un quaterback aux oreilles pointus (hum, petit aparté : à mort les elfes) sera capable de me faire autant refléchir et sera capable de m'amener au plus profond de moi-même, je considèrerais peut-être la possibilité de voter pour lui. En attendant, il n'y a pas de choix, juste une évidence :

Image

Nausicaa, Elle Poutre Tout !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 10:29 
250 000 000 Berrys

Nausicaä est excellente. Oui ça c'est sûr. Elle mérite sa place dans le tableau finale, ça aussi on le sait. Mais voyez-vous il y a plus fort qu'elle. Un personnage qui mérite encore plus sa place dans l'ultime tableau. Vous l'aurez compris ce personnage c'est Hiruma. Le dernier personnage hilarant au possible encore en lice dans ce tournoi. La dernière (grande) folie dans ce tournoi. Une folie que j'adore, j'adule, et qui met à chaque fois l'ambiance dans ce grand tournoi. C'est pourquoi elle doit continuer ou plutôt Hiruma doit continuer. Bon je ne vais pas vous mettre un coup de pavé dans la gueule ça ne servirait à rien ; Le Gourmet a encore une fois défendu son favoris à la perfection, le tout avec son humour que j'adore. Puis bon je les ai assez venté ses qualités, et à force vous l'aurez compris que... trop drôle... moteur de sa série... blabla... mythique dans son genre... blablablabla... pas lourd du tout... blablabla... votez pour lui... blabla... Et encore du blabla et toujours du blabla, comme toujours, vous le savez bien moi une fois que je suis partie...
Mais il y a une chose que je vais répéter soit le cri primaire que l'on fait quand on adore un personnage, la chose la plus efficace pour faire voter les autres... Allez, j'y vais !

Votez Hiruma !!

Mais moi je vote Nausicaä. Et oui je suis un homme de parole Demon Slash, tu as voté Ippo (enfin du moins je l'espère é___è), donc je vote pour Nausicaä. Et oui pour sauver Ippo j'ai été jusqu'à faire un pacte avec Demon Slash, et ne pas voter Hiruma. J'assume c'est mon problème (d'autant plus que Ippo a perdu... Allons ne pleurons pas, il reviendra l'an prochain, et défoncera tout ! Tout ! Tout ! Ippoooooo !!!). Mais bon rien ne m'empêche de refaire le...

Votez Hiruma !!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 10:41 
Ô-Totoro

Aaaah. Enfin ce putain de duel qui entre en jeu. Mais bon, même si j'ai l'air de m'enthousiasmer, en fait c'est parce que je vais pouvoir mettre les pendules à l'heure avec mon keupain Trappi.

Putaing, je sens déjà le fou rire monter en moi. Il est au fond de la gorge, remonte doucement par un effet de chatouillis progressif, caresse le palais, je n'arrive plus à le retenir, il sort : MAIS POURQUOI EST-CE QUE VOUS CROYEZ QUE LES DEUX PERSONNAGES MÉRITENT D'ÊTRE ASSOMÉ PAR UN FLOT DE LOUANGES ?

Srly.

Il est maintenant grand temps de s'imposer de la discipline et un programme en 4 trolls, avec intro et conclusion :

Depuis maintenant 3 ans, 3 pu-ta-ins d'années, une animation sur le forum de la Volonté du D a été fort bien mis en place, drainant presque plus de votes que d'autres sections du forum. Tout d'abord plébiscité, elle est ensuite très rapidement devenue une niche pour tous les connards de la Volonté du D qui voulaient taper sur quelque chose sans distinction. A tel point qu'aujourd'hui, on se demande si ce n'est pas un sport national. Ceci amène à la problématique suivante : pourquoi ne ferment-ils pas enfin leur gueule ? Pourquoi faut-il que la lie de l'humanité que même la section Random de 4chan ou Facebook ont rejetée parce que c'était trop honteux de les laisser s'exprimer puisse venir ici et tout saccager ? En d'autres termes, les personnages de ce duel faisant un tel foin, peuvent-ils être considérés comme essentiel en la matière ? Nous allons développer d'abord l'absence totale de qualité d'Hiruma, pour ensuite rappeler que Nausicaä ne fait pas mieux, avant de nous intéresser plus particulièrement aux deux membres qui les défendent bec et ongle avant de statuer définitivement dans la conclusion que ce sont des (spoil, ololo) boulets sans discernement.

I/ Des personnages qui n’en valent pas la peine.

A/ Hiruma, la vénération des weeaboos

Tout d'abord, il est important de se pencher sur le cas Hiruma, car il refléte à lui seul toute la pensée kikoolol du web.
En effet, ce personnage n'est pas sans rappeler les frasques inter-minables d'un blondinet en survêtement orange fluo (à noter, au passage, que le goût vestimentaire ajoute encore plus à l'immondice de la chose), les deux personnages partageant la même couleur capillaire ; mais aussi les capacités à gueuler, s'agiter, remuer dans tous les sens ALORS QU'IL FERAIT MIEUX DE FERMER SA PUTAIN DE GUEULE IL NOUS SAOULE. Ce pan du personnage est non seulement insipide, mais aussi complètement resucé d'une icône de ce qui n'aurait jamais dû être créé. On peut même ajouter que sa blondeur et ses oreilles pointues le renvoient à Legolas, sublimé par Orlando Bloom, mais non, c’est trop facile. « Le soleil est rouge, beaucoup de sang a coulé cette nuit » (LAWL), digne d’une des répliques du joueur de football américain ça. Ersatz d'un ersatz, Hiruma devient, dès lors, obsolète à sa première apparition.
Car selon la théorie du ninja/quaterback-pyjama, il a été clairement défini que plus un personnage aime se faire remarquer des autres, plus ce qu'il a à dire -narrativement, graphiquement ou scénaristiquement- est dénué du moindre intérêt et de la plus petite étincelle. Toute tentative de le défendre reviendra à un suicide culturel en admettant que Naruto est un bon personnage.
Aussi, on remarque rapidement que le registre de l'humour d'Hiruma est totalement désuet. Non pas qu'il soit pourave dès la première apparition, mais le comique de répétition devient à force, trop indigeste pour être supportable (voir lemme de Chevalier et Laspalès). Car chez Hiruma, toute la question n'est pas de savoir ce qui va se passer, mais quand et où. Le haut du bas de la gauche de la droite. Le seul problème est qu'Eyeshield 21 est un manga. Pas un film. D'où le fait que ce poncif narratif est inutile alors même qu'il n'a fait qu'apparaître, au bout d'un ou deux chapitres dirons-nous pour être gentil (et je m’y connais, j’ai fait les 3 premiers tomes), étant donné que la surprise ou le rire ne peut pas s'imprimer dans le lecteur de la même façon lorsqu'on parle de film ou de support papier et que la simple transposition de l'un à l'autre rend quelque chose de fade, plaisant au mieux (pour plus d'informations, vous reporter à K-On!). Dès lors, il est impensable qu'Hiruma puisse susciter chez le lecteur de plus de 13 ans une admiration sans borne. Or, au regard des règles d'entrée sur la Volonté du D, c'est l'âge requis pour espérer être légalement admissible, ce qui fait que personne d'honnête n'ira voter pour lui.
Néanmoins, si Hiruma est une belle démonstration du non-sens et de la nullité, il serait malhonnête de ne pas parler de son adversaire du jour, Nausicaä.

B/ Nausicaä, honte de la Vallée du Vent

Le problème avec Nausicaä, c'est en premier lieu que le personnage en lui même est complètement niais. Au mieux soupe au lait.
Par sa volonté de sauver les gens, aspirer à un monde meilleur et jouer dans l'écologie, elle nous montre tout simplement que son personnage est voué à l'autodestruction personnelle et automatique. Cette réflexion n’est qu’une simple constatation qui devient vérité, puis qui fait tout exploser : Nausicaä se comporte comme un homme, vestimentairement parlant comme dans son attitude. Soit. Si c’en était un, on dirait que c’est un excellent personnage, qu’elle poutre énormément et que ça mérite louanges et prières. Pourquoi pas. Le problème est que Nausicaä est une femme, et que cet aspect du personnage n’est jamais traité (croyez moi, j’ai lu la moitié du tome 1), ce qui nous amène donc à formuler deux hypothèses : soit Miyazaki a créé un personnage transsexuel, ce qui serait particulièrement de mauvais goût ; soit il a pensé faire un personnage masculin, mais il s’est dit qu’en y rajoutant des nichons ça fonctionnerait autant (axiome de Lara Croft). C’était habilement pensé, comme nous le prouvent les combats d’aujourd’hui, mais c’est surtout risible et à mourir de rire.
Ce qui nous amène par conséquent à revoir ce qui a été dit plus haut, comme quoi Nausicaä croit que tout le monde il est beau il est gentil : en tant qu’homme, cette vision aurait été ridicule, gerbante de bonté et à se taper la tête contre les murs. En tant que femme, par contre, ça passe sans problème. Par là, Miyazaki montre sa vision proprement machiste et phallocrate du monde, arrivant à la conclusion que les femmes qui font la guerre sont surtout bonnes à faire la vaisselle en croyant que personne ne va mourir.
De plus, on constate très rapidement que Nausicaä, bien qu’ayant un visage androgyne (ami amateur de manga sirupeux et de yaoi, te voilà servi), se cache résolument derrière un masque. La raison en est qu’elle est terriblement MOCHE et mérite qu’on ne la regarde pas, sous peine de sentir ses yeux bruler. Ma rétine a, à ce propos, déjà fondu depuis longtemps (je fais rédiger mes posts par un esclave chinois que je fouette. Ceci explique les fautes d’orthographe qu’il peut y avoir dans cette justification).
Alors si elle commence en plus à jouer la carte de la philanthrope qui va aider le monde entier parce que c’est sa responsabilité et qu’un seul homme peut changer la face du monde (spoiler : non, ce sont toujours des nations qui permettent de faire bouger les choses. Pas une gus qui se prend le chou pour des affaires dont elle n’a rien à faire), on atteint des sommets de la connerie et de la niaiserie (encore plus que Nana, c’est vous dire).
Mais ceci n’explique néanmoins pas toute l’hilarité que j’ai en entendant parler de ce duel comme duel du siècle, parce que s’il y a quelque chose qui vaut le détour pour sa médiocrité, ce sont les deux membres fanboy fous furieux qui vont s’enchaîner pendant ces deux jours.

II/ Et des justificateurs qui sont la parfaite image de leur protégé.

A/ Le Gourmet, source d'ininspiration depuis 1993

Qui, sur la Volonté du D, se souvient du Gourmet autrement que par ses justifications sur Hiruma ? Il serait malhonnête de dire qu’on a, d’un lu ses justifications puantes sur un personnage qui ne l’est pas moins, de deux vu d’autres posts de sa part sur toutes les sections confondues. Ce gars là est donc un neuneu monomaniaque qui consacre son cerveau à une seule chose dans la vie (pour la définition, allez sur la page Wikipédia de JRR Tolkien). Mais le pire dans tout ça, c’est qu’il le fait mal.
Soyons honnête, il s’est particulièrement fait remarqué lors de la dernière édition lorsqu’il a commencé à faire des justifications minables et repompées d’autres justifications (qui étaient, à l’origine, ma foi bien bonnes) pour montrer qu’en plus d’être le symbole de la non-originalité, défendre Hiruma était un travail de feignasse. Par ce constat, presque éloquent, on en vient donc à penser : ne fait-il pas cela uniquement pour se faire mousser comme un autre participant du GT, lequel aura (même en prenant le pire du pire. DD quoi) sans nul doute beaucoup plus de prestance et de matière à sauver ses favoris ?
Par extrapolation de ses goûts, ce type est fan d’Onizuka, le maître d’école « trop drôle » (JCC, 1994-2012, philosophe de comptoir avec sa grenadine) qui ose te rabâcher pendant une vingtaine de tomes une logique puérile et dénuée du moindre intérêt (en clair : le système japonais cay la merde, heureusement que lui il a compris comment éduquer les élèves en étant pire qu’eux. Pitié, même à 14 ans je trouvais ça minable de sortir des conneries aussi grosses). La messe est dite, il n’a aucun goût et s’évertue à papillonner dans tous les sens pour faire croire qu’Hiruma vaut la peine d’être sauvé.
Et qui n’a jamais halluciné devant les fautes grammaticales monstrueuses qu’il est capable de faire ? Cela reviendrait, par déduction, à lancer l’inutile et relou « il a fait une faute, son argument est INVALIDE L’OLE ». Poubelle. Ca démontre juste que le Gourmet a moins de 13 ans, et qu’il ne devrait par conséquent par être sur la Volonté du D. Si un admin passe dans le coin, qu’il ait la gentillesse de bannir son compte, merci beaucoup.
Mais toute cette diarrhée verbale ne serait rien sans le passage par le dernier point, obligatoire pour ma part. Si le Gourmet mérite lynchage et lapidation, il n’en va pas de même avec EnOd, parce que ça lui ferait plaisir. Mais il est tout autant nul, voire pire.

B/ EnOd, on vous a pas dit qu'être élitiste impliquait des goûts de merde ?

Aaah, EnOd... Une dissertation ne serait pas assez pour venir à bout de ce qu’est cette... chose, mais par soucis de proportionnalité des parties d’une dissertation, je vais devoir m’en tenir à quelque chose d’aussi court (ou long, si je commence à vous taper sur les nerfs avec mon délire) que le Gourmet.
Ce type (si j’ose le qualifier d’humain) pense avec certitude être un élitiste. Mais après tout, qu’est-ce ? Quelqu’un qui a des goûts tellement underground que personne ne le comprend lorsqu’il parle de ses classiques, ou bien quelqu’un qui, par simple esprit d’opposition, trouvera tout tellement surfait qu’il finit par désavouer ses goûts lorsqu’ils deviennent populaires. Attendez de voir, si Nausicaä passe et arrive très loin dans le GT, je suis sûr qu’il dira qu’il n’a jamais pu la supporter et que tous ceux qui la soutiennent n’ont aucun discernement (CERNEMENT ! ~ TheEdgeWalker). Ce serait d’ailleurs le suicide intellectuel le plus drôle depuis que Leto dit n’avoir jamais soutenu Gally parce que c’est la gagnante du GT (ce gars là aussi mériterait une dissertation entière, mais je ne la ferai pas. Ca lui ferait trop plaisir).
Et ce n’est pas tout, il suffit par exemple de regarder sa justification du jour pour se dire : mais à quoi pense-t-il ? A quoi ça sert de faire un post sans la lettre « e » pour défendre un personnage ? A QUOI ?! A rien, évidement. C’est une nouvelle fois une belle preuve de l’inutilité et la futilité de son geste, qui mériterait, au mieux, qu’un oubli poli d’avoir vu un post brasser autant le vide.
Et enfin, si on pouvait imputer au Gourmet son absence de goût en matière de manga, EnOd est attaquable sur un tout autre secteur qui rejoint finalement sa matrice gustative : le cinéma. Il aime Michael Haneke. Et là, ça balance du TRES lourd. Pour vous remettre dans le bain, ceux qui ne savent pas de qui je parle, c’est tout simplement un réalisateur autrichien (point Goldwin dans ta face) qui, non content de n’avoir aucun talent, s’amuse à refaire plan pour plan ses films. Toujours. Parce qu’il ne sait pas faire autre chose. Et donc il nous parle dans toute sa cinémathèque d’érotisme, de violence, de nazis (point Goldwin, le retour), de communistes... Et tout ça en double. Deuxième fonte oculaire en perspective. Le pire dans tout ça, c’est que ce gars est convaincu qu’il est dans son bon droit, et EnOd en est fasciné (ce qui revient à faire de lui un socialiste national – point Goldwin, le final).

En définitif, on voit donc que ce duel fait apparaître deux camps distincts, l’un aussi mauvais que l’autre : les weeaboos contre les nazis, un synopsis qui ferait baver Luc Besson (mais il rajouterait en plus des ninjas et des flics débiles –lol pléonasme). Qui peut sérieusement prendre part à ce débat sans se fusiller intellectuellement ? Qui aurait l’audace de se suicider forumialement pour ces deux personnages qui n’en valent pas la peine. Je vais vous le dire moi, personne. PERSONNE. Hormis SneV, évidement, mais ce gars a repoussé le concept d’élitisme en allant jusqu’à cracher sur absolument tout. Ceci fera l’objet d’une autre dissertation.
Mais donc. Me voilà bien embêté, parce que c’est l’heure de faire un choix et de voter. Le vote blanc étant déjà utilisé pour ce week-end (pour les mauvais citoyens : élections européennes dont tout le monde s’en fout. Et où de toute manière les politiques sont plus mauvais les uns que les autres –EPIC win, Pédophiles Vs Non-présidentiables), il faut bien que je prenne parti pour l’un des deux camps. Donc après mûre réflexion, mon vote va aller à Hi... Na... Et puis non, vous ne saurez pas, trop facile. Sachez juste que mon vote est aussi con que tout ce que j’ai écrit précédemment. Mais je vous donne un petit indice avec cette image qui devrait vous aiguiller.

Sur ce, bon vote à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 10:47 
Cryptkeeper

Moi KdZ sain de corps et d'esprit (enfin selon mon psychiatre avant de le laisser en proie à ma plante carnivore) assume pleinement mon vote malgrès la menace de me faire décapiter pour servir de balle lors d'un match de football américain et malgrès la propagande ambiante d'un MGS fan.

JE décide donc de voter Nausicaa parce que c'est miyazaki, parce que j'adore aller tout les deux ans au centre national de la mer de boulogne y tremper ma main dans l'aquarium des méduses, parce qu'on y parle écolo sans être récupéré par un quelquonque parti politique, parce que c'est une fille comme on en fait peu, parce que j'aime pas quand francis lalane va faire chier les arbres alors qu'ils veulent qu'on leur foute la paix, parce que j'adoooore les aventures de super-arbre.

Enfin surtout parce qu'en ce moment Hiruma est trop sage...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:07 
The Endless Sorcerer

...

Et si on ignorait gentiment l'autre petit cafard qui se dit fan ultime de Gunnm alors qu'il ne vote même pas pour ces personnages ?!
:Zoro nargueur:

http://www.youtube.com/watch?v=u9bxgieLDHU&feature=channel_page

Nous l’avons cru disparue, elle nous est revenue.
Nous l’avons pensé inatteignable au loin, elle nous a de nouveau tendu sa main.
Nous avons redouté son absence, elle nous a rassurés de sa présence.

Image

Au milieu de cet orchestre infime, elle tente de nous faire plonger dans une fantaisie.
Telle une composition libre elle nous berce dans diverses tonalités.
Après 3 années, nous pouvons enfin entendre sa sérénade un soir d’été.

Ecoutez attentivement cet air mélancolique.
Une rhapsodie en l’honneur d’une déesse.

Enorme Copyright © MKG39

La Déesse a fait son retour cette année, le 21 mai, et nous offre ces prières. Les souhaits qu'elle espère se voir exaucer depuis sa plus tendre enfance. Il serait monstrueux de priver une petite fille de ces rêves les plus fou. La Déesse appelle aux votes pour Hiruma.

Citation:
Mais moi je vote Nausicaä. Et oui je suis un homme de parole Demon Slash, tu as voté Ippo (enfin du moins je l'espère é___è), donc je vote pour Nausicaä. Et oui pour sauver Ippo j'ai été jusqu'à faire un pacte avec Demon Slash, et ne pas voter Hiruma. J'assume c'est mon problème (d'autant plus que Ippo a perdu... Allons ne pleurons pas, il reviendra l'an prochain, et défoncera tout ! Tout ! Tout ! Ippoooooo !!!). Mais bon rien ne m'empêche de refaire le...

Il n'a jamais aussi bien tenu son titre d'idiot du village.
Il se dit fan d'Hiruma alors qu'il ne se souvient pas le base même du personnage "savoir mentir". Être aussi naïf, c'est tout de même pas permis d'autant plus que DS aurait voter Ippo avec ton complot ridicule ou sans.
Ippo est du passé, n'est pas de parole et va voter Hiruma.

Car voter Nausicaä, c'est voté pour le même gout qu'une soubrette et cela, c'est bien pitoyable. Une soubrette se satisfait de reste, de déchet. Nausicaä est un déchet par sa qualité. Une soubrette ne peut avoir du luxe, ne peut aimer ce qui est excellent. EnOd ne peut aimé ce qui est bon, et vote donc pour la nullité.

D'autant plus que pour EnOd, Nausicaä "est sa première fois". L'un des tout premier manga qu'il a lu. Et nous savons tous que la première fois marque que ça soit en bien ou en mal. Et il a voulu garder une bonne image de cette première fois alors que ce n'est pas du tout le cas. C'était vraiment une première fois raté, pénible, le genre de chose qui nous donne pas envie de faire une deuxième fois.

Bref, votez Hiruma.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:22 
225 000 000 Berrys

Mon cher Gourmet, tu sais quoi ? De toute façon, vu ce que tu es capable d’écrire, tu ne mérites pas de voter pour Nausicaä ! Et je te ferais remarquer que de bonté, Hiruma en est perclus ; seulement, lui, c’est pire que tout parce qu’il n’a même pas le courage de s’assumer tel qu’il est réellement, et se cache sous des airs de démon minable. Oh, il est beau le personnage ultime d’Es21, aussi ultime que la série en elle-même d’ailleurs, c’est-à-dire largement surestimé. Moi je dis ça je dis rien, je ne voudrais pas vexer la jeunesse… D’ailleurs, Saito, si tu votes pour Hiruma en ayant au moins un peu connaissance de son adversaire, ben, je me dis que finalement, j’ai peut-être bien fait de ne pas avoir donné ma voix à Allen. Bah ouais, tes goûts ne sont pas si sûrs du coup.

Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec ce qu’a dit SneV, mis à part le fait que je préfère, d’une manière personnelle, Nausicaä à Kushana. Mais quoiqu’il en soit, c’est de l’ordre du détail puisque Kushana m’apparait très, très bonne aussi. Sinon, entrons dans du factuel, et voyons ensemble pourquoi, concrètement, il est préférable de voter Nausicaä plutôt qu’Hiruma…

Hiruma/Nausicaä, la comparaison qui fait mal !
Pour ce duel, le vote peut être difficile dès lors qu’on se dit qu’on ne peut décemment pas comparer les deux personnages en opposition tant ils jouent dans des registres véritablement différents. Pourtant, comme vous allez le voir, en se basant sur des critères tout à fait objectifs, on peut parvenir à nos fins. Voici, dans un test croisé, les raisons pour lesquelles Nausicaä est intrinsèquement meilleure qu’Hiruma. Suivez le guide !

Graphismes

Hiruma : 15/20
On ne peut pas enlever à Hiruma l’une de ses seules qualités, les graphismes. Il est vrai qu’à premier abord, il n’est pas si raté que ça, et ses auteurs ont vraisemblablement fait des efforts immenses pour le rendre un tant soit peu attrayant. Ses dents de démon cependant, censées renvoyer de lui une image d’une affreuse bête à cornes, nous confrontent à une surenchère bien puérile. Son physique ultra fin ne le valorise – malheureusement – pas beaucoup ! Et on se demande comment il arrive à porter des armes de cette ampleur dans ses frêles bras. A croire que ses armes sont faites de la même matière que lui : le carton !

Nausicaä : 20/20
Tout d’abord, nous pouvons remarquer que Nausicaä ne verse pas dans le fan service, ce qui, au demeurant, accentue encore davantage son charme à nul autre pareil. Le trait de Miyazaki est d’une splendeur indescriptible – c’est pourquoi, je ne m’abaisserai pas à tenter de le décrire. C’est tout simplement de l’Art ! Un tableau, que dis-je, un chef-d’œuvre !

Jouabilité

Hiruma : 12/20
Déjà, l’édition d’Es21 de Glénat ne permet pas une lecture très confortable du manga, ne fut-ce que par la taille des volumes. De surcroit, on se retrouve souvent face à des pages bouffées par la reliure, de sorte que lire certaines bulles devient carrément mission impossible. Et puis, bon, faut pas déconner, l’action est fouillis, et à première vue, on n’a aucune envie de s’intéresser à ce sport réducteur d’espérance de vie ! Atroce !

Au-delà de l’édition grand format, laquelle rend la lecture d’une facilité déconcertante, Nausicaä possède des planches énormes, à la beauté empreinte de poésie. Non seulement, on prend du plaisir à jouer à ce manga, produit et réalisé par un maître du genre, mais en plus la maniabilité de l’œuvre est tellement aisée qu’une fois commencée, on n’a qu’une seule envie : la terminer !

Durée de vie

Hiruma : 5/20
Même en niveau de difficulté Extrême, Hiruma gagne à chaque fois (ou presque). Le personnage est donc, nécessairement, on ne peut plus lassant. Lassant, il l’est d’autant plus qu’il ne s’émancipe jamais de sa construction de base, et répète, de fait, sans cesse les mêmes ruses et les mêmes mimiques. A la fin, ça devient vraiment pathétique. Heureusement que le ridicule ne tue pas ! (Et que l’humour pipi/caca plait encore aux plus jeunes…)

En soi, Nausicaä, la princesse de la Vallée du Vent, est intemporelle. En conséquence de quoi, son œuvre est immortelle. Malgré ses sept tomes, on y revient sans arrêt, parce qu’on aime finir le jeu encore et encore. On ne s’en lasse jamais, vraiment jamais.

Bande son

Hiruma : 8/20
Alors là, c’est une grosse blague ! PAF ! BOUM ! YEAH ! TAP, TAP, TAP (un mec qui court) !
Moralité : bouh, c’est nul !

J’ai vraiment besoin de vous faire un dessin ? Joe Hisaishi quoi !

Scénario

Hiruma : 2/20
Et encore je suis gentil ! Si l’absence de scénario devait être notée, on arriverait sûrement à une meilleure moyenne… Mais là, non, ma déontologie m’interdit de mettre plus. Ou alors, je serais d’une hypocrisie à fleur de peau. Hiruma, un scénario ? Non mais arrêtez ! Il n’a presque pas de background, et la seule chose qu’il sait faire, c’est crier à qui mieux mieux que c’est lui qu’il est le plus fort et le plus malin, et lancer la baballe pour que son animal de compagnie de singe puisse l’attraper. Et sinon, c’est match après match après match. En gros, c’est Gillette Match 40… Wow, trop puissants les scénaristes ! Je veux les mêmes pour Heroes ! (Ah non, c’est déjà les mêmes !)

Une évolution sublime du personnage, une aventure épique, un cheminement magique. Que demande donc le peuple ?

Note générale

Hiruma : 9,5/20
Pur produit marketing, Hiruma est tout juste très moyen. Répétitif à mort, on sent qu’il a été développé à la va-vite. Il ne fait guère illusion que quelques heures, et, passé ce laps de temps, on n’est plus gouverné que par une seule envie : lui foutre trois paires de claques et se casser. Je ne saurais que vous conseiller une chose : laissez tomber le machin, gardez votre argent et payez-vous la nouvelle édition de Nausicaä.

Que dire de plus ? Que Nausicaä est mirifique ? Qu’elle est sans concurrence ? Qu’elle est à tout le moins magique ? Qu’elle est l’un des meilleurs personnages féminins jamais créés ? (Ne rayez aucune mention, tout est utile.)

Verdict
N’hésitez plus, votez Nausicaä ! \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:28 
325 000 000 Berrys

Image

Depuis le temps qu'on l'attendait. Bien avant l'ouverture de ce duel, une sorte de guerre froide avait déjà été déclaré. Virant franchement à la guerre simple durant un instant à l'Epita. Et voila que, ça y est, Toji permet de lancer ce duel. Un duel, où ce n'est plus tellement pour le personnage que l'on vote. Mais bien plus pour la personne qui est derrière. Celui qui le soutient. Résumer ça en un duel EnOd / Le Gourmet serait probablement trop facile. Ce n'est en soi, pas si éloigné de la réalité. Mais, si on se limitait à ça, le duel n'aurait pas le même goût. Leto II en est le parfait exemple. A lui tout seul, ce type réussit à nous faire comprendre qu'il est élitiste. Ce qui est d'une utilité sans borne. Surtout pour ceux qui ne le savaient pas encore. C'est à dire, que son message s'adresse à des gens qui ne le connaissent pas. Il est donc ici, d'une inutilité parfaite. Quoi que... Non, ce serait trop lui faire plaisir de lui dire qu'il n'a fait que brasser du vent. Alors, disons qu'il le fait avec brio. Mais, je l'éloigne.

Je parlais donc de l'absence de "e" dans le post de EnOd. Ce dernier m'avait expliqué il n'y a pas si longtemps que ça que tout ceci avait un but bien précis. Et savoir le but de cette démarche, c'est un peu comme avoir le mode d'emploi d'une étagère Ikea. Absolument indispensable. Surtout que c'est la meilleure manière de se rendre compte qu'il nous manque trois vis et qu'il faut donc tout rapporter au magasin. En fait, parfois, il vaut mieux ne pas avoir de mode d'emploi. Sans mode d'emploi, qui sait, vous auriez peut être pu monter une table ?

Ou alors, je parlais des "Lol" du Gourmet. Dont on ignore qu'est ce qu'il vienne faire ici. On ignore si il se moque de la personne qui est en train de lire son message (dans ce cas, pourquoi voter Hiruma si on se fait incendier en le faisant) ou s'il se moque de lui même (dans ce cas, va t on voter pour un personnage défendu par une personne qui n'a plus toute sa tête...). Tout ceci n'a donc pas la moindre utilité.

Finalement, pour qui voter ? Quelqu'un qui a oublié jusqu'à l'existence de la lettre "e" ? Quelqu'un qui ne fait lauler à longueur de temps ?

De toute façon, mon vote n'est une surprise pour personne. Mais, juste pour le plaisir de continuer des détournements, je voterai dimanche soir.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 11:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

J'ai même pas envie de démontrer que Nausicaä est bien meilleur qu'Hiruma, déjà tenté à l'Epita et constat alarmant, je crois qu'Hiruma tient par les couilles ses propres partisans, affligeant.

Donc au lieu d'afficher ouvertement qui je supporte, je vais faire une rapide résumé de la situation. Hiruma, personnage populaire, troisième participation à un GT, deux élimination en quart de final, et il a la possibilité aujourd'hui de d'être le deuxième personnage à rejoindre trois fois le tableau final. Issue d'une manga légèrement populaire qu'un mangaka qui ne rentrera sûrement pas dans la légende, comme Eyeshield21 je pense.
Nausicaä première participation, parcours destructeur jusqu'au huitième de finale. Personnage féminin ayant la possibilité d'exploser le quota de femme dans un tableau final (quatre et demi possible), inventé par Miyazaki, artiste reconnu dans le monde entier pour son travail et malheureusement jamais récompensé dans le GT. De plus Nausicaä est un manga que je suis en train de découvrir et qui mérite largement son statut culte, qu'on aime ou pas le personnage principale, à la même échelle qu'un Akira par son déroulement chaotique contrôlé, j'adore.

Je crois qu'il faut pas être devin pour savoir qui est meilleur, sur tout les points, mais finalement ce n'est pas ça qui m'a vraiment motivé à voter Nausicaä, non, c'est juste que pour la première fois dans un GT, je vais voter contre un participant juste par vengeance, tout simplement.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, [156], 157, 158, 159 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]