Je m'étais juré de ne plus commencer à suivre la parution japonaise quand c'était pas déjà fait, chose que j'avais réussi avec brio jusqu'ici, mais dans ma quête d'images de JoJo's Bizarre Adventure, toutes les monstrueuses pages couleurs de Steel Ball Run m'ont donné envie, alors j'ai pas pu résister, j'ai craquer...<__<
Autant Stone Ocean, ça commence l'année prochaine, donc je pouvais attendre, mais plus de deux ans d'attente pour Steel Ball Run, c'était pas possible, donc voilà, je me suis fait les six premiers tomes en français et ensuite chapitre par chapitre en anglais jusqu'au 39 et putain, je regrette pas.
C'est juste démentiel! *__*
Le dessin est magnifique (d'ailleurs il me semble que c'est dans le Chapitre 34, le changement de style est limite choquant (en bien); on dirait que le Chapitre a commencé en tant qu'hebdomadaire et c'est terminé en mensuel ^^), Maître Araki ne cesse de me surprendre tellement c'est un Maître à ce niveau, vu le niveau atteint maintenant, pour moi il a dépassé Maître Inoue (en tout cas, je préfère le style de Maître Araki maintenant).
Les personnages sont géniaux, ont quasiment tous un back-ground qui permet de les étoffer, les pouvoirs sont encore une fois complètement dingues et l'intrigue, le thème sont excellents!
J'adore tout ce qui touche au far-west, aux cow-boys etc, donc forcément, une course à cheval, sublimé par le talent du Maître, c'est génial.
Rajoutez à cela l'intrigue autour des parties du corps momifié de Jésus (quand même o_O), des clins d'oeils aux anciennes parties, Dio (The Bad Guy par excellence) et vous obtenez un chef-d'oeuvre!
Steel Ball Run, une tue-rie!
Maintenant c'est sûr, y'a One Piece, JoJo's Bizarre Adventure et les mangas.