Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 16:32 
500 000 000 Berrys

Pour cette idée de revisite des anciens stands, je l'avais déjà évoqué dans auparavant. Ce qui m'a fait le rappeler c'est que je trouve avec Ringo que c'est à la fois "sous contrainte" et que ça s'ancre étonnamment bien dans l'univers far west de la saison, où la réalité physique est soulignée par la course. Sinon, j'ai pas osé lire le spoil!

Pour le nouveau chapitre, beaucoup aimé encore. On a l'entrée en scène de Lucy Steel. Elle devient partie prenante du récit puisqu'elle veut protéger son mari, et qu'elle entre dans la course au Corps. J'aime beaucoup. Et puis on a un adversaire présenté aussi: Blackmore. Son pouvoir est introduit de façon assez gore alors que ça s'annonçait assez féérique (Mary Poppins!). Mais il semble s'orienter vers la poursuite de Lucy, et cela devrait se faire en intérieur. Alors pour la pluie... Par ailleurs, le titre de l'arc c'est "Green Tombstone". Je vois pas bien le lien avec ce pouvoir pour l'instant, mais bon. Du coup, je me demande si Lucy n'a pas un pouvoir qu'elle va découvrir lors de l'épisode.

Parce que depuis la saison 6 les filles ont des pouvoirs qui servent. Hot Pants vient d'être introduite, et juste après on a Lucy. Et selon la logique des stand users qui s'attirent... Bref, j'aimerais bien une Lucy standesque, même si voir un personnage sans sortir sans rien est alléchant. Mais pourLucy, ne pas avoir de pouvoir serait un peu la relèguer rapidement. Et là, elle apparaît centrale. A voir.

En tout cas, il semble que le rythme soit meilleur! Espérons qu'il n'y ait pas trop d'à coups!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 19:05 
The old man

Volume 8 : Chapitres 35 et 36

Un volume s'achève et Jojo est toujours aussi remarquable comme série, y'a pas à dire ^__^

La fin du duel contre Ringo a cette intensité si Arakiesque, cet espèce d'emballement de l'action où toutes les folies sont permises avec une conclusion impossible à prévoir malgré une simplicité qui force le respect.

Bref c'était grand et je vois qu'Araki continue de s'amuser à donner des passés tourmentés à ses méchants qu'il décrit à grand renfort de flashback digressif - c'est proche de l'exercice de style parfois vu que ça creuse sans nécessairement apporter d'éléments décisifs - mais c'est fort.

Pour la guérison de nos héros, je pense que nous avons trouvé la F.F. de la saison. Nous la reverrons certainement ^_^

Le dernier chapitre quant à lui recentre sur l'intrigue autour du Président avec un personnage qu'on n'attendait pas spécialement dans ce registre.
Cet approche rappel un peu la saison 4 effectivement et j'ai hâte de voir comment cela va tourner - le détournement de Mary Poppins est énorme!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 10:56 
175 000 000 Berry

Début du volume 9 : Chapitre 37

La poursuite continue, Lucy s'en sort de peu, le personnage rentre définitivement dans la dimension JoJo's de par sa ténacité et son intégrité, son rôle se complexifie de plus en plus et s'est tant mieux. Mountain Tim fait son sauveur mais je me souviens pas que Lucy et lui soit si proche l'un de l'autre, peu importe après tout.

Joli combat entre Blackmore et Tim, très rapide et tendu, les pouvoirs sont bien mis a contribution. Blackmore reste le meilleur, en même temps il est sur son terrain. Catch the Rainbow a vraiment l'air infâme par temps de pluie, il lui faut absolument cette condition, mais pour l'instant il impose clairement sa domination. Le look de Blackmore est juste très bon, une vraie petite réussite ce bonhomme.

On retombe sur notre duo principal, je kifferais un affrontement en deux duo (Blackmore / Dio VS Johnny / Gyro), mais ça risque d'être foutoir, d'autant qu'il y a l'élément Lucy et je voie pas Dio s'allier avec quelqu'un qui a le même but... La donzelle risque pas mal de faire comme Hayato de la partie 4, a savoir sans Stand, mais aidant les héros de façon ponctuelle et décisive. Après il est envisageable que dans un grand moment de badasserie, elle prenne la colonne et démonte Blackmore... Décidément il y a beaucoup d'ouvertures pour le scénario.

Chapitre bien long et bien sympa, Blackmore se pose comme un bel ennemi. Les personnages se dirigent tous au même endroit. Prélude a une bonne tabasse en règle, avec l'élément pluie qui est très bien illustré par Araki, on sent vraiment l'aspect dégoulinant, rendu encore plus fort par le pouvoir de l'homme de main du Président... Araki nous ressort des belles gueules, toujours impérial la dessus le bougre... Que dire ? La suite !!!

Seleniel : Pour la mort, je crois que Blackmore a effectivement solidifié l'eau devant tim et la précipité devant, sans que celui-ci ne la voit et ait eu le temps de réagir. Puis après, vu la bastos dans la tronche... Cette scène du je te blesse à mort et je t'achève fait très Miste VS Prosciutto (dans le train) d'ailleurs. On a quasiment la même construction graphiquement et de mise en scène.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Mer 8 Avr 2009 16:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 15:52 
500 000 000 Berrys

Je n'ai pas exactement saisi la manière dont Tim Mountain est mort: l'eau solidifiée l'a tranché?

En tout cas, c'est un étonnant retour. Un bout de chapitre, une solution de repli pour Lucy, et une grande déclaration amoureuse. Araki semblait avoir envie de règler le cas de ce pesonnage définitivement. Je le pensais sorti de l'histoire, mais il fallait en être assuré. C'est finalement une autre solution que celles envisagées pour que Lucy s'en sorte: ni stand pour elle, ni sans stand. Mais avec l'aide d'un stand user.

M'enfin là elle se trouve face à Blackmore. Et il me semble qu'elle doit terminer son duel elle-même. Ca se confirme que c'est le sien. Et dans le contexte actuel, je la vois bien "assimiler" la colonne vertébrale qu'elle a trouvée. On a dit que c'était la partie centrale (avec symboliquement le coeur du Président je pense), ce serait pas mal qu'un personnage féminin en hérite.

Autrement, ça signifie une autre intervention extérieure comme aide. Mais je préférerais Lucy avec un stand!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 20:56 
The old man

Volume 9 : Chapitre 37

Pour Lucy je me suis également fait la réflexion que toutes les conditions étaient réunies pour qu'elle acquiert un Stand. C'est son duel et ce serait assez logique qu'elle le finisse elle-même.

Le traitement de la mort de Tim Mountain est bien dans la sortie typique des personnages un peu encombrant d'Araki. Enfin ça reste une belle mort et la déclaration d'amour foirée est assez inattendue ^_^;

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 09:43 
500 000 000 Berrys

Petite avancée pour les non anglophones: le tome 5 est sorti en français par la NT2. Page récapitulative des sorties chez scantrad.fr:
http://scantrad.fr/manga.php?id=74

EDIT
Toujours rien en anglais, mais en français ça avance toujours. Le tome 6 est arrivé:
http://hosting.iskans.com/index.php?id=10855

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 13:18 
175 000 000 Berry

Le chapitre 37 est finalement disponible sur Onemanga, mais ce n'est pas le plus important, son grand frère le chapitre 38 y est lui aussi !

Lucy semble donc incapable de posséder un Stand, un peu déçu de ce côté là, remarque vu comment elle se débrouille la donzelle, en a-t-elle vraiment besoin ? Toutefois, ce n'est guère l'information principale du chapitre puisque...

... Oh My God !!! Bon bah on est définitivement fixé sur le Saint, Araki reste fidèle à lui-même, reste à voir comment il va amener ça de façon un tant soit peu logique.

Retour sur Gyro, Johnny et Dio, petite accrochage très dynamique, mais je suis content que l'affrontement reste dans l'optique course plutôt que dans le "combat" comme on l'imagine traditionnellement. "L'attaque" de Gyro reste bien WTFesque mais on est dans JoJo's après tout. j'ai en tout cas bien aimé le fait que Gyro se relève grâce à ce qu'il a entendu de la part de Ringo, rendant sa ténacité encore plus louable.

Chapitre tendu du côté course et plein de révélations du côté "corpse", j'imagine que vu ce qui arrive aux porteurs du Saint, les cinq bonshommes se dirigent tous vers le même endroit, qui y arrivera toutefois pour de bon et comment va-t-on se débarasser d'un Blackmore de plus en plus déterminé et sérieux ? Grosse révélation tout de même avec l'apparition du Saint... Sacré Araki quand même !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 20:58 
The old man

Tiens hier c'était l'anniversaire d'Araki^^
49 ans le bonhomme maintenant!

Volume 9 : Chapitre 38
Alors Lucy ne pourrait pas avoir de Stand ? Et cette ville "fantôme", son apparition est causée par quoi donc alors ?^^
Mystère à éclaircir...
Sinon retour sur nos deux héros pour un passage de pure course comme cela faisait longtemps. Bien sympa et parfaitement orchestré, rien à redire. Le rassemblement des persos se rapprochent peu à peu.
Ah la la, la tension est à son comble!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 21:52 
Ô-Totoro

Ben tiens, je n'avais pas lu le chapitre 37, ça m'aura permis de rattrapper mon retour. Bon, la fin du remix Mary Poppins Vs Freddy est excellente. Comme toujours, la notion spatiale d'Akari se fait ressentir en même temps que la tension de Lucy pour ne pas se faire chopper, très prenant !

Et pour le chapitre 38, déjà qu'Akari avait poussé son délire christique autour de Giorno Giovanna dans la saison 5, alors la saison 7... Wow. On s'en doutait de plus en plus, mais là, la confirmation est faite et ça en devient dingue (même au niveau des personnages qui pètent des gros cables - on les comprend).
Ca permet aussi de revenir aux deux larrons qui nous servent de héros, ainsi que revenir aux bases du début de la saison, la course (la première fait quand même parti des moments les plus forts de Jojo's, toutes saisons confondues O_o). Je n'ai pas saisi toutes les subtilités du raisonnement sur le pourquoi du comment rattrapper Dio mais ne pas se faire bouffer par son fruit du dé... stand Jurassic Park ; mais c'est bien intense comme passage. Vivement la suite !

Reste une question en suspens : Quel stand pour Jésus :P ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 21:25 
500 000 000 Berrys

Beau chapitre de course! J'aime beaucoup l'abnégation de Gyro. Et l'arrogance de Dio. Les personnages sont comme d'habitude superbement campés.

Pour Lucy et sa Colonne Vertébrale, il semble que tout de même son pouvoir s'active. Reste à savoir si Lucy va "intégrer" la part de Jesus ou pas. Faut dire que symboliquement c'est autre chose qu'une main ou un oeil. Peut-être pour ça que ce moment de fusion est retardé. Parce que si ce n'est pas elle, je vois pas trop qui d'autres. Chaque héros a une partie. Dio aussi. Reste le président qui devrait commencer à collecter les autres. Mais la Colonne semble particulière, et je ne le vois pas trop l'avoir, d'autant que Lucy vient d'enrayer la tentative de son adversaire.

Pour le pouvoir, là, j'ai pas trop compris ce qui se passait: c'est l'idée d'un déplacement sans bouger? faire muvoir le décor autour de soi? Ou bien ça ce n'est qu'un effet similaire à ce qui se produit avec les Palm? (parce que ce phénomène aussi peut-être aura une explication...)

J'espère que la suite va arriver dans la foulée...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 22:04 
175 000 000 Berry

J'aimerais quand même bien connaître la part réelle d'improvisatin que met Araki dans ses oeuvres. Parce que si tous les enjeux globaux semblent maîtrisés, je trouve que dans tout Jojo's et plus particulièrement dans cette septième partie, il y a une capacité bluffante à jouer de la digression, sur-digression et sur-sur-digression rocambolesque, jouissive et à première vue incontrôlable car partant un peu dans tous les sens... du grand art.

Sur le chapitre en lui-même, j'aurai pas grand-chose à ajouter, un chapitre pour le moins agréable, très rythmé et varié compte-tenu des différents personnages et types d'affrontemnts proposés. Je ne me permettrai pas d'émettre des théories pour la suite avant deux ou trois chapitres vu que je me suis déjà laissé spoiler jusque là-bas (vous pouvez caser cinq ou six smileys goutte), mais c'était surtout pour me ramener dans vite fait mal fait dans la conversation :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 12:56 
175 000 000 Berry

Toujours pas de chapitre 39, mais on a la couverture très jolie, toute en sobriété du tome 18. Très sympa, anatomiquement c'est encore une fois abusé, mais comment s'en lasser...?

Steel Ball Run 18

Avec ce tome 18, on peut donc être surs que SBR est la plus longue partie de JoJo's, dépassant "Diamond Is Unbreakable" qui comptait elle aussi 18 tomes. La fin s'approche pour Gyro et Johnny et pourtant, il y a encore tant de personnages qui ont leurs cartes à jouer et voilà en plus que le méchant se complexifie encore, comme si c'était encore nécessaire...

Damn Araki ! Mais qu'est-ce que c'est bon !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 23:29 
175 000 000 Berry

Et nous sommes reparti vers plus de JoJo's... avec la fin de ce tome 9...

JoJo's Community

Araki se permet donc le luxe de plier Blackmore et Dio en un "chapitre" (de plusieurs dizaines de page, certes...). Grosse baston toujours contre Dio, mais il commençait a sérieusement perdre la main depuis la dernière fois et cela ne s'arrange pas. Gyro est resté impérial et il aurait probablement gagné sans même l'intervention de Johnny... Dio gagne de plus en plus du contrôle du Scary Monsters, des insectes-raptors pointent le bout de leur nez ! Finalement, même si ce n'est pas encore The World, ce stand risque de faire pleuvoir de l'awesome en règle ! Un peu déçu que la team n'ait pas mis un petit "Wryyyyy" a la fin, qui je crois, etait dans l'édition japonaise.

L'action est toujours très vive et alterne de façon très hyperbolique course pure et "action-ultra-rapide-slow-motionnée" (retour du bon vieux "je peux parler autant que je veux en l'espace d'une demi-seconde"). Maitrisée, mais assurément, Dio se pose comme un des ennemis majeurs, qui risque de revenir régulièrement, puisqu'il s'oppose a eux sur leurs deux quêtes.

Retour sur l'autre aventure. La fin est plus brutale, mais encore une fois, la brièveté et la violence tiennent le haut du pavé. Content de voir tout de même que la victoire tient en grande partie de Lucy, qui n'aura eu son moment de gloire que la dernière fois. Curieux de savoir comment va évoluer le perso maintenant... Va-t-elle rester avec le duo, va-t-elle rentrer en ville et continuer une action de taupe très compromise...? En tout cas c'est pas folichon, j'aurais pas craché sur un Stand pour la donzelle, mais tant pis...

Johnny qui récupère une partie du Saint qui lui semblait presque destinée... On peut raisonnablement s'attendre a le voir marcher d'ici peu ! Nouvel indice illico presto, qui continue d'ouvrir et la course et la quête du Saint...

Chapitre de fin et d'ouverture donc, très rapide et violent, avec les bonnes vieilles stratégies JoJoesque toujours aussi nawak et badass. Graphiquement, Catch the Rainbow aura été une claque monumentale et l'effet "neige" de se chapitre m'encourage encore plus a dire ça !

Du bon, que du bon, mais qui en doutait...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 13:15 
The old man

Volume 9 : Chapitre 39
Bah pas grand chose à ajouter vu que tout a été dit ^_^
Dans tous les cas c'est toujours aussi efficace et dynamique.
La fin du challenge contre Dio était vraiment haletant, ça fait toujours plaisir de voir Araki ménager de la place pour des duels de cavaliers.
Sur l'arrivée de Lucy et le combat de Blackmore vraiment très bon, j'ai adoré, alors que j'attendais un truc plus long et compliqué et là j'ai vraiment été pris de court, dans le bon sens du terme (les effets sur la neige *_*) Et que dire de la réplique de Gyro : "Les femmes portent malheur"^^
Et pour Johnny effectivement ça sent le miracle tout ça ^_^
Bref un volume qui finit en apothéose!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 13:41 
.

Je m'étais juré de ne plus commencer à suivre la parution japonaise quand c'était pas déjà fait, chose que j'avais réussi avec brio jusqu'ici, mais dans ma quête d'images de JoJo's Bizarre Adventure, toutes les monstrueuses pages couleurs de Steel Ball Run m'ont donné envie, alors j'ai pas pu résister, j'ai craquer...<__<

Autant Stone Ocean, ça commence l'année prochaine, donc je pouvais attendre, mais plus de deux ans d'attente pour Steel Ball Run, c'était pas possible, donc voilà, je me suis fait les six premiers tomes en français et ensuite chapitre par chapitre en anglais jusqu'au 39 et putain, je regrette pas.

C'est juste démentiel! *__*

Le dessin est magnifique (d'ailleurs il me semble que c'est dans le Chapitre 34, le changement de style est limite choquant (en bien); on dirait que le Chapitre a commencé en tant qu'hebdomadaire et c'est terminé en mensuel ^^), Maître Araki ne cesse de me surprendre tellement c'est un Maître à ce niveau, vu le niveau atteint maintenant, pour moi il a dépassé Maître Inoue (en tout cas, je préfère le style de Maître Araki maintenant).
Les personnages sont géniaux, ont quasiment tous un back-ground qui permet de les étoffer, les pouvoirs sont encore une fois complètement dingues et l'intrigue, le thème sont excellents!
J'adore tout ce qui touche au far-west, aux cow-boys etc, donc forcément, une course à cheval, sublimé par le talent du Maître, c'est génial.
Rajoutez à cela l'intrigue autour des parties du corps momifié de Jésus (quand même o_O), des clins d'oeils aux anciennes parties, Dio (The Bad Guy par excellence) et vous obtenez un chef-d'oeuvre!

Steel Ball Run, une tue-rie!

Maintenant c'est sûr, y'a One Piece, JoJo's Bizarre Adventure et les mangas. :teach:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]