Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, [166], 167, 168, 169 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 14:12 
100 000 000 Berrys

Kaneda :

-A usurpé la place de Caïman (RAAAAAAH)
    -Ne respecte visiblement pas les filles, en plus d'être un dragueur minable (Lenalee, Asuka)
    -Est rigolo pendant 10 secondes (Et je suis gentil)

Et vous voulez encore que je vote pour Kaneda ? Mais vous avez fumé quoi ? Culte ? Mythe ? Akira ? Je m'en tape pas mal, c'est pas pour le manga mais pour le personnage qu'on vote, et franchement, Kaneda ne m'est pas un chouilla sympathique.

Et face à lui ? Spike Spiegel. Sans doute un des meilleurs personnages tirés d'un animé que j'ai vu. Et je félicite encore la performance de RED qui m'impresionnera toujours pour ses justifications.

Vote Spike.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 16:25 
350 000 000 Berrys

vote spike car il a éliminé ryo je dirais donc que spike reprend en quelque sorte le flambeau.

De plus j'ai toujours pas fini cowboy beepop mais sur la moitié que j'ai vu spike est un grand il a sa chance,j'ai envie de le soutenir aujourd'hui

Donc vote spike

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 17:12 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Vote Kaneda, car j'ai jamais vu un personnage aussi humain que lui. Tout le long de Cowboy Bebop, je n'ai jamais craint pour la vie de Spike, je savais qu'il irait au bout de sa quête, sinon la série au eu peu d'intérêt. Spike c'est la classe incarné certes, mais il reste trop lisse, trop parfait et il n'a jamais réussit à me faire frissonner. Spike reste quand même un sacré monstre du manga, tout comme Cowboy Bebop, qui dans l'ensemble a réussit parfaitement à me faire rêver et frissonner de plaisir. Mais en face, il y a Kaneda, un sale con, dragueur à deux balles, roi du rateau, junkies et motard comme principale activité. Un gars plein de charisme mais dont plane un doute sur son statut de héros. C'est l'anti-héros par excellence, prince de cocu, courageux et téméraire, mais uniquement dans son propre intérêt. Ce mec, il peut mourir à tout moment, on y croit même lorsqu'il disparait lors de la destruction de Neo-Tokyo. On s'interroge, on craint pour sa vie, on frissonne lors qu'il ose s'interposer face à un monstre comme Tetsuo, pas pour sauver le monde, mais uniquement pour se venger.
Kaneda c'est aussi un moto et un thème culte, bien que sur un plan musical, Cowboy Bebop arrache tout et qu'Akira ne fait pas le poids, mais là on juge les perso, et non le manga/anime dont ils sont issue. De toute manière, Akira face à Cowboy Bebop, il n'y a aucun moyen de les départager.

Moi je préfère tout de même Kaneda à Spike, bien que j'adore énormément les deux et qu'importe qui ira en demi-finale.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 19:11 
325 000 000 Berrys

Et bien ça y est, on entame le tableau final. On a donc logiquement 8 personnages qui sont au minimum très bon. C'est presque un postulat de base que l'on peut prendre pour chacun des personnages encore en lice. Même si j'entends des râleurs crier certains noms. Et, pour entamer ces quarts de finale, on a du Spike contre du Kaneda. Oui, je redis ce que tout le monde sait déjà, mais j'ai pas d'idée pour mon introduction...

Spike, c'est la classe incarnée. Toujours le sourire aux lèvres, toujours la clope au bec. Avec une pointe suffisante d'humour. Et un passé tragique comme il en faut pour faire partie des grands. D'ailleurs, on pourrait se demander si on peut être un de ses grands personnages sans avoir subi un passé tragique ? Peut on dire d'un personnage qu'il est excellent alors que toute sa vie n'aura été que rigolade ? Il faut qu'il soit un tant soi peu torturé par quelque chose pour pouvoir accéder à cette classe très fermés de personnages excellents. Mais, dans le même temps, quelqu'un qui ressassera en permanence son passé ne ferait que taper sur les nerfs du lecteur. Il en deviendra imbuvable et tombera vite dans l'oubli. Il faut donc un juste équilibre. Entre le passé et le présent. Or, ça tombe bien puisque Spike l'a cette équilibre. Il ne passe pas sa vie tourné vers le passé. Au contraire, il préfère regarder droit devant lui. Spike a donc son lot de qualités indéniables.

But, nobody is perfect Le problème de Spike, c'est qu'il est peut être trop détaché de la réalité, c'est qu'on a parfois l'impression que la réalité ne pourra plus l'atteindre. On n'a rarement peur pour Spike. On a rarement des frissons lorsqu'il se retrouve en difficulté. Alors que ces frissons, on les a face à Kaneda.

Lorsque que Kaneda est dans la merde, on se dit qu'il va vraiment y rester. Puisque, Kaneda n'a, à la base, rien qui le prédestine à survivre dans des conditions de merde. Il est égoïste, enchainant connerie sur connerie, junkie. La seule chose qu'il est pour lui, c'est sa chance à toute épreuve. Et ses tripes. Même si la seule chose qui lui permet d'avoir des tripes, c'est son envie de vengeance. Il est, en clair, tout sauf un héros. Et pourtant, il n'hésitera pas à se jeter dans une bataille dont il ne sait rien. Tellement rien qu'il ignore même qu'il se jette au milieu d'une bataille. Il va venir y foutre sa merde. Juste parce que ça va pouvoir lui servir. D'une rare insolence.

Mais, malgré ses indéniables qualités, je vote pour Spike. Qui va, à ce rythme là, devenir le tueur d'Akira. Presque deux têtes à son actif...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 04:02 
175 000 000 Berry

Ah, je savais que j'avais bien fait d'attendre que d'autres se justifient pour choisir. Parce que j'hésitais (oui, c'est une habitude chez moi. Que voulez-vous, quand on n'a pas de convictions...) entre les deux personnages. Bien qu'encore une fois (eeeh oui, je suis un type constant) je connais plus un perso (Spike), que l'autre (Kaneda).

Donc, j'hésitais jusqu'à ce que je tombe sur la justification de TTC, qui a exprimé d'une manière très claire ce que je n'arrivais pas à définir.

Spike pète la classe, c'est un fait. Il est crédible et recherché aussi. En gros il combine une grande majorité des qualités que l'on recherche (?) dans un héros. Malheureusement, le traitement de ce personnage fait que justement, on le voit évoluer dans ce cadre sans jamais vraiment qu'il en sorte. En fait, une fois Spike cerné (et c'est pas super compliqué, honnêtement), il n'arrive plus à nous surprendre.
Bon, le fait qu'il me reste encore quatre bons épisodes de Cowboy Bebop à regarder doit jouer, mais j'assume.

Tandis que Kaneda, c'est l'homme "LOL WUT", qui fait n'importe quoi, à qui il arrive n'importe quoi, et qui s'en sortira n'importe comment. Et très subjectivement parlant, ça ça me fait beaucoup plus tripper que le cowboy solitaire mais pas trop pas trop loin de son foyer volant.

Vote Kaneda.

Et j'espère qu'un jour, Tetsuo se vengera...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 08:12 
500 000 000 Berrys

Alors, Guts contre Misato, ou comment départager deux de mes favoris? En fait cela est assez simple, la dernière fois que Misato avait rencontré un autre de mes favoris, j'avais décidé de voter pour ce dernier car je savais qu'il allait perdre. Cett fois-ci vu qu'elle va avoir pas mal de difficulté à battre le monstre qu'est Guts, il est donc normal que je l'aide.

Misato Katsuragi, qu'est elle pour moi? Comme vous le savez déja c'est l'une de mes favoris de ce tournoi, elle est aussi dans mon top 5 de mes personnages féminins préfèrés, ce qui est plutot logique et bien sur c'est surtout mon perso préfèré d'Evangelion.
Misato est une femme belle, intelligente, courageuse, drôle, touchante elle aime la bière mais aussi les belles voitures, elle parait simple a première vue mais c'est un personnages plus complexe. Elle apporte une certaine fraicheure a cette série mais apporte aussi beaucoup au personnage principal d'Evangelion, Shinji, étant une grande soeur pour lui, un rayon de soleil, sa relation avec les autres persos comme Ritsuko ou Kaji par exemple son aussi trés plaisant, etc...
Bref je pourrais continuer comme ça longtemps au sujet de Misato mais je vais m'arrêter là puisque d'autres membres vont surement s'en charger, enfin je l'espère, de toute façon les chose à retenir aujourd'hui c'est que j'aime beaucoup le major, que c'est un trés bon personnage qui mérite aller plus loin et que donc vous devez voter pour elle tout comme je vais le faire. Voila pour faire simple...

VOTEZ POUR MISATO!!!!!!!!!!!!!

Image
Elle vous plait? Si oui, aidez la alors à atteindre la demi-finale. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 09:30 
500 000 000 Berrys

Nous y voilà. Enfin. Après ce très long laps de temps où ce qui aurait dû être une récurrence normale soit devenue une exception désirée, après trois éditions d'attente, il y a enfin un protégé de Hideaki Anno qui est présenté dans le Tableau Final. Et le mieux, c'est que c'est une de ses protégées en particulier qui est à ce stade, ce qui ne peut que extraordinairement me plaire quelque soit la situation. Je l'espère profondément, l'histoire de ce GT#3 doit s'inscrire avec l'ascension de Misato vers les plus hautes strates de la compétition voire plus.

Cette année, Misato a réveillé l'espoir concernant le destin dévolu à sa série d'origine et c'est un très beau retour des choses pour ce personnage très longtemps déconsidéré dans les divers votes. Pour rappel, dans l'indifférence générale, lors du GT#1, on avait quand même abouti à la pire des hontes de l'Histoire du Grand Tournoi ; ce
résultat. Suite à cela, Misato mérite je pense l'intégralité des passes-droit possibles et imaginables dans la compétition. Mais bon, très certainement, le Major n'a pas besoin de cela car c'est son attrait et ses qualités qui doivent jouer.

Et là, on ne le répètera jamais assez, mais il est extrêmement difficile de rivaliser avec un personnage de ce calibre. Bien évidemment, ce n'est pas quelque chose de nouveau mais Misato, à l'instar de ses camarades, bénéficie de quelque chose qui les différencie très fortement du tout venant : la magie insufflée par Anno. Là où des personnages peuvent vous toucher, Misato vous bouleverse. Là où des personnages peuvent vous émouvoir, Misato tiraille littéralement votre cœur et vous colle une trace indélébile dans l'esprit. Rares sont les personnages qui arrivent à un tel niveau dans l'empreinte qu'ils laissent sur les gens, Misato fait assurément partie de ces personnages et mérite donc le prestige qui est associé à un tel statut.

Misato, c'est un melting-pot magnifique de diverses choses qui la rendent unique et incontournable. Dans un univers à tendance apocalyptique, elle apparaît comme l'un des rares rayons de soleil dans ce dernier et comme une figure positive universelle à de très nombreux moments. Misato est ainsi l'une des figures quasi-maternelles les plus positives qui soient tout univers confondus. Avec les Children, elle multiplie les casquettes en étant leur logeuse, leur amie, la figure maternelle à dépasser, la mère de substitution ou bien encore le visage de l'amour réfléchie dans le monde adulte. Misato a une influence majeure sur le récit rien qu'à ce niveau, mais elle n'est jamais omniprésente, elle n'étouffe jamais le souffle de son univers en l'accaparant. Même en n'étant pas omniprésente, elle n'en demeure pas moins une pierre angulaire.

Misato ne se limite bien évidemment pas qu'à cette lecture, vu que le scénario à tiroirs de sa série l'amène à exister dans un autre plan, dans un passé qui l'a forgé et dans une amitié fusionnelle qui la conduit au drame. Oui, Misato n'échappe pas à ça et donc elle est marquée du sceau du drame made in EVA, mais ça ne fait pas du personnage une figure lourde et au contraire, ça ajoute à son attrait sur la durée. Là où l'on voit étaler de très nombreuses fois des histoires d'amitié idylliques dans de très nombreuses histoires, Misato transcende cette condition narrative grâce à sa meilleure ami, Ritsuko Akagi, et cela ajoute à la somme de ses très nombreux mérites. Une telle relation est subtile, amies depuis l'université, deux célibataires supposées approchant la trentaine (si ce n'est déjà le cas pour Ritsuko), les deux apparaissent autant comme un binôme infaillible que comme deux égos qui s'affrontent au plus haut point. Le tout donne un segment intensément dense à suivre et profondément intéressant à suivre, ne serait-ce que pour voir comment peut être développé dans la narration la dualité entre le devoir et l'amitié entre amies. Mais voilà, là encore, ce pôle est élargi à un trinôme grâce à Ryôji Kâji, le seul homme à avoir réussi à remporter le cœur de Misato (?). Et là encore, on est très loin des schémas classiques, car Misato arrive à magnifier le terme de « passion » grâce à lui.

C'est entendu, tout cela n'est qu'une énième redite de ce qui a pu s'écrire au sujet du Major durant ce GT, néanmoins, si il faut le marteler pour son profit ; il y aura toujours des personnes pour le faire car cela s'impose de lui-même chez ceux qui ont été touchés par ses soins. Voter pour Misato, c'est offrir au GT#3 un personnage complet, de valeur et qui dégage une infinie sympathie. Prises séparément, la mère, la confidente, l'amie et la femme passionnée qui coexistent en Misato valent le détour ; ensemble, elles forment tout simplement un personnage d'exception. Donnez une chance à l'exception faite personnage, donnez une chance à Misato.

Image

--__MISATO N'ATTEND PLUS QUE VOTRE SOUTIEN ! ♥

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 10:22 
425 000 000 Berrys

Evangelion ne m'a jamais fait autant tresaillir que Berserk.
Et lorsque l'on voit leur passé et ce qu'ils font dans leur série respective,
il est clair pour moi que Guts à ENORMEMENT plus de charisme que Misato.

Je suis toujours du genre à préféré les femmes,
mais lorsque c'est Guts dont il est question, l'un de mes de manga préféré.
Le choix est .... non il n'y a même pas de choix !

VOTE GUTS !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 11:13 
275 000 000 Berrys

Misato Katsuragi ? Ah ah !

Image

Voilà ce que Guts fait de Misato !
Si le Major mérite mieux qu'un second tour et une défaite perdue face à Pikachu, Guts mérite plus qu'un quart-de-finale : il mérite la victoire, le troisième titre mis en jeu cette année ! Guts, ou comment faire d'un manga à priori barbare, une véritable tragédie humaine. Une pointure du manga actuel, un guerrier absolu, un personnage qui vous prend aux tripes (c'est comme le -*publicité en faveur d'un fromage*-, c'est marqué d'ssus !).

Pour que le héros de Berserk, l'homme aux mille malheurs, le Guerrier Noir, l'homme qui tenta d'aimer sans jamais pouvoir échapper à son destin. Pour qu'il gagne enfin le Tournoi qui lui est dû.
Et aux fans de Misato : ne lui en voulez point, car vous le savez, tout découle de la causalité.

Vote Guts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 14:20 
150 000 000 Berrys

Bon déjà je ne connais pas Misato et c'est pas en mettant une photo d'elle en petite tenue sur une voiture que je voterais pour elle.

Alors que L'AUTRE! WHOUAAAAAA!
Un bourrin, un découpeur, un trancheur, un génie, un démon!
Marre des combattants qui ne tuent pas leur ennemis, ou qui par honneur les laissent en vies? GUTS est le guerrier ultime! Pas besoin de Haki, de 3 sabres, de Chakra, de Bankai ou quoique que ce soit! Il n'utilise que son corps et sa vulgaire épée!
Le guerrier noir, tueur d'apôtres, que personne ne peut faire tomber, et surtout pas une demoiselle frêle qui prend la pose sur des voitures!

Je soutiens a 1000000% GUTS.

Image

Et cette rage de vaincre, ce regard perçant qui vous glace le sang, cette envie de découper tous ses ennemis du GT#3 ne vous donne-t-elle pas envie de voter pour lui?

Votez Guts car il est gentil

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 14:42 
350 000 000 Berrys

J'ai voté misato,mon feminisme revient,j'aime bien misato et guts ben je vais pas me repeter sans cesse,il me fait plus autant vibrer qu'avant.

Misato,j'ai envie de lui donner sa chance donc je vote pour elle,aprés les post précédent j'ai pas grand chose à dire.

Guts a fait un bon parcours ,mais pour moi a l'instar de ce qu'il est maintenant ,je suis d'avis que sa course se stoppe ici

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 15:34 
500 000 000 Berrys

J'ai voté Guts, qui est mon dernier gros favori je pense dans ce tableau final. Guts, plus je lis et relis Berserk, plus je me dis que c'est une création majeure, tout simplement, du monde des manga. Et je dis bien Guts. En fin de compte, à la relecture, Guts me plait davantage que Griffith lui-même. Guts, c'est le monstre, mais le monstre humain. C'est un héros ténébreux certes, mais il échappe à tous les clichés du genre. Pas d'apitoiement, juste l'instinct, la volonté, les pulsions.

Ange bleu avait dit dans ce tournoi que Guts c'était l'Epée. Et c'est vraiment ça. La nature humaine en tant qu'épée.

Guts est pour moi le candidat premier à la victoire cette année. Et j'espère qu'il passera Misato, pour laquelle j'ai beaucoup d"affection, mais que me laisse une impression nettement moins puissante que l'empreinte que Guts pose sur moi.

Vote Guts, et j'espère que nous serons nombreux en ce sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 17:36 
150 000 000 Berrys

J'approuve seleniel

Misato est pour moi un trés bon personnage mais en me rappelant ce que j éprouve en suivant Misato et ce que j éprouve en suivant Guts la différence me saute aux yeux..Misato est vraiment bien mais Guts est un personnage ciselé dans le plus sombre et le plus craquelé des matériaux, un personnage qui incarne non pas une voie mais une vie, un Prométhée portant non pas le monde mais SON monde sur ses épaules...

Certes Misato est l'une des pieces maîtresses de son manga, certes elle allie simplicité et humanité et elle a la richesse et la finesse pour être à ce niveau de la compétition seulement....Deux notions de "vie" qui s affrontent, deux leçons d'humanités et je vais prendre celle qui me parait la plus admirable...Misato nous donne une belle leçon de vie , Guts creuse encore plus profond en explorant la vie, la mort et ce qu'il y a entre...

Vote Guts !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 18:03 
Ô-Totoro

Guts digne représentant de la causalité et de la monstruosité humaine ? Ah ! Ne me faites pas rire !

Pour le premier point, il se retrouve chez Misato tout autant, je n'y reviens pas. C'est juste qu'on n'en fait pas tout un foin et que ça n'est pas la partie centrale d'Evangelion.
Pour le deuxième, Misato est beaucoup plus monstrueuse. Disons, mille fois. La preuve ? Le bazar n'est pas dans son cerveau comme l'autre vendeur de crêpes, il est dans son appartement. Vous voyez le Mordor ? Et bien c'est pire. A ce demander comment un être humain peut vivre là-dedans. Et c'est impossible. Preuve que, d'une part Misato est monstrueuse (et humaine) dans sa tête pour établir sa tanière dans un tel merdier ; d'autre part que le monstre se métamorphose physiquement autour d'elle. Doublement supérieur.
Et puis, pour développer, Guts est casé. Avec une trisomique, d'accord, mais il a une vie familiale tout ce qu'il y a de plus normale (bon, OK, l'embryon est super-trash et c'est chaos à tous les petits-déj', mais il a pas à se plaindre). Alors que Misato est une célibataire. Et on comprend vite pourquoi : caractérielle, régime alimentaire à base de bière, désordonnée, colérique, agressive... La beauté du chaos, en somme !

Voilà pourquoi, lorsqu'on parle de ténèbre, de monstre, de personnage puissant, on ne peut que penser à Misato. Pas Guts. Et c'est honteux de dire l'inverse ! Bouhou ! Mauvaiiiiiiis !!!

(Outre ces conneries, j'ai voté Misato. Sérieusement. Guts a eu son temps (deux demi-finales), et malgré toute l'affection que j'ai pour lui (si si, je l'adore), je préfère privilégier un personnage féminin au caractère assez fort pour être fantasmagorique. Dommage soit dit en passant que seleniel n'ait pas fait la faute de goût extrème de dire que Griffith est supérieur à Guts (et il a voté Kaneda), j'aurai pu taper dessus joyeusement.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 18:56 
250 000 000 Berrys

Argh la taule >.<
Enfin bon fallait s'y attendre, cette année Spike explose tout. Bref le voilà en demi, et avec le titre de "tueur de personnage d'Akira". Un titre plutôt flatteur (car Tetsuo et Kaneda quand même), mais moi je ne l’aime pas trop T_T ‘Fin passons au duel

Hier (et avant hier aussi) c'était mon personnage masculin préféré (de ce tableau finale) qui était en lice. Aujourd'hui c'est au tour de mon personnage féminin préféré : Misato. Donc évidence je vote pour elle. Malgré Guts, ce personnage que j'aime beaucoup, surtout son passé. Je dois dire que je me suis pris une claque en le découvrant. Outre cela je l'aime bien point barre.
Mais Misato elle je l'adore. C'est un personnage pour qui j'ai tout de suite craqué, dès le premier épisode, où elle nous apparaît avec un petit côté décalé qui fait plaisir à voir. Ensuite dans le deuxième (je crois) ça se consolide, avec la bière (raaaah) et puis le pingouin. Là on se dit "elle est vraiment barge celle là !". Mais c'est ça qui fait son charme. Bref elle est un peu la comique de la série au début. (en fait c'est pas avec l'animé que j'ai découvert le major mais avec le film. C'est juste pour présenter ça le fait mieux).

Puis la suite... Là elle nous bluff y'a pas à dire. On croyait juste qu'on avait un personnage décalé, comique, mais non on a bien plus. On s'aperçoit alors que Misato est exceptionnelle et que c'est un grand personnage. Je parle bien sûr de son passé. Vous le raconter ça serait vous spoiler (si un p'tit peu quand même) et j'aime pas faire ça. Puis autant le dire les choses comme ça, ça ne se raconte pas, ça se vit.
Si ce n'est ça, on a aussi sa relation avec le mec *oubli du nom et pas le temps de le retrouver* qui ajoute quelque chose au Major. Quelque chose qui encore une fois peut nous toucher. Mais aussi rire, car les deux aiment bien se chercher (fallait bien y retourner j'aime pas rester dans le côté émotif tout le temps).

Bref Misato est un personnage possédant toutes les qualités pour continuer et pourquoi pas aller en finale. J'y crois, ferme, elle peut y aller, en écrasant tout sur son passage. Soit Guts et Spike. Allez *prêt à le faire, préparation du cri... c'est bon*

Image
VOTE, VOTEZ MISATO

Cherchez pas je vous ai dit que des conneries ! Misato c’est juste bièèèèèèère\o/
(non c’est ça la vrai connerie ~_^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, [166], 167, 168, 169 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]