Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 12:19 
150 000 000 Berrys

J'ai pu reconnaitre quelques têtes aussi mais y'en a beaucoup sur qui je ne vois pas du tout (à commencer par le lapin crétin mdr)

Faut dire aussi qu'avec mon break de deux ans c'est plutot normal. Enfin bref je ne connaissais pas tes talents, TEW, et si je peux dire une chose, c'est Continue comme ca!!!

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 04:38 
175 000 000 Berry

Ca fait une semaine que j'ai posté le volume 4 des Archives Secrètes, aussi décide-je (quelle belle tournure de phrase) de mettre fin au mini concours.
Je ne pense pas que j'aurais reçu d'autres participations de toute façon.

Tout d'abord, les réponses. Il fallait trouver (de gauche à droite dans les cases) :

Page 1
-ange bleu (c'était marqué)
-king D. zanza (c'était dit)
-Nora (pareil)
-His Airness (en basketteur)
-The Undertaker (représenté sous les traits du catcheur éponyme)
-Dark Sol (c'était dit, mais qu'est-ce que c'était drôle de dessiner un Nac Mac Feegle)

Page 2
-Snitch (sous les traits de Gon)
-mr.28 ("Regardez, j'ai un t-shirt à mon nom !" plus les lunettes)
-seleniel (laaaaaapiiiin...)
-Donnie Darko (représenté par le Joker ! Mon dieu mais c'est un terrible cas de trouble de la personnalité !)
-JCC (en cosmonaute pour lui faire plaisir)
-Dark Link (Capitaine Evident est évident)
-Jacky D. Kaput (et son inimitable avatar)
-Von_Sturm (et sa croix suisse sans couleur)
-Kuina Spirit (celle-là était particulièrement retords, je me suis rendu compte trop tard que le combo écrivaine de fanfics + sabre était en fait trop vague)

Page 3
-EnOd (dans son costume qui l'a rendu célèbre)
-Leto II (qui cherche à s'adonner à son activité favorite)
-Metal D. Luigi (HUDDA !)
-KellyYu (et son avatar funky-kawai)
-Le Gourmet (sous les traits de Phoenix Wrigth, Capitaine Evident...)
-Le Chasseur (sous le traits de Sonic, idem)
-Robin K (ça ne se voit pas mais la capuche-grenouille est évidemment bleue)
-Tashigi (j'aurais jamais cru que quelqu'un retrouve ce membre qui ne passe plus sur le forum depuis un bail et pourtant !)
-Isuzu (sous les traits de Frau Totenkinder)
-Sanji D. Prince (sous les traits d'Erza)
-saito (sous les traits (enfin, de dos, c'est trompeur) d'Allen Walker)
-SneV (représenté en homme-DEVO pour lui faire plaisir)

Page 4
-AJT (rapport à son éternel avatar)
-yamivalou (sous les traits d'April Ryan, même si c'était pas très évident)
-ShikaDh (le sale hyppie)
-captainkévin (sous les traits de Kévin (ha ha ha c'te bonne blague))
-TheEdgeWalker (sous les traits de mon amour éternel et au-delà, Sora)
-Ichigo (c'était facile, c'était son avatar (plus un hommage à la Team Viewtiful))
-Aoi Nan (à l'époque où elle se servait encore de tronçonneuses)

Voilà, ce qui nous fait un total de 35 membres à retrouver. Les résultats maintenant.

-SneV : 31 bonnes réponses
-Demon Slash : 29 bonnes réponses
-Isuzu : 29 bonnes réponses aussi

Félicitations à tous les participants ! A vous trois, tous les membre sont été trouvés et ça c'est bien.

Parce que vous êtes tous formidables, que je vous aime et que je suis trop sympa, vous gagnez tous un prix.
Vous avez tous le droit de me demander un dessin, n'importe quoi, j'm'en fous, j'suis un dingue.
SneV, grâce à ses deux réponses supplémentaires, gagne en plus une barre de choco, mais faudra attendre un peu avant qu'il ne la reçoive...

A (relativement) bientôt pour le prochain volume des Archives Secrètes, pas garanti avec concours mais pas garanti sans non plus. On verra en fonction de mes idées.

Pouët.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 11:21 
275 000 000 Berrys

Arf, voilà les réponses. Alors que nous essayions encore hier, avec Von_Sturm, d'identifier les personnes pour lesquelles nous avions le plus de difficulté ^^.
Bref, il nous manquait : Tashigi, Kuina Spirit (un temps, nous avons cru à Demon Slash, mais étant blond...), yamivalou, et ShikaDh (j'n'aurai jamais reconnu un hippie o__O"). En somme : que des filles ! Sauf Shika.

En tout cas, ce fut un très sympathique moment de passé, merci encore à toi TEW, et à relativement très très bientôt pour un prochain volume !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 11:32 
100 000 000 Berrys

Bon, j'hésitais un peu le greffier avec Demon Slash et Chaosx (Pour le truc "Fanfic"), mais je ne m'attendais pas à Kuina Spirit (Je le crie haut et fort : "T'as foiré son dessin !", inutile de me remercier).

Et je ne sais pas si tu étais en manque de personnages féminins car quand même, Tashigi, t'as une relation adultère avec elle ou quoi ? 'Tention, Leto 2 va pas être très content, quoique cela arrangerait EnOd (Rah, que cest compliqué ces histoires d'amour).

Il me manquait donc The Undertaker, Kuina Spirit, Tashigi, yamivalou et Captainkevin. Ce qui m'aurait fait 30/35 mais avec ma flemme d'envoyer un MP, ça fait 0.

Et en tant que "Participant ayant participé mais n'a pas répondu", je gagne quoi ? (Ha ha , j'y crois, mais j'en suis sûr que je recevrai quelque chose)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 19:15 
4 000 000 Berrys

/ Arrive avec quarante mille trains de retard /

Ah ! La phrase de Mr.28 dans le topic sur l'espace s'explique : " déconne pas Nora où tu retournes au tribunal" ! Ben je dirais juste merci de m'avoir consacré une page dans les archives secrètes de la volonté du D et désolé aux modos et aux admins que je dois exaspéré mais je ne le fais pas exprès, je le jure. Au fond, qu'attendiez vous d'un Lapin crétin ? hein ?

En tous cas, je tire mon chapeau à TheEdgeWalker pour ses superbes et tordantes planches !

Edit : on a le droit de porter plainte contre certaines personnes pour qu'elles paraissent au tribunal ?

Dernière édition par Nora le Jeu 18 Juin 2009 16:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 22:27 
350 000 000 Berrys

Yeah^^ 29^^

Par simple honnêteté intellectuelle (mais oui, à qui tu vas faire croire ça...) je me dois de signaler que j'ai découvert un autre membre après première correction^^

Sinon j'enrage pour Kuina Spirit, que j'ai envisagée, et The Undertaker, parce que je savais que cet avatar me rappelait quelque chose^^

Mais dans tous les cas, le grand gagnant ici (outre moi bien sur, encore une fois parodié^^) c'est The Undertaker pour avoir mis tout le monde d'accord sur la grande qualité humoristique et graphique de sa bd^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 20:52 
500 000 000 Berrys

Une petite nouveauté va apparaître sur ce sujet avec ce qui va suivre. Ce n'est pas forcément transcendant en soi, ça sera sûrement très loin d'être drôle, il n'y aura pas de traits d'esprit fins cachés à chaque détour du paquet indigeste qui va suivre pour vous permettre de tenir jusqu'au bout : ça sera dur, aride et peu engageant. Mais bon, comme écrit précédemment, c'est une nouveauté. Bonne ou mauvaise, la postérité en décidera bien vite.

Pour ceux qui viennent de débarquer sur les rivages du forum ou ceux qui étaient loin de s'en préoccuper, ce qui n'est pas réellement bien faut-il le rappeler, le Grand Tournoi #3 s'est terminé ce dimanche 28 juin 2009 avec la victoire de Guts. Pendant 6 mois, chaque jour, des dizaines de personnes sont venues crier leur attachement ou leur haine de divers personnages. Jusque là, pas de problème, c'est ce qui se passe d'année en année, même si l'embrasement gagne de plus en plus le Coin des Justifications avec des interventions qui mettent toujours plus le feu. Mais bon, ça, c'est que tout le monde voit, ce que tout le monde sait. Est-ce pour autant que l'on a fait la lumière sur le votant type du Grand Tournoi depuis le temps ? Est-ce que l'on s'est déjà intéressé à l'individu dans cette compétition, celui qui vote au delà de l'effet de groupe qui le rapproche ou l'éloigne de ses camarades que sont les autres membres ? Eh bien, cette idée bancale a été est mise en branle il y a 6 mois, depuis le début du GT#3. Ce qu'il en ressort, ce n'est pas une histoire fantasmée, ou si peu, à propos du GT#3 ; c'est plutôt un documentaire absurde sur ce qu'il peut se tramer dans la tête de l'individu lors de cet événement.

Mais voilà, fin décembre 2008, il fallait avoir des sujets, ou au moins un à étudier. Si la Providence existe, elle a alors mis sur mon chemin non pas un sujet, mais deux. On ne vous la fera pas, ils étaient loin d'être innocents et ça servait bien leur égos démesurés d'être l'objet de tant d'attention ; mais ils ont été au moins très dociles dans leur collaboration durant ces très nombreux mois. L'identité de ces deux cobayes ne va pas tarder à tomber dans les lignes qui vont suivre mais auparavant, autant commencer par donner le titre de ce travail bien pompeux.

De l'autre côté du miroir, l'appartement 707.

De toutes manières, vous l'avez compris avec l'emploi du discours habituel sur les deux lascars, ce sont donc EnOd et Leto II qui sont donc au cœur de ce sujet. À force de vous échauffer l'esprit tout au long du GT#3 par divers moyens peu recommandables, vous allez enfin pouvoir discerner la part de vérité de la part de fantasme dans leurs interventions. Est-ce que le membre est rationnel dans ses choix durant le GT ? Est-ce qu'il reste cohérent jusqu'au bout de sa démarche ? C'est ce que nous allons voir au travers de l'exemple de ces deux membres.

Avant toute chose, pour commencer sur des bases solides l'étude, il a fallu savoir quels étaient les goûts des intéressés afin de voir comment ceux-ci étaient mis à mal ou non par les aléas de la compétition. Tous les noms de concurrents que vous allez voir sont donc ceux qui formaient les listes établis de favoris de EnOd et Leto. Certains étaient là depuis le début, d'autres se sont greffés durant la compétition ; mais aucun n'a été retiré après y avoir été mis. Ce détail relèvera de son importance par la suite.

Nous avons pour EnOd la liste suivante :
  • Ajite
  • Asuka Sôryû Langley
  • Blackjack
  • Claire
  • Hikaru Shindo
  • James Ray Steam
  • Kimihiro Watanuki
  • Kojiro Sasaki
  • L'Écuyer
  • Lain Iwakura
  • Lupin III
  • Maam
  • Manji
  • Motoko Kusanagi
  • Mun-Su
  • Musashi Miyamoto
  • Nausicaä
  • Pipo
  • Poppu
  • Porco Rosso
  • Reï Ayanami
  • Sakura Kinomoto
  • Sando
  • Sandy
  • Yûko Ichihara
On retrouve 24 concurrents sur cette liste, où seulement Lain a rejoint le groupe en cours de route. Passons maintenant à Leto qui lui avait plutôt la liste suivante :
  • Anna Liebert/Anna Fortner
  • Blackjack
  • Daisuke Ido
  • Guts
  • Kanna Endô
  • Kenji Endô
  • Kenzo Tenma
  • Lain Iwakura
  • Misato Katsuragi
  • Mother Sarah
  • Nana Komatsu
  • Pipo
  • Runge
  • Ryô Narushima
  • Sechs
  • Shôtarô Kaneda
  • Tetsuo
  • Vilma Fachiri
  • Zapan
Ici, seules Lain et Misato ont été rajoutées en cours de route pour amener la liste de Leto à 19 références. Pour l'instant, il n'y a pas trop de surprises à souligner, ce sont globalement les attirances que les deux affichent à longueur d'année que l'on retrouve dans ces deux listes.

Ce qui est intéressant, c'est ce que l'on peut faire par la suite avec ces listes. En les ayant, il a fallu trouvé un discriminant qui permette de comparer l'importance qu'ils semblent donner à chacun de leurs favoris. C'est un discriminant quantitatif qui a été retenu, les mots. Au delà du nombre d'interventions pour leurs favoris, c'est la façon avec laquelle ils sont revenus dessus qui prime, donc la quantité de papier numérique qu'ils ont noircis pour eux. À la fin du GT#3, EnOd en était ainsi à 162 interventions pour 32 006 mots, soit une moyenne de 185,22 par intervention. Quant à Leto, il en est arrivé à 144 interventions pour 36 080 mots, soit une moyenne de 250,56 par intervention.

Penchons nous maintenant plus précisément sur le rapport entretenu entre les différents favoris qu'ils ont et l'implication qu'ils consentent pour leurs favoris au travers de cet aspect quantitatif cristallisé par le nombre de mots écrits. Voici venir ainsi pour commencer la liste de EnOd à ce sujet.

Image

Avec près de 53% de contenu dédié à ses favoris, l'exemple de EnOd nous montre si il fallait encore s'en convaincre que l'on est tous plus bavard quand il s'agit de l'un de nos favoris qui est en jeu. C'est élémentaire mais bon, ça se constate comme le nez au milieu de la figure et c'est donc très difficile de passer à côté.

En regardant ce tableau, on s'aperçoit que la réalité perçue rejoint celle effective révélée par les statistiques : Nausicaä était bien la principale favorite de EnOd comme le prouve l'énorme écart qui existe entre elle et tous les autres. Il y a ainsi plus de un mot sur dix chez lui durant cette année qui a été employé pour promouvoir la princesse de la vallée du vent. Cet état de fait chez EnOd nous prouve donc que l'on peut presque atteindre la macrocéphalie dans l'implication que l'on consent à ses favoris si il y en a un ou une qui nous tient à cœur.

Passons maintenant au cas de Leto.

Image

La où la macrocéphalie nausicaäïenne règne chez EnOd, le cas de Leto nous illustre plutôt celui du membre qui a un investissement un peu plus diffus parmi ses favoris. Est-ce là le fruit qu'il n'ait pas de favori qui lui tienne par dessus tout à cœur ? Ce n'est pas réellement le cas car en regardant l'importance consacrée par Leto à Nana Komatsu en une seule journée d'intervention, on peut remarquer qu'elle dépassait déjà une très belle barre symbolique d'investissement. Quant à l'exemple de Ryô Narushimura, on ne peut pas aussi se demander si il n'avait pas fait figure de favori ultime pour ce dernier après la disparition dans la compétition de Nana Komatsu.

On peut constater ici aussi que Leto soutient particulièrement ses favoris au fur et à mesure qu'ils avancent dans le tournoi. Il y a certainement un corolaire à faire avec la pression de la compétition mais on peut ainsi remarquer que se distinguent particulièrement Guts, Misato et Kaneda dans ce sens ; eux qui ont atteint le Tableau Final voire plus pour Guts.

Les exemples de EnOd et Leto opposent presque deux visions de la pratique du GT : l'un intervient de manière très sporadique pour ses favoris secondaires pour s'investir de manière marquée pour un candidat unique, l'autre joue sur plusieurs figures au fur et à mesure de l'avancée de la compétition tout en veillant à augmenter l'implication consentie en cas d'apparition du favori dominant dans son esprit. Il n'en demeure pas moins que les styles affichés par les deux ici présents se confrontent une nouvelle fois dans un autre domaine et permettent une nouvelle fois de mettre en place de nouvelles typologies pour le comportement de l'individu par rapport au GT.

En effet, allons sur un autre plan de lecture pour découvrir cette confrontation pas forcément visible dans le feu de l'action ; celui de la participation effective en terme d'interventions dans le Coin des Justifications.

Image

Image

Une fois l'épreuve finie, la comparaison saute aux yeux et permet de voir deux approches différentes de la compétition. On avait vu précédemment que EnOd intervenait de manière sporadique, mais régulière, pour se concentrer sur ses favoris qu'il distinguait particulièrement. Eh bien, sa participation étalée sur la chronologie du GT#3 le prouve. Qu'est-ce qui peut expliquer le pic de la semaine 16 ? Le duel Lain/Tenma où il a usé pour l'une des premières fois de l'argument de la pitié exacerbée pour aider sa protégée. Que retrouve t-on en semaine 18 qui explique un tel pic si ce n'est une forte présence de favoris tout au long de la semaine ? Quant à la semaine 22, elle s'explique d'elle même par la présence du duel emblématique de cette année, à savoir Yôichi Hiruma/Nausicaä. Une présence régulière et des interventions plus marquées en cas de nécessité ; tel était le leitmotiv de EnOd cette année. Et puis, la macrocéphalie nausicaäïenne s'est lourdement faite ressentir chez lui comme le prouve l'absence d'interventions de deux semaines suite à l'élimination de Nausicaä, l'emportement de la jeunesse sans aucun doute...

Quant on se penche sur le cas de Leto, on voit que la pratique est différente, il intervient de manière régulière mais pas de manière uniforme ; la présence d'un favori ou d'un stimuli dans le Coin des Justifications conditionne sa participation. La logique reflétée ici est de marquer le coup quand il le faut, quitte à rendre son intervention désirée ou attendue. C'est dans cette logique que les duels qui ne lui paraissent pas primordiaux ne font pas l'objet d'une intention particulière de sa part ; même si ils ne sont pas en très grand nombre dans ce cas. Régularité ou exception, là encore, ce sont deux écoles de style qui s'affrontent dans la logique de persuasion entreprise pour rallier les membres à leurs convictions.

Il ne reste plus qu'à savoir si ces logiques individuelles ont fonctionné ou pas, et les intéressés par cette question doivent certainement attendre le verdict même si ils en connaissent déjà la teneur. En effet, il n'était pas anodin dans certaines interventions de EnOd et Leto de retrouver la notion de l'Organisation pour désigner une probable structure qui se penche sur leurs cas pour annihiler leurs favoris. Je ne partage pas trop leur affection pour ce terme qui est bien moche pour décrire la chose mais bon, on va voir si elle existe dans la pratique et donc par extension si leurs stratégies individuelles étaient les bonnes ou pas. Comme d'habitude, commençons par le cas de EnOd.

Image

EnOd était régulier dans sa participation, ses favoris le sont tout autant au rendez-vous de l'élimination. Si il ne connait pas de douleur lors des Qualifications, les trois tours qui suivent mettent au supplice la majeure partie de ses favoris. Sa stratégie pour cette année ne s'est donc pas révélé payante car elle laisse trop vite sur le bord de la route de nombreux de ses favoris, consommés par l'implication dans un nombre très restreint. Mais bon, maintenant, EnOd pourra dès le GT#4 user de plein droit sa contestation envers la discrimination contre ses favoris grâce à cette étude. Comme le dirait Xzibit dans son émission emblématique : « C'est officiel, tes favoris dans le GT sont cursés ». Revenons maintenant à Leto et à ses favoris.

Image

L'intéressé sera très certainement déçu de l'apprendre mais c'est démontré, il n'a plus le droit de se plaindre durant n'importe quelle phase du GT. Gens de bonne volonté qui voudriez un jour contester ses arguments, mettez ceci dans vos favoris car ça risque de bien servir. En effet, on peut déjà remarquer chez lui que le vainqueur du GT#3 est l'un de ses favoris, ce qui prouve que le niveau de satisfaction du sujet ne peut faire l'objet d'une contestation sur son caractère positif. Ensuite, Leto a conservé très longtemps de nombreux favoris loin dans la compétition, ce qui tendrait à prouver qu'il avait su avoir les bons choix à certains moment sur le caractère consensuel de ses favoris. Est-ce que l'exception et l'évènementiel sont les clés du succès pour sauver ses favoris ? La voie tracée par l'exemple de Leto servira peut-être de base de réflexion pour de nombreux lecteurs de cette étude. Néanmoins, il faut retenir que sur le plan strictement personnel, Leto II se voit retiré de manière immédiate le droit de se plaindre du sort de ses favoris suite aux conclusions dégagées par cette étude impartiale.

C'est ici que s'achève cette étude qui a vécu le temps du GT#3. Je remercie donc EnOd et Leto II pour leur patience, et plus particulièrement l'un d'entre eux qui se reconnaitra pour m'avoir aider à élaborer la base de données statistiques jusqu'à son suicide post-perte de Nausicaä. L'étude nous aura permis de voir que d'expérience, il peut être bénéfique de susciter l'intérêt pour ses favoris en rendant ses interventions pour ceux-ci inattendus par rapport à ce qui se fait habituellement, bref, créer l'attente en ne banalisant pas sa voix sur tous les sujets. Mais bon, qui sait si c'est réellement la méthode miracle pour que nos favoris s'en sortent bien durant le Grand Tournoi... En tout cas, faites toujours chauffer vos méninges pour donner de l'animation à la compétition, c'est ça la première victoire à obtenir durant le Grand Tournoi. Quoique, non, je ne peux pas terminer cela en sortant une tirade bien pompeuse même si ils doivent être vraie dans la pratique... Faites au moins qu'un personnage de EVA gagne le Grand Tournoi d'ici les vingt ans de la série, c'est pas trop demandé quand même ! (NB : Ouais, c'est bien mieux comme conclusion inutile donc indispensable \o/)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 15:33 
Ô-Totoro

Wow, les statistiques sont réellement impressionnantes Bullzor, je savais que tu allais faire quelque chose à notre sujet, mais je pensais que ça se bornerait au nombre de mots et aux favoris (et que ça ne détaillerait pas cet ensemble Oo). En tout cas, malgré le côté brut de béton de l'analyse, j'ai trouvé ça vraiment passionnant (peut-être parce que je suis visé :P) ! Un grand bravo à Stat-man !

Pour les mauvais points de ce que tu as fait, je retiens que :
- Je n'ai apparement plus le droit de me plaindre lorsqu'un de mes favoris se font sortir, tout cela parce quelques uns sont allés très loin (désolé de bien aimer Guts !). Mais je rappelle que ma liste de favoris était beaucoup plus petite que celle d'EnOd, il n'y a donc aucun choc à voir qu'il en perd plus à chaque tour ! Et puis aussi, cette liste de favoris que j'ai faite est assez large, étant donné que parmi eux j'ai des ENCORE PLUS favoris, qui eux, n'ont pas fait long feu généralement.
- Je ne sais pas être constant dans mes justifications. Bizarre, je croyais que j'étais assez régulier, au moins une fois par duel, mais il semblerait que non. Bon, j'avoue que j'ai certains duels où je me déchaine et d'autres où je fais le strict minimum, mais bon.
- Ma liste de favoris aurait pu encore changé :P. Mais aussi, on voit que très peu de nos goûts sont identiques, comme quoi EnOd est un peu un seleniel bis !

Pour les bons points :
- Même si on me bashe sur mes favoris qui arrivent assez loin, je trollerai en continuant à me lamenter sur mon sort. Juicy.
- Ma moyenne de mots par intervention est doublement supérieure à celle d'EnOd, puisqu'elle combine peu d'interventions et beaucoup plus de mots ! Who's your daddy Noudoboy ? Preuve que la taille, ça compte (attention, sous-entendu directement capté par Bullzor - duquel j'aimerais bien tirer les mêmes statistiques pour voir de quel côté il penche ^^).
- Hachiko, second.best.justi.ever que j'ai faite. Ca vaut bien le pourcentage qu'elle se tape, en DEUX justifications (qualifs et premier tour). Par contre, pour les autres pourcentages, ils sont souvent gonflés lorsque ceux que je défends arrivent loin, ceci explique donc cela (pour Ryô Narushima, notamment, que je n'ai pas arrêté de défendre depuis le tout début).

En tout cas, je me régale encore avec tes stats Bullzor, j'en redemande presque ! \o/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 16:21 
225 000 000 Berrys

Pour commencer, je crie au scandale ! Bullzor qui nous remercie ? Non mais sans blague, faut pas déconner là, c'est cent fois plus à nous de te remercier que le contraire ! Vu le travail monstre que ça a dû te demander en plus par rapport à tes stats du GT, moi je dis : merci ! Surtout que tout ça est un super cadeau pour nous je trouve (sans compter qu'en effet, ça flatte méchamment nos égos).

Maintenant, passons au commentaire de ce boulot d'orfèvre. D'abord, je remarque une chose, un constat que j'avais dressé depuis quelque temps déjà : je pense ne pas avoir été assez élitiste au niveau du listing de mes favoris. Et si c'était à refaire, j'aurais sans doute réduit le nombre de manière considérable – mais auquel cas, Bullzi m'aurait sûrement dit que ça aurait gâté la valeur intrinsèque des stats.

Vient ensuite la joie d'avoir (presque) réussi à tenir mon engagement pris il y a de ça plusieurs mois, à savoir participer de façon quotidienne au GT, quelles que soient les circonstances, pour le meilleur comme pour le pire, dans la vie comme dans la mort. Bon, j'avoue, j'ai pété les plombs quand Nausicaä s'est fait sortir ; mais comprenez, le GT avait perdu d'un coup une grande, très grande part de son intérêt pour moi. Seuls subsistaient la rancoeur et le souhait de voir Hiruma se faire exploser les dents. A ce moment-là, je vous jure, quel bonheur ! Indicible bonheur ! \o/

Autre joie, mais celle-ci plus ténue, plus humble, car mêlée de tristesse : mes favoris se font bel et bien niquer comme pas possible... et par des personnages qui, tantôt, sont vraiment loin d'être déterminants encore ! J'avais donc raison ! J'ai toujours su qu'il fallait avoir foi en Nostradamus (lol) ! L'Organisation, quand même cette appellation n'enthousiasmerait pas Bullzor, existe donc. Elle existe, je le savais ! Sauf qu'à ma profonde surprise, ce vieux chien galeux de Leto en faisait partie ! Enfer !

Les stats d'Ipsozor soulèvent tout de même une interrogation dans ma démarche quant aux justifications. C'est scandaleux, il me semble, que je privilégie autant mes favoris ! Serais-je comme ces gens, égoïste, sans âme, ne pensant qu'en mon propre bien-être, en mon propre objectif, et visant à briser les autres pour asseoir ma vision des choses ? Ce serait bien cruel de me dire ça, mais pourtant, les mathématiques ne mentent pas. On ne peut pas mentir ni tricher lorsqu'on joue, car sinon, on ne joue plus, et il n'y a alors plus d'intérêt. Du coup, je le concède, je le suis. Mais qu'on me pardonne, je suis faible. Et en plus, je n'arrive à convaincre personne ; peut-être vaudrait-il mieux qu'à partir de dorénavant je défende ceux que je souhaite voir perdre ? Par psychologie inversée, peut-être cela marcherait-il ? Oh, que je suis malheureux !

Finissons-en, et répondons à Leto :
- La taille de la liste de favoris n'a rien à voir là-dedans. Le fait que j'en aie eu plus que toi et que, malgré tout, j'en aie eu moins qui ont franchi les premiers tours, prouve bien que, enflure ingrat, tu m'a berné ! Tes favoris ne sont pas du tout maudits, au contraire des miens qui sont pourris jusqu'à la moelle ! Oh, que je suis malheureux (bis) !
- Moi, un seleniel bis ? Non mais t'as fumé quoi avant d'écrire ton message ? Non mais déjà, j'ai bon goût moi ! J'le sais, j'me suis bouffé un de mes avant-bras hier – dé-li-cieux !
- En ce qui concerne la moyenne des mots, j'ai envie de dire, même si ça fait cliché, que c'est la qualité qui compte et pas la quantité. Mais je ne t'en tiendrai pas rigueur parce que tu fais ce que tu peux avec les moyens du bord...

Sinon, Bullzor, t'es un fou, un vrai de vrai. Et c'est pour ça que t'es génial ! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 00:43 
175 000 000 Berry

Nous voilà repartis à l'assaut de la mythologie du forum.

LETODEUX LE MAGNIFIQUE (épisode 1)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 04:57 
175 000 000 Berry

TEH

Image

TOTALLY APPROVES THIS

MOOOOOOOOAAAAAAAAAAR !!!!1111!!
Because moar.

Traduction pour les non-initiés :
Diantre, ce détournement vidéo est vraiment génial et je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi !
Bien joué Jacky (et Blitz, apparemment), j'espère qu'il y aura une suite.

PS : Je n'avais encore jamais vu quelqu'un capter l'essence de ma psyché avec autant de subtilité et de justesse. J'en verserais presque une larme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 08:24 
Ô-Totoro

Bon ben... Jacques fait du Jacques, comme d'hab. Comprendre que je me suis marré pendant toute la vidéo (en plus que mon égo ait littéralement explosé), qu'elle est bien montée (si EnOd disait ça O_o"), que les dialogues font tous mouches, que mon égo a explosé en voyant mon torse viril, que c'est très con et donc très bon... La suite, je veux savoir si j'ai sauvé EnOd ! T_T
Enfin bref, j'ai adoré de bout en bout !

(Mais OU sont-ils allés chercher ce dessin animé O_O ?).

En tout cas, encore une fois bravo, ou plutôt :
Ma superbe épée et mes jambes viriles ont trouvé ce documentaire bien intructif, mes amis !

Dernière édition par Leto II le Mar 7 Juil 2009 09:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 09:22 
100 000 000 Berrys

J'ai vraiment cru que c'était TEW lui-même qui s'était chargé de ses propres dialogues, non mais sans rire. (En plus, je comprenais ce qu'il disait, c'est grave docteur ?)

En tout cas, je savais qu'EnOd est un pervers (D'ailleurs, il faut en être un pour s'habiller en soubrette en permanence), mais à ce point-là, ça en devient hallucinant. Et JCC toujours bon à rien, quoique je n'aimerais pas que l'on dévoile ces photos. ^_^

Tewsaure a écrit:
Diantre, ce détournement vidéo est vraiment génial et je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi !

Non, je désapprouve. Cette vidéo est plus que géniale (Quoiqu'un peu longue, mais vu qu'on ne s'ennuie pas, c'est pas grave), et c'est pour cela que Jacky et Blitz méritent d'être félicités !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 09:49 
500 000 000 Berrys

Encore une fois avec Jacky, c'est trés drôle et tout est trés bien monté. En plus de cela Leto resemble vraiment physiquement au personnage donc ce n'est pas plus mal......................Comment ça je ne suis pas crédible? ^^
Enfin bref à la fin de cette vidéo une seule chose nous vient en tête, à quand la suite??!!
Voila pour finir un grand BRAVO!!!

P.S: Ce dessin animé me rappelle quelque souvenirs et cela aussi est sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 11:03 
225 000 000 Berrys

Tout pareil que les autres ! J'ai adoré, autant sur le dessin animé vieillot que tu nous as déniché que sur les vannes d'ailleurs !

Mon image commence à tourner à l'obsession à ce que je constate ; me voilà définitivement fille, et me voilà perverse en plus. Que du bonheur ! Spécialement parce que ça me permet de me moquer de moi-même sans mesure ! Mais j'avoue que j'adore ça, écorner ma propre image !

Vivement la suite, que je me fasse violer ! (Viens surtout pas me sauver Letodeux ! Laisse-moi profiter en paix !)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 591 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]