Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 21:53 
175 000 000 Berry

Chapitre 89 dispo sur Raw Paradise.

Fin "héroïque" d'Isley, qui n'a jusqu'au bout pas compris ou pas voulu comprendre. C'est un peu la fin de la "Old School" avec lui, il s'est battu dans un combat nécessairement perdu d'avance et on sentait bien lors de sa première apparition contre Deneve et Helen qu'il était fatigué et limite totalement dans les vapes. Ce serait intéressant de savoir pourquoi Priscilla et Raki se sont éloignés de lui, mais ce n'est certainement pas anodin. Seconde mort d'un des Grands donc, après Luciela, même si pour elle, cela reste en suspends. Le combat est vraiment a sens unique, même si on se rend compte qu'Isley n'est pas manchot, se battre contre un adversaire qui revient inlassablement... et le combattre de front en plus...

En tout cas, l'utilisation de ces zombies-yoma marque bien l'entrée de l'organisation dans le grand n'importe quoi, où ils font n'importe quoi pour éliminer les yoma, recourant a des techniques vraiment ignobles. A cet égard, les Abyssal Eaters sont violemment abusés et j'espère qu'il ne sera pas fait n'importe quoi d'eux.

Discussion entre les trois claymores, sans trad... Retour en fin d'Alicia et Beth, les Big Boss incontestables de l'organisation, J'imagine qu'elles se sont perfectionnées a balle pendant le saut temporel et on risque donc d'avoir une petite demo...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2009 19:02 
125 000 000 Berrys

La trad dispo sur OGSTEAM.

La fin d'une ère, Isley qui se fait dévorer par ces démons Yoma, ainsi qu'Alicia et Beth en marche pour se farcir Riful. Louvre nous montre aussi qu'il n'est pas avec l'organisation, il nie avoir parlé avec le groupe de Clare. De plus l'organisation s'inquiète un peu de l'apparition des groupes qui sont à chaques fois proches des Abissaux.

Enfin la petite discution de Deneve Helen et la number 8(je sais plus son nom) nous apprend pas mal de chose sur les Démons, si la moitié meurt elle reparte à la base de l'organisation. En plus elles avaient déjà attaqué Isley, il était donc affaiblit lors de l'affrontement contre Helen et Deneve. Donc même avec leur entraînement de plusieurs années elles sont encore loin du niveau escompté pour se venger.

La prochaine fois on va peut-être avoir des nouvelles de Miria, c'est celle du groupe dont on a pas eu de nouvelle depuis la séparation, à moins qu'on retourne au groupe de Clare qui va se faire rattraper par celui de Helen.
Encore un mois à attendre :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 14:52 
225 000 000 Berrys

Bon bah, confirmation que l’Organisation se définit de plus en plus comme l’ennemi final à abattre. C’est intéressant, je trouve, de redéfinir un peu l’enjeu de Claymore parce que du coup, la thèse de la simple vengeance de Claire est bien lointaine maintenant. Si on savait déjà que cette vengeance en question n’était qu’un prétexte pour agencer le scénario, il devient clair qu’elle n’est plus à présent qu’un ressort secondaire du manga, voué peut-être à repasser primaire vers la conclusion de la série.

En tout cas, Isley devait être sacrifié pour donner la crédibilité qu’on attendait aux Abyssal Eaters. Et donc content de voir que Yagi ne s’est pas défilé. Et le fait qu’Isley était déjà affaibli lors de son combat contre Helen et Deneve ne fait qu’amplifier la menace grandiloquente de la dernière création de l’Organisation. J’espère moi aussi que Yagi ne fera pas n’importe quoi avec un tel élément, parce que les trucs gentiment immortels, c’est super galère à gérer… Mais je lui fais tout de même confiance !

Sinon, d’après la trad, il semble que ce soit Isley lui-même qui ait chassé Raki et Priscilla de ses terres. Quant à savoir pourquoi… Quoiqu’il en soit, j’attends de voir ce qu’il va se passer prochainement avec l’entrée en scène d’Alicia et Beth. Toujours pas déçu par Claymore, mais une crainte toutefois avec la surpuissance de ces Abyssal Eaters

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 22:42 
175 000 000 Berry

Chapitre 90 sur Onemanga

Retour sur Miria et Tabatha, qui sont maintenant au courant des nouvelles. Dietrich n'est bien sur pas si conciliante, nuls doutes qu'on la reverra, d'autant qu'elle a l'air d'être une des chasseuses de l'organisation. Galatea a rejoint le duo, je ne pense pas qu'elle quitte la ville mais sait on jamais...?

De son cotee, Duph nous rappelle que s'il ne vaut pas Easley ou Rigald, il est pas non plus assez mauvais pour être sous-estimé et Uma en paye méchamment les frais les frais. Claire parait moins imposante qu'avant, mais a la limite c'est pas plus mal...

On avance donc doucement, Miria va sans doute bouger maintenant qu'elle sait que Alicia et Beth bougent, ceci d'autant plus que la mort de Rifl signifierait la fin totale de l'ancien Triumvirat. Il reste encore Priscilla et Rafaela / Luciela, mais ce sont des cas biens particuliers. Claire va sans doute mettre sa zone, pas forcement malin, mais ça permettra de revenir sur l'histoire Renée / Rifl, ce qui n'est pas négligeable.

Bref ça avance, on retrouve les autres tètes et on attend encore la suite...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 00:45 
125 000 000 Berrys

Je trouve que la série de chapitres que l'on a et qui formeront un tome posent vraiment bien la base dont va partir les sept guerrières survivantes pour la suite de l'histoire. Les pièces sont vraiment posées avec attention, et on ne va pas n'importe où Avec ce dernier chapitre, on peut dire que tous convergent vers Riful. Un combat de grande ampleur se prépare avec les meilleurs des 3 parties.

Bon pour ce chapitre, on a revu Miria and co qui reçoivent les informations obtenues par Helen et Denev. Ces deux groupes vont donc bien se diriger vers l'Ouest aprés avoir appris ce qu'il fallait comme informations our le combat qui se prépare.

Aprés pour la partie sur Clare, on a une fois de plus une "humanisation"(enfin elle n'est pas la plus forte qui casse tout) comme ça avait été fait avec Deneve & Helen contre Isley. Pourtant on reste bien dans la direction prise par tous malgrès la non-victoire (je peux pas parler de défaite?) de ce groupe. On peut dire que c'était nécessaire afin que l'héroïne se débarasse de ces membres plus faibles(mais qui ont encore un rôle à jouer comme le soin d'Helen).

Donc pour moi un bon chapitre, mais je commence à m'impatienter du manque de vitesse pris par l'histoire au vu du rythme de parution; enfin puisque l'histoire reste bien construite ça me convient.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 10:46 
175 000 000 Berry

Chapitre 91 dispo sur Onemanga

On continue uniquement sur Claire. Au final, on constate qu'elle s'est bien améliorée, elle tient tète à Dauf, qui est tout de même vraiment balèze malgré son air d'ahuri. Il me semble qu'elle passe à 10%, mais sans lui rendre de coups, elle est capable de tenir le choc.

Renée a tranquillement réussi à s'enfuir, je pense qu'on la reverra un petit peu ensuite, puis on la retrouvera plus tard, son rôle ayant été d'amener la fusion Luciella / Rafaela. Claire semble entrer en résonance avec le monstre d'ailleurs, pourquoi, ça reste encore étrange, mais on peut se dire que ça va ouvrir sur quelque chose de bien monstrueux. Rifful qui dégaine sa vraie forme, Alicia et Beth qui trainent dans le coin, on a pas moins de 3 Abyssaux qui circulent dans les parages, dont eux en stase, certes.

J'imagine qu'on échappera pas au duel entre deux abyssaux et selon toute logique, ce serait Rifful qui y passerait, pourtant elle a toujours été présenté comme la plus dangereuse et la plus vicieuse, je pense donc qu'on peut avoir un bon retournement de situation de ce côté là.

On avance doucement malgré tout, il n'y a pas masse de choses à dire, on verra comment cela évolue au prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 23:03 
175 000 000 Berry

Chapitre 92 sur Raw Paradise.

Un espèce de flashback sur Claire et Jean durant leur rencontre avec Rafaela me semble-t-il, petit combat auquel j'ai pas tilté grand chose sur les tenants et aboutissants, Claire et Rafaela passant plus de temps à causer qu'à se taper dessus.

Apparemment, soit Claire délire toute seule et intègre au flash-back de nouveaux éléments, soit c'est vraiment autre chose, mais vu comment elle se sentait bien lors du dernier chapitre...

Helen et Deneve ont l'air d'être dans la région, j'imagine qu'elle vont aider l'héroïne qui doit avoir une sacrée migraine et vu le level des claymores et ex-claymores qui trainent dans le coin. Le combat Riful / Alicia se rapproche, j'imagine qu'on sera bon dans le prochain chapitre vis à vis de cela, parfait, c'est un peu ce qu'on attendait après tout.

Chapitre un peu en attente de trad, vu la masse de dialogues entre Rafaela et Claire, espérons qu'on saure ce qu'il il a eu avec Luciela pour qu'on sorte tout de même du néant sur la question de la fusion. Un chapitre qui préfigure une belle tabasse bien méchante inter-abyssaux, plus un 'tit retour sur Priscilla... je veux !

Bon bah j'étais bien à côté de la plaque moi. Donc c'est bien un genre de flashback induit par Rafaela / Luciela, mais Jean avait bien rien à foutre ici, c'est ça qui m'a bloqué, je croyais me souvenir que Rafaela les avait rencontrés après la première rencontre avec Rifful, mais non. Donc on a un 'tit combat Rafaela / Claire, ou on voit que la première est clairement pas une newbie, vu comment elle domine même le Windcutter. j'avoue avoir eu très peur de la "technique suprème de Claire", qui n'est en fait que le bon vieux "Quickblade" d'Irene, ouf rassuré. N'empèche, ça montre à quel point cette technique est supérieur à celle de Flora et combien elle est badass...

Donc en gros, en brisant le mental des deux fusionnés, Clire les a avalés pour elle... Mouais. Perso j'aime pas trop, parce que si c'est pour foutre un power-up qui permettrait à Claire de taper de l'Abyssal... C'est aussi ça que j'aime bien avec Claire. Elle est forte, OK, mais elle n'est certainement pas la plus forte, rien qu'à voir comment elle galère toujours avec le pauv' Duph, qui n'est "que" ex-n°3. Donc là, si on se retrouve avec une claire overkill, je vais être déçu. Si par contre, on aboutit a une Claire juste plus "consciente", sans forcément avoir des ultra-méga pouvoirs bonus, je dit pourquoi pas. J'imagine qu'on aura un nouveau stade de la compréhension de l'éveil et si ça se trouve, elle sera capable de s'autorevertir lorsqu'elle sera éveillé... ça reste grosbill, mais bon.

En revanche, si on se retrouve avec une Claire totalement f*cked up par l'absorption, qui part en berserk total, je prend ! Ça fait trop longtemps qu'elle s'est pas lâché la petite...

Ok donc du coup, on se retrouve avec rien de moins que trois niveaux abyssaux dans le coin... Ça fait un peu beaucoup tout de même, manquerait plus que Priscilla se pointe tiens !

Dernière édition par SneV le Jeu 4 Juin 2009 10:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 07:23 
375 000 000 Berrys

trad dispo sur onemanga
Et là de dire : HHOLLY SHITTTT!
Bordel je sais pas à quoi elle va ressembler après ça (enfin bon on risque pas de la voir changer) mais purée, assimiler toute la conscience des deux soeurs réunies en une je crois que ça va chier.
Purée jamais été aussi pressé de voir la suite (ou alors pas depuis des lustres^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 11:55 
175 000 000 Berry

Le chapitre 93 est dispo sur Onemanga

Et nous voilà avec un nouvel Abyssal... un de plus et apparemment pas des moindres, puisqu'en terme de youki, il atomiserait Rifful et Easley... rien que ça. Content de voir que Claire se sort de ce truc (dans une scène d'un Akir-esque confondant d'ailleurs); j'avais peur que le passage dans ce machin ne l'ait transformé en infâme grosbill, et cela ne semble pas être le cas, au mieux aura-t-elle des avancées côté psychologique, mais on voit qu'elle est toujours 100% Claire, sinon, elle ne serait plus à l'heure qu'il est.

Bon sinon l'Abyssal a une sacrée bonne gueule je trouve, le thème des sœurs, étant graphiquement, très bien exploité. Reste à voir concrètement ce que ça donne, mais apparemment, il est différent des autres Abyssaux en cela que sa psychologie est nettement plus limité et tourné vers la revanche et la destruction. J'espère qu'on aura pas un "mindless beast", mais bon.

Rifful de son côté est bien dans la mouise, les "feeders" et un autre abyssal sur la gueule, j'imagine qu'on arrive à sa fin... on verra cela dans un mois !

Gros bordel donc, Claire qui a intérêt à se casser fissa, trois Abyssaux en vadrouille au même endroit, de la grosse baston bien crade en perspective. Le chapitre vaut surtout pour le nouvel arrivant, décidément très joli.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 13:13 
500 000 000 Berrys

Ouais ça sent très mauvais pour Rifle! Ca va me faire mal, parce que je l'aime vraiment bien, mais l'histoire avance pas mal en ce moment, et change assez clairement d'orientation. Du coup, ça sent le ménage général. D'autant que Rifle dit qu'elle sera moins forte que la Nouvelle Abyssale: en gros elle dit être déjà hors jeu.

Reste que les Feeders doivent dégager aussi je pense. Parce que après... Sans parler des n°1 et 2. De toute façon, on est dans une relance du thème des Soeurs: Raphaela et la sienne, les n°1 et 2, bien sûr, mais implicitement Claire et Thérésa. La forme de la fusion de la Nouvelle Abyssale me rappelle la statue Claire/Theresa. Et comme on va vers Priscilla, faut bien que Theresa refasse un peu surface, même symboliquement.

Hâte de voir la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 11:36 
175 000 000 Berry

Chapitre 94 dispo sur Onemanga

Eh bah ça sent très mauvais pour tout le monde... L'action s'enchaine très bien sur ce chapitre, ça vole dans tous les sens et le dynamisme général de l'action est extrèmement bien rendu; on savait l'auteur capable de gérer ce genre de moments depuis la bataille du Nord, mais je continue de constater qu'il se débrouille vraiment bien.

Duph se retrouve inutile sur le moment, vu les monstres qui trainent... Alicia se bat donc à la tronçonneuse-double, ben tiens... Le problème posé par Beth n'en est plus un. Moi qui pensais avoir trouvé une faille simple, c'était bien entendu trop simple. J'imagine qu'elle a un pouvoir semblable à Galathéa. Content de voir que Rifful peut tout de même tenir le jeu face à Alicia, mais ça risque de pas durer.

Le nouvel Abyssal est donc un gros monstre, capable apparement de rien d'autre que de détruire. La technique est vraiment magistral graphiquement parlant, ce nouveau monstre promet du spectacle. En tout cas, son action semble signer la fin de Duph et le début de celle de Rifful. Reste à savoir ce que vont faire Alicia et Beth contre ça. Surtout : qu'est ce qui va sortir des projectiles...? Des genres de Yoma, des éveillés, des tueurs de Claymore ? Quoi qu'il en soit, ça risque de craindre...

On continue dans la destruction de l'ancienne génération... Rifful et Duph vont, j'imagine, pas tarder à nous quitter. Dommage, car je les appréciait vraiment bien, il formait un couple plutôt sympa à suivre. Content par contre de voir que même si Alicia est balèze, c'est pas non plus un monstre trop grosbill. On remarque aussi que Raki et Priscilla sont vraiment pas loin et qu'ils peuvent faire leurs "Big Damn Heroes Intervention" si nécessaire... Un peu déçu par contre de voir que l'auteur a décidé de skipper les Abyssal Feeders, je pense pas qu'ils restent juste à regarder, à moins qu'il ne démontre d'agressivité que devant Isley, ce qui serait un peu bète, m'enfin bon...

On poursuit joyeusement dans la grosse baston bordélique en règle, ça crache de partout, ça pullule en grosses brutes et surtout, c'est très incertain quand au devenir des différents acteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 11:29 
175 000 000 Berry

Chapitre 95 sur Raw Paradise.

Eh bah c'est grave la zone moi je dis...

Quant on pensait que les Feeders seraient une plaie, on a la même chose... en pire !!! Les bébés du nouvel abyssal sont juste affreux, pas invincibles heureusement, mais poussant très loin le concept de "toujours pas mort". Et ils sont beaucoup les saloperies ! J'apprécie néanmoins toujours autant le fait que les héroïnes sont pas encore dans le coup...

Rifful se taille mais je suis bien content qu'elle n'ait pas oublié son pote, décidément je les aime bien ceux-là.

Le choc de fin maintenant, c'est Alicia / Beth. Alicia va-t-elle devenir un Abyssal pur jus ? Comment va finir sa jumelle maintenant parasitée par Rafaela-Luciela ?

On continue dans l'ambiance apocalyptique, ça bastonne de partout, ça sent méchamment la fin pour plusieurs persos et curieusement, je voyais vraiment pas les jumelles dégustées, agréablement surpris donc. Rifful se paye encore un répit, mais je garde en tète qu'on pourrait bien avoir un retournement du perso, ce serait dans son caractère et se serait pas de trop. Reste encore Priscilla non aperçue...

Chapitre qui continue l'action générale, mais avec un petit cliff, bien inattendu et qui, mine de rien, fait du bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 16:30 
425 000 000 Berrys

Bon je viens de m’envoyer tout les chapitres inédits en France et que dire …
Perso malgré le dessin je trouve que c’est toujours l’un des meilleurs shônen du moment.
Il ne se perd pas, va plutôt vite par rapport à d’autres titres, et l’histoire suit toujours pour le moment je trouve. En tout cas moi je-aime.

Alors que je remette tout dans l’ordre dans mon esprit ………………. !!

Donc je vais passer les différents points importants.
Le terrain d’entraînement, on apprend que les Claymores, l’organisation, et tout le reste, n’est qu’en faite un terrain d’expérimentation pour un autre continent où règnent des guerres incessantes.
Bien que le développement d’un autre continent m’est plus, le côté expérimentation moyen un peu bizarre...

Ensuite on retrouve Raki (ouuuuuu ! ce bon vieux Raki que j’adore !), je dois dire que je le préfère maintenant ce que je pressentais tout de même puisque le gamin pleurnichard ça va un chapitre et puis après ca me saoulais un peu (énormément).
Il est devenu bien balaise après son entraînement et ce n’es pas plus mal je voudrais le voir retrouver Claire pour le coup.
Priscilla que dire toujours la même mais en plus petite puisqu’elle ne mange plus rien de plus à dire sur elle.
Le plus bizarre c’est l’absence d’Isley je dois dire, pourquoi n’était-il pas là ?

On retrouve Luciele et Raphaella dont les corps ont fusionné et Riful ( xD ouiiiiiiiiii !) qui essaye de réveillé l’entité en sommeil à l’intérieur du corps, ca m’a paru un peu bizarre au premier abord mais je m’y suis fait.
Ensuite il y a les manœuvres de Louvre, qui ne m’étonne guerre vu le caractère ambigu du personnage depuis le début de l’histoire.

Après un cours intermède, Hélène et Deneve retrouve Isley dans un village perdu.
Vient se greffer à cela des mangeurs d’abyssaux, nouvelle arme de l’organisation contre les dites entités, une Claymore (Dietrich) docile aux ordres de l’organisation tenant tout de même à remplir sa dette envers les traîtresses.

Puis moment fatidique : la fin d’Isley après un âpre combat, je verserais presque ma larme …
On se rend compte que la nouvelle arme mise au point est plutôt efficace.

Retour sur le groupe de Claire qui cherche à sauver la fameuse Renée tenu en captivité par Riful.
En parallèle Dietrich annonce la création des mangeurs à Miria et également de la mort d’Isley.
Et puis retour sur Duff (me rappel plus de la trad’ Glénat et puis « buvez de la bière, buvez Duff ! »), avec un petit combat et là …..
Riful qui s’en mêle, les mangeurs qui arrivent, viennent ensuite Alicia et Beth et enfin l’éveil deLuciephaella !
Du coup comme on pouvait s’y attendre gros bordel en perspective.

J’ai été assez conquis par tout les combats, même plus car voir Riful s’en sortir mieux qu’Isley comme dirait une certaine pub ca n’a pas de prix !

Mais après la vague des mangeurs, Riful est moins en forme contre les deux sœurs n°1 & 2.
Mais l’éveil de Luciephaella change un peu la donne Riful s’enfuit se décrasse encore des moustiques et Alicia apparaît presque pleinement éveillés, en effet sa sœur s’es pris un des projectiles parasitaires du « monstre » représentation de Claire et de Thérésa.

Alors : elle s’éveille complètement ?
Sa sœur parasitée va-t-elle devenir la poupée de cette dernière via le biais de Luciephaella ?

Auparavant, de leur côté les ex-Claymores combatte les parasites éveillés et, étant quasi-immortel, ce n’est pas de la tarte pour elles.

On pourra peut être revoir Priscilla combattre au prochain chapitre avec celui qui s’est écrasé à côté d’elle et de Raki, qui sait ?

En bref j’apprécie toujours autant ce manga sorte de Berserk du peuple comme je l’appelle, et qui pour ma part rempli très bien son office.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 09:44 
500 000 000 Berrys

Ce qui est très agréable, c'est qu'on évite toute forme de récit linéaire là. Les intrigues se multiplient et se croisent en ce moment. On pensait la fin de Riful actée, mais c'est peut-être celle de Alicia/Beth qui se profile finalement. On pensait les petits monstres de l'organisation les pires menaces, et on se retrouve avec pire à travers les parasites venant de Rafaela/Luciela. Avec en plus de ça la thématique des soeurs qui entre en jeu ici, et on a un récit vraiment dense, bien fichu, plein de rebondissements.

Vraiment j'aime bien, parce que ça peut aller dans tous les sens, et que là on est dans une efficacité terrible. Me demande vraiment quelle orientation tout cela va suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 11:22 
425 000 000 Berrys

Depuis l’apparition d’un autre continent il y a aussi une autre question que je me pose.
Est-ce que l’aventure continuera plus tard sur celui-ci ?
Après tout tant que la guerre sera là, personne ne sera à l’abri à l’avenir d’autres expérimentations …

Alors aurons-nous des alliances après les événements du moment ?
L’auteur va-t-il continuez à développer son univers ?
(Et saura-t-il amélioré le dessin de ses personnages ?)

Pour l’instant malgré la révélation de ce continent, l’histoire est repartie dans la chasse aux abyssaux et le démantèlement de l’organisation.
Je me demande ce qui nous réserve pour la suite, mais dans tout les cas la situation est assez chaude et probablement que l’apparition du dernier abyssale va changer la face du monde.
Un truc aussi énorme et puissant ca promet d’être intéressant pour l’intrigues des armes utilisé pour la guerre, enfin on verra bien ^^ ….

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]